Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rög Danemark - (M. ét.) D'azur, semé d'étoiles d'or, à un cerf élancé du même, ramé de gueules, brochant sur le tout.
A040 Rogacki Pologne Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
A040 Rogala Pologne Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à une corne de buffle de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Rogalinski Galicie - (Comtes, 15 déc. 1587) De gueules, à une nacelle d'or. Cinq casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon, ch. d'une nacelle d'or; 2° un ours issant et contourné de sable, entre une ramure de cerf au naturel; 3° une aigle éployée de sable; 4° un faucon essorant au naturel, le vol ouvert et abaissé; 5° une main tenant une bannière ch. d'un R.
A040 Rogalinsky (Comtes) - Pologne Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à une corne de buffle de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Rogalski Poméranie Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à une corne de buffle de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Rogaszewski Posnanie Les armes de Puchala qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en bas, sommé d'une croix de Lorraine du même, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ou trois plumes d'autruche d'or.
A040 Rogati Voir Negri dit Rogati
A040 Rogats Autriche, Prusse - (Barons, 1815) Coupé, au 1, parti: a. de gueules à un homme d'armes issant, la visière levée, le casque panaché d'argent, tenant de sa main dextre levée une épée; b. d'argent à trois arbustes posés sur un tertre, le tout au naturel, au 2, d'azur, à un mur crénelé d'argent, ouvert du même, maçonné de sable, posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: l'homme d'armes issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Rogatz Prusse Tranché: au 1, d'argent, au lion de gueules, tenant un sabre d'argent, garni d'or, au 2, d'azur, à la bande d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion assis de gueules, posé de front, tenant de chaque patte un sabre d'argent, garni d'or, devant un vol coupé alternativement de sable et d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Roge Silésie Coupé d'azur sur or, à trois épis de seigle au naturel, brochant sur le tout, et alternant avec deux roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, le tout soutenu d'un tertre du même. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Rogel Languedoc D'argent, à un poisson de gueules nageant entre deux fasces ondées d'azur.
A040 Rogelspier Allemagne Coupé, au 1, d'argent, à un griffon de gueules, tenant une giroflée d'or, tigée et feuillée de sinople, au 2, d'argent, chapé-ployé de gueules, à une giroflée d'argent à dextre et un lis de jardin du même à senestre, tigés et feuillés de sinople, brochant sur le tout et posés sur un tertre de sable en pointe. Casque couronné. Cimier: le griffon issant, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent, celle à dextre ornée dans son embouchure de la giroflée du 2, et celle à senestre du lis de jardin. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Rogenbach Nuremberg D'or, à la bande de sable chargée d'une étoile en barre d'or entre deux couronnes du même posées en barre. Cimier: un buste de jeune homme sans bras habillé de sable, issant entre deux demi-vols taillé de sable sur or et tranché d'or sur sable. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Rogendorff Autriche - (Comtes du St-Empire, 15 déc. 1537) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, armé et lampassé d'azur, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople (Rogendorf), aux 2 et 3, d'azur, à un mur crénelé d'une pièce et deux demies d'or, maçonné de sable et surmonté d'une étoile (6) d'or (Wildhausen). Sur le tout d'azur à une aigle de gueules, becquée, membrée et couronnée d'or, le corps et chaque aile ch. d'une fasce d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° l'aigle du surtout. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur; 3° deux proboscides coupées d'azur sur or, ornées chacune à l'extérieur de cinq plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Rogenhofen (von) (Edle) - Bavière - (An., 2 déc. 1784) Coupé, au 1, d'azur, à la fasce ondée d'argent, ch. de deux poissons nageants et affrontés au naturel, la fasce acc. de six étoiles d'or, au 2, d'argent, à un château flanqué de deux tours, devant lequel s'avance un mur circulaire, le tout au naturel, posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, posée sur un tertre de sinople, entre un vol d'azur, l'aile dextre ch. d'une barre et l'aile senestre d'une bande d'argent, chacune surch. d'un poisson au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Roger Angoumois - Bourgeois de Saint-Aulay; (Arm. de d'Hozier) D'argent, à la barre ondée de sable.
A040 Roger Catalogne D'or, au lion de gueules.
A040 Roger Catalogne D'or, à la bande d'azur, ch. de trois poissons d'argent, lorrés de gueules.
A065 Roger France - François, né à Langres (Haute-Marne), en 1776, mort en 1842. Poète comique, conseiller de l'Université impériale, député au corps législatif. Chevalier de l'Empire (23 décembre 1810). Coupé, au 1, parti de sable et d'azur; le sable chargé de deux palmes en sautoir nouées d'une branche d'olivier d'argent; l'azur, au masque scénique d'or, le 2,échiqueté d'azur et d'or. A la fasce de gueules, brochant sur le coupé, chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires.
