Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Requeleine France D'azur, à deux béliers affrontés d'or, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'argent.
A040 Requeleyne Bourgogne D'azur, à une nuée d'argent mise en fasce, de laquelle pend un anneau et un lion portant une toison d'or, surmontée en chef de deux étoiles d'or.
A040 Requeleyne Bourgogne - (Ex-Libris, Coll. Quantin) D'azur, à une nuée mouvante des angles du chef et périe en demi-cercle d'argent, à laquelle est attachée avec une chaînette d'or une toison du même de laquelle tombe une pluie d'or.
A040 Requena Andalousie D'azur, à une tour d'argent la porte accostée de deux lions passants et affrontés au naturel.
A040 Requena Espagne D'argent, à deux chaudières de sable l'une sur l'autre.
A040 Requer Catalogne D'argent, à un lion rampant, brisant une flèche en barre, la pointe en bas, tenant de sa patte senestre le fer et de ses dents le bois empenné, le lion acc. d'un carquois rempli de flèches, avec son lien, en pointe, posé en fasce, le tout de sable.
A040 Requesens Aragon De gueules, à trois rocs d'échiquier d'or. Ou: d'argent à trois rocs d'échiquier d'azur.
A040 Requesens Catalogne D'argent, à trois rocs d'échiquier d'azur (en forme de coupes couvertes).
A040 Requesenz Palerme Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois tours d'or, aux 2 et 3, d'or à quatre pals de gueules, à la bordure engrêlée d'or.
A040 Requestens Voir Daillon dit Requestens
A087 Requier N° d'ordre de d'Hozier 892 - André, mercier D'azur, à une croix haussée et potencée d'argent, soutenu d'un croissant de même et surmontée de trois étoiles d'or rangées en chef.
A087 Requier N° d'ordre de d'Hozier 988 - Annibal, mercier D'azur, à la croix haussée d'or, surmontée de trois étoiles de même mal ordonnées et soutenue d'un croissant d'argent.
A040 Réquier Marseille - (Arm. de d'Hozier) D'azur, à une croix haussée et potencée d'argent soutenue d'un croissant du même et surmontée de trois étoiles d'or rangées en chef.
A087 Requiere N° d'ordre de d'Hozier 555 - Constance, marchande mercière, veuve d'Antoine Vaulaire D'azur, à un oiseau volant en bande d'or, acc. en pointe d'une rose d'argent, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
A040 Requilé Dieupart (P. de Liège) De gueules, au franc-quartier d'or, ch. d'une rose de gueules, boutonnée d'or, barbée, tigée et feuillée de sinople. Cimier: la rose.
A040 Requilé Liège Écartelé, au 1, d'or, à une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, aux 2 et 3, d'or, au lion de sable couronné d'or, au 4, de vair plein. Casque. Cimier: un lion issant de sable couronné d'or, tenant de ses pattes la rose du 1. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
A040 Requiston Provence De gueules, à deux lions affrontés d'argent supp. d'une de leurs pattes un demi-vol d'or.