Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rega Brabant D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles d'or et acc. de six coquilles du second, rangées en orle.
A040 Rega Louvain D'or, à trois écussons mal ordonnés de gueules. Cimier: un écusson aux armes de l'écu.
A040 Regal de Kranichsfeld (Comtes et barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable becquée, membrée et couronnée du champ, mouvant du parti, au 2, d'argent, à un senestrochère de carnation mouvant du flanc, paré jusqu'au coude de gueules, tenant une masse d'armes au naturel en barre, au 3, d'argent, à un dextrochère de carnation mouvant du flanc, paré jusqu'au coude de gueules, tenant une masse d'armes au naturel en bande. Sur le tout un écusson d'azur, couronné d'or et ch. d'une grue au naturel le vol levé. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle de sable becquée, membrée et couronnée d'or; 2° la grue; 3° un demi-vol de gueules, ch. d'un triangle d'argent aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules.
A040 Regard Savoie D'azur, à un monde d'or, cintré et croisé de gueules. Devise: A TOUT REGARD.
A040 Regatschnigg Carinthie Coupé, au 1, une barre, acc. de deux étoiles, au 2, parti: a. un chien rampant et contourné, tenant de sa patte senestre une branche feuillée de trois pièces; b. un lion. Cimiers: 1° le chien, issant; 2° le lion, issant.
A040 Regau Bavière - (M. ét.) D'azur, à un cerf rampant d'or. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant, entre un vol d'azur.
A040 Regau Venise Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or, au 2, de gueules, à trois épées d'argent garnies d'or, posées en bande, rangées en barre. A la fasce d'argent brochant sur le coupé.
A040 Regaus Bruxelles - (An., 4 mars 1741) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux épées d'argent garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas, aux 2 et 3, d'or fretté de sable. Cimier: un buste de More, habillé de gueules, tortillé d'argent.
A040 Regazzoni Milan - (Rec. de nob., 29 fév. 1845) D'azur, au chevron renversé d'or, acc. en chef d'une rose naturelle tigée et feuillée de sinople, surmontée de deux fleurs-de-lys d'or, et en pointe de trois tourteaux de gueules, bordés d'argent L'écu entouré d'une bordure d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Rège (de) Normandie, Prusse - (An., 11 juillet 1865) D'azur, à la bande d'argent acc. en chef d'un lion d'or passant sur la bande et en pointe de trois poissons d'argent posés et rangés en bande. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Ou: Deux casques couronnés. Cimiers: 1° cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent; 2° le lion, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Regel Franconie, Alsace D'azur, à un barbeau d'argent en pal. Cimier: un bonnet pointu d'azur, retroussé d'argent orné au bout d'un grelot d'or.
A040 Regeldorf Bavière - (M. ét.) D'azur, à une licorne naissante d'argent. Cimier: la licorne, issante.
A040 Regelsberg de Thurnberg Vienne - (An., 12 nov. 1774. M. ét. le 12 nov. 1870) Parti, au 1, d'or, à une tour au naturel posée sur une montagne blanchâtre, au 2, de gueules, à trois bandes d'argent. Casque couronné. Cimier: un griffon issant d'argent tenant une épée. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Regemann Bavière, Prusse - (Inc. dans la nob. bavaroise, 8 mai 1834) D'argent, à un chevreuil au naturel passant sur une terrasse de sinople. Cimier: le chevreuil, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Regenmorter (van) Dordrecht De sable, à la fasce d'argent acc. de trois croissants du même et ch. de trois roses de gueules.
A040 Regenmorter (van) Flandre D'or, à trois flanchis de gueules, en chef, rangées en fasce, et en pointe un croissant d'azur, accosté de deux clous de sable.
A040 Regensberg (Barons) - Zurich Palé d'argent et d'azur, à la fasce de gueules, brochant sur le tout. Cimier: un mitre épiscopal aux armes de l'écu, chaque corne sommée d'une queue de paon au naturel.