A040 Roger Hainaut D'argent, à trois trèfles de sinople, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'or entre deux étoiles (5) du même.
A040 Roger Ile-de-France - (baron de l'Empire) Écartelé, au 1, de sable, à un casque grillé d'argent, panaché de trois plumes du même, taré de profil, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une quintefeuille, le tout d'argent, au 4, d'azur, au lion d'or, percé d'une flèche d'argent en barre, la pointe en bas.
A040 Roger Lorraine - Anob. pour Gérard R. de Verdun 1615 D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une rose du mesme.
A058 Roger Montpellier - Pierre I. De l'église de Limoges; neveu du pape Clément VI, fut le premier évêque de Saint-Pons. D'or, à la bande d'azur accompagnée de six roses de gueules, 3 et 3.
A040 Roger Nyon (P. de Vaud) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles (5) d'argent et en pointe d'une rose du même.
A040 Roger ou Roget Lyonnais - Famille bourgeoise de Lyon D'argent, au lion de gueules, tenant une rose du mesme tigée et feuillée de sinople.
A040 Roger de Beaufort Auvergne - (Comtes et marquis de Beaufort, vicomtes de Turenne et de Valerne, seigneurs d'Hermene) D'argent, à la bande d'azur, acc. de six roses de gueules, rangées en orle.
A040 Roger de Beaufort Marquis de Canillac - Limousin Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un lévrier rampant d'argent, armé et colleté de gueules, à la bordure crénelée d'or (Canillac), aux 2 et 3, d'argent, à la bande d'azur, acc. de six roses de gueules, rangées en orle (Roger de Beaufort) (V. Montboissier-Beaufort-Canillac.).
A040 Roger de Beaufort de Canillac Bourgogne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur acc. de six roses de gueules mises en orle (Roger de Beaufort), aux 2 et 3, d'azur, au lévrier d'argent accolé de gueules, à la bordure componée d'argent et de gueules (Canillac). Sur le tout d'or semé de croix potencées de sable, au lion du même brochant sur le tout (Montboissier).
A040 Roger de Bournonville Picardie D'argent, à trois léopards de sable, au chef du même, ch. de trois roses du champ.
A040 Roger de Cahusac Languedoc D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'une roue d'argent.
A040 Roger de Campagnolle Normandie, Anjou D'argent, à trois léopards de sable, au chef du même, ch. de trois roses du champ.
A040 Roger de Caux Languedoc D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'une roue d'argent.
A040 Roger de Comminges Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la croix cléchée, vidée et pommetée d'or (Toulouse), aux 2 et 3, de gueules, à quatre otelles d'argent, posées en sautoir (Comminges).
A040 Roger de la Gabardière Bretagne, Maine D'azur, à un phénix d'argent, fixant un soleil d'or.
A040 Roger de la Lande Quercy D'azur, au chevron d'argent, ch. d'un croissant de gueules et surmonté d'une fasce en divise aussi d'argent, chargée de trois roses de gueules.
A040 Roger de Vavincourt Picardie, Bretagne D'argent, à la bande d'azur, côtoyée en chef de deux étoiles et en pointe d'une rose, le tout de gueules.
A040 Roger de Vavincvur Bretagne, Picardie - Famille de Lorraine dont une branche serait venue en Bretagne D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'une rose du même. Couronne de marquis. Cimier: une main tenant une rose au naturel, tigée et feuillée. Supports: deux lions.
A040 Roger de Villers Gand, Belgique - Blason mortuaire de Victor Charles-Marie Vicomte Roger de Villers; mort en 1861 à l'église St Jacques à Gand D'azur, à une montagne d'argent, sommée d'un coq hardi chantant du même barbé becqué crêté et membré de gueules. Couronne de comte. Supports: deux chevaux effarés alezans ayant les sabots noirs.
A040 Roger de Villers Vexin - (A. Potiquet, Arm. de Magny-en-Vexin) D'azur, à un rocher de quinze coupeaux d'argent, soutenant un coq du même.
A040 Roger-Ducos Guyenne - (comte de l'Empire) D'or, à un acacia de sinople, terrassé de sable, acc. de quatre étoiles de gueules, 2 de chaque côté de la cime de l'arbre.
A040 Rogeron Normandie De gueules, au chevron d'argent, au chef du même, tretté du champ.
