Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Repacher Carinthie Écartelé, au 1, d'argent, chapé-ployé de gueules, aux 2 et 3, tiercé en barre d'or, d'argent et de sable, à un cerf rampant au naturel brochant sur le tout, au 4, parti d'argent et de gueules. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant, entre un vol, l'aile dextre tranchée de gueules sur argent, l'aile senestre taillée d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules.
A040 Repaire Orléanais De gueules, à la fasce d'argent.
A040 Repaire (du) Voir Quarrè.
A040 Repelaer Dordrecht, La Haye - (Admis au corps équestre de Hollande, 28 août 1814; an., 24 nov. 1816) De sinople, à un cuiller (oiseau) d'argent et membré d'or. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cuiller, coupée d'argent sur sinople, becquée d'or, entre un vol, de sinople et d'argent. Supports: deux lions au naturel. Devise: PATRIAE FATA SEQUOR. (V. van de Wall-Repelaer).
A040 Repelius Hollande D'argent, à un chevreuil élancé au naturel sur une terrasse de sinople, le corps percé d'une flèche en barre, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un chevreuil issant.
A040 Repellin Dauphiné (Grenoble) - (Arm. Allard) D'argent, à neuf clochettes de sable, 3, 3 et 3, au lion de gueules, brochant sur le tout.
A040 Repenjskl Voir Barac.
A040 Repeta Vicence Armes anc.: De gueules, au chef bastillé d'argent Armes mod.: Coupé-enclavé d'argent sur gueules, l'argent chargé d'une croisette de gueules.
A040 Rephun Anhalt - (Conc. d'arm., 6 déc. 1546; nob. du St-Empire, 2 juillet 1744, M. ét) D'azur, à une perdrix au naturel posée sur un tertre de trois coupeaux d'or. Cimier: les membres de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Repke Voir Röpecke
A040 Repnine (Princes) - Russie - Famille issue, selon le Livre de Velours H du grand Prince Michel-Vsevolodovitch de Tchernigoff, issu de Rurik. Son descendant le Prince Jean Mickhailovitch Obolenski, surnommé Repnia fut l'auteur de cette famille. (Ermerin. Noblesse titrée de l'Empire de Russie) Parti, au 1, de gueules, à un Saint-Michel habillé d'argent, auréolé d'or, tenant de sa senestre un bouclier ovale d'or et de sa dextre une épée d'argent garnie d'or, au 2, d'or, à l'aigle contournée de sable, couronnée d'or tenant de sa serre senestre une croix latine du même brochant en bande sur le corps de l'aigle. A la champagne d'argent, à deux oiseaux au naturel, affrontés, tenant chacun une boule d'or, les têtes posées de front et traversées de deux flèches affrontées, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Manteau et couronne de prince.
A040 Repnin-Wolkonski (Princes) - Russie Parti, au 1, d'azur, à un ange, habillé d'argent la poitrine ch. d'une croix de gueules, tenant de sa main dextre une épée flamboyante et de sa senestre un bouclier ovale ch. d'une croix, au 2, d'or, à l'aigle de sable becquée, membrée et couronnée d'or, tenant de sa serre senestre une croix latine d'or en bande, passant derrière son corps. A la champagne d'argent brochant sur le parti et ch. de deux oiseaux brunâtres affrontés, soutenus d'une terrasse de sinople, la tête de chaque oiseau percée d'une flèche au naturel en fasce, les pointes opposées, chaque oiseau supp. de sa patte levée une boule d'azur.
A040 Repond Fribourg De sinople, à la fasce d'argent chargée d'un sautoir du champ, cantonné de quatre croisettes aussi de sinople.
A040 Repossi Milan D'argent, à une orle de sinople et dans cette orle un sanglier de sable couché au pied d'un arbre de sinople, soutenu d'une terrasse du même.
A040 Repoux Bourgogne - (An., 1827) D'azur, à une tige de lis de jardin, senestrée d'un lévrier assis regardant la tige, le tout au naturel.
A040 Repoux P. d'Autun D'azur, à la fasce d'or, acc. en pointe d'un alcyon dans son nid d'argent sur une mer du même.
A040 Reppelin Dauphiné D'argent, au lion de gueules, acc. de neuf pièces de vair de sable rangées en orle.
A040 Reppert Silésie, Poméranie De gueules, à un cheval cabré d'argent. Casque couronné. Cimier: le cheval, issant.
A040 Reppert-Bismarck Poméranie Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un cheval cabré d'argent (Reppert), celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à un trèfle sans tige d'or, orné dans chacune de ses refentes d'une feuille de chêne d'argent (Bismarck). Cimier: un cheval issant d'argent surmonté d'une couronne d'or, le tout entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'argent.
A040 Reppichow Prusse De sable, à un oiseau au naturel posé sur un tertre de sinople. Cimier: l'oiseau.
A040 Repus Tournai De gueules, à la croix pattée d'argent, acc. aux 1 et 4 d'une fleur-de-lys d'or et aux 2 et 3 d'une étoile du même.