A040 Regensberg Saxe D'argent, à une bande de losanges alternativement d'argent et de gueules. Cimier: deux bonnets renversés de gueules, retroussés d'argent.
A040 Regensburg Autriche De gueules, à un mur crénelé d'argent sommé d'une tour crénelée du même.
A040 Regenthal (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un palmier de sinople, accosté de deux pics de rocher d'argent et surmonté d'un arc-en-ciel au naturel, aux 2 et 3, d'argent, à un cheval cabré de sable bridé et caparaçonné de gueules, celui du 3 contourné. Sur le tout d'or à l'aigle de sable. Casque couronné. Cimier: une aigle naturelle de sable posée de face, les ailes étendues, tenant en son bec une palme de sinople en fasce, le pied de la palme à dextre. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions d'or. Devise: MERITO DATA PALMA LABORI.
A040 Regetteln Prusse D'or, à deux demi-vols adossés de gueules, à la fasce de sable brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un vol de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Reggiani Bologne De sinople, au chevron d'or, ch. de trois boules de gueules, l'espace entre les branches du chevron rempli de gueules et ch. d'une couronne d'or, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Reggiani Ferrare - (Rivista araldica) D'or, au pal componé de quatre pièces de gueules et d'argent, au chef d'or chargé d'une tête de Janus couronnée le chef soutenu d'une fasce componée de quatre pièces d'argent et de gueules.
A040 Reggio Gênes D'azur, à la bande denchée d'or, acc. de deux étoiles du même.
A040 Reggio Voir Oudinot duc de Reggio - (Duc de)
A040 Reggio Vérone Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable becquée et membrée de gueules, au 2, palé d'or et d'argent. A la fasce d'azur, brochant Sur le coupé et ch. d'une pleine lune d'argent entre deux étoiles du même.
A040 Reggiovolo Florence Parti d'argent et de gueules, à deux lions affrontés de l'un à l'autre.
A040 Reghezza Ligurie - Portails sculptés du xve siècle à Taggia, où cette famille est citée dès le XVe siècle D'or, à la fasce de cinq fusées de sable. Casque fermé.
A040 Regia Venise D'argent, à la bande échiquetée d'argent et de gueules, de trois tires, acc. de deux coquilles de gueules.
A040 Regibus (de) (Marquis) - Milan Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable couronnée du champ, au 2, d'azur, à trois flacons, 2 et 1, sommés chacun d'une couronne, celui en pointe surmonté d'une étoile, le tout d'or (V. Fossati de Regibus).
A040 Regin France - Jeton d'Anne R. (1620 ?) Sgr. de Granat Écartelé, aux 1 et 4, une grenade tigée et couronnée, aux 2 et 3, une fasce, acc. de trois trèfles.
A040 Regina Naples De gueules, à la bande d'or, ch. de trois roses du champ.
A040 Regina Naples, Provence D'argent, à trois pointes de sable surmontées chacune d'un oiseau du même, au chef d'azur.
A040 Reginel Comtat-Venaissin - (De Rozière) De gueules, à une épée d'argent garnie d'or, mise en pal, soutenant une couronne à l'antique du même.
A040 Reginel Provence - Anob. avec titre personnel de baron, par ordonnance du 13 juin I830, titre régularisé le 2 septembre 1843, avec Règl. d'arm. Co-Sgrs. de Maillane au XVIIIe Siècle D'azur, au chevron d'or, chargé de trois quintefeuilles de gueules, acc. en chef d'une couronne antique d'argent, et en pointe d'une épée du même.
A040 Réginel de Barrême Provence De sable, à une molette d'or enfermée dans deux triangles entrelacés d'argent.
A040 Regini Venise D'or, à la moitié dextre d'une losange de gueules, senestrée d'une rose du même.
A040 Regiocchi Ferrare - (Rivista araldica) D'argent, au roi au naturel, avec un manteau de pourpre et d'hermines posé de front tenant de sa senestre le sceptre et montrant de sa dextre la couronne qu'il a sur la tête.
