Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rehault Bretagne D'azur, à deux chevrons d'or, acc. de trois étoiles du même, 2 en chef et 1 en pointe.
A040 Rehausen Finlande - (An., 19 nov. 1685) D'or, à un cerf élancé au naturel issant de la porte d'une maisonnette de gueules, mouvant du flanc senestre. Cimier: le cerf, issant, entre un vol, d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Rehausen Suède - (Barons, 1814. M. ét. en 1854) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un casque de tournoi d'argent grillé, liseré et couronné d'or, doublé de gueules, taré de trois-quarts, aux 2 et 3, de sable, au chevron d'argent acc. de trois têtes et cols de boeuf du même. A la croix pattée d'or, brochant sur l'écartelé. Sur le tout d'or à un cerf élancé au naturel issant de la porte d'une maisonnette de gueules, mouvant du flanc senestre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un cerf issant au naturel, entre un vol, d'or et d'azur; 2° une tête et col de boeuf d'argent issante d'une couronne d'or, posée sur la couronne du casque. Supports: deux cerfs regardants au naturel.
A040 Rehbach de Mederndorf (Barons) - Autriche Écartelé, au 1, d'argent, chapé de gueules, aux 2 et 3, taillé d'or sur sable à une rivière en barre, brochant sur le taillé, et un cerf rampant au naturel brochant sur le tout, au 4, parti d'argent et de gueules. Sur le tout parti de sable et d'argent chapé de l'un en l'autre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, l'aile dextre aux armes du 1, l'aile senestre aux armes du 2. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un trèfle de sable entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de sable. Lambrequin: d'argent et de sable; 3° le cerf, issant, accosté de deux rameaux de laurier de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Rehbinder Barons d'Uddwick - Finlande - (Barons, 12 fév. 1680) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à deux épées d'argent passées en sautoir dans une couronne d'or, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même, tenant de ses pattes une hache d'argent au manche arrondi du même, sur lequel il appuye ses pieds. Sur le tout d'azur à dix étoiles (5) d'argent posées 5 et 5, en chef, et trois 3 d'or, rangés en fasce, surmontés chacun d'une couronne d'or, posés en pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un miroir ovale d'azur, encadré et emmanché d'or, le manche accosté de deux trois couronnés et affrontés d'or; 2° un lion issant d'or, couronné du même, posé de front, tenant de chaque patte cinq fers de flèche d'argent.
A040 Rehbinder Esthonie, Courlande D'or, à trois couleuvres ondoyantes en pals, au naturel couronnées d'or, rangées en fasce. Casque couronné. Cimier: un miroir ovale d'azur, encadré et emmanché d'or, accosté de deux couleuvres affrontées de l'écu, entre un vol, d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Rehbinder Esthonie, Courlande - (Comtes du St-Empire, 22 juillet 1787) Parti de deux traits, coupé de deux autres, le 5e quartier formé en surtout, couronné d'or, et coupé: a. d'azur à dix étoiles (5) d'argent posées 5 et 5; b. d'or à trois couleuvres ondoyantes en pals, au naturel couronnées d'or, rangées en fasce. Aux 1 et 9, de sable, à deux épées d'argent passées en sautoir dans une couronne d'or, au 2, d'argent, à l'aigle éployée de sable, aux 3 et 7, de gueules, au lion d'or, couronné du même, tenant de ses pattes une hache d'argent au manche arrondi du même, sur lequel il appuye ses pieds, au 4, d'argent, à trois feuilles de tilleul de sinople, les tiges en haut, au 6, d'or, à un chevalier contourné, armé de toutes pièces, brandissant une épée d'argent monté sur un cheval galopant de sable aussi contourné, au 8, d'argent, à la croix ancrée de gueules. Cinq casques couronnés. Cimiers: 1° deux drapeaux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un bras, armé d'argent la main de carnation supp. une couronne royale d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 3° un miroir arrondi d'azur, encadré d'argent emmanché d'or, accosté de deux couleuvres affrontées de l'écu, le tout entre un vol, d'or et d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur; 4° une aigle issante de sable becquée et couronnée d'or. Lambrequin: d'argent et de sable; 5° le chevalier galopant de l'écu, contourné. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: à dextre une aigle regardante de sable becquée, membrée et couronnée d'or, à senestre un lion regardant au naturel couronné d'or.
