Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Remacle (de) (Comte Romain) - Belgique, Auvergne, Provence - Anob. en 1540 De sable, au rai d'escarboucle (8) d'or fleurdelisé du même, au chef d'argent chargé de trois macles de gueules. Cimier: un vol sommé d'une étoile. Supports: deux licornes couronne de Comte. Devise: FIDES ANTIQUA.
A040 Remandole Provence D'argent, à trois fasces de sable, au chef de gueules, ch. d'une main du champ.
A040 Rembielinski Posnanie D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
A040 Remboldt Augsbourg De gueules, à un boeuf de sable la patte senestre de devant d'argent. Cimier: le boeuf, issant. Lambrequin: de gueules, et de sable.
A040 Rembow Prusse occidentale De gueules, à trois flèches d'argent dont deux passées en sautoir et la troisième brochant en pal, la pointe en bas. Cimier: deux défenses d'éléphant, d'argent et de gueules, les sommets passés en sautoir. Ou: de gueules, à deux flèches d'or, armées d'azur, passées en sautoir, et une lance de tournoi d'or, en pal, brochant sur le tout, la pointe en bas. Cimier: une queue de paon au naturel.
A040 Rembow-Sabinski Prusse orientale D'argent, à trois pointes accostées de sinople, soutenues d'une terrasse du même et sommées chacune d'une étoile d'or. Cimier: un homme barbu issant, posé de front, habillé de gueules, au rabat d'argent tenant de sa main dextre un sabre et de sa senestre une clé, le panneton à senestre.
A040 Rembowski Pologne, Russie De gueules, à une pique frangée d'argent et deux flèches du même, passées en sautoir, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique de sable.
A040 Rembowski Posnanie Les armes de Slepowron qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or sur laquelle est perché un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or. Casque couronné. Cimier: le corbeau, tenant la bague.
A040 Rembowski Voir Borchersdorf-Rembowski
A040 Rembow-Szadlinski Prusse occidentale De gueules, à une rose d'argent, boutonnée d'or, barbée de sinople. Casque couronné. Cimier: un bras, armé d'argent la main remplacée par une rose d'argent, entre un vol de gueules, ou, un vol d'argent l'aile dextre ch. d'une barre et l'aile senestre d'une bande de gueules, surch. chacune d'une rose d'argent.
A040 Remchingen Bade - (M. ét.) De gueules, à deux bâtons fleurdelisés d'argent passés en sautoir. Cimier: un buste de femme, couronné d'or, habillé aux armes de l'écu.
A040 Remedi Ratisbonne D'argent, à deux lions affrontés d'or, celui à dextre tenant une hallebarde, celui à senestre une épée en pal, la pointe en bas, les lions soutenus d'un tertre de sinople. Cimier: un vol coupé de gueules, sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Remees P. de Groningue Coupé, au 1, d'argent, à un chevreuil de gueules, couché sur une terrasse de sinople, au 2, d'argent, à une mésange au naturel posée sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: une mésange essorante.
A040 Remefort Anjou D'azur, à trois couronnes à l'antique d'or.
A040 Remekházy de Gurahonez Hongrie - (An., 26 janv. 1821; barons, 27 juillet 1854) Parti d'azur et de gueules, à une ruche d'or, brochant sur le parti et entourée de sept abeilles du même, 1, 2, 2 et 2. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur; 2° un senestrochère, paré de gueules, posé sur coude, la main de carnation brandissant un sabre d'argent garni d'or; 3° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or. Devise: FIDELITATE.
A040 Remel Lorraine - (An., 1555) D'azur, à la croix fleurdelisée d'or.
A040 Remellini Bavière Parti d'argent et de gueules, à un homme marin, couronné à l'antique, la queue à dextre, tenant de chaque main un poisson, le tout de l'un en l'autre. Cimier: l'homme marin, issant, entre deux proboscides, coupées de gueules, sur argent.
A040 Reméon Orléanais D'or, au chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur et en pointe de deux cyprès de sinople.
A040 Remers Flandre De gueules, à la croix ancrée d'or, cantonnée de quatre coquilles d'argent.
A040 Remert Middelbourg De sable, au sautoir d'argent cantonné de quatre merlettes du même.
A040 Remerville Lorraine, Provence Coupé, au 1, d'argent, au lion naissant de sable armé et lampassé de gueules, au 2, d'azur fretté d'or. Devises: 1° ADERIT VOCATUS APOLLO; 2° MEMINISSE JUVABIT.
