Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rebay d'Ehrenwiesen Bavière - (Nob. du St-Empire, 26 juin 1789) Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, d'azur, au lion d'or, tenant de sa patte senestre un bourdon de pèlerin d'argent. Casque couronné. Cimier: l'aigle. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'or et d'azur.
A040 Rebbens Hollande D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'un lion du même.
A040 Rebé Forez - Tableau des quartiers de Claude de Rebé, à Lyon, XVIIe Siècle Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois merlettes de sable (Le Merle de Rebé), aux 2 et 3, d'argent, à la fasce ondée de gueules (Mauvoisin de Rébé).
A040 Rébé Forez Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce ondée de gueules, (Mauvoisin de Rébé), aux 2 et 3, de gueules, à trois chevrons d'argent (Faverges). Sur le tout d'or à trois merlettes de sable (le Merle de Rébé).
A040 Rébé Voir Merles de Rébé
A040 Rebeck Nuremberg D'azur, à la bande d'argent. Cimier: un vol à l'antique aux armes de l'écu.
A040 Rebeiron Avignon - Registre du trésorier général de la ville, 1715-16 D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent, et en pointe d'un laurier arraché d'or.
A040 Rebel Ile-de-France - Brevet du 19 mai 1760, réglant les armoiries du sieur François Rebel, surintendant de la Chambre de musique du Roi, Anob. par Lettres patentes de mai 1760 D'azur, à une harpe d'or, terminée par une tête de génie du même, sommée d'une flamme de gueules. Casque de profil avec lambrequins d'azur, d'or et de gueules.
A040 Rebello Portugal - Famille établie à Lagos D'azur, à trois fasces d'or, chargées chacune d'une fleur-de-lys de gueules rangées en bande. Cimier: un léopard d'or armé d'azur la tête surmontée d'une fleur-de-lys.
A040 Rebenick Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un griffon d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile d'or, l'azur chapé, à dextre d'argent et à senestre de gueules. Casque couronné. Cimier: l'étoile, entre un vol parti, à dextre d'or et de sable à senestre de gueules, et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
A040 Rebenstock Alsace - (Chevaliers, 1717) Coupé, au 1, de gueules, à deux têtes de lion d'or, couronnées du même, au 2, d'argent plein. Cimier: une tête de lion de l'écu, entre deux proboscides de gueules.
A040 Reber Bâle D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois roses du même, boutonnées d'or. Cimier: une rose de gueules, boutonnée d'or, tigée et feuillée de sinople.
A040 Reberg ou Rekkenberg Danemark - (M. ét.) Tranché: au 1, d'argent, à six losanges de gueules, côtoyant le tranché, 3, 2 et 1, au 2, de gueules plein. A la bande d'argent brochant sur le tranché et ch. d'un cep de vigne pampré et fruité au naturel posé dans le sens de la bande. Cimier: une plume de paon au naturel entre deux proboscides coupées alternativement de gueules, et d'argent chaque proboscide accolée d'un cep de vigne, pampré et fruité au naturel.
A040 Rebergues (de) Clermontois - (T. Courtaux. Histoire généalogique de la famille Bosquillon 1894) Sgrs. de Rousseloy D'azur, à une ancre d'argent, mise en pal, le hap d'or, et une fasce d'argent, brochant sur le tout, chargée d'un coeur de gueules accosté de deux molettes de sable.
A040 Rebescotti Vérone D'azur, à trois fleurs-de-lys mal ordonnées d'argent acc. en pointe d'un tertre de sinople.
A040 Rebeur Prusse - (An., 18 janv. 1701) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une tête et col de l'aigle de Prusse, aux 2 et 3, de gueules, à un arbre arraché au naturel accosté de deux lions affrontés d'or, rampants contre le fût. Cimier: le meuble du 1. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable à senestre d'or et de gueules.
A040 Rebhun de Fersheim Prov. rhénanes D'argent, à une perdrix au naturel posée sur un tertre de sinople. Cimier: la perdrix, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules, et d'argent.
