Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Roi (du) d'Hauterive Quercy - Conf. de nob. avril 1735; (D'Hozier) Parti-émanché de gueules et d'argent de six pièces et deux demies, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent entre six besants d'or posés de chaque coté, 1 et 2.
A040 Roia Allemagne Écartelé d'argent et d'azur, à une Foi de carnation, mouvante des flancs, les bras parés de gueules, brochant sur le tout, tenant une palme et un rameau d'olivier de sinople, passés au sautoir. Cimier: un avant-bras de carnation, en pal, empoignant les rameaux, surmonté de la Devise: OMEN CONCORDIA. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Roiches Besançon De gueules, à trois pattes d'ours d'argent, mises en orle.
A040 Roidat Lorraine - Anob. pour Charles-Gabnriel R. de Nancy 1716 Vairé à trois pals d'or, au chef de gueules chargé d'un soleil d'or entre deux molettes du mesme. Casque. Cimier: un lion d'or tenant un croissant montant d'argent, environné de plumes aux couleurs de l'écu.
A040 Roig Roussillon D'or, à une comète de gueules, posée au canton dextre du chef.
A040 Roignant Bretagne D'azur, à un gantelet d'argent, posé en pal.
A040 Roigne Poitou D'argent, à un tronc de chêne arraché de sable, sommé de deux branches à trois feuilles de sinople.
A040 Roillac Voir Goth d'Albret marquis de Roillac - (Marquis de)
A040 Roilot Tours - Jeton de mariage de Nicolas R. 1651, avec celles de sa femme, Claude Boutault Une fasce chargée de trois mouchetures d'hermines, et acc. en chef d'un lion passant.
A040 Roin (de) Lorraine - Sgr. de Brion. Originaire du Dauphiné Coupé d'un trait, parti de deux autres qui font six quartiers: aux 1 et 5, de gueules, à la jambe d'argent, aux 2 et 6, d'or, à trois chevrons d'azur, aux 3 et 4, d'argent, à la bande de gueules chargée de trois besants d'or.
A040 Roiran Languedoc D'azur, à la croix d'argent, ch. de cinq coquilles de gueules.
A040 Roire Westphalie Coupé, au 1, de sable, ch. à dextre d'un lion d'or, au 2, d'argent plein. Cimier: un lion posé d'or, devant un arbre de sable.
A040 Roisin Hainaut - (Marquis, 5 mai 1686; branche ét.; barons) Bandé de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: un singe au naturel, tenant de sa patte dextre une grappe de raisins et de sa senestre une bannière aux armes de l'écu. Cri: ROISIN!. Supports: deux singes au naturel (anciennement: deux dragons de sinople, crêtés de gueules, mantelés aux armes de l'écu).
A040 Roissart Tournaisis D'argent, au chevron de sable, acc. de trois étoiles du même.
A040 Roissi Voir Mesmes comtes d'Avaux - (Marquis de)
A040 Roissy Voir Guérin de Roissy.
A040 Roist de Weers Prov. rhénanes D'argent, à deux bandes de sable. Cimier: un cygne d'argent, couronné d'or, les ailes étendues, chaque aile ch. d'une bande de sable.
A040 Roitgen, Rötgen ou Röttgen Westphalie De sable, à la croix d'argent. Cimier: un buste d'homme barbu, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un chapeau à larges bords de sable.
A040 Roitstock P. de Cologne D'or, à la fasce de sable, ch. de trois besants d'argent. Cimier: un buste d'homme barbu, habillé de sable, coiffé d'un bonnet du même, retroussé d'argent.
A040 Roitter Allemagne Écartelé, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, de gueules, à la fasce d'argent, au 3, de gueules, à un lévrier rampant et contourné d'argent, au 4, de sable, au lion d'or. Casque couronné. Cimier: un chevalier issant, armé au naturel, le casque panaché de gueules, tenant une épée, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.