A040 Rehbinder Prusse D'or, à trois couleuvres ondoyantes en pals de sable couronnées d'or, rangées en fasce. Cimier: les couleuvres de l'écu, entre un vol d'or.
A040 Rehbock Livonie De gueules, à un cerf rampant de sable. Casque couronné. Cimier: une ramure de cerf de sable. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Rehboom Allemagne D'argent, à un cerf élancé au naturel tenant entre ses dents trois feuilles de sinople et soutenu d'un tertre de trois coupeaux de gueules, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant, entre un vol de sable chaque aile ch. de trois étoiles d'or, rangées en pal. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules.
A040 Rehden Ostfrise - (Nob. du St-Empire, 10 fév. 1533) Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable becquée, membrée et couronnée d'or, au 2, d'azur, à une coquille d'argent brochant sur deux bourdons de pèlerin d'or, passés en sautoir. Cimier: une patte d'aigle de sable la serre en haut, empoignant un bourdon de pèlerin d'or, en pal, entre un vol de sable.
A040 Rehden zu Rysum und Bollinghausen Ostfrise - (Barons, 2 oct. 1786) Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'or au lion léopardé contourné de gueules, le col percé d'une flèche de sable en bande, la pointe en haut; b. parti, d'azur à six burèles d'argent et de gueules, à deux pals de sable (Bollinghusen), aux 2 et 3, d'argent, au lion de sable. L'écu bordé d'or. Sur le tout de Rehden qui est coupé: a. d'or, à l'aigle de sable becquée, membrée et couronnée d'or; b. d'azur, à une coquille d'argent brochant sur deux bourdons de pèlerin d'or, passés en sautoir. Trois casques, les 1 et 3 couronnés. Cimiers: 1° un lion issant de gueules, le corps percé d'une flèche de sable en barre, la pointe en haut; 2° une patte d'aigle de sable la serre en haut, empoignant un bourdon de pèlerin d'or, en pal, entre un vol de sable; 3° un lion issant et contourné de sable entre deux proboscides coupées alternativement de sable et d'argent. Lambrequin: d'argent, de sable, d'or et d'azur. Supports: deux griffons d'or.
A040 Rehdiger Silésie De sable, à un cerf rampant, couronné, soutenu d'un tertre de trois coupeaux, le tout d'or. Casque couronné. Cimier: un cerf issant d'or, devant un vol à l'antique de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Rehebock Brunswick D'or, à un buste d'homme, posé de profil, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet pointu du même, retroussé d'argent tortillé d'argent et de gueules. Cimier: un chevreuil issant, au naturel.
A040 Rehefeld P. d'Erfurt Coupé, au 1, de gueules, à un cerf naissant d'argent, au 2, d'argent, à trois roses de gueules. Cimier: le cerf, issant, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Reheis Vienne D'azur, à un chevreuil au naturel soutenu d'une champagne d'argent. Casque couronné. Cimier: le chevreuil, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Rehekampff Voir Riesenkampff dit Rehekampff
A040 Rehenburg Voir Gruber Edle von Rehenburg - (Edle von)
A040 Rehès de Sampigny Auvergne - (Comtes, 13 juin 1712) De gueules, au sautoir d'or.
A040 Rehfeld Silésie D'argent, à un chevreuil au naturel. Cimier: le chevreuil, issant.
A040 Rehfues Prov. rhénanes - (An., 27 déc. 1825) Tranché: au 1, de sinople, à deux annelets accostés d'or, réunis par un lien de gueules, au 2, d'or, au léopard de sable devant une croix latine du même. Casque couronné. Cimier: un chevreuil issant d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'or et de sinople.
