Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ree (de) P. d'Utrecht D'argent, à un chevreuil rampant et regardant au naturel soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: un chevreuil issant au naturel.
A040 Reeck Flandre D'argent, à une étoile (5) de gueules.
A040 Reede (van) Baron d'Amerongen - P. d'Utrecht - (Baron danois, 25 mai 1671) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une licorne rampante d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à trois flèches d'or, une en pal et deux en sautoir, passées dans une couronne du même. Sur le tout de Reede, qui est d'argent à deux fasces vivrées de sable.
A040 Reede (van) Gueldre - (Rec. du titre de comte, 17 mars 1822) D'argent, à deux fasces vivrées de sable. Cimier: un vol, d'argent et de sable. Supports: deux griffons regardants d'or, la partie supérieure du corps et les ailes de sable becqués d'or, lampassés de gueules, Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne de comte du St.-Empire. Devise: MALO MORI QUAM FOEDARI.
A040 Reede (van) Hollande D'or, à un crampon de gueules. Cimier: une licorne issante d'argent accornée et onglée d'or, entre un vol, de gueules, et d'or. (Arm. V. G.).
A040 Reede (van) de Renswoude P. d'Utrecht - (Baron Reede, pair d'Angleterre, 24 mars 1644; branche ét. le 12 déc. 1738) D'argent, à deux fasces vivrées de sable. Cimier: un vol de sable. Supports: deux griffons.
A040 Reede (van) de Ter Aa P. d'Utrecht - (Rec. du titre de baron, 7 août 1822) D'argent, à deux fasces vivrées de sable. Cimier: un vol de sable. Supports: deux griffons d'or. Devise: MALO MORI QUAM FOEDARI.
A040 Reede (van) d'Oudtshoorn P. d'Utrecht - (Rec. du titre de baron, 14 juin 1822) D'argent, à deux fasces vivrées de sable. Cimier: un vol de sable. Supports: deux griffons d'or. Devise: MALO MORI QUAM FOEDARI.
A040 Reede-Ginkel (van) Comte d'Athlone - Angleterre - (Baron Aghrim et comte d'Athlone, dans la pairie d'Irl., 4 mars 1691-92; comte du St-Empire, 26 sept. 1790. M. ét. le 21 mai 1844) D'argent, à deux fasces vivrées de sable. Cimier: un vol, aux armes de l'écu. Supports: deux griffons regardants d'or, la partie supérieure du corps et les ailes de sable becqués d'or, lampassés de gueules, Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé d'or, houppé d'azur, sommé de la couronne comtale à l'anglaise. Devise: MALO MORI QUAM FOEDARI.
A040 Reedgelt Amsterdam Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un chevreuil passant d'argent surmonté d'un bâton d'argent posé en fasce, aux 2 et 3, d'argent, à trois fasces ondées d'azur, acc. en chef d'un poisson nageant du même.
A040 Reedtz Mecklembourg, Danemark D'or, à un rencontre de boeuf de gueules. Cimier: une flèche d'azur, la pointe en bas, entre quatre plumes d'autruche, alternativement de gueules, et d'or.
A040 Reedtz-Thott Danemark Écartelé de gueules, et d'or (Thott). Sur le tout d'or à un rencontre de boeuf de gueules, (Reedtz). Cimiers: 1° une flèche d'azur, la pointe en bas, entre quatre plumes d'autruche, alternativement de gueules, et d'or (Reedtz); 2° deux proboscides, coupées alternativement d'or et de gueules. (Thott).
A040 Reedtz-Thott Danemark - (Barons, 25 oct. 1805) Écartelé, au 1, de Thott, au 2, de Woyda, qui est d'argent à un cerf élancé au naturel, au 3, de Rosenkrantz, au 4, de Adeler. Sur le tout un écusson couronné aux armes de Thott. Sur le tout du tout de Reedtz. Trois casques couronnés. Cimier: 1° de Thott; 2° de Reedtz; 3° de Ramel. Supports: à dextre un boeuf au naturel à senestre un lion au naturel.
A040 Reeland Hollande Coupé, au 1, d'argent, à deux fasces bretessées et contre-bretessées de gueules, au 2, d'azur, à trois épis d'or, mouvants d'un tertre du même. Cimier: les trois épis du 2, entre un vol aux armes du 1.
A040 Reen Leeuwarden Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable mouvant du parti, au 2, coupé: a. d'argent au sautoir fleurdelisé de sable; b. d'or à trois trèfles de sinople, les 2 en chef posés en bande et en barre. Cimier: le sautoir fleurdelisé.
A040 Reenen (van) Hollande - (An., 5 janv. 1876) Coupé, au 1, de sable, à un griffon naissant d'or, lampassé de gueules, mouvant du coupé, au 2, d'azur, à une colombe volante en bande d'argent, l'azur chapé-ployé d'or, à deux caducées d'azur, 1 à dextre et 1 à senestre. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux griffons regardants d'or, lampassés de gueules.