A040 Rogers Baron Blackford - Devonshire - (Baronet Rogers de Wisdome, 21 fév. 1698; baron B., dans la pairie du Royaume-Uni, 4 nov. 1871) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois cerfs courants de sable, ramés d'or, colletés de couronnes du même. Cimier: un cerf de l'écu, sur un tertre de sinople, embrassé par deux branches de laurier du même. Devise: NOS NOSTRAQUE DEO.
A040 Rogers Dorsetshire - (Miscellanea) D'argent, à l'étoile de sable, au chef d'or à la fleur-de-lys de gueules. Cimier: une fleur-de-lys d'or. (Alias: On trouve la combinaison que nous reproduisons: Parti, au 1, écartelé (de Rogers) et d'argent fretté de sable, au chef de gueules (Eschighanz ?), au 2, de Courtenay d'or à trois tourteaux de gueules, au lambel à l'antique d'azur en chef chargé de trois besants.).
A040 Roget Genève D'azur, à la fasce d'argent, soutenue de deux pals du même et acc. en chef d'un lion naissant d'or, mouvant de la fasce.
A040 Roget de Belloguet Lorraine - (baron de l'Empire) D'azur, à un coeur d'or, acc. de trois croissants d'argent. Supports: deux lions.
A040 Rogeville Bavière - (An., 26 mai 1554; ren. de nob., 26 nov. 1759). Originaire de Lorraine Écartelé en sautoir: d'or et d'azur, à quatre croisettes pattées de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: une croisette pattée d'or, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur.
A040 Rogewitz Silésie D'argent, à un boeuf naissant de gueules. Cimier: le boeuf, issant.
A040 Rogge Hollande D'azur, à une paysanne d'argent, assise sur un tertre de gazons de sinople, tenant dans sa main dextre une faucille d'or et embrassant de sa senestre une gerbe de seigle du même. Casque couronné. Cimier: trois épis de seigle d'or, entremêlés de deux épis plus petits d'azur.
A040 Rogge Voir Roch
A040 Roggemans Brabant D'azur, à trois fleurs-de-lys d'argent, acc. en chef d'un lambel de gueules.
A040 Roggemans Voir Roggheman
A040 Roggenbach (Barons) - Bade Coupé, au 1, parti de gueules et de sable, au 2, d'argent plein. Cimier: deux proboscides coupées, à dextre de gueules sur argent, à senestre de sable sur argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
A040 Roggenbach Nuremberg D'or, à la bande de sable, ch. d'une étoile du champ et de deux couronnes aussi d'or. Cimier: un buste de femme, habillé de sable, entre un vol coupé alternativement de sable et d'or.
A040 Roggenbuck Poméranie - (M. ét.) D'argent, à trois fasces ondées d'azur. Cimier: un cerf issant au naturel.
A040 Roggendorf Voir Rogendorf
A040 Roggendorffer Bohême Losangé d'or et de sable. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
A040 Roggenpan Poméranie - (M. ét.) D'argent, à trois épis de seigle au naturel, posés sur une terrasse de sinople. Cimier: les épis. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Roggenstein (Comtes) - Autriche Fascé de gueules, d'or, de sable et d'or. Cimier: deux proboscides aux armes de l'écu. Lambrequin: de gueules et de sable.
A040 Roggeri Ligurie - Cachet de cette famille, établie à Taggia dès le XIVe siècle De gueules, à trois pals d'azur, à trois lions léopardés d'argent, l'un sur l'autre, brochant sur les pals.
A040 Rogghe Brabant De gueules, au sautoir engrêlé d'argent, acc. en chef d'un maillet du même.
A040 Roggheman ou Rogmans Gand D'or, au chef échiqueté d'argent et de sable de deux tires.
A040 Rogglisweil Suisse Bandé d'azur et d'argent. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un bonnet d'azur, retroussé d'argent, les bras remplacés par deux cornes de buffle aux armes de l'écu.
A040 Roggweil Suisse Gironné de gueules et d'argent. Cimiers: 1° un mitre épiscopal aux armes de l'écu, doublé d'or, sommé de plumes de coq de sable (Roggweil); 2° deux proboscides, de gueules et d'argent.
A040 Roghen Flandre De sinople, à la fasce d'argent, ch. de trois fers de moulin de gueules.
A040 Rogier Bretagne - Eugène R. maître de cérémonies des ordres du Roi en 1657 Parti, au 1, d'hermines au cor de chasse de sable lié, virolé et enguiché de gueules (Rogier), au 2, d'azur, à neuf étoiles d'or, 4, 3 et 2 (Kerveno).
