Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Revay de Réva, de Szklabina et de Blatnicza Hongrie - (Barons, 1530; comtes, ....) D'azur, à un loup naissant au naturel la queue levée, mouvant d'une couronne d'or tenant de sa patte dextre une tige de sinople, fleurie de trois roses, celle du milieu d'argent les deux autres de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Reveau parfois Riveau Poitou - Martin Reveau, maire de Poitiers en 1642 De sable, à une ancre d'argent, au chef du mesme chargé de trois têtes de Maure tortillées de gueules. (Alias: l'ancre acc. de deux clefs du mesme).
A040 Revedin Ferrare - (Rivista araldica XII 318) D'azur, coupé par un filet d'or: au 1, un lion léopardé d'or, au 2, une tour carrée à deux étages de gueules posée en bande.
A040 Revedin Ferrare - (Rivista araldica XII 318) (Conf. du titre de Comte 13 avril 1829) Marquis par bref Pontifical du 7 décembre 1827). Originaire de Venise Coupé, au 1, de gueules, au lion léopardé d'or, au 2, d'or, à la bande d'azur chargée d'un château d'argent.
A040 Réveillé de Beauregard Bretagne D'or, au chevron de gueules, ch. de trois croisettes d'argent et acc. de trois lions d'azur.
A040 Reveillon Voir Ancienville barons de Reveillon - (Barons de)
A040 Réveillon Picardie Écartelé, aux 1 et 4, une bande, acc. de deux aigles, aux 2 et 3, trois fleurs-de-lys au pied coupé.
A040 Revel Dauphiné D'or, à un demi-vol de sable acc. d'une étoile d'azur, posée au canton dextre du chef.
A040 Revel Forez D'or, à un demi-vol de sable.
A040 Revel Languedoc D'azur, au lion d'or, tenant un rameau de chêne du mesme, et acc. au canton dextre du chef d'une étoile aussi d'or.
A040 Revel Languedoc D'azur, à une fasce diminuée d'or en divise, à laquelle est pendue une cloche d'argent.
A040 Revel Picardie D'azur, au chevron d'or, au chef du même.
A040 Revel Toulouse D'azur, au chevron d'or, acc. en chef à dextre d'un soleil naissant du même, à senestre d'une étoile aussi d'or et en pointe d'une cloche d'argent.
A062 Revel (de) Dauphiné - Eustache D'or, au demi-vol de sable.
A040 Revel de Plumoison Ypres - (Ren de nob., 26 mars 1628) D'azur, à dix losanges d'argent 3, 3, 3 et 1. Cimier: une tête et col de bouc au naturel.
A040 Revel de Vesc Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un demi-vol de sable acc. d'une étoile d'azur posée au canton dextre du chef (Revel), aux 2 et 3, palé d'argent et d'azur, au chef d'or (Vesc). Devise: NIL NISI A DEO.
A040 Revel du Perron Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un demi-vol de sable acc. d'une étoile d'azur, posée au canton dextre du chef, aux 2 et 3, d'azur, à une colombe essorante d'argent tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, et au chef d'or ch. de trois roses de gueules. Sur le tout de gueules, à une colonne d'argent et au chef d'azur ch. d'une aigle d'argent becquée, membrée et couronnée de sable.
A040 Revelli Ligurie - Famille établie à Taggia dès le XIVe siècle D'argent, à un chêne arraché au naturel.
