Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Redaelle Milan Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable couronnée du champ, au 2, d'azur, à trois flacons rangés, surmontés chacune d'une couronne, et acc. de trois étoiles (8) rangées en pointe, le tout d'or.
A040 Redard ou Redart Neufchâtel D'azur, à deux flèches d'argent passées en sautoir, acc. en pointe d'un trèfle de sinople, soutenu d'un tertre de trois coupeaux du même.
A040 Redditi Florence D'argent, à un coq au naturel, à la bande d'azur, semée de fleurs-de-lys d'or, brochant sur le tout.
A040 Redecken Allemagne Coupé, d'argent plein, sur argent à trois bandes de sable, à la fasce d'or, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, de sable d'or et d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Redecker Prusse - (An., 20 nov. 1786 et 24 janv. 1791) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un coeur de pourpre, supp. trois fleurs-de-lys d'azur, rangées en fasce, aux 2 et 3, d'azur, à un cerf contourné d'argent couché sur une terrasse de sinople. L'écu bordé d'or. Sur le tout d'argent à une aigle de Prusse, sauf que les ailes ne sont pas ch. des demi-cercles tréflés d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle; 2° un cerf issant et contourné d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé d'or.
A040 Rédei Stettin - (Rec. de nob., 8 mars 1869) Les armes d'Ostoja qui sont: De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux croissants adossés d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
A040 Redel Poméranie D'azur, à deux fers de flèche accostés d'argent. Cimier: un cep de vigne fruité et pampré, accolé à son échalas, le tout au naturel. Lambrequin: d'argent, de gueules, et d'azur.
A040 Redelghem Belgique - Généal. B. Royale de Bruxelles Houvaert D'argent, à la croix de sable, acc. au premier canton d'une merlette ou d'une corneille. Cimier: un chapeau de tournoi garni d'un volet et sommé d'une corneille.
A040 Redelghem (van) Bruxelles D'argent, à la croix de sable acc. au 2 d'un oiseau du même.
A040 Redelingen Lorraine D'argent, à la bande de gueules, ch. de trois coquilles du champ, posées dans le sens de la bande. Cimier: deux cornes de buffle d'argent celle à dextre ch. d'une barre de gueules, surch. d'une coquille d'argent, chaque corne ornée à l'extérieur de cinq plumes d'autruche d'argent.
A040 Redemagni Italie, Hollande D'argent, à un senestrochère, paré de gueules, mouvant du flanc, tenant un drapeau de gueules, à la fasce d'or, cette fasce ch. du mot VINCIT, la hampe du drapeau d'or à fer de pique d'argent, à la champagne d'azur, ch. d'un lion courant au naturel.
A040 Reden Hanovre - (Comtes, 15 oct. 1786; ét. en 1813) Fascé de gueules et d'argent de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: deux bâtons, aux armes de l'écu, posés en chevron renversé. Supports: deux cerfs coupés de gueules, sur argent. Devise: WAHRHEIT UND RECHT.
A040 Reder Poméranie - (Nob. du St-Empire, 1749) D'or, à un chevreuil rampant au naturel. Cimier: le chevreuil, issant, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Redern Allemagne De gueules, à la bande de sable ch. de trois roses d'argent et acc. de deux croix de l'ordre de l'Aigle noir. Casque couronné. Cimier: un dôme d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Redern Autriche De gueules, à la barre d'argent ch. de trois étoiles (5) d'or. Cimier: un chevalier issant, posé de face, couronné d'or, tenant de chaque main un drapeau fascé d'argent et de gueules de quatre pièces, et une étoile (5) d'or, brochant sur les fasces, un pareil drapeau, flottant à senestre s'élevant derrière le chevalier.