A040 Reenstierna Suède - (Comtes, 1714. M. ét. en 1783) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois pommes de grenade au naturel. Sur le tout d'or à un rencontre de cerf de sable. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'or, tenant de sa patte dextre une pomme de grenade au naturel; 2° une ramure de cerf de sable; 3° un caducée d'argent (le bâton d'or) en bande, et une ancre d'or, en barre, passés en sautoir. Supports: deux cerfs d'argent.
A040 Reepen Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un bouquetin rampant de gueules, accorné d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une émanche de trois pièces d'or, mouvant du bas. Cimier: le bouquetin du 1, issant. (Arm. V. G.).
A040 Reepmaker Dordrecht, Rotterdam D'or, à une fleur-de-lys de gueules, acc. de trois anilles de sable. Bourlet d'or et de sable. Cimier: une anille de sable entre un vol d'or. Lambrequin: d'or et de sable. Devise: VIVERE COGITARE EST.
A040 Rees Dordrecht De gueules, à trois morions d'argent. Cimier: un morion d'argent entre un vol de gueules.
A040 Rees Rotterdam Coupé, au 1, d'azur, à une colombe d'argent, au 2, divisé en chevron d'or sur argent, au chevron de sable brochant sur la division, l'argent chargé d'une clé de sable en pal, le panneton en haut à dextre.
A040 Rees (van) Gueldre De gueules, au canton d'argent. Casque couronné. Cimier: une tête et col de chien braque de gueules, colletée d'or, le canton de l'écu posé au-dessous du collier, ou deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules.
A040 Rees (van) Gueldre De gueules, à deux roses d'or en chef et une coquille du même en pointe. Cimier: une rose d'or, entre un vol de gueules. (Arm. v. G).
A040 Rees (van) Hollande D'or, à un cerf élancé, brochant sur le fût d'un arbre, le tout au naturel et soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: un cerf issant au naturel.
A040 Rees (van) Utrecht, La Haye Parti, au 1, de gueules, à un agneau d'or, contourné et levé sur ses pieds, au 2, d'argent, à la bande denchée de sable. Cimier: l'agneau, issant et contourné.
A040 Rees van Tets Hollande - (An., 26 août 1837) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois pots à trois pieds et à cornière d'argent mal ordonnés, au 2, de gueules, à trois morions d'argent, au 3, d'or, à un arbre terrassé de sinople. Sur le tout d'argent à un rencontre de boeuf de gueules. Casque couronné. Cimier: un sauvage issant de carnation couronné de lierre, la massue posée sur l'épaule. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions regardants au naturel.
A040 Reese Pays-Bas D'or, à trois oiseaux au naturel. Cimier: un oiseau.
A040 Reese (de) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à trois moutons à piloter d'argent posés en bande, l'un sur l'autre, aux 2 et 3, d'or, à trois flanchis de gueules.
A040 Reesema (van) Rotterdam Un senestrochère, en fasce, issant d'une nuée mouvant du flanc près de la pointe, la main tenant une épée en pal, supp. de sa pointe une tête d'homme, posée de front. Casque couronné. Cimier: une femme nue et contournée, les cheveux épars, passante sur la couronne, tenant de ses deux mains étendues une tête d'homme, la femme accostée de huit bannières, ch. chacune de trois croissants, qui sont tournés sur les bannières à dextre et contournés sur celles à senestre sur chaque bannière deux croissants l'un sur l'autre près de la hampe et le troisième à côté, les bannières alternant avec huit flèches sans plumes.
A040 Reessen Amsterdam Coupé, au 1, d'argent, à un cerf naissant de gueules, mouvant du coupé, au 2, d'or, au chevron de sable acc. de trois annelets du même et ch. d'un croissant d'argent.
A040 Reest (van der) Brabant D'argent, à la fasce d'azur, acc. en chef d'un lion naissant de gueules, armé et lampassé d'or, mouvant de la fasce, et en pointe d'une étoile du second.
A040 Reest (van der) Voir Sweerts van der Reest
A040 Reeve de la Pole Devonshire - (Baronet, 12 sept. 1628) D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent, au lion du même, brochant sur le tout. Cimier: une patte de lion de gueules, onglée d'or, posée en pal. Supports: à dextre un cerf de gueules, ramé et onglé d'or, à senestre un griffon d'azur, becqué, membré et couronné d'or. Devise: POLLET VIRTUS.
A040 Reeve de Thwaite Suffolk - (Baronet, 22 janv. 1662-63. M. ét. en 1688) De sable, au chevron d'or, acc. de trois fleurs-de-lys du même et ch. de trois fers de lance d'azur.