A040 Regis Allemagne De gueules, à la croix d'or, ch. en coeur d'un lion du champ. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche, alternativement de gueules, et d'or.
A040 Regis Gascogne De gueules, à l'aigle couronnée, cantonnée de quatre trèfles, le tout d'or.
A040 Regis Languedoc D'or, à trois losanges de sable.
A040 Regis Languedoc D'azur, à l'aigle d'argent, surmontée de trois coquilles du mesme rangées en pointe.
A040 Regis Languedoc (Montpellier) - Cachet de 1751 Un avant-bras dextre paré, mouvant du flanc senestre, tenant un sceptre fleurdelisé en pal et acc. au canton senestre du chef d'un soleil. Couronne de comte. Supports: deux lions.
A087 Regis N° d'ordre de d'Hozier 286 - Jean-Jacques, écrivain du Roy D'azur, à une aigle d'argent, acc. de trois étoiles d'or, rangées en chef.
A040 Regis P. de Vaud D'argent, à un cerf passant au naturel adextré d'un sapin de sinople, le tout soutenu d'une terrasse du même.
A040 Regis Provence D'or, à la bande de gueules, ch. d'une couronne du champ.
A040 Regis ou Roy Franche-Comté - (An., 1516) De gueules, à trois couronnes d'or, au chef d'argent.
A040 Régis Suisse (Lonay et Morges, C. de Vaud) - Les Régis ont été Sgrs. de Romandes D'or, au cerf de sable passant sur une terrasse de sinople vers un sapin du même, mouvant de la terrasse.
A040 Regis (de) de la Colombiere Provence D'azur, à l'aigle d'argent, acc. en chef de trois étoiles rangées de mesme. Timbre: couronne de comte. Cimier: une aigle issante. Supports: deux aigles. Devise: A SOLO AD COELUM.
A040 Regis de Gatimel (Comte) - Bourgogne, Languedoc, Provence Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois couronnes ducales de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à une aigle couronnée d'or cantonnée de quatre trèfles de mesme. Timbre: couronne de marquis. Devise: EVERTIT FORTISSIMA VIRTUS ou REGIS AD EXEMPLAR.
A040 Regisheim Alsace Parti de sable et d'argent, à une escarboucle de huit rais d'or, brochant sur le tout. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu.
A040 Regius ou de Roy P. d'Utrecht Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un annelet d'or, acc. de trois trèfles du même, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or. Sur le tout d'argent à une rose de gueules, boutonnée d'or.
A040 Regius (von) Transylvanie - (An., 2 juillet 1698) D'azur, à un cerf au naturel soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople et tenant entre ses dents une grappe de raisins de gueules. Cimier: un tigre naturel, issant, tenant de ses pattes un arc tendu et décochant trois flèches. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Regla Voir Romero de Terreros - (Duc de)
A040 Regler Prusse - (An., 19 fév. 1778) Parti, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent, au 2, de gueules, à trois chevrons d'or. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, parties chacune de gueules, et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Regnadori Florence Fascé d'argent et d'azur.
A040 Regnalda Frise D'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or en chef et un croissant d'argent en pointe. Cimier: une étoile d'or, entre deux plumes d'autruche d'azur.
A040 Regnanti Ferrare - (Rivista araldica) Coupé, au 1, d'argent, au roi au naturel posé de front tenant le sceptre et issant du coupé: au 2, d'or, à trois pals de gueules, à la fasce de gueules brochant sur le coupé.
A089 Regnard D'azur, au renard d'or. (L'Armorial Général donne par erreur, le renard passant.).
A040 Regnard Barons de Lagny - Ile-de-France - (Barons, 26 oct. 1816) Coupé, au 1, d'argent, à la barre d'azur, ch. du signe astronomique de l'écrevisse d'or, au 2, d'azur, à un renard d'or, passant sur une terrasse du même, acc. de trois étoiles d'argent rangées en chef.
