Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Refaldini Dalmatie D'argent, à deux bandes de gueules, acc. au canton senestre du chef d'une rose du même, boutonnée d'or, barbée de sinople. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'argent et de gueules.
A040 Reffect Franche-Comté D'azur, à la bande d'argent acc. de deux roses du même.
A040 Reffin Voir Roffin
A040 Reffuz Bretagne D'argent, à un sanglier de sable.
A040 Refroigney Bourgogne, Franche-Comté - Enreg. de 1698 dans l'Arm. gén. pour Jacques Refroigney, conseiller du Roi en la cour des Aydes et finances du comté de Bourgogne à Dôle et avocat au Parlement à Dijon De gueules, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, celui en pointe surmonté d'un arbre d'or.
A050 Refuge (de) Paris - Henri de Refuge, conseiller le 12 juillet 1624. D'argent, à deux fasces de gueules, et deux guivres d'azur affrontées, tortillées et posées en pal, brochantes sur le tout.
A040 Refuge (de) Voir Gourio de Refuge.
A040 Refuge (du) Bretagne D'argent, à deux fasces de gueules, à deux couleuvres affrontées d'azur, languées de gueules, ondoyantes en pals, et brochant sur le tout. Devise: A TOUS REFUGE. Couronne de marquis. Supports: deux dragons ailés.
A040 Refuge (du) Bretagne - Jeton de Raoul de Refuge, maître de la Chambre des comptes de 1446-1461 Brisure. (D'argent) à deux fasces (de gueules), à deux couleuvres ondoyantes et affrontées (d'azur), brochant sur la fasce, et une rose posée en chef entre les têtes des couleuvres.