A040 Remerville de Saintquentin Provence Parti, au 1, reparti a) d'argent, au lion naissant de sable, armé et lampassé et vilainé de gueules, b) d'azur fretté d'argent, au 2, écartelé de gueules et d'azur, à une croix tréflée au pied fiché d'or brochant sur l'écartelure. (Pl. XXI).
A040 Remesan Gênes, Provence D'azur, au lion d'or, couronné du même, lampassé de gueules, à la bande componée de gueules et d'argent brochant sur le tout.
A040 Remi Ferrare - (Rivista araldica) D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre fleurs-de-lys d'or.
A040 Remi France - Jeton de Pierre R. trésorier du Roi Charles le Bel (Rietstap) Un sautoir engrêlé cantonné de quatre oiseaux.
A040 Remi Picardie De sable, au sautoir d'argent cantonné de quatre merlettes du même.
A040 Remich de Weissenfels Bavière - (Nob. du St-Empire, 21 mai 1672) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un chamois rampant au naturel soutenu d'un tertre d'argent le chamois du 1 contourné, aux 2 et 3, coupé-émanché de trois pièces d'azur sur argent, la deuxième pièce d'azur ch. d'une étoile d'or. Sur le tout d'or à l'aigle de sable couronnée du champ. Casque couronné. Cimier: l'aigle. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Remigeaud-Montois Marseille D'argent, à un chêne arraché de sinople, soutenu d'une boule de gueules, au chef d'azur, ch. de trois losanges d'argent.
A040 Remigny Nivernais D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de trois étoiles du même.
A040 Remilly Franche-Comté D'azur, à la fasce d'or, à trois pointes du même en chef et une rose d'argent en pointe.
A040 Reminck Deventer D'argent, à un chevreuil rampant au naturel soutenu d'une terrasse de sinople.
A040 Remis Cambraisis De sable, à un coeur de gueules, dardant des rayons d'argent.
A040 Remise Languedoc De gueules, à une colombe d'argent tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles d'or.
A040 Remmèle Ile-de-France D'argent, à un fer de moulin de gueules.
A040 Remmer Brunswick D'azur, à une licorne saillante d'argent. Cimier: la licorne, issante, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur.
A040 Remmers Hollande D'argent, à un arbre de sinople, accosté de deux boucs au naturel, rampants contre le fût, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, au franc-quartier d'azur, ch. d'une étoile (8) d'or.
A040 Remmlein Windsheim (Bavière) De sable, à une étoile d'argent. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
A040 Remoens Hollande De sable, à la fasce d'argent acc. en chef d'une aigle naissante d'or, mouvante de la fasce, et en pointe de trois étoiles rangées du même.
A040 Remolins Catalogne Coupé, au 1, d'azur plein, au 2, fascé-ondé d'argent et d'azur, à une roue de moulin d'argent percée de sable brochant sur le tout. L'écu entouré d'une bordure componée d'argent et d'azur.
A040 Rémon Rethelois - (Galbreath) D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au franc-canton senestre d'argent, chargé d'une merlette de sable.
A040 Remond Champagne - Maint. de nob. 1699. Originaire de Bourgogne D'or, à trois roses de gueules.
A040 Rémond (Baron) - Vexin - (Arm. de Magny en Vexin) Coupé, au 1, d'azur, à un senestrochère d'argent paré d'or, mouvant du flanc senestre, tenant un lacet de gueules dans lequel sont pris un renard et un lion d'or passant, le lion sur le renard, au 2, de sable, au pont rompu, mouvant du flanc dextre, sommé à senestre d'une tour du même senestrée d'un foudre d'or mouvant de l'angle du chef.
A040 Rémond France - (baron de l'Empire) Coupé, au 1, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'une grenade du même, allumée de gueules, au 2, d'or, au lion de gueules, tenant une épée d'azur, posée sur son épaule.
A040 Remond (de) Bourgogne - René de R. conseiller du Roi, vérificateur des défauts au bailliage de Belley D'azur, au chevron d'or, chargé de trois croissants d'azur, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une flamme du mesme.
A040 Rémond (de) de Bussay Ypres D'argent, à trois bandes de sinople, ch. de sept coquilles de gueules, 2, 3 et 2, toutes les coquilles posées dans le sens des bandes. Supports: deux griffons d'or.
A040 Rémond de Gand Bourgogne D'azur, au chef d'argent ch. de trois merlettes de sable.
A040 Rémond de Montmort (Marquis) - Bourgogne De gueules, à trois roses d'argent.
A040 Remond de Romance France Écartelé, au 1, d'argent, au lion de sable, aux 2 et 3, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or au canton d'argent chargé d'une merlette de sable, au 4, de gueules, à la quintefeuille d'argent.