A040 Regnard Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) N R. curé de Theil De sable, à un renard d'or et une bordure d'argent.
A040 Regnard Forez D'azur, à un renard passant d'or.
A040 Regnard Ile-de-France - Jacques-Louis de R. écuyer sieur de Jourdan D'azur, à un coeur de gueules, chargé d'un soleil d'or.
A040 Regnard Paris D'azur, à une Foi d'argent parée de gueules, surmontée d'une couronne d'or, et une mer d'argent en pointe.
A076 Regnard Paris - Denis-François, 1703. D'azur, à une foi d'argent, parée de gueules, surmonté en chef d'une couronne ducale, à la mer d'argent en pointe.
A050 Regnard Paris - Jacques Regnard, reçu le 14 janvier 1623. Les Etats de la France mettent le 14 février. Les ms et M. Depping s'accordent avec Blanchard pour le placer avant le conseiller du Tillet. D'azur, au coeur de gueules chargé d'un soleil d'or.
A076 Regnard Paris - Jacques, sieur de la Noue, substitut du procureur général, 1656. D'argent, à la croix de gueules, remplie du champ et cantonné de quatre merlettes de sable.
A040 Regnard Provence - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour Joseph R. Procureur en l'Amirauté à Antibes, Joseph R. prêtre à Antibes, et pour M. Antoine R. apothicaire. D'azur, à un chêne englanté d'or, surmonté d'un croissant d'argent et senestré d'un renard aussi d'or rampant contre le fût de l'arbre.
A040 Regnard de Girongourt France Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'épée d'argent garnie d'or posée en bande au chef d'argent chargé de deux couronnes de laurier de sinople, au 2, d'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois glands effeuillés du même le queues en bas, au 3, d'or, à trois coqs de ... Supports: un lévrier et un lion.
A040 Regnard de Kerdroniou Bretagne D'argent, à trois têtes de renard de sable arrachées de gueules.
A040 Regnard de la Noue Paris D'argent, à la croix de gueules, remplie du champ, et cantonnée de quatre merlettes de sable.
A040 Regnard du Busc Normandie D'argent, à une moucheture d'hermines de sable, au chef de gueules, ch. d'un léopard d'or.
A065 Regnaud France - Jean-Baptiste, né à Paris, le 17 octobre 1754, mort le 12 novembre 1829. Peintre distingué, membre de l'Institut, professeur à l'école des Beaux-Arts. Chevalier de l'Empire (15 janvier 1809). Baron (19 juillet 1819). Armes de chevalier: D'azur, au centaure contourné d'argent, montrant à tirer de l'arc à un jeune homme du même, tous deux armés d'arcs et de flèches d'or, soutenus d'une terrasse de sinople et accostés en chef à dextre d'une étoile à six rais d'argent chargée d'un V d'or, et en pointe à sénestre d'un soleil rayonnant cantonné d'or. Champagne de gueules du tiers de l'écu, chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires. (Ces armes rappellent le tableau de l'Éducation d'Achille, un des plus remarquables du baron Regnault.).
A081 Regnaud Lyon - Alexandre, échevin de Lyon en 1728 D'azur, à la montagne de six coupeaux d'argent, sur laquelle est perché un coq d'or, crêté, barbé, becqué et membré de gueules.
A081 Regnaud Lyon - Joachim, échevin de Lyon en 1765 D'or, à la fasce de gueules, à la bordure d'azur.
A040 Regnaud Lyonnais D'or, à la fasce de gueules, à la bordure d'azur.
A040 Regnaud Lyonnais D'azur, à un mont de six coupeaux d'argent sommé d'un coq d'or, crêté, barbé, becqué et membré de gueules.
A040 Regnaud de Bellevaux Neufchâtel D'azur, au sautoir de gueules, ajouré en coeur en forme de losange d'argent.
A040 Regnaud de Groffières Forez D'azur, à trois chevrons d'or.