A040 Revelmann Giessen D'or, à un homme, habillé d'azur, rebrassé de gueules, le haut-de-chausses du même, les cheveux et les bas d'argent les souliers de sable tenant de sa main dextre une flèche du second. Cimier: l'homme, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Revelstoke Voir Baring baron Revelstoke. - (Baron)
A040 Revenfeldt Danemark - (An., 7 sept. 1695) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un bouclier ovale d'azur, bordé d'or, la partie extérieure de gueules, au nombril d'or à dextre, aux 2 et 3, de gueules, à un casque de tournoi d'or, taré de front, sommé d'un panache de plumes de héron de sable accosté de quatre plumes d'autruche d'argent. Casque couronné. Cimier: un bras, tenant une épée, le tout au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Revenna Voir Ahsbahs Edle von Revenna. - (Edle von)
A040 Reventlow Danemark - (Branche aînée: comtes, 24 déc. 1767) Écartelé, aux 1 et 4, coupé d'argent sur gueules, à une hure et col de sanglier de sable couronnée d'or, défendue d'argent languée de gueules, brochant sur le coupé (Buchwald), aux 2 et 3, parti: a. d'azur à un demi-vol d'argent mouvant du parti; b. d'argent à deux fasces de gueules, le demi-vol du 3 abaissé (Rumohr). Sur le tout un écusson d'argent couronné d'or et ch. d'un mur crénelé d'une pièce et deux demies de gueules, maçonné de sable (Reventlow). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° la hure et col de sanglier du 1; 2° un chapeau piramidal d'argent ch. de quatre barres de gueules, sommé d'une rose du même; 3° un lévrier d'argent colleté de gueules, bouclé d'or, assis sur un coussin de gueules, houppé d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur. Tenants: deux sauvages de carnation ceints de lierre, armés de massues.
A040 Reventlow Danemark - (Branche cadette: comtes, 25 mai 1672) Écartelé, au 1, d'azur, à trois moineaux au naturel (Sperling), au 2, parti d'argent et de gueules, (Rantzau), au 3, d'argent, à l'aigle éployée de sable becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or (Below), au 4, d'azur, à la bande d'argent ch. de trois roses de gueules, (Halle). Sur le tout un écusson d'argent couronné d'or et ch. d'un mur crénelé de quatre pièces de gueules, (Reventlow). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° deux bras, armés d'azur, soutenant ensemble l'aigle éployée de l'écu. Lambrequin: d'argent et de sable (Below); 2° un miroir arrondi d'azur, encadré d'or, entre deux proboscides de gueules, et d'argent passées en haut dans une couronne d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules, (Reventlow); 3° une queue de paon au naturel ch. d'une bande d'argent surch. de trois roses de gueules, ladite queue accostée de deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur (Halle). Tenants: deux sauvages de carnation ceints de lierre, armés de massues.
A040 Reventlow Holstein D'argent, à un mur crénelé de trois pièces de gueules, maçonné de sable occupant la moitié inférieure de l'écu. Cimier: un chapeau piramidal bandé d'argent et de gueules, sommé d'un disque gironné d'argent et de gueules de six pièces, les girons gironnants, ou, un miroir arrondi d'azur, encadré et emmanché d'or.
A040 Reventlow-Criminil Danemark - (Comtes, 20 sept. 1815) Écartelé, aux 1 et 4, parti: a. d'or à trois feuilles de tilleul de sinople, rangées en pal; b. d'argent à deux fasces d'azur, aux 2 et 3, de gueules, à trois tours d'argent. Sur le tout d'argent à un mur crénelé de trois pièces de gueules, (Reventlow). Tenants: deux sauvages de carnation ceints et couronnés de lierre.
A040 Reverdil Nyon (P. de Vaud) D'azur, à un arbre sec et arraché d'argent acc. d'un soleil d'or, posé au canton dextre du chef. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
A040 Reverdis (de) Saintonge - (Arm. gén. de 1696) Sieur de la Butière. D'argent, à la fasce de gueules chargée d'une couronne d'argent, accostée de deux coquilles d'or, la fasce acc. de six merlettes de sable, 3 en chef et 3 en pointe.
A040 Reverdy Bresse - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à la fasce de gueules chargée d'une croix de Malte d'azur bordée d'argent et acc. de trois roses de gueules.
A040 Reverdy Lyon - (Arm. gén. de 1696, Lyonnais 299) De gueules, à un écusson d'argent chargé de deux branches de chêne de sinople passées en sautoir et d'une rose de gueules en abîme.
