Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A089 Rey De ..., au chevron de ..., terminé par une croix, et acc. de trois coquilles de ...
A040 Rey (Comtes) - Autriche Parti, au 1, coupé: a. de gueules, à trois fusées accolées d'argent touchant les bords et les flancs; b. d'or à une fleur-de-lys d'azur, au 2, d'argent, à une licorne rampante de gueules.
A040 Rey Bourgogne, Provence - Claude R. évêque de Dijon 1832, puis chanoine à St Denis 1838 D'argent, à la bande de gueules chargée d'une couronne ducale d'or, posée dans le sens de la bande.
A040 Rey Dauphiné, Velay D'argent, à la croix d'azur, ch. de cinq annelets du champ.
A040 Rey France - (baron de l'Empire) Coupé, au 1, d'azur, à la barre d'or, acc. de deux étoiles du même, au 2, de sable, à un château composé d'un corps de logis relié à deux tours à dextre et à senestre au moyen de courtines crénelées, le tout d'or, entouré de bastions du même et surmonté d'un L d'argent.
A040 Rey Languedoc D'argent, à une grenouille de sinople, assise sur une terrasse du mesme, entre deux roseaux aussi de sinople fleuris d'or.
A040 Rey Lens (Valais) Coupé, d'or à l'aigle de sable, sur gueules plein, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé, et une couronne de laurier d'or, les pieds des rameaux passés en sautoir, sur le gueules, brochant sur la fasce.
A040 Rey Lyonnais D'argent, à une étoile de seize rais, partis chacun d'azur et de sable, au chef échiqueté d'argent et d'azur, de trois tires.
A040 Rey Lyonnais - Cachet d'Hugues Rey, marchand à Lyon, 1670 Un chevron, terminé à son sommet par une croisette, acc. de trois coquilles.
A040 Rey Lyonnais - Fer de reliure du XVIIIe siècle D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses tigées et feuillées et, en pointe, de deux sceptres passés en sautoir, au chef cousu de gueules chargé d'un croissant d'argent. Couronne de comte.
A040 Rey Marseille - (Arm. de d'Hozier) D'azur, à deux lions affrontés d'or, lampassés de gueules soutenant un arbre d'argent sur une terrasse de même.
A040 Rey Marseille - (Arm. de d'Hozier) D'argent, à trois pals d'azur, à un écusson de gueules posé en abîme et brochant sur le pal du milieu.
A087 Rey N° d'ordre de d'Hozier 1078 - Jean, hoste des Trois Rois D'azur, à deux lions affrontés d'or, lampassés de gueules, soutenant un arbre d'argent sur une terrasse de même.
A087 Rey N° d'ordre de d'Hozier 1149 - Gaspard, marchand D'argent, à trois pals d'azur, à un écusson de gueules posé en coeur, brochant sur le pal du milieu.
A040 Rey Pologne Les armes d'Oksza qui sont: De gueules, à une hache d'argent, emmanchée de sable, en pal, le tranchant à dextre. Casque couronné. Cimier: la hache, posée en bande.
A040 Rey Provence D'azur, à une licorne d'argent.
A040 Rey Provence D'azur, à trois arbres d'or, rangés sur une terrasse du même et surmontés d'un soleil aussi d'or.
A040 Rey Savoie - Armes de Pierre Joseph Rey Evêque d'Annecy D'azur, à une croix mouvant de deux coeurs accostés, la dite croix accolée d'une ancre posée en barre et senestrée d'une chapelle ronde à coupole, le tout du même soutenu d'une terrasse. Devise: ARMA POTENTIA DEO.
A040 Rey Sion (Valais) Coupé d'argent sur gueules, à un annelet d'or, brochant sur le coupé, et un rameau de laurier de sinople, tressé autour dudit annelet.
A040 Rey Toulouse Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une rose de gueules, aux 2 et 3, d'azur plein.
A040 Rey (de) dit de Coninck Flandre - (An., 29 déc. 1617) D'argent, à deux fasces engrêlées de gueules, au chef de sinople, ch. d'un lévrier courant d'argent colleté d'azur, cloué et bouclé d'argent, le collier bordé d'une frange d'argent et de gueules. Bourlet d'argent et de sinople. Cimier: le lévrier, assis. Lambrequin: d'argent et de sinople.
A040 Rey de Bellonet France D'azur, à un renard passant d'argent, au chef de gueules, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles du même. Supports: deux lions. Devise: EX HONESTATE PULCHRITUDO.