A040 Rémond du Chélas Dauphiné, Bretagne D'azur, à la bande d'argent ch. de trois demi-vols de gueules, et acc. de deux molettes d'or.
A040 Rémond-Chantemerle France De gueules, à trois croissants d'argent surmontés chacun d'une molette d'or.
A040 Remondini (Comte) - Ferrare, Bologne - Comte de Gorurnbergo 1775 Conf. de nobl 21 sept 1821 et 20 oct 1822 (Rivista araldica) Fascé d'argent et d'azur la première fasce d'argent: chargée de deux têtes de léopard d'or au pal d'argent chargé d'un serpent de sinople brochant sur le tout.
A040 Remondini Ferrare - (Rivista araldica) D'azur, à la barre de gueules, acc. en chef de trois étoiles d'or, rangées en barre et en pointe d'un mont de trois coupeaux d'argent.
A040 Remondini ou Ramandini Ferrare - (Rivista araldica). Originaire de Lombardie Fascé de gueules et d'argent, la première fasce chargée de trois fleurs-de-lys d'or, au chef d'argent chargé de trois roses de gueules.
A040 Rémont Belgique Bandé d'argent et de gueules, au lambel d'azur, brochant en chef.
A040 Remontstein Suisse D'or, à la barre d'azur, côtoyée de deux tiercefeuilles tigées de sinople, celle en pointe ayant la tige en haut. Casque couronné. Cimier: deux proboscides d'or, chacune ch. d'une fasce d'azur et ornée à l'extérieur de trois tiercefeuilles tigées de sinople, dont une dans l'embouchure. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Remoortele (van den) Gand D'azur, à trois mortiers d'or, surmontés chacun d'une fleur-de-lys du même. Cimier: un More issant, habillé de gueules, au rabat d'argent coiffé d'un mortier de l'écu.
A040 Remoortere (van) Flandre - (Barons, déc. 1858) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois molettes (6) de sable. Cimier: une molette de sable entre un vol coupé alternativement de gueules, et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
A040 Rempe de Pfülingen Souabe Coupé d'argent sur or, à la fasce d'azur, brochant sur le coupé. Cimier: deux proboscides aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Rempich Dalmatie De sable, à l'aigle d'or, becquée et membrée de gueules, à la fasce d'argent ch. d'une rose de quatre feuilles de gueules, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un ours issant de sable tenant de sa patte dextre un pique en pal et de sa senestre un fer-à-cheval d'or, les bouts en bas. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Remsen New-York Écartelé, au 1, d'argent, à deux bras armés, les mains de carnation l'un sur l'autre, aux 2 et 3, d'or, à un cygne au naturel nageant sur une eau de sinople, au 4, d'argent, à une gerbe de sinople. Cimier: une tête et col d'aigle, au naturel. Devise: OTIUM EX LABORE.
A040 Remsen New-York Écartelé, au 1, d'argent, à deux bras armés, les mains de carnation l'un sur l'autre, aux 2 et 3, d'or, à deux cygnes au naturel nageants sur une eau de sinople, au 4, d'argent, à une gerbe de sinople. Cimier: une tête et col d'aigle, au naturel. Devise: OTIUM EX LABORE.
A040 Remsen (anciennement van der Beeck) Hollande, New-York D'or, à la fasce ondée d'azur. Cimier: une étoile d'or, entre deux plumes d'autruche, d'or et d'azur.
A040 Remstede Hambourg D'argent, à un coeur de gueules, ailé de sable. Cimier: un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Remunde Voir Romunde
A040 Rémungol Bretagne D'argent, à la fasce de gueules, ch. de trois macles d'or.
A040 Remusat Aix - Famille bourgeoise, ét. au XVIIe s De gueules, au monticule d'argent soutenant une fleur-de-lys d'or.
A040 Remusat Aix-en-Provence - (De Rozière) De gueules, à un rocher d'argent surmonté d'une fleur-de-lys d'or.
A040 Remusat Dauphiné, Provence, Paris - Famille catholique, proclamée noble par Charles-Quint, à Aix, 1536, authentiquement connue en Provence depuis Ponce Remusat témoin (Mars 1138) à une donation faite à l'ordre du Temple par Hugues d'Alon et sa femme D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'une hure de sanglier arrachée du même. Le rameau établi à Paris, porte tous les meubles d'or.
A087 Remusat N° d'ordre de d'Hozier 1552 - Pierre, (le fils), marchand Coupé, au 1, d'azur, au cheval gai d'or, au 2, d'argent, à un chevron de sable.