A040 Rogier Cambraisis D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois étoiles du même.
A040 Rogier La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de Tourelles.; Louis-Henri Rogier, sieur de Dissay; Jean Rogier, sieur de Belleville; Henri-Charles Rogier, sieur de Rothemont, furent anoblis, puis Maint. à Thouars le 12 août 1667 D'argent, à trois roses de gueules. (Alias: d'azur, à trois roses d'or).
A040 Rogier Languedoc, Rouergue D'or, à trois pals ondés d'azur.
A040 Rogier Marquis de Kervéno - Bretagne - (Barons de Callac, 1645; comtes des Chapelles, 1639, de Villeneuve, 1640, de Crévy, 1697) D'argent, au cor de chasse de sable, lié, virolé et enguiché de gueules, acc. de cinq mouchetures d'hermines de sable, 2, 2 et 1.
A040 Rogier Provence D'azur, au chevron, acc. en chef d'une couronne et en pointe d'un épi de millet, le tout d'or.
A040 Rogier Touraine - Jeton de Jean R. maire de Tours 1608-1610 D'azur, à trois roses d'or, 2 et 1, acc. en coeur d'un croissant.
A040 Rogier Tours - Sgr. de Bouchilon (Jeton de 1610) Un croissant, acc. de trois roses. Cimier: une rose feuillée.
A040 Rogier ou Rogiers Tournaisis D'argent, à trois trèfles de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles (8) d'or. Cimier: un coq d'argent, crêté, barbé, becqué et membré de gueules, le vol ouvert.
A040 Rogier de Kerancharu Bretagne D'azur, à trois têtes de léopard d'or.
A040 Rogier de Ludes Pays Remois D'or, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'argent et acc. de trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople.
A040 Rogier de Marigny Poitou, Bretagne D'argent, au léopard de sable, armé de gueules, acc. en chef de deux roses du même et en pointe d'un fer de roquet de sable. Ou: D'azur, à trois roses d'or.
A040 Rogier de Monclin Champagne - Sgr. de Monclin, Ecumine, Lambermond. Anob. en 1 75 7. (Arch. des coll. d'Ex-Libris D'or, à la fasce d'azur, chargée de trois étoiles d'argent, acc. de trois roses au naturel, tigées et feuillées de sinople. Couronne de comte. Supports: deux lions.
A040 Rogier de Rosières Limousin D'argent, à la bande d'azur, acc. de six roses de gueules, rangées en orle.
A040 Rogier de Rosières de Beaufort Limousin, Anjou Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, acc. de six roses de gueules, rangées en orle, aux 2 et 3, coticé d'or et de gueules (Turenne).
A040 Rogier-le-Roy Poitou De sable, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or, au chef d'argent, ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'or.
A040 Rogiers Nieuport (Flandre) D'azur, au chevron d'or, acc. au canton dextre du chef d'une étoile du même.
A040 Rogister (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 25 août 1790) Armes de la ligne catholique: Parti, au 1, d'azur, à un dévidoir d'argent, posé sur un mont de sinople, au-dessous du dévidoir se trouve un trou dans lequel descend une corde, tandis qu'un tas de charbon de terre se trouve à senestre au pied du mont, au 2, d'or, à un ouvrier-mineur de profil, habillé de sable, coiffé d'un bonnet carré du même, chaussé d'argent, posé sur une terrasse de sinople et tenant de sa main dextre levée un maillet d'argent. Casque couronné. Cimier: l'ouvrier, issant, posé de profil, entre un vol coupé d'azur sur argent, l'argent de chaque aile ch. d'un tas de charbon de terre. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de sable.
A040 Rogister (von) Bavière Armes de la ligne évangélique: Écartelé, au 1, de gueules, au lion d'or, au 2, d'azur, à trois étoiles d'argent, au 3, d'azur, à trois bandes d'or, au 4, d'or, à un mont de trois coupeaux de sinople. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Rogivue P. de Vaud De sinople, à la barre d'argent, acc. de deux étoiles (5) du même.
A040 Roglspur Autriche - (Conc. d'arm., 12 juillet 1601) D'argent, à une poire de sinople, tigée et feuillée du même, la tige en bas, le champ chaussé-ployé de gueules, ch. à dextre d'une rose d'argent et à senestre d'une tulipe du même, chacune tigée et feuillée de sinople et posée sur un tertre de sable. Cimier: deux proboscides coupées de gueules sur argent, ornées dans leurs embouchures, à dextre de la rose et à senestre de la tulipe. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Rogmans Voir Roggheman
A040 Rognac Provence Échiqueté d'or et de gueules.