A040 Rey (de) de Baron Dauphiné - Cette famille a fait usage des armes de la famille de Baron à laquelle elle était certainement alliée qui sont d'après un cachet d'une lettre de I783 signée de Rey de Baron D'or, à l'ours naissant et contourné de sable tenant un sabre, acc. en chef de deux roses de gueules, et en pointe d'une étoile d'azur. Devise: MENTI FIDUCIA TANTA EST.
A040 Rey du Mouchet France D'argent, à trois fasces ondées de gueules, acc. en chef d'une croix pattée de sable cantonnée de quatre croisettes du même, la deuxième fasce chargée d'un poisson nageant du champ.
A040 Reya Autriche - (An., 29 juin 1735) D'azur, à une tour sommée de trois tourelles au naturel entourée de remparts, posée sur un rocher au naturel et surmontée d'une comète d'or, la queue en bas, le champ chapé-ployé, à dextre de gueules, ch. d'une barre d'argent surch. de trois roses de gueules, et à senestre d'argent ch. d'une bande de gueules, surch. de trois roses d'argent. Cimier: un vol à l'antique de gueules, ch. d'une bande d'argent surch. de trois roses de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Reyable (van) Gand D'azur, à trois étoiles d'or. Cimier: un griffon issant d'or.
A040 Reya-Casteletto Autriche - (Chevaliers, 8 sept 1868) D'azur, à une tour sommée de trois tourelles au naturel entourée de remparts, posée sur un rocher au naturel et surmontée d'une comète d'or, la queue en bas, le champ chapé-ployé, à dextre de gueules, ch. d'une barre d'argent surch. de trois roses de gueules, et à senestre d'argent ch. d'une bande de gueules, surch. de trois roses d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné de gueules, ch. d'une barre d'argent surch. de trois roses de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Reybaud Provence - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour André R. médecin, et Blaise R. négociant à Cannes. De gueules, au cheval ailé contourné et galopant d'or.
A040 Reybaud ou Raybaud, dit Raybaud de Mane Provence (Apt) - Famille bourgeoise dont les armes sont peintes à l'Hôpital de la Charité à Apt De gueules, à la bande d'or côtoyée en chef de trois étoiles (6) d'argent, et en pointe d'une croisette entre deux croissants, rangés en bande, les pointes à senestre, aussi d'argent.
A040 Reydams Belgique - (Henri) Tapisserie du Musée des arts décoratifs à Bruxelles D'argent, à trois écureuils d'azur.
A040 Reyders Frise Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une hure de sanglier d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une rose de quatre feuilles d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'or et d'argent.
A040 Reydt (van) Voir van Reidt
A040 Reydt (van der) ou Ryt Brabant D'argent, au chevron d'azur, ch. de trois étoiles d'or et acc. de trois pièces de vair d'azur.
A040 Reyendorff Voir Oxe
A040 Reyer Amsterdam De sinople, à une patte d'aigle d'argent la serre en bas.
A040 Reyer ou Reyher Prusse, Saxe Parti d'or et de sable à un archer au naturel brochant sur le parti. Cimier: un héron, entre deux proboscides coupées d'or sur sable.
A040 Reyera Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au pal d'argent, aux 2 et 3, d'or, à la demi-aigle de sable mouvant du parti. Sur le tout d'azur à un coeur de gueules, et un chef du même. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé d'un parti de sable et d'or, coiffé d'un bonnet pointu parti de gueules et d'argent retroussé d'argent houppé d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
A040 Reyers Amsterdam Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un arbre sec et arraché d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à trois hallebardes de sable posées en bande, rangées en barre, le tranchant à senestre celle du milieu plus longue que les deux autres. Sur le tout d'argent à un oiseau de sable ou d'azur à une merlette d'or.
A040 Reyers Gueldre De gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces, monté sur un cheval passant sur une terrasse, le tout d'or.
A040 Reyers Hollande D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
A040 Reyers Maestricht Coupé, au 1, d'argent, à trois trèfles de sinople, 2 et 1, acc. au point du chef d'une rose de gueules, au 2, de sinople, au lion léopardé d'or.
A040 Reyerze Amsterdam Coupé, au 1, de sable, à trois branches feuillées accostées d'or, au 2, d'azur, à un cygne d'argent.
A040 Reyes Galice, Léon, Andalousie D'azur, à une tour sommée de trois tourelles d'argent celle du milieu plus élevée et surmontée d'une couronne royale d'or, la tour ouverte et ajourée de gueules, à la bordure de gueules, ch. de quatre croisettes d'argent dans les cantons, alternant avec quatre flanchis d'or.