A040 Regnaud de la Soudière Angoumois D'argent, à trois fasces de pourpre, acc. de six merlettes de sable 3, 2 et 1.
A040 Regnaud de Mespillant D'azur, à trois chevrons d'or.
A040 Regnauld Lorraine - Anob. 24 décembre 1578. Originaire de Bourgogne D'argent, à la bande de gueules chargée d'un lévrier d'or, colleté du même. Cimier: le lévrier de l'écu entre un vol d'argent et de gueules.
A040 Regnauld Lorraine - Anob. 7 janvier 1569. (Dom Pelletier) D'azur, au lion d'or, armé et lampassé du même, au chef d'argent chargé de trois quintefeuilles de gueules percées d'or. Cimier: un lion naissant du même, tenant une quintefeuille de l'écu, entre deux cornets componés d'or, d'azur, d'argent et de gueules.
A081 Regnauld Lyon - Antoine, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1566 De gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux losanges d'or, l'une en chef et l'autre en pointe.
A081 Regnauld Lyon - Claude, sieur de Vauldemart, conseiller du Roi et élu en l'élection de Lyon, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1600 De gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux losanges d'or, l'une en chef et l'autre en pointe.
A081 Regnauld Lyon - Claude, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1519, 1524, 1529 De gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux losanges d'or, l'une en chef et l'autre en pointe.
A081 Regnauld Lyon - Guillaume, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1549, 1555, 1566 De gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux losanges d'or, l'une en chef et l'autre en pointe.
A081 Regnauld Lyon - Jacques, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1561 De gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux losanges d'or, l'une en chef et l'autre en pointe.
A081 Regnauld Lyon - Jean-Baptiste, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1592 De gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux losanges d'or, l'une en chef et l'autre en pointe.
A081 Regnauld Lyon - Pierre, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1532, 1540, 1544 De gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux losanges d'or, l'une en chef et l'autre en pointe.
A040 Regnauld ou Renault Lorraine - Anob. 13 avril 1589; (Dom Pelletier) De gueules, au bièvre d'or, mariné d'argent. Cimier: un bièvre naissant entre deux pennes, dragonnées du même.
A081 Regnauld (de) Lyon - Claude-Espérance, marquis, seigneur de Bellescize, La Thibaudière et Charlieux, ancien capitaine aux dragons d'Autichamp, chevalier de Saint-Louis, prévôt des marchands de Lyon de 1772 à 1775 De gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux losanges d'or, l'une en chef et l'autre en pointe.
A040 Regnauld de Bellecize (Marquis) - France - (Ex-Libris; Coll Rolland) De gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux losanges d'or 1 en chef et l'autre en pointe. Supports: deux lions. Devise: ARDENS ET AEQUUM.
A040 Regnauld de Parcieu de Bellescize Savoie, Lyonnais De gueules, à la fasce d'argent acc. de deux losanges d'or, 1 en chef et 1 en pointe. Devise: ARDENS ET AEQUUM.
A040 Regnauldot Franche-Comté - (An. 19 mai 1643) De gueules, au lion d'or.
A089 Regnault D'argent, à la fasce d'azur, à trois pals d'argent, acc. en chef d'un paon passant au naturel, et en pointe d'une losange de gueules.
A040 Regnault Flandre - Sgr. du Rosier D'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses tigées et feuillées.
A040 Regnault France D'azur, au lion d'or, au chef du même chargé de trois croix pattées de gueules.
A040 Regnault Lorraine - (An., 7 janv. 1569) D'azur, à la fasce de gueules, acc. en chef d'un dragon naissant d'or.
A040 Regnault Lorraine - Anob. 25 avril 1665. (Sgrs. de Saffay, Vigneulle, Chatillon) (Dom Pelletier) D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois étoiles de gueules, au chef du même chargé d'un lion léopardé d'or. Cimier: un lion naissant d'or.
