Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rokassowski (Barons) - Helsingfors (Finlande) - Titre de baron héréditaire conféré par Ukase impérial du 3o décembre, 11 janvier 1855. Immatriculation au nombre des familles baronnales de la Maison Equestre du Grand Duché de Finlande, le 14-26 août 1855; Maison ét. dans la famille Wrangell von Huebenthal qui en a relevé les nom, titre et armes Écartelé, aux 1 et 4, les armes du Grand Duché de Finlande: de gueules, semé de roses d'argent. au lion rampant d'or, couronné du même brochant sur le tout et brandissant une épée d'argent, garnie d'or, au 2, d'azur, au chicot d'or posé en bande alésée, acc. en chef d'une étoile (6) d'argent posée au canton senestre, et en pointe d'un croissant montant et figuré d'argent posé en bande au canton dextre (d'Albedyll), au 3, d'azur, à un bras armé tenant une épée en barre. Sur le tout: les armes anciennes de la famille de Rokassowski: coupé: au I, d'argent, à un oiseau de paradis démembré de sinople; au II, d'azur, au poisson nageant d'or, surmonté d'une couronne de noblesse du même. Couronne de baron surmontée de deux casques couronnés de couronnes de noblesse. Au milieu des deux casques l'aigle de sable de l'Empire de Russie couronnée des trois couronnes impériales. Les casques ornés de leurs lambrequins d'or, d'azur et de gueules. Cimiers: 1° cinq plumes d'autruche d'argent, entre un vol d'azur (de Rokassowski ancien et d'Albedyll); 2° un lion d'or couronné tenant une épée (Finlande). Supports: deux lions au naturel.
A040 Rokassowski Livonie Coupé, au 1, d'argent, à un oiseau démembré de sinople, au 2, d'azur, à un poisson nageant d'or, surmonté d'une couronne du même. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Rokassowski von Wrangell Voir Wrangell. - (Barons)
A040 Rokeby Voir Montagu et Robinson barons Rokeby - (Baron)
A040 Rokeby de Skiers Yorkshire - (Baronet, 19 janv. 1660-61. M. ét. au mois de juillet 1978) D'argent, au chevron de sable, acc. de trois corneilles du même. Cimier: une corneille de sable.
A040 Rokeghem (van) Flandre D'or, à la croix de gueules.
A040 Rokewode-Gage Angleterre - (Baronet, 15 juillet 1662) Écartelé, aux 1 et 4, écartelé en sautoir d'azur et d'argent, au sautoir de gueules, brochant sur le tout (Gage), aux 2 et 3, d'argent, à six rocs d'échiquier de sable (Rokewode.). Cimiers: 1° un bélier passant d'argent, accorné d'or, surmonté de la Légende: BON TEMPS VIENDRA (Gage); 2° un roc d'échiquier de sable, ailé d'argent, surmonté de la Légende: TOUT EST DE DIEU (Rokewode).
A040 Rokitnicki Prusse Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
A040 Rokoch Allemagne D'or, au pal d'azur, ch. d'une flèche d'or. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (le pal est transformé en barre sur l'aile dextre et en bande sur l'aile senestre).
A040 Rokoss von Ross im Feld Autriche - (Nob. du St-Empire, 5 avril 1764) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un cheval courant de sable, bridé d'azur, la bride flottante en l'air et terminée en houppe d'azur, aux 2 et 3, de gueules, à trois tentes d'argent. Casque couronné. Cimier: le cheval, issant, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
A040 Rokowski Silésie De gueules, à une hache d'argent, emmanchée d'or, posée en pal. Casque couronné. Cimier: la hache, posée en barre, le fer en bas.
A040 Rokusch de Seefelden Prusse occidentale D'azur, à un cheval marin d'or, nageant dans une mer au naturel.