A040 Reyff Fribourg Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois annelets entrelacés d'or, 2 et 1, aux 2 et 3, de gueules, à la barre d'argent ch. d'une aigle de sable posée en bande.
A040 Reyff Fribourg Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois annelets entrelacés d'or, 2 et 1, aux 2 et 3, coupé d'azur sur argent, à trois cors de chasse de l'un à l'autre, 2 et 1.
A040 Reyff Fribourg De gueules, à trois annelets concentriques d'or.
A040 Reygaertsvliet (van) Voir van Reigersvliet
A040 Reyger (de) Brabant - Fer de reliure du XVIIIe siècle D'azur, à un héron d'argent, becqué et membré d'or. Casque avec lambrequins. Cimier: le héron issant, les ailes éployées. Devise: AD DEUM REFUGIUM.
A040 Reygerau Voir Ennemoser Edle von der Reygerau - (Edle von der)
A040 Reygerbos Hollande D'argent, à dix arbres rangés dans le fond, dont cinq assez élevées, senestrés chacun d'un arbre plus petit, le tout surmonté d'un héron volant, et d'un le devant cinq petits arbres, 3 et 2, entre lesquels passe un héron contourné, abaissant le bec jusqu'au sol, le vol ouvert, le tout au naturel.
A040 Reygers Hollande D'azur, à un héron d'argent becqué et membré d'or.
A040 Reygersbergen (van) Hollande Fascé d'azur et d'or. Cimier: un héron d'argent becqué et membré de gueules, entre un vol d'argent. (Arm. V. G.).
A040 Reygersman Voir Reigersman
A040 Reygersvliet (van) Flandre D'azur, à la croix engrêlée d'argent.
A040 Reyher Courlande Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un héron d'argent posé sur une terrasse de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à un bélier rampant d'argent couronné d'or, soutenu d'une terrasse de sinople. Cimiers: 1° deux proboscides d'azur et d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un chapeau de gueules, retroussé d'or, sommé d'un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Reyher Prusse - (An., 20 sept. 1828) D'or, à un héron au naturel posé sur une terrasse isolée de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes de héron au naturel. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Reyher Saxe - (An., 18 juin 1878) D'azur, à un héron essorant d'or. Casque couronné. Cimier: un chevalier issant, brandissant une épée.
A040 Reyher Voir Reyer
A040 Reykaart Hollande D'or, à trois têtes de jeune homme de carnation posées de front, 2 et 1, acc. de quatre lévriers courants de gueules, 2 à chaque flanc l'un sur l'autre. Cimier: un lévrier rampant de gueules, entre un vol, d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Reykert Hollande D'azur, à la fasce d'argent acc. en chef d'un croissant d'or accosté de deux étoiles du même, et en pointe d'une autre étoile d'or. Cimier: une étoile d'or. (V. Ryckaart).
A040 Reyllo Royaume de Léon De sinople, à une tour sommée de trois tourelles d'argent ouvertes et ajourées de gueules, à la bordure du même, ch. de huit coquilles d'argent.
A040 Reyloff Gand - (Barons, 23 oct. 1712. M. ét) D'or, à une hure de sanglier de sable languée de gueules, défendue et allumée d'argent.
A040 Reymerstock Limbourg D'or, à une croix gringolée de gueules, acc. au canton senestre du chef d'un écusson d'or, brochant sur les têtes de serpent et ch. d'une croix engrêlée de sable.
A040 Reymond Dauphiné D'or, à l'aigle de sable soutenue d'un mont du même.
A040 Reymond Dauphiné D'azur, à la bande d'argent ch. de trois demi-vols de gueules, et acc. de deux molettes d'or.
A040 Reymond Forez D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, et en pointe d'un coeur enflammé de gueules.
A040 Reymond France - (baron de l'Empire) Losangé d'or et de sinople.
A040 Reymond Lyonnais D'azur, au lion d'or, couronné du même, rampant contre un rocher d'argent le tout acc. de trois étoiles d'or, rangées en chef.
A040 Reymond Provence - (Eysseric) D'azur, au pal d'or, chargé de trois roses de sable.
A040 Reymond Vallée de Joux (Vaud) Coupé de deux traits: au 1, d'or, à l'aigle éployée d'azur, au 2, d'azur, au 3, parti: a) barré de gueules et d'or de dix pièces; b) d'argent, au lion de gueules. (Alias: Les variantes portent essentiellement sur le troisième coupé. Sur une peinture conservée au Solliat cette partition se blasonne: parti de gueules, à trois cotices en barre d'or et d'argent, à un lion d'or lampassé de gueules) (Alias encore: Sur une peinture conservée au Bioux: parti: barré de gueules et de sinople de huit pièces et d'argent, à un lion d'or) (Alias enfin: Sur une matrice de sceau conservée au Brassus: parti: de sinople, à trois cotices en barre de gueules et d'argent, au lion de ...) (Armorial du Mont: parti d'argent, à trois cotices en barre de gueules et de ... au lion de ...).