A040 Redern Brandebourg D'argent, à la bande de gueules, ch. de trois étoiles d'or. Cimier: un chevalier issant, armé de toutes pièces d'argent coiffé d'un morion du même, ledit morion sommé d'une banderole de gueules, flottant à senestre ch. de trois étoiles d'or en fasce, le chevalier tenant de chaque main une banderole pareille, celle à dextre flottant à dextre et celle à senestre flottant à senestre. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Redern Prusse - (Comtes, 14 janv. 1757) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une roue d'argent (Redern ou Rodern, en Silésie), aux 2 et 3, parti: a. d'or à la demi-aigle de sable becquée, membrée et couronnée du champ, mouvant du parti; b. de gueules, à la fasce d'argent ch. de deux chicots de gueules, passés en sautoir. Sur le tout de gueules, à la barre d'argent ch. de trois étoiles (5) d'or (Redern, en Autriche). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une roue d'argent brochant sur une queue de paon de trois rangs de plumes (Redern, en Silésie); 2° un chevalier issant, posé de face, couronné d'or, tenant de chaque main un drapeau fascé d'argent et de gueules de quatre pièces, et une étoile (5) d'or, brochant sur les fasces, un pareil drapeau, flottant à senestre s'élevant derrière le chevalier (Redern, en Autriche); 3° six drapeaux fascés d'argent et de gueules de quatre pièces, passés en sautoir, trois et trois. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur. Supports: deux aigles regardantes de sable becquées, membrées et couronnées d'or, chaque aile ch. d'un demi-cercle trèflé du même et marqué sur la poitrine du chiffre F R aussi d'or, surmontées d'une couronne royale.
A040 Reders Hambourg D'argent, à un bouquetin rampant de sable soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: le bouquetin, issant.
A040 Redesdale Voir Freeman-Mitford baron Redesdale - (Baron)
A040 Redetti Rovigo, Venise D'azur, à la fasce d'argent acc. en chef de trois fleurs-de-lys rangées d'or et en pointe d'un agneau pascal regardant, avec sa banderole, d'argent couché sur un livre de gueules, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
A040 Redi Toscane De gueules, à trois fasces échiquetées d'argent et d'azur.
A040 Rediger Silésie De sable, à un cerf rampant couronné, soutenu d'un tertre, le tout d'or. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant, devant un demi-vol de sable.
A040 Rédillac Bretagne D'argent, à trois coqs de sable crêtés et membrés de gueules.
A040 Redin Aragon D'azur, à la croix d'argent remplie d'or.
A040 Reding Bavière, Prusse - Originaire de Suisse Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la lettre R d'argent, aux 2 et 3, d'argent à un rameau de laurier de sinople, en pal. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'argent coiffé d'un bonnet du même, tenant de sa main dextre le rameau de laurier et supp. de sa senestre la lettre R d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules, (Barons du St.-Empire, 21 sept. 1688) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une tige de sinople en pal, feuillée de cinq trèfles de sinople, 1, 2 et 2, aux 2 et 3, d'azur, à deux fasces ondées d'argent. Sur le tout de gueules, à l'aigle de sable couronnée d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle, contournée; 2° un lion d'argent, armé et lampassé de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Reding Silésie De sable, à un cerf rampant d'or, soutenu d'un tertre du même. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant, devant un demi-vol de sable.
A040 Reding de Biberegg Ex-Libris de Joseph Nazarius Reding de Biberegg capitaine aux Gardes Suisses milieu du XVIIIe siècle. Originaire de Suisse Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fleur-de-lys d'or à la bordure du même, aux 2 et 3, d'or à un rameau de laurier de sinople en pal. Sur le tout de gueules, à l'annelet d'or. Tenants: deux sauvages ceints et couronnés de plumes armés de l'arc et du carquois. (Quelquefois ces sauvages tiennent l'un un lis l'autre un rameau de laurier). (Alias: Une variante de ces armes qui figure sur l'ex-libris d'un capitaine aux Gardes en 1775 (F I Baron de Reding de B) porte le 1 et 4 sans bordure et toutes les parties d'or remplacées par de l'argent).
A040 Redingen (van) Louvain - L'une des sept familles patriciennes de Louvain. D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'un lion naissant de sable armé et lampassé du second, mouvant de la fasce. Cimier: un haut bonnet d'argent ch. de trois macles mal ordonnées de gueules, ou (Arm. V. G.), le bonnet de gueules, et les macles d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Redinghoven Westphalie - (Barons, 14 mars 1712) De sable, chapé-ployé d'or à deux feuilles de nénuphar du champ. Cimier: une tête et col de paon de sable ch. de deux fasces contre-bretessées d'or, et ailée d'or, les bords de sable.