A087 Remusat N° d'ordre de d'Hozier 838 - Jérôme, marchand D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'une hure de sanglier de même.
A040 Rémusat (Comtes) - Provence Parti, au 1, de gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'une hure de sanglier de sable, au 2, de gueules, à trois colombes d'argent dans l'attitude d'aigles héraldiques, les 2 en chef affrontées.
A040 Rémusat Provence - (Conf. de nob., août 1817; comtes) D'azur, au chevron, acc. en chef de deux roses et en pointe d'une hure de sanglier, le tout d'or.
A040 Remuzat Dauphiné (Diois) - (Arm. Allard) Sgr. de Rochebrune et d'Oulon. De gueules, à la gerbe d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent.
A087 Remuzat N° d'ordre de d'Hozier 72 - Louis, ancien échevin D'azur, à un chevron, acc. en chef de deux roses, et en pointe d'une hure de sanglier, le tout d'or.
A087 Remuzat N° d'ordre de d'Hozier 82 - Hiacinthe, Marchand D'azur, à un chevron, acc. en chef de deux roses, et en pointe d'une hure de sanglier, le tout d'or.
A087 Remuzat N° d'ordre de d'Hozier 83 - Pierre, Marchand D'azur, à un chevron, acc. en chef de deux roses, et en pointe d'une hure de sanglier, le tout d'or.
A040 Remy Artois De sinople, au sautoir d'or, au chef d'hermines.
A040 Remy Lorraine - (An., 1 sept. 1733) D'azur, au chevron d'argent ch. d'un croissant du champ et acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un chien du même.
A040 Remy Lorraine - (An., 13 sept, 1611) D'azur, au lion de sable, à la fasce d'or, brochant sur le lion et ch. d'une croix fleuronnée de gueules.
A040 Remy Lorraine - (An., 9 août 1583) Écartelé en sautoir: aux 1 et 4, d'or plein, aux 2 et 3, d'azur, à un dragon volant d'argent.
A040 Remy Lorraine - Anob. 1er décembre 1743. (Dom Pelletier) D'azur, au chevron d'argent, surmonté d'une croix du même, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une levrette courante du même. Cimier: un croissant montant d'azur.
A040 Remy Lorraine - Sgrs. de Saint-Evre (Dom Pelletier) Anoblis 9 août 1583 Écartelé en sautoir: aux 1 et 4, d'or plein, aux 2 et 3, d'azur, à un serpent ailé d'argent, moucheté, allumé et armé de gueules, celui du 2 contourné. Cimier: un serpent de l'écu.
A040 Remy Paris D'azur, au lion d'or, acc. en chef de deux d'argent et en pointe d'un croissant du même.
A076 Remy Paris - Alexandre-Jean, 1728. D'azur, au lion d'or, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant d'argent.
A040 Remy Picardie De sable, au sautoir d'argent cantonné de quatre merlettes du même.
A040 Remy Rotterdam D'azur, à une croix de Lorraine d'argent.
A040 Remy de Campeau Flandre française De sinople, à l'aigle de profil essorante d'argent fixant un soleil d'or placé à l'angle dextre supérieur de l'écu. Cimier: un soleil d'or, entre un vol d'argent. Supports: deux griffons. Devise: ULTRA REMIGANDUM.
A040 Remy de Campeau Flandre française - (Ex-Libris, Coll. Rolland) Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à l'aigle de profil essorante d'argent fixant un soleil d'or placé au canton dextre du chef (Remy de Campeau), au 2, de gueules, à un croissant d'argent acc. de trois glands du même la queue en bas (Hennezel d'Ormois), au 3, d'azur, à un triangle vidé d'or enlacé d'un lien du même (Madre).
A040 Remy de Cournon Champagne, Lorraine D'azur, au chevron d'or, acc. en chef d'un croissant du même entre deux étoiles d'argent et en pointe d'un lion aussi d'argent.
A040 Remy de Gennes Flandre française - (Branche cadette de la fam. Remy de Campeau) De sinople, à l'aigle de profil essorante d'argent fixant un soleil d'or placé à l'angle dextre supérieur de l'écu. Cimier: un soleil d'or, entre un vol d'argent. Supports: deux griffons. Devise: ULTRA REMIGANDUM.
A040 Remy de Turique Lorraine - Anob. 18 septembre 1611 (Dom Pelletier) D'argent, au lion de sable, à la fasce d'or brochant sur le tout, chargée en coeur d'une croix fleuronnée de gueules. Cimier: un lion naissant du bourrelet.
A040 Remy-Montigny Prusse D'hermines, à un écusson de gueules, en abîme.