A089 Reymond (de) De ..., au croissant de ..., acc. de quatre besants ou tourteaux de ..., aux quatre coins de l'écu.
A040 Reymond (de) Bellac (Limousin) - (Arm. de d'Hozier) D'azur, au casque d'argent, liseré d'or, acc. en chef de deux molettes de même et en pointe d'une épée couchée d'argent garnie d'or.
A040 Reymond du Bouchet Forez D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois coquerelles de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Supports: deux lévriers au naturel.
A040 Reymondin Marseille - (Arm. de d'Hozier) Une mer d'argent dans laquelle nagent trois dauphins d'azur les 2 en chef affrontés, au chef de gueules chargé d'un monde d'or cintré et croisé du même, ce chef abaissé sous un autre d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Reymondin Marseille - (Arm. de d'Hozier) D'azur, à un monde d'or, croisé du même, acc. en chef de trois étoiles d'argent mal ordonnées et en pointe d'un coeur d'or.
A087 Reymondin N° d'ordre de d'Hozier 212 - Jean, marchand à Marseille D'azur, à un monde croisé de même acc. en chef de trois étoiles d'argent mal ordonnées, et en pointe d'un coeur d'or.
A087 Reymondin N° d'ordre de d'Hozier 834 - Aymard, secrétaire des Intendants de Santé Une mer d'argent, dans laquelle nagent trois dauphins d'azur, les 2 en chef affrontés, au chef de gueules chargé d'un monde d'or, cintré et croisé, ce chef abaissé sous un autre d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Reymondy Provence - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour Joseph R. avocat en la Cour. D'or, à une rose de gueules tigée et feuillée de sinople.
A040 Reymund Allemagne D'argent, à un griffon de gueules, ailé de sinople, la tête sommée d'une croisette du second. Casque couronné. Cimier: le griffon issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Reyn (am) Lucerne D'azur, à une cornière d'or, les extrémités en haut, sommées chacune d'une étoile du même, et acc. en pointe d'une troisième étoile d'or, à la bordure d'or. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
A040 Reyna Prusse - (Comtes du St-Empire, 28 fév. 1741) Coupé, au 1, d'azur, à l'aigle de sable becquée, membrée et couronnée d'or, au 2, de gueules, à trois fasces vivrées d'argent.
A077 Reynal Guadeloupe - Jean, écuyer, sieur de Saint-Michel, 5 janvier 1769. Il descendait de Jean Reynal, capitoul de Toulouse, avocat au siége présidial de cette ville. Les titres de sa famille avaient déjà été enregistrés à la Martinique le 8 mai 1713. D'or, à la bande ondée de gueules, acc. de dix glands de sinople.
A040 Reynal Provence, Guadeloupe - (Rec. de nob., 8 mai 1713) D'or, à la bande ondée de gueules, acc. de dix glands de sinople, rangés en orle.
A077 Reynal de Saint-Michel Guadeloupe - De Toulouse, 8 mai 1713. Cette famille avait été déjà mentionnée dans l'Annuaire de 1866, page 422, comme ayant fait enregistrer ses titres à la Guadeloupe en 1769. Nous lui avions donné pour blason les armoiries qui ont été attribuées au capitoul de Toulouse de ce nom par des généalogistes. Mais les renseignements tirés des archives de la famille nous permettent de compléter et de rectifier l'article. Deux rejetons ont été capitouls de Toulouse et avocats au siège présidial de cette ville en 1682 et 1767. Elle existe encore à la Martinique, à New-York et à Versailles, et a possédé en France lés terres de Saint-Michel, d'Auffiac, de Saint-Simon. Alliances: Giraud, Havre, Théas, etc. D'or, au chevron de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A078 Reynal de Saint-Michel Martinique - De Toulouse, 8 mai 1713. Cette famille avait été déjà mentionnée dans l'Annuaire de 1866, page 422, comme ayant fait enregistrer ses titres à la Guadeloupe en 1769. Nous lui avions donné pour blason les armoiries qui ont été attribuées au capitoul de Toulouse de ce nom par des généalogistes. Mais les renseignements tirés des archives de la famille nous permettent de compléter et de rectifier l'article. Deux rejetons ont été capitouls de Toulouse et avocats au siège présidial de cette ville en 1682 et 1767. Elle existe encore à la Martinique, à New-York et à Versailles, et a possédé en France lés terres de Saint-Michel, d'Auffiac, de Saint-Simon. Alliances: Giraud, Havre, Théas, etc. D'or, au chevron de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Reynal de Saint-Michel Toulouse, Martinique D'or, au chevron de gueules, au chef d'azur, ch. de trois étoiles du champ.