A040 Rogniat (Vicomte) - Dauphiné - (baron de l'Empire D'azur, à un rang de palissades d'argent, posé en fasce, acc. en chef de trois têtes de More rangées et en pointe d'un lion d'or, la tête et la partie supérieure du corps brochant sur lesdites palissades.
A040 Rognier Lorraine - (An., 2 fév. 1708) De sable, au lion d'argent, à la bordure d'or.
A040 Rognon Bâle Tiercé en fasce: au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, d'argent, à un tronc d'arbre au naturel, poussant deux branches feuillées de sinople et accosté de quatre boules de gueules, 2 à dextre et 2 à senestre, rangées en pal, au 3, bandé de gueules et d'argent. Cimier: une aigle de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules.
A040 Rognon Neufchâtel Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à un livre ouvert de sable. Cimier: un vol de sable.
A040 Rognon Neufchâtel De gueules, au chevron d'argent. Cimier: un chevalier issant, armé de toutes pièces d'argent, le casque panaché de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, tenant de sa main dextre une cimeterre d'argent et de sa senestre un écusson ovale du même.
A040 Rogon Marseille - (De Rozière) D'or, à une montagne de sable enflammée de gueules mouvante de la pointe de l'écu au chef d'azur chargé d'une fleur-de-lys d'or.
A087 Rogon N° d'ordre de d'Hozier 1025 - Antoine, prêtre D'or, à une montagne de sable, enflammée de gueules, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent, accosté de deux étoiles d'or.
A040 Rogon de la Villerogon Bretagne D'azur, à trois roquets d'or.
A040 Rogowski Posnanie Les armes de Dzialosza qui sont: Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à un demi-vol de sable. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
A040 Rogowski Prusse occidentale De gueules, à la bande ondée alésée d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion d'argent, assis de front entre deux proboscides de gueules, ornées chacune à l'extérieur de quatre grelots d'or.
A040 Rogowski Voir Horn-Rogowski
A040 Rogoyski de Regoznick Silésie D'argent, à un cerf élancé de sable, ramé d'or, sanglé du même. Casque couronné. Cimier: une ramure de cerf d'or.
A040 Rogozinski Posnanie Les armes de Habdank qui sont: De gueules, à la fasce vivrée alésée d'argent en forme de W. Cimier: la fasce.
A040 Rogres Marquis de Lusignan de Champignelle - Poitou Gironné d'argent et de gueules de douze pièces.
A040 Rogucki Prusse Les armes d'Ostoja qui sont: De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux croissants adossés d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
A040 Rogues Picardie De gueules, à la fasce d'argent.
A040 Rogues de la Poëze Anjou, Bretagne D'argent, à la croix de gueules, cantonnée de quatre aigles de sable.
A040 Roguet (Comte) - Languedoc - (Baron de l'Empire, 1813) Comte 1814 De sable, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, acc. en chef d'une grenade d'or et en pointe d'un lévrier couché d'argent, colleté d'or. Sur le tout écartelé: a. et d. d'or à un rameau de laurier de sinople, acc. en chef de deux étoiles d'azur; b. et c. de gueules à la croix potencée alésée d'argent (Comtes, 1814.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un rameau de laurier de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à la croix potencée alésée d'argent. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'or à un rameau de laurier de sinople, au 2, de gueules, à une épée haute d'argent, au 3, de gueules, à une croix potencée alésée d'argent.
A040 Roguier Languedoc D'azur, à une palme, posée en pal, acc. en chef à dextre d'une étoile et en pointe à senestre d'une croisette pattée, le tout d'or.
A040 Roguier Lorraine De sable, au lion d'argent armé et lampassé de gueules, l'écu bordé d'or. Casque. Cimier: le lion issant. (Alias: par suite d'alliance 1785: Écartelé, aux 1 et 4, de (Roguier), aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux croisettes ancrées, et en pointe d'un alérion, le tout d'or).
A040 Roguin Suisse, Yverdon - Lettres de nob. du Saint-Empire, accordées en 1647 à la famille Roguin Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois roses de gueules posées en fasce, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'argent et à la bordure d'or.
A040 Roguin Yverdon Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois roses de gueules, rangées en fasce, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'argent. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tenant de chaque main une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules à senestre d'argent et d'azur.
A040 Rogwaldson Norvège - (M. ét.) D'azur, au chevron de gueules acc. en pointe d'une tête de léopard d'or. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: trois tuyaux d'or, ch. chacun de deux fasces de gueules, chaque tuyau sommé de trois plumes de paon au naturel.