Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Loy Forez D'azur, à une oie d'argent, becquée de gueules, membrée de sable.
A040 Loy Ratisbonne D'or, au chevron renversé de sable, ch. de trois têtes de léopard du champ. Cimier: un lion issant, tranché d'or sur sable, entre une ramure de daim d'or, la corne dextre ch. d'une bande de sable et la corne senestre d'une barre du même.
A040 Loyac de la Bachellerie Limousin D'azur, au chevron d'or, surmonté d'un croissant d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'un cygne d'argent, becqué et membré de gueules.
A040 Loyard (de) Béarn - (Arm. gén. de 1696) Pierre de Loyard, conseiller au Parlement Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, au 2, de gueules, à la tour d'argent maçonnée et percée de sable, au 3, d'or, à l'arbre de sinople.
A040 Loyas Voir Loas.
A040 Loyat Voir Fontenay vicomtes de Loyat. - (Vicomtes de)
A040 Loyaucourt Tournaisis De sinople, à un écusson d'argent en abîme.
A040 Loyd Baron Overstone - Northamptonshire - (Baron, 28 fév. 1850; M. ét. le 17 nov. 1883) Taillé d'hermines sur argent, à l'aigle éployée de sable, brochant sur le tout, à la bordure de sable, semée de besants d'or. Cimier: une tête et col de cerf au naturel, arrachés de sable, ramée d'or, le col ch. d'une fasce engrêlée de sable, ch. de trois besants d'or. Supports: à dextre un cerf au naturel, ramé d'or, colleté d'une couronne aussi d'or, et enchaîné du même, ch. sur l'épaule d'une croix cléchée, vidée et pommetée d'or, à senestre une aigle de sable, le vol levé, becquée et membrée d'or, colletée d'une couronne d'or et enchaînée du même, ch. sur l'épaule