Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Roz (du) Bretagne Losangé d'argent et de sable, à la fasce de gueules, brochant sur le tout.
A040 Roz (du) de Mesméan Bretagne De gueules, à une épée d'argent, posée en barre, la pointe en bas.
A040 Rozande (van) Utrecht De gueules, à un écusson d'or en abîme, acc. de trois fleurs-de-lys d'argent, les pieds dirigés vers le coeur, 2 en chef et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, entre deux roseaux feuillés au naturel.
A040 Rozanski Posnanie Les armes de Poray qui sont: De gueules, à une rose d'argent, boutonnée d'or, barbée de sinople. Casque couronné. Cimier: la rose.
A040 Rozat de Mandres Lorraine - Chevaliers de l'Empire 1809, conf. de nobl. 1810 D'azur, à la croix d'or, cantonnée de quinze billettes de mesme posées en sautoir aux 1er, 2e et 4e quartiers, à raison de 5 dans chaque quartier, et trois étoiles d'argent, 2 et 1, dans le troisième quartier. bordure de gueules chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires, au point du chef. Timbre: la toque des chevaliers de l'Empire. Devise: JE CROIS, J'AIME ET J'ESPÈRE.
A040 Rozbicki Posnanie Les armes de Lada qui sont: De gueules, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or, ledit fer-à-cheval accosté de deux fers de flèche d'argent, la pointe en bas, le pied fendu en forme de chevron, et acc. en pointe d'une paire de morailles d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'argent, tenant une épée du même, garnie d'or. (Quelquefois la paire de morailles manque et le fer de flèche à dextre est remplacé par une flèche entière, la pointe en haut).
A040 Rozdrazewski Posnanie - (Ren. du titre de comte, 22 fév. 1579) D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roses de gueules. Casque couronné. Cimier: trois roses de gueules, rangées en pal et s'entretouchant, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Rozdrazow (Comtes) - Bohême - (M. ét. le 20 mai 1691) De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois roses du champ. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, entre une ramure de cerf au naturel.
A040 Roze Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois roses d'argent, tigées et feuillées du même mouvantes d'un coeur de gueules ailé d'or, le tout surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
A040 Roze Normandie De gueules, à trois roses d'argent.
A087 Roze N° d'ordre de d'Hozier 1259 - Jean, courtier royal D'azur, à trois roses d'argent, tigées et feuillées de même, mouvantes d'un coeur de gueules, ailé d'or, le tout surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
A040 Rozel Languedoc De sinople, à trois chevrons d'argent.
A040 Rozel (de) alias de Rosel Languedoc, puis à Cambrai, fixés au XIVe siècle à Aiguemortes et Nîmes - Originaire de Normandie De sinople, à trois chevrons d'argent. Couronne ou Casque. Supports: deux hommes sauvages armés de massues. (Alias: variante où les trois chevrons sont placés sur un pal chargeant le champ plein).
A089 Rozet D'azur, au chevron d'or acc. de deux roses et d'un lion du même.
A089 Rozier D'argent, au rosier de gueules terrassé de sinople.
A040 Rozier Dauphiné - (Arm. gén. de 1696) Pierre Rozier, lieutenant particulier en la Maîtrise des eaux et forêts de Dauphiné D'argent, à un rosier de sinople, fleuri de trois roses de gueules.
A040 Rozier Languedoc De gueules, à la bande d'or, ch. de trois roses du champ, à la bordure d'or, ch. de huit roses de gueules.
A040 Rozier Lyonnais D'argent, à un rosier de sinople, terrassé du même, fleuri de cinq pièces de gueules, au chef bastillé d'azur de trois pièces.
A040 Rozier Provence - Joseph R. bourgeois de Salon D'azur, au sautoir d'or, acc. de quatre roses d'argent.
A040 Rozier de Linage (Comtes) - Dauphiné D'azur, au chevron brisé d'or, acc. de trois roses d'argent. Supports: deux lions assis.
A040 Rozière Voir Roeser
A040 Rozière (de) Baron de Pouzols - Languedoc, Auvergne - Originaire de Lorraine Armes anc.: D'argent, à un rosier terrassé de sinople et fleuri de gueules, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent. Armes mod.: D'argent, à la bande de sable, ch d'un lion rampant d'or et acc. de deux roses de gueules, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent. Devise: SPINAS HABENT ROSAE.
A040 Rozières Voir Rouzières
A040 Rozmiar Pologne De gueules, à une balance en forme de W, les branches réunies en haut par une traverse, sommée d'une croisette, le tout d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel.
A040 Rozniecki Posnanie Les armes de Szeliga qui sont: De gueules, à un croissant d'or, supp. entre ses cornes une croisette au pied fiché du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel.
A040 Roznowski Posnanie Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
A040 Rozona Vérone De gueules, à deux burèles de sinople, supp. chacune deux lions léopardés affrontés d'or, et en pointe une terrasse de sinople supp. deux autres lions pareils.
A040 Rozou (du) Bretagne De gueules, au lambel d'argent.
A040 Rozut P. de Liège D'argent, au lion de sable, armé et lampassé d'or.
A040 Rozwadowo-Rozwadowski (Comtes) - Galicie Les armes de Tromby I qui sont: D'argent, à trois huchets de sable, virolés et enguichés d'or, posés et appointés en pairle, les embouchures réunies sur le coeur de l'écu, les courbes des deux huchets du chef tournées vers dextre, et celle de celui en pointe tourné à senestre. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
A040 Rozy Bretagne D'argent, à six boutons de rose, tigés et feuillés, au naturel, rangés 3 et 3. Supports: deux lions au naturel.
A040 Rozycki Prusse Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à une corne de buffle de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Rozynski (Princes) - Lithuanie D'azur, au pal d'or, terminé par quatre croix pattées au pied fiché du même, 2 en haut descendant en chevron, 2 en pointe montant en chevron renversé.
A040 Rozynski Prusse - (Ren. de nob., 30 mars 1787) De gueules, à une flèche d'argent, et un demi-annelet d'or, brochant en pointe et sommé à senestre d'un demi-vol de sable, à une étoile (7) d'or au canton dextre du chef, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: deux bras, parés de gueules, les mains de carnation tenant le demi-annelet en pal, défaillant à senestre, le tout senestré d'un demi-vol de sable, à une étoile (7) d'or, posée entre le demi-vol et les mains. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées, membrées et couronnées d'or, le vol abaissé.