Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rop (de) Gand Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce de sable, ch. de trois tours d'argent, et acc. en chef de trois merlettes rangées du second, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois quintefeuilles d'argent, et au chef d'argent ch. de trois pals de gueules.
A040 Röpecke ou Ropeken Poméranie D'argent, à la fasce d'azur, ch. d'un croissant figuré tourné d'or, entre deux étoiles du même, la fasce acc. en pointe d'une perdrix au naturel sur une terrasse de sinople. Cimier: la perdrix, ou, trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Ropelowski Posnanie Les armes de Suchekomnaty qui sont: De gueules, à un cor de chasse de sable, lié et virolé d'or, le lien sommé d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Roper Baron Dacre - Angleterre - (M. ét. le 4 juillet 1794) Écartelé, aux 1 et 4, palé contre-palé d'azur et d'or de trois pièces, chaque pièce d'azur ch. d'une tête et col de cerf d'or (Roper), aux 2 et 3, taillé d'hermines sur contre-hermines, au lion d'or, brochant sur le taillé, et au canton de sable ch. d'une coquille d'argent, surch. d'une croisette florencée de sable (Trevor). Cimiers: 1° un lion rampant de sable, supp. de sa patte dextre une couronne d'or (Roper); 2° un dragon ailé de sable, ch. sur la poitrine de la coquille surch. du 2, et posé sur un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines (Trevor). Devise: SPES MEA IN DEO.
A040 Roper Vicomte Baltinglass - Irlande - (Vicomte B., 1627. M. ét. en 1676) Écartelé, aux 1 et 4, d'hermines, à deux chevrons palés d'or et de gueules de six pièces, aux 2 et 3, de sable, au lion d'hermines. Cimier: une hure de sanglier d'or, défendue de gueules, dégouttante de sang. Supports: deux chevaux d'argent, onglés et colletés d'or. Devise: DEUS VERITATEM PROTEGIT.
A040 Roper-Curzon Baron Teynham - Angleterre - (Baron, 9 juillet 1616) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande de sable, ch. de trois perroquets d'or, colletés de gueules (Curzon), aux 2 et 3, palé contre-palé d'azur et d'or de trois pièces, chaque pièce d'azur ch. d'une tête et col de cerf d'or (Roper). Cimiers: 1° un perroquet d'or, colleté de gueules (Curzon); 2° un lion rampant de sable, supp. de sa patte dextre une couronne d'or (Roper). Supports: à dextre un cerf d'or, à senestre un tigre héraldique regardant d'argent. Devise: SPES MEA IN DEO.
A040 Ropertz P. de Cologne D'or, à une anille de gueules. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
A040 Ropp (von der) (Barons) - Courlande D'or, au chevron de gueules, sommé de cinq plumes d'autruche d'azur. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Ropp (von der) Lithuanie, Samogitie - (Rec. du titre de baron, en Prusse, 1786) D'argent, au chevron crénelé de cinq pièces en forme de losanges de sable. Cimier: une queue de paon au naturel.
A040 Roppe Franche-Comté D'azur, à trois bandes losangées d'or et de gueules.
A040 Ropta Frise Coupé, au 1, de gueules, à une fleur-de-lys d'or, au 2, d'azur, à deux tiges d'argent, courbées en demi-cercle, enlacées, ayant au bout une feuille. Cimier: un lion issant d'argent.