A040 Reynalda Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable mouvant du parti, au 2, coupé: a. de gueules, à une étoile (8) d'or; b. d'azur à un croissant tourné d'argent. Sur le tout d'or à trois étoiles de sable. Cimier: un oiseau d'argent becqué et membré de gueules, le vol levé.
A040 Reynard Marseille - (Arm. de d'Hozier) D'azur, au renard d'or, passant sur une terrasse de sinople: surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
A040 Reynard Marseille - (Arm. de d'Hozier) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux flammes d'or et en pointe d'un coeur aussi d'or sommé d'une croix du même le pied fiché dans le coeur, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
A087 Reynard N° d'ordre de d'Hozier 817 - François, magasinier D'azur, au renard d'argent, passant sur une terrasse de sinople surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
A040 Reynard de la Serre Dauphiné D'azur, à un renard rampant d'or.
A089 Reynaud De ..., à une aigle de ..., fixant un soleil mouvant du canton dextre de ..., (L'Armorial général donne: d'azur, au coq d'or fixant un soleil du même).
A040 Reynaud Dauphiné D'argent, au pal d'azur, ch. de trois croisettes d'or.
A040 Reynaud France - (baron de l'Empire) Écartelé, au 1, d'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or, aux 2 et 3, de gueules, à un obélisque à dextre et un palmier à senestre soutenus d'une terrasse, le tout d'argent, au 4, d'azur, à une belette contournée d'argent passante sur une terrasse de sinople.
A040 Reynaud Languedoc - (baron de l'Empire) De sable, à un senestrochère, armé d'or, mouvant du flanc, tenant un sabre d'argent.
A040 Reynaud Languedoc, Provence - (An., par diplôme de Louis XV) D'argent, à un renard de gueules, passant sur une terrasse de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Reynaud Marseille - (Arm. de d'Hozier) D'azur, au renard rampant d'or, armé et lampassé de gueules, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
A040 Reynaud Marseille - (Arm. de d'Hozier) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois fers de dards du même les pointes en bas.
A040 Reynaud Marseille - (Lettres de naturalisation 12 mai 1749) Charge de secrétaire du Roi, barons de Trets (par acq du 7 mai 1765). Originaire de Séville D'argent, au pin arraché de sinople, au chef d'azur chargé de deux étoiles d'argent.
A087 Reynaud N° d'ordre de d'Hozier 1110 - Étienne, hoste de l'Aigle De sable, à un fer de charrue d'argent, posé en pal, la pointe en bas, acc. en chef des deux lettres J et R d'or.
A087 Reynaud N° d'ordre de d'Hozier 1111 - Jean, hoste des Deux croix de Malte De sable, à un fer de charrue d'argent posé en pal, la pointe en bas, acc. en chef des deux lettres J et R d'or.
A087 Reynaud N° d'ordre de d'Hozier 1205 - Marc-Antoine, bourgeois D'azur, au chevron d'or, acc. de trois fers de pique les pointes en bas de même.
A087 Reynaud N° d'ordre de d'Hozier 1242 - Antoine, hoste de Septèmes D'argent, aux deux lettres A et R de sable.
A087 Reynaud N° d'ordre de d'Hozier 547 - Antoine, bourgeois D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux flammes d'or, et en pointe d'un coeur aussi d'or, sommé d'une croix de même au pied fiché dans le coeur, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
A087 Reynaud N° d'ordre de d'Hozier 769 - Claude, marchand D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois fers de dard de même les pointes en bas.
A087 Reynaud N° d'ordre de d'Hozier 904 - Jean-Baptiste marchand D'azur, au renard rampant d'or, armé et lampassé de gueules, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
A040 Reynaud Provence D'argent, à un loup de gueules, au chef d'azur, ch. de trois losanges d'or.
A040 Reynaud Provence - (Arm. gén. de 1696) Sauveur R receveur des deniers du Roi dans la viguerie de Sisteron De gueules, au renard rampant d'or.
A040 Reynaud de Gripel Auvergne, Forez D'azur, à une tête de lion d'argent lampassée de gueules, acc. de trois roses du second.