A040 Rehland Edle von Ringimfelde - Transylvanie - (Nob. d'Autriche, 8 nov. 1819; nob. de Transylvanie et de Hongrie, 1 avril 1835) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent le casque panaché de gueules, tenant de sa main dextre une épée d'argent garnie d'or, la senestre appuyée sur sa hanche, au 2, d'azur, au lion d'or, au 3, d'azur, à un chevreuil au naturel passant sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le chevalier, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Rehlen Nuremberg, Nördlingen D'azur, à un chevreuil élancé au naturel. Cimier: le chevreuil, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Rehling Augsbourg Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux pointes accostées d'argent sommées chacune d'une rose du même, aux 2 et 3, parti d'argent et de sable à la fasce vivrée de l'un en l'autre. Sur le tout d'azur à deux pointes accostées d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel entre deux proboscides d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un vol, chaque aile aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Rehlingen Bavière D'azur, à deux pointes d'argent. Cimier: trois coins d'argent posés sur leurs pointes et ch. chacun d'une pile d'azur.(Barons du St.-Empire, 25 sept. 1666) D'azur, à deux pointes d'argent sommées chacune d'une rose du même. Casque couronné. Cimier: deux proboscides aux armes de l'écu, ch. chacune d'une seule pointe.
A040 Rehm Augsbourg - (Nob. du St-Empire, 3 nov. 1547) D'or, à un boeuf de sable. Cimier: le boeuf, soutenu d'un coussin d'or, houppé du même.
A040 Rehm Nuremberg - (Nob. du St-Empire, 28 août 1744) D'azur, à la barre d'or, ch. d'un coeur de gueules, posé en bande, ledit coeur percé d'une flèche au naturel empennée d'azur, posée en barre, la pointe en haut. Cimier: un homme issant. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Rehne Hesse D'or, à une tête et col de coq de sable. Cimier: le meuble de l'écu, entre un vol d'or.
A040 Rehnschild Suède - (Comtes, 21 juin 1706) Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, d'azur à la fasce d'argent acc. en chef d'un lion naissant d'or, mouvant de la fasce, et en pointe de deux roses à quatre feuilles d'argent accostées, au 2, d'or, à une épée d'argent garnie d'or, embrassée par deux rameaux de laurier de sinople, les pieds passés en sautoir et brochant sur la garde de l'épée, aux 3 et 4, d'argent à trois bandes de gueules, ch. chacune de trois besants d'or, au 5, de gueules, à l'aigle éployée partie d'or et d'argent. Sur le tout coupé: a. d'argent à un cerf élancé au naturel soutenu d'une terrasse de sinople, supp. à dextre une colline du même; b. parti, d'une losange d'or et de sable et d'azur à trois étoiles mal ordonnées d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° quatre bannières adossées, d'azur, d'argent d'argent et d'azur, entre deux drapeaux d'argent; 2° trois étoiles mal ordonnées d'or, entre une ramure de cerf au naturel; 3° un dragon de sable percé d'une épée d'argent garnie d'or, en pal. Lambrequin: d'argent de sable et d'or.
A040 Rehnschild ou Rehnsköld Suède - (An., 1639) Coupé, au 1, d'argent, à un cerf élancé au naturel soutenu d'une terrasse de sinople supp. à dextre une colline du même, au 2, parti: a. de sable plein; b. d'azur à trois étoiles mal ordonnées d'argent. Cimier: trois étoiles mal ordonnées d'or, entre une ramure de cerf au naturel. Lambrequin: d'argent d'azur et d'or.
A040 Rehren Ile d'Oesel (Mer Baltique) - (Nob. de Suède, 27 août 1675) D'azur, à un cerf courant au naturel ramé d'or, brochant sur le fût d'un arbre de sinople, le tout soutenu d'une terrasse du même. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: le cerf, issant, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Rehsen Prusse Coupé, au 1, de sable, à une fleur-de-lys d'argent, au 2, d'argent, à une patte d'ours de sable coupée de gueules, posée en fasce. Cimier: une fleur-de-lys d'argent.