A040 Reverdy Maine D'azur, à deux bandes d'or.
A040 Révérend du Mesnil Normandie - Anob. en septembre 1594 Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à trois mouches d'or, 2 et 1, aux 2 et 3, de gueules, à l'aigle d'argent. Tenants: deux moines ou supports: deux lévriers colletés. Cimier: deux têtes de lévrier colletées et adossées.
A040 Reverhorst Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux clés accostées d'or, en pals, aux 2 et 3, d'argent, à trois losanges mal ordonnées de gueules. A la croix ancrée de gueules, brochant sur les écartelures.
A081 Révéroni Lyon - Joseph, échevin de Lyon en 1723 De gueules, au joug d'argent mis en fasce, au chef cousu d'azur chargé d'un soleil naissant d'or.
A040 Révéroni Lyonnais De gueules, à un ver tortillé d'argent en fasce, au chef d'azur, ch. d'un soleil naissant d'or.
A040 Reversat de Célès Languedoc D'azur, au chevron d'or, acc. de trois lions du même. Supports: deux lions.
A040 Reversat de Marsac Toulouse D'azur, au chevron d'or, acc. de trois lions du même. Supports: deux lions.
A040 Reverseaux Voir Guéau de Gravelles marquis de Reverseaux - (Marquis de)
A040 Revertera Naples D'argent, à deux fasces de gueules, acc. de trois tourteaux d'azur, rangés en pal.
A040 Revese Voir degli Aurifici
A040 Revest Dauphiné D'argent, à un demi-vol d'azur.
A040 Revest France Palé contre-palé d'argent et d'azur de huit pièces.
A040 Revest de Monvert (de) Provence - (Arm. gén. de 1696) D'or, à une hirondelle au naturel volante en bande, montrant l'estomac, au chef d'argent chargé de trois roses de gueules.
A040 Reviczky de Revisnye Hongrie - (Barons hongrois, 26 nov. 1770; barons du St-Empire, 1773; comtes, 9 sept. 1825) De gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces, tenant une épée haute, monté sur un cheval galopant d'argent bridé de sable houssé du champ et soutenu d'un tertre de sinople, le tout acc. en chef à dextre d'un croissant tourné d'argent et à senestre d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople. Supports: deux lions d'or. Manteau de gueules, doublé d'argent sommé d'une couronne à neuf perles.
A040 Reviers de Mauny (Comtes) - Normandie D'argent, à six losanges de gueules.
A040 Révigliasc Voir Révilliasc
A040 Revilla Castille D'or, au lion rampant, au naturel, à la bordure échiquetée de sable et d'or, de telle manière que les angles de la bordure sont remplis exclusivement de carreaux de sable.
A040 Revilla ou Rivilla Andalousie Écartelé en sautoir: aux 1 et 4, de gueules, à une pomme de pin d'or, la queue en bas, aux 2 et 3, d'or, à une fleur-de-lys d'azur.
A040 Révilliasc ou Révigliasc Piémont, Dauphiné D'argent, au lion de gueules, armé et lampassé de sable.
A040 Revilliod Genève - (An., 1579) D'azur, à la bande d'argent ch. de deux roses de gueules, et acc. de deux lions d'or. Casque couronné. Cimier: un lion d'or, tenant une rose de gueules, tigée de sinople. Lambrequin: à dextre de gueules, et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
A040 Révol de Beauregard Dauphiné, Bretagne - (An., 1591) D'argent, à trois trèfles de sinople.
A040 Revolon dit Schinella (Comtes) - Padoue De gueules, à deux pals d'argent.
A040 Revoyrat Dauphiné - (Arm. gén. de 1696) François Revoyrat, conseiller du Roi, receveur au bureau de la douane de Valence, établie à Vienne. D'or, à trois arbres de sinople, rangés sur une terrasse du même et surmontés de trois étoiles de gueules, rangées en chef.