A040 Reynaud de la Gardette Comtat-Venaissin De gueules, à la bande componée d'argent et d'azur de six pièces, acc. de six étoiles d'argent rangées en orle.
A040 Reynaud de la Gardette Marquis de Favier - Comtat-Venaissin - (Conf. du titre de marquis, 27 juillet 1877) Les armes de Favier qui sont de gueules, à une grue d'argent avec sa vigilance d'or, au chef d'azur, ch. de trois bandes ondées d'argent.
A040 Reynaud de la Jourdonnie (de) Guyenne - (An.1590) D'or, à deux chevrons d'azur, au chef de mesme chargé d'un soleil parlant d'or. Timbre: couronne de comte. Supports: deux lévriers.
A040 Reynaud de Lutry Fribourg D'azur, au sautoir de gueules, ch. en abîme d'une losange d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, une de gueules, entre deux d'azur.
A040 Reynaud de Montlosier Auvergne - (Conf. du titre du comte, 9 déc. 1815) De gueules, au chevron d'or, acc. de trois roses d'argent.
A040 Reynaud de Monts Auvergne, Guyenne, Gascogne D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
A040 Reynaud-Bovier Dauphiné - Anob. 1609 D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une moucheture d'hermines d'argent, au chef du même, chargé de trois trèfles de sinople.
A040 Reynault Paris - Sgrs. de Montmort et d'Arcueil D'argent, à trois taux de sable, posés 2 et 1.
A040 Reynbaut dit Vollaert Flandre D'hermines, à la bande de gueules, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Reynbouts Flandre - (An., 12 août 1551; vicomtes, 20 juin 1694) Coupé, au 1, recoupé: a. d'or à l'aigle naissante de sable languée de gueules; b. d'azur à une étoile (5) d'or, hérissée du même, au 2, vairé d'or et d'azur de trois tires. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: l'étoile, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Reynders Appingedam (P. de Groningue) D'or, à l'aigle de sable.
A040 Reynders Hollande De gueules, à un senestrochère, armé d'or, issant d'une nuée d'argent tenant une épée du même, garnie d'or.
A040 Reyne (van den) Hollande D'azur, à quatre ailes de moulin d'argent posées en sautoir, et cantonnées de douze billettes du même, 3 à chaque canton.
A040 Reynegom (van) Flandre Tiercé en fasce: d'azur, d'argent et de sinople.
A040 Reynegom (van) Hollande D'argent, à un cerf passant de gueules, ramé d'azur (Arm. v. G.).
A040 Reynegom (van) de Buzet Bruxelles - (Barons, 1 juillet 1711; conf. dudit titre, 1828 et 20 mars 1842) D'azur, à trois fleurs-de-lys au pied coupé d'or. Supports: deux léopards lionnés d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre écartelée de gueules, à un lévrier rampant d'argent colleté d'or, et d'or à trois fers de moulin d'azur. Devise: RIEN SANS ENVIE.
A040 Reynell Angleterre - (Baronet, 2 août 1678) D'argent, maçonné de sable, au chef denché du même. Cimier: un renard passant d'or. Devise: MURUS AHENEUS ESTO.
A040 Reynen Hollande D'argent, à une ancre renversée d'azur, à laquelle manque la trabe à dextre. Cimier: l'ancre renversée.
A040 Reynen (van) Brabant D'argent, à deux fasces de gueules, acc. en chef de trois merlettes de sable, et un écusson d'azur au chef d'or, brochant sur le tout.
A040 Reyners Leyde De gueules, à trois roses d'argent.
A040 Reynes Angleterre Échiqueté d'or et de gueules, au canton d'hermines.
A040 Reynette ou Roynette Lorraine - Anob. 1482 pour Huin Roynette D'azur, à un buste de Reine au naturel, la chevelure d'or couronnée du mesme. Casque. Cimier: une tête de Reine.
A040 Reyngheers ou Reingers Bruges De gueules, au chevron d'or, ch. de trois étoiles de sable et acc. de trois hérons d'argent.
A040 Reyngout Bruges Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chevron d'argent acc. de trois quintefeuilles du même, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'or, ch. de trois coquilles de gueules.
A040 Reyngout Bruges D'hermines, au chevron de sable.
A040 Reynier Dauphiné D'or, à deux têtes de lion affrontées d'azur, lampassées de sable en chef, et un coeur de gueules, en pointe.
A040 Reynier Diois - Sgrs. de Charneil et de Lestournat De gueules, à trois coquilles d'argent.
A040 Reynier Languedoc (Toulouse) - Sgrs. de la Robertie D'azur, au chevron d'or, acc. de trois quintefeuilles du mesme.