A040 Rebière de Naillac de Cessac Marche D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'un croissant de sable entre deux étoiles du même, et en pointe d'une étoile aussi de sable.
A040 Rebillot Franche-Comté - (An., 1650) De gueules, à la bande d'argent, acc. de deux étoiles du même. (Chevalier de l'Empire, 13 juillet 1810.) Coupé de gueules sur azur, à l'orle d'argent, brochant sur le tout, le gueules chargé à dextre d'une épée d'argent, garnie d'or, et à senestre d'un croissant tourné d'argent, l'azur chargé d'un dauphin nageant d'argent, surmonté de trois étoiles d'or.
A040 Rebitz Franconie Tiercé en fasce: d'argent de sable et de gueules. Casque couronné. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu, sommé d'une boule d'or, supp. un panache de plumes de coq de sable.
A040 Rebley Guyenne - (Arm. gén. de 1696, Guyenne) Jacques-Louis de R. écuyer sieur de Jourdan De gueules, à trois fers de lance d'or.
A040 Rebling Allemagne D'argent, à un cep de vigne fruité d'une grappe de raisins au naturel et un cerf élancé au naturel brochant sur le cep de vigne et touchant de ses dents à la grappe, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, le champ chapé-ployé de gueules, à deux roses d'argent. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules, et d'argent.
A040 Reboli Ferrare - (Rivista araldica) D'azur, au roi au naturel, posé de front assis sur le trône vêtu d'or avec un manteau de gueules couronné d'or tenant de sa dextre un sceptre et de sa senestre un monde.
A040 Rebolledo Aragon D'or, à trois bandes écotées de sinople.
A040 Reboucher Lorraine - (An., 14 janv. 1605) D'argent, à une tête de lion de ..., au chef de sable ch. de trois croisettes pattées d'or.
A081 Reboul Lyon - Louis, échevin de Lyon en 1781 D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une écrevisse passante d'argent.
A040 Reboul Lyonnais D'azur, au chevron d'or, surmonté de trois étoiles mal ordonnées du même.
A040 Reboul Marseille - Jacques R marchand Arm (D'Hozier) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses d'argent tigées et feuillées du même les tiges en haut.
A040 Reboul Marseille - Jacques-Joseph R. 1767, premier échevin de Marseille D'azur, à trois roses renversées d'argent, tigées et feuillées du mesme.
A040 Reboul Marseille - Jean-André R notaire; (Arm. de d'Hozier) D'or, au chevron abaissé d'azur surmonté de trois annelets rangés de gueules et acc. en pointe d'un croissant du même, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.
A040 Reboul Marseille - Joseph R bourgeois; (Arm. de d'Hozier) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de trois étoiles du même posées 1 et 2 et en pointe d'un agneau pascal d'argent la croix d'or et la banderole du même croisée de gueules.
A040 Reboul Marseille - Pierre R écrivain en l'arsenal des galères De gueules, à une licorne saillante, au chef du même chargé de trois tourteaux de gueules.
A040 Reboul Narbonne - Reboul consul de Narbonne en 1612 D'azur, à trois tortues mal ordonnées d'or, posées chacune en bande, acc. en pointe d'un croissant d'argent.
A087 Reboul N° d'ordre de d'Hozier 1362 - Jean-André, ci-devant notaire D'or, au chevron abaissé d'azur, surmonté de trois annelets de gueules, et acc. en pointe d'un croissant de même, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.
A087 Reboul N° d'ordre de d'Hozier 548 - Joseph, bourgeois D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de trois étoiles de même posées 1 et 2, et en pointe d'un agneau pascal d'argent, la longue croix d'or, l'étendard de même croisé de gueules.
A087 Reboul N° d'ordre de d'Hozier 836 - Pierre, écrivain du Roy De gueules, à la licorne saillante d'argent, au chef d'argent chargé de trois tourteaux de gueules.
A087 Reboul N° d'ordre de d'Hozier 925 - Jacques, marchand D'azur, au chevron, d'or, acc. de trois roses d'argent, les toges en haut ou renversées, feuillées de même.
