Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Relanges Lorraine - (Dom Pelletier). Filiation depuis Raimond, jurisconsulte, seigneur de Remusat, Montmaurin, Rochebrune, Ollon, cosgr de Chateauneufde Bordette, n. env. 1230; témoin, 2 janvier 1286, à une transaction entre Raymond de Mevouillon évêque de Gap et les syndics de cette ville (Hautes-Alpes G. 1551 Gap municipales, AA., livre rouge, 1178-1774, fo 80). Anob. 25 novembre 1561 D'azur, au chevron d'or, acc. de trois têtes de licorne arrachées d'argent, 2 et 1. Cimier: une tête de licorne issante.
A040 Relat Catalogne D'argent, à une comète de gueules, caudée du même, posée au canton dextre du chef.
A040 Relly ou Resly Belgique D'or, au chevron d'azur, au chef du même, ch. de trois étoiles du champ.
A040 Relo France D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux molettes du même et en pointe d'une moucheture d'hermines, d'argent.
A040 Relogne Forez D'or, semé de trèfles de sinople, au lion de gueules, brochant sur le tout. Ou: D'azur, à trois aigles d'or.
A040 Relogue Forez - (Salomon; Celles) D'or, semé de trèfles de sinople, au lion de gueules brochant.
A040 Relongue Guyenne, Gascogne Parti, au 1, d'azur, à une queue de dauphin d'argent posée en chef, couronnée d'une rose de gueules, et surmontée de trois étoiles du même, rangées en fasce, au 2, d'azur, à deux jumelles d'argent acc. de six besants du même.
A040 Relongue Languedoc, Champagne D'azur, à une queue de dauphin d'argent posée en chef, couronnée d'une rose de gueules, et surmontée de trois étoiles du même, rangées en fasce.
A040 Rely Artois, Normandie D'or, à trois chevrons d'azur.