A040 Regnault Lyonnais - Sgr. de Glareins, le Gravier, la Pérouse, baron de Choin. Maint. de nob. 1er janvier 1667.;: Jetons armoriés D'or, à l'aigle de sable (Glareins), chargée en coeur d'un écusson parti de gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux losanges d'or (Regnault) et d'azur, à trois besants rangés et abaissés d'or, surmontés de trois étoiles d'argent rangées en chef (Grolier).
A040 Regnault Paris D'argent, à deux lévriers affrontés de gueules, rampants contre un palmier de sinople.
A076 Regnault Paris - François, 1698. D'azur, à une tête de renard, surmonté en chef d'une vigne fruitée d'or.
A076 Regnault Paris - Philippe, 1708. D'argent, à deux lévriers de gueules, rampant contre un palmier de sinople.
A040 Regnault Paris - Règl. d'arm. sur Lettres patentes de baron, du 3o juin 1830, titre Confirmé et devenu héréditaire le 6 juillet 1843 De sable, au lion d'or, accosté de deux croisettes d'argent, et surmonté de trois autres croisettes du même.
A040 Regnault Tournai, Lille De gueules, à une bande de trois fusées d'argent.
A040 Regnault (de) Dauphiné - (Arm. gén. de 1696) Fascé d'or et d'azur de quatre pièces, à dix glands posés 4, 3, 2 et 1, de l'un en l'autre.
A040 Regnault de Beaucaron France - (Ex-Libris, Coll. Rolland) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules chargé d'un soleil d'or, au 2, d'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux tiges renversées portant chacune trois glands effeuillés et en pointe d'un arbre arraché le tout du même, au 3, d'argent, à l'aigle de sable, au chef d'azur chargé de trois besants du champ. Devise: IN DECORE MORI.
A040 Regnault de Bouttemont Normandie D'argent, à la croix ancrée de sable.
A040 Regnault de Roches Dauphiné D'azur, à un rocher d'or, mouvant de la pointe, ch. d'un coeur de gueules, ledit rocher acc. en chef à dextre d'une étoile d'or et à senestre d'un croissant tourné du même.
A040 Regnault (de Saint-Jean d'Angely) (Comtes) - Paris D'azur, à un coq d'argent la patte dextre posée sur un 4 de sable et acc. en chef d'une étoile d'argent, à la bordure componée d'or et de sable.
A085 Regnault de Saint-Jean d'Angély Cette maison commence avec Michel-Louis Regnault, né en 1760, à Saint-Fargeau. Il fut député aux États généraux, en 1789. Il courut de grands risques pendant la terreur comme journaliste, seconda Bonaparte au 18 brumaire, fut nommé conseiller d'État, comte de l'empire, et resta fidèle à son maître jusqu'au bout. Il mourut en 1819. Le comte Regnault de Saint-Jean d'Angély, maréchal de France, commande actuellement la garde impériale. D'azur, au coq d'argent en abîme, la patte dextre posée sur un quatre de sable, surmonté en chef d'une étoile d'argent, la bordure composée d'or et de sable, franc-quartier d'azur à la tête de lion arrachée d'or.
A065 Regnault de Saint-Jean d'Angély France - Michel-Louis-Étienne, né à Saint-Fargeau, en 1760, mort en 1819. Avocat en 1781, député aux Etats généraux, ministre d'Etat à vie, secrétaire de l'Etat civil de la famille impériale, conseiller d'Etat à vie, membre de l'Institut, procureur général près la Haute Cour impériale. Comte de l'Empire (1808). Le maréchal comte Regnault de Saint-Jean d'Angély, est son fils. D'azur chargé en abîme d'un coq d'argent ayant la patte droite posée sur un 4 de sable, surmonté en chef d'une étoile d'argent; bordure componée d'or et de sable de seize pièces. Franc-quartier de comte ministre brochant au neuvième de l'écu.
A040 Regnault de Segrais Normandie D'azur, au pal d'argent accosté de deux croix de Lorraine du même.
A040 Regnault de Travazay Poitou D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois étoiles de gueules, à la bordure engrêlée du même.