A040 Redkenhoff Ile d'Oesel (Mer Baltique) - (Nob. de Suède, 9 mars 1689) D'or, à la bande d'azur, acc. de deux roues de sable et ch. d'une épée d'argent garnie d'or, posée dans le sens de la bande. Cimier: une épée d'argent garnie d'or, posée en pal, entre un vol d'or, chaque aile ch. d'une roue de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'or et d'azur.
A040 Redl von Rottenhausen und Rasztina Autriche - (Nob. autrichienne, 17 mai 1759; nob. hongroise, 15 avril 1765; barons hongrois, 11 mars 1808) Écartelé, au 1, coupé: a. d'azur au lion naissant d'or; b. d'argent à une rose de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à un senestrochère de carnation sortant d'un nuée et tenant une corne d'abondance d'or, de laquelle s'échappent des monnaies d'or et d'argent, au 4, de gueules, au lion d'or, couronné du même, tenant une épée d'argent. Sur le tout parti: a. d'or à la demi-aigle de sable mouvant du parti; b. d'argent à la fasce de gueules. Cimiers: 1° le lion du 4, issant; 2° une aigle issante de sable couronnée d'or; 3° une rose de gueules, entre deux proboscides coupées, à dextre de gueules, sur argent, à senestre d'or sur azur, l'embouchure de chaque proboscide ornée de trois épis d'or. Supports: deux chevaux d'argent.
A040 Redlein Windsheim (Bavière) D'azur, à une roue de six rayons d'or. Cimier: la roue, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur.
A040 Redlich Prusse - (An., 6 août 1879) D'azur, à une colonne d'argent la partie supérieure tronquée. Cimier: une étoile d'or, entre un vol, d'or et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur. Devise: AEQUAM MEMENTO REBUS IN ARDUIS SERVARE MENTEM.
A040 Redolfo Vérone Coupé, au 1, de sinople, à un boeuf passant de gueules, accorné d'argent, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable couronnée d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Redon Avignon - Registre de Jean Redon, trésorier général de I540 D'azur, à un monde croisé d'or. (Alias: Sur le registre de Gaspard Bedon, en 1547, ces armes sont augmentées d'une étoile d'or posée au canton senestre du chef).
A040 Redon Languedoc D'azur, à un oiseau d'argent becqué et membré de gueules, le vol levé.
A040 Redon de Beaupreau Bretagne - (Comtes, 1808) Écartelé, aux 1 et 4, échiqueté d'or et d'azur, au 2, d'argent, à une ancre de sable, au 3, d'argent, à un olivier de sinople, terrassé du même.
A040 Redon de Montplaisir Gascogne, Guyenne, Lorraine D'azur, à deux tours accostées d'argent.
A040 Redondo Castille D'or, à une tour au naturel à la fenêtre de laquelle se montre une dame, la porte accostée de deux lions rampants et affrontés de gueules, à la bordure du même, ch. de huit coquilles d'argent.
A040 Redorte Voir Mathieu comtes de la Redorte - (Comtes de la)
A040 Redouté Lorraine - (An., 12 août 1702) D'azur, à la croix d'or, cantonnée de quatre étoiles d'argent. Cimier: un sauvage au naturel tenant en sa dextre une masse du même.
A040 Redschan Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'argent, à une souris de sable. Deux casques, le 2 couronné. Cimiers: 1° l'aigle du 1; 2° un demi-vol aux armes du 2.
A040 Redt Hollande Coupé de gueules, sur argent, à trois coquilles, 2 et 1, de l'un à l'autre, acc. de trois étoiles mal ordonnées, aussi de l'un à l'autre.
A040 Redtel Prusse - (An., 23 déc. 1790. M. ét. en 1837) Parti d'argent à la demi-fleur-de-lys d'azur, et d'or à la demi-aigle de sable becquée et membrée du champ, mouvants du parti. Cimier: un demi-vol de sable, entre deux proboscides, d'argent et d'azur.
A040 Redvers Comtes de Devon - Angleterre - (M. ét. en 1273) D'or, au lion d'azur.
A040 Redwitz Bavière - (Barons, 19 janv. 1816) D'azur, à trois fasces d'argent, à la bande ondée de gueules, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: une tête et col de licorne de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.