A040 Reboul Provence D'azur, à une ancre d'or, surmontée de trois étoiles mal ordonnées du même.
A040 Reboul Provence - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour Jean Baptiste R. conseiller du Roi, substitut du procureur général au Parlement d'Aix D'or, au rosier arraché de sinople, fleuri et boutonné de gueules, et un chef du même chargé de trois besants d'or.
A040 Reboul (de) Provence - Inscriptions d'arm. dans l'Arm. général de 1696 pour Honoré de R. conseiller honoraire en la Cour des Comptes et Honoré son fils conseiller aux Comptes à Aix D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules et un chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
A040 Reboul de Marmoulieres Dauphiné, Languedoc, Anjou, Paris - Lisez REBOUL Sgr. de Châteauneuf-d'Oze, Marmoulières etc. D'azur, à trois tortues d'or, les têtes en haut posées 2 et 1.
A040 Reboul de Marmoulières Languedoc De gueules, à trois besants d'or.
A040 Reboul de Martinet Auvergne, Velay - Famille anoblie par la charge de greffier à la Cour des Aydes. Sgr. du Martinet et de Vilars. (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une écrevisse d'argent. Casque. Cimier: l'écrevisse issante. Supports: deux licornes. Devise: RETROCEDERE NESCIT.
A040 Reboulet Avignon - Registre du trésorier général Étienne Reboulet, 1694 De gueules, au chien rampant d'or, au chef d'azur chargé de trois boules du second. Casque avec lambrequins.
A040 Reboulet Languedoc D'azur, à une tour d'argent maçonnée de sable accostée de deux fleurs-de-lys d'or.
A040 Rebours Ile-de-France - Monument de Claude R. archer des ordonnances du Roi, mort en 1556 Un chevron surmonté d'une étoile, acc. en chef de deux coquilles, et en pointe d'une marque de marchand, ou mieux, d'une arbalète renversée.
A040 Rebours Lorraine - (Dom Pelletier) Anob. 29 mai 1736. Originaire de Paris D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois chênes au naturel, fruités d'or, 2 en chef et 1 en pointe. Cimier: un des chênes issant.
A040 Reboursel Lorraine - Anob. 11 février 1563 (Dom Pelletier) D'azur, à la fasce d'argent ch. de trois têtes de lion de gueules, et acc. de trois roses du second. Cimier: une tête de lion de l'écu entre un vol d'azur chargé sur chaque aile d'une quintefeuille.
A040 Rebourt Lorraine - (An., 1736) D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois chênes de sinople, englantés d'or.
A040 Rebow Grande-Bretagne - (Nichols) De gueules, à deux arcs d'or, cordés d'argent, passés en sautoir, cantonnés de quatre besants du second, chargés chacun d'une fleur-de-lys d'azur.
A040 Rebreuviette Artois D'argent, à trois fasces de gueules, acc. de trois merlettes de sable, rangées en chef.
A040 Rebstöck Voir Rebenstock
A040 Rebuffat Provence - Armes inscrites dans l'Arm. gén; de 1696 Joseph Rebuffat, avocat à Rians Coupé, au 1, d'argent, à un rhinocéros de sinople, au 2, de gueules, à la barre d'argent.
A040 Rébuffé Maine D'argent, à trois rencontres de buffle d'azur, accornés et bouclés de gueules.
A040 Rebuffy Paris - Dessin du tombeau de Pierre R. docteur en droit mort en 1557 Un griffon à la bande brochant, chargée d'une croisette.
A040 Rebuty Marseille - Jacques et Balthazar de R; (Arm. de d'Hozier) D'or, au lion de sable lampassé de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A087 Rebuty N° d'ordre de d'Hozier 664 - Jacques D'or, à un lion de sable lampassé de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A087 Rebuty N° d'ordre de d'Hozier 665 - Balthazard D'or, à un lion de sable lampassé de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Rebz (de) Flandre Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois palmes de sinople, aux 2 et 3, tiercé en fasce: d'argent d'azur et d'or.