A040 Regnault d'Evry Ile-de-France D'azur, à une tête et col de renard d'or, surmontée de deux branches de chêne du même, passées en sautoir.
A040 Regnens Neufchâtel De gueules, à un guidon d'argent flottant à senestre attaché à des hampes de gueules.
A040 Regner Nördlingen, Schweinfurt D'or, à un homme issant, habillé de sable tenant au-dessus de sa tête un voile d'or. Cimier: l'homme issant.
A040 Regner de Bleyleben Autriche - (Barons du St-Empire, 3 août 1792) Écartelé, aux 1 et 4, barré d'argent et de gueules, au 2, coupé d'or sur sable, au 3, coupé de sable sur or. Sur le tout d'or, à l'aigle de sable couronnée d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné, coupé d'or sur sable; 2° un écusson parti de gueules et de sable timbré d'une couronne à sept perles; 3° une licorne issante d'argent, accornée, crinée et cornée d'or. Lambrequin: de chacun des trois casques: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux chevaux, celui à dextre tenant une épée posée sur son épaule, celui à senestre appuyant la patte senestre sur un écusson parti de gueules et de Devise: VIRTUTE PARTA HONORE CONSERVANDA.
A040 Regner de Bleyleben Autriche - (Barons, 3 mars 1626; branche ét) Écartelé, aux 1 et 4, barré d'argent et de gueules, au 2, coupé d'or sur sable, au 3, coupé de sable sur or. Sur le tout d'or, à l'aigle de sable couronnée d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné, coupé d'or sur sable; Lambrequins: d'or et de sable; 2° une licorne issante d'argent, accornée, crinée et cornée d'or. Lambrequins: d'argent et de gueules.
A040 Regner de Bleyleben Dalmatie, Bohême - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, barré d'argent et de gueules, aux 2 et 3, coupé d'or sur sable. Sur le tout d'or, à l'aigle de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné, coupé d'or sur sable; Lambrequins: d'or et de sable; 2° une licorne issante d'argent, accornée, crinée et cornée d'or. Lambrequins: d'argent et de gueules.
A040 Regneri Leeuwarden Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable mouvant du parti, au 2, coupé: a. d'argent à une marque de marchand de sable en forme de 4 contourné, le pied fendu en chevron; b. d'argent à un arbre terrassé de sinople.
A040 Regnier Artois D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois fleurs-de-lys d'azur.
A040 Regnier Artois D'argent, à trois tourteaux d'azur.
A040 Regnier Aunis, Saintonge D'azur, à trois coquilles d'argent.
A040 Regnier Bavière D'argent, à une balance d'or, le champ chapé-ployé, à dextre de gueules, au lion de sable à senestre d'azur à un bras armé, mouvant du flanc senestre et tenant un sabre d'argent.
A040 Regnier Bourgogne D'azur, à la croix dentelée d'argent cantonnée de quatre molettes d'or.
A040 Regnier Champagne - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un coeur couronné, le tout d'argent. Casque avec lambrequins. Devise: SERVIR DIEU C'EST REGNER.
A040 Regnier Comte de Gronau duc de Massa - Picardie - (Duc, 24 juin 1814) Parti, au 1, de gueules, semé d'étoiles d'argent, au 2, de Macdonald qui est écartelé: a. d'argent au lion de gueules; b. d'or à un senestrochère, armé de gueules, tenant une croix latine au pied fiché du même; c. d'or à une galère antique de sable mâtée et voilée du même, portant flamme et pavillon de gueules; d. de sinople à un saumon nageant d'argent. Sur le tout de Regnier qui est d'hermines à la fasce de sable ch. de trois alérions d'or.
A040 Regnier Duc de Massa - Picardie - (Duc, 29 sept. 1809) D'hermines, à la fasce de sable ch. de trois alérions d'or, au chef de gueules, semé d'étoiles d'argent.
A040 Regnier Forez D'azur, à trois palmes d'or, 2 et 1.