A040 Reynier Lausanne D'or, à trois pals d'azur, à la bande d'azur, brochant sur le tout et ch. d'une étoile d'argent traversée d'une épée du même, posée dans le sens de la bande.
A040 Reynier Marseille - (Arm. de d'Hozier) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses tigées et feuillées d'or et en pointe d'un renard rampant du même.
A040 Reynier Marseille - (Arm. de d'Hozier) D'azur, au chef d'or, au lion d'argent lampassé de gueules brochant sur le tout.
A040 Reynier Neufchâtel D'azur, à six besants d'argent, au chef d'or. Cimier: un vol de sable.
A040 Reynier Neufchâtel - (An., 6 nov. 1826 et 1 avril 1865) D'azur, à six besants d'argent, au chef d'or. L'écu bordé d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol, coupé alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: IN FIDE PERSEVERANTIA.
A087 Reynier N° d'ordre de d'Hozier 603 - Joseph, escuyer D'azur, au chef d'or, au lion d'argent, lampassé de gueules, brochant sur le tout.
A087 Reynier N° d'ordre de d'Hozier 779 - Joseph, notaire royal D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses tigées et feuillées d'or, et en pointe d'un renard rampant de même.
A040 Reynier Provence (Sisteron) - (Eysseric) D'argent, à la bande de gueules chargée de trois macles d'or.
A040 Reynier Saint-Jean d'Angély - Sieurs du Pin, paroisse d'Usseau D'azur, à trois coquilles de Saint-Michel, 2 et 1.
A040 Reynier Toulouse D'azur, au chevron d'argent acc. de trois trèfles du même.
A040 Reynier Upoix (Dauphiné) De sinople, au lion d'or.
A040 Reynier Ypres Écartelé, au 1, d'azur, à une croix d'argent fichée dans une terrasse de sinople, les trois bras pattés, au 2, chevronné de gueules et d'argent, au 3, d'argent, à trois gerbes couchées de sinople, au 4, d'azur, à la barre d'or, à deux traits de gueules, et d'argent.
A062 Reynier (de) Dauphiné - Jean De gueules, à trois coquilles d'argent.
A040 Reynier de Barre Guyenne D'or, au lion de gueules, au franc-quartier d'azur chargé d'une fleur-de-lys d'or, le tout acc. en pointe d'une couronne à cinq perles de gueules, les perles d'argent. Supports: deux dragons. Casque contourné. (Alias: sur un cachet, le lion est contourné et le franc-quartier à senestre).
A040 Reynier de la Robertie Languedoc D'azur, au chevron d'or, acc. de trois trèfles du même.
A040 Reynier (du) France D'or, mantelé d'azur, à deux étoiles d'or vers le chef.
A040 Reyniersen Gouda D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants du même et en pointe d'un mont, mouv. de la base de l'écu. Cimier: une fleur-de-lys de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Reyniersse Amsterdam Parti, au 1, d'or, à deux billettes de gueules, en chef et un oiseau contourné de sable en pointe, au 2, d'argent, à quatre trèfles de sinople, 1, 2 et 1.
A040 Reynod Dauphiné D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois molettes d'or.
A040 Reynold Fribourg Coupé, au 1, d'azur, à une croix pattée au pied fiché d'argent accostée de deux étoiles (5) du même, au 2, palé d'argent et de sable.
A040 Reynold (de) Grandson, Suisse - Cachet de 1782 De gueules, à une tour d'argent adextrée d'un croissant figuré contourné du même. Cimier: un coq. Supports: un coq.
A040 Reynold de Cressin Fribourg - (Barons, 6 juin 1831) Coupé, au 1, d'azur, à une croix latine arrondie au pied fiché d'argent acc. en chef de deux étoiles (5) du même et en pointe de deux fleurs-de-lys d'or, au 2, de sable, à trois pals d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un dextrochère, posé sur le coude, armé au naturel tenant la croix du 1. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° quatre plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions regardants d'or, couronnés du même, tenant chacun une bannière d'argent celle à dextre ch. des meubles du 2 et celle à senestre ch. des meubles du 1, les lances et les franges d'argent. Devise: PERSEVERANTIA.
A040 Reynolds Londres D'argent, au chevron losangé d'or et d'azur, acc. de trois croix recroisettées de gueules. Casque timbré d'une couronne murale d'or. Cimier: un dogue issant d'argent colleté et enchaîné d'or. (Armes du célèbre peintre, Josua R).
A040 Reynolds-Moreton Comte de Ducie - Angleterre - (Lord Ducie, baron de Moreton, 2 juin 1720; baron Ducie de Tortworth, 23 avril 1763; vicomte Moreton et comte de Ducie, 28 janv. 1837) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois fermaux carrés couchés de sable. Cimier: un coq de bruyère issant, au naturel crêté et barbé de gueules, le vol levé. Supports: deux licornes d'argent accornées, crinées et onglées d'or, colletées chacune d'une couronne partie d'or et de gueules. Devise: PERSEVERANDO.
A040 Reynoldus Hollande D'argent, à neuf tourteaux de gueules, 3, 3, 2 et 1.
A089 Reynon De ..., à un pal de ..., accosté de deux tours de ..., au chef de l'empire.
A040 Reynst Hollande - (An., 31 août 1840) D'azur, à trois cruches d'argent ayant une anse à senestre et fermées chacune par un bouton d'or, lesdits boutons liés par des chaînes du même aux anses, le tout acc. au point du chef d'une étoile d'or. Cimier: une cruche de l'écu, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Reyntjes Hollande D'argent, à un renard au naturel passant sur une terrasse de sinople. Cimier: le renard, issant.
A040 Reynvaan Amsterdam De gueules, à trois branches d'oranger de sinople, feuillées du même, fruitées d'or, les branches rangées sur une terrasse du second, celle du milieu plus élevée, les deux autres penchées vers les flancs. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: un pennon d'argent flottant à senestre la lance de gueules, entre un vol, d'argent et d'or. Lambrequin: d'or et de gueules, (V. Rynvaen.).
A040 Reyphins Gand De gueules, à la bande d'argent chargée de trois pièces de vair d'azur renversées se touchant et chargées chacune d'une merlette d'or.
A040 Reyphins Gand, Bruges De gueules, à la bande de vair. Cimier: un buste d'homme, habillé de gueules, au rabat d'argent et au bonnet d'azur, entre deux têtes et cols de cygne adossées, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Reyphins Gand, Bruges - Église Saint-Michel de Gand De gueules, à la bande de vair.
A040 Reyre Comtat-Venaissin - Cachet 1784 sur un testament du bienfaiteur de l'hôpital de Cavaillon D'argent, à un arbre (pin ?) de sinople, soutenu d'un croissant, au chef d'azur chargé de trois étoiles du champ. Supports: deux lions.
A040 Reyre alias de Ray Comtat-Venaissin - Anob. le 27 juin 1736, de Valentin Reyre dit de Ray qui mérita cette distinction pour sa conduite pendant une épidémie de peste Le champ des armes est d'or, les étoiles du même, et le croissant de gueules.
A089 Reyrolles (de) De ..., au chevron de ..., au chef de ..., chargé de trois étoiles de ...
A040 Reys Bois-le-Duc - (An., 29 janv. 1602) D'or, au chevron de sable acc. de trois glands de sinople les queues en bas. Bourlet d'or et de sable. Cimier: un avant-bras, en pal, paré d'or, rebrassé d'argent la main de carnation tenant une branche effeuillée de sinople, fruitée de trois glands. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Reys Strasbourg D'argent, à un cavalier au naturel tenant un javelot et monté sur un cheval galopant, soutenu d'une terrasse de sinople.
A040 Reysehut Brunswick D'argent, à une hure de saumon d'azur, posée en bande. Cimier: un vol, d'argent et d'azur.
A040 Reysenleutter Bavière D'azur, à la fasce de sable, et une arbalète tendue d'or, brochant en pal sur le tout. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, ch. des meubles de l'écu. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
A040 Reyser Hollande D'or, à une branche de chêne de sinople, posée en pal, feuillée de deux pièces et englantée de trois pièces.
A040 Reystoot Hollande De sinople, à la bande d'argent ch. de trois coquilles de sable et acc. de deux étoiles d'or.
A040 Reyten Voir Reuten-Szynweski
A040 Reytsma Frise, Hollande Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable mouvant du parti, au 2, coupé: a. d'azur à une fleur-de-lys d'argent mouvant du coupé, surmontée d'un croissant figuré versé du même; b. d'argent à trois trèfles mal ordonnés de sinople. Cimier: un trèfle de sinople.
A040 Reyttenbach Palatinat Parti d'argent et de gueules, chapé-ployé de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: une gerbe d'or.
A040 Reyvaert Belgique - (An., 22 mai 1743) D'azur, au chevron, acc. en chef de deux coquilles et en pointe d'un canot, le tout d'or (ou en chef deux canots et en pointe une coquille). Cimier: une coquille d'or.
A040 Reywen Voir Reuen