A040 Regnier Hainaut D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois maillets du même.
A040 Regnier Lorraine - Anob. 5 octobre 1477. (Dom Pelletier) De gueules, à une molette d'or, percée du champ, mise en coeur. Cimier: la molette issante du bourrelet.
A040 Regnier Nantes - (Jeton des Maires de Nantes) Deux béquilles passées en sautoir, acc. en chef d'une étoile renversée en flancs d'un annelet à dextre et à senestre et en pointe d'un croissant.
A040 Regnier dit de Vallière P. de Vaud D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles (5) d'argent et en pointe d'un gland effeuillé du même, la queue en haut.
A040 Regnier de Guerchy Picardie D'azur, à six besants d'argent.
A040 Regnier de la Haye Picardie Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'hermines, aux 2 et 3, de gueules, à la croix ancrée d'or.
A040 Regnier de la Souchays Bretagne D'azur, à deux béquilles d'or, passées en sautoir, acc. en chef d'une étoile d'or, en flancs de deux besants du même, et en pointe d'un croissant d'argent.
A040 Regnier de Mouilleron France Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois palmes d'or, aux 2 et 3, de sable, à trois jumelles d'argent et une bordure du même.
A040 Regnold (Regnod) de Chauvency P. de Dombes - (An., 1532) D'or, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles d'argent.
A040 Regnoltsweiler Voir Reinhartswell
A040 Regnon de Chaligny (Marquis) - Poitou D'azur, à trois abeilles d'or. Supports: deux lions. Devise: MEL REGI.
A040 Regnouf France D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'un croissant d'argent, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.
A040 Regny Lyon - (An., 1737) De gueules, au lion d'or, au chef d'azur, soutenu d'une divise d'or et ch. d'une couronne fermée du même.
A040 Regoli Bologne Palé de cinq pièces: d'azur, de gueules, d'or, de gueules et d'azur.
A040 Regout Maestricht De gueules, au chevron d'argent acc. de trois fleurs-de-lys du même. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre un vol, d'argent et de gueules.
A040 Regrais Lyonnais - (Rec. de nob., 1668) De gueules, à un griffon d'argent.
A040 Regteren (van) Hollande De gueules, à la fasce bretessée d'argent.
A040 Reguer Ile de Mayorque D'or, à l'aigle de sable becquée et membrée de gueules.
A040 Reguer Voir Amar de Montaner marquis de Reguer - (Marquis de)
A040 Reguera de Cabezon Espagne Écartelé, au 1, d'or, à la barre de sable engoulée de deux têtes de dragon de sinople, acc. en chef d'une croix florencée de gueules, et en pointe d'une roue du même, sommée d'une fleur-de-lys d'azur, au 2, d'argent, à un arbre de sinople, terrassé du même, senestré d'un lion de gueules, rampant contre le fût, au 3, d'argent, à une mer d'azur, surmontée d'un oiseau volant de sable, au 4, d'or, à la barre d'azur. L'écu entouré d'une bordure partie, à dextre d'or, ch. de cinq fleurs-de-lys d'azur, 1 en chef, 1 en pointe et 3 au flanc, l'une sur l'autre, à senestre de gueules, ch. de huit flanchis d'or, 2 en chef, 2 en pointe et 4 au flanc, l'un sur l'autre.
A040 Reguera del Vierzo Castille Coupé, au 1, d'argent, au lion contourné de gueules, assaillant un dragon de sinople, le tout sur une terrasse de sinople, au 2, d'azur, à la barre d'or, côtoyée de six besants d'argent L'écu entouré d'une bordure d'or, ch. de six aigles de sable 1 en chef, 1 en pointe et 2 à chaque flanc, l'une sur l'autre.
A040 Reguis Provence (Sisteron) - (Eysseric) D'azur, à cinq besants d'argent, 2, 1 et 2.
A040 Reguleth Hollande - (M. ét.). Originaire d'Irlande De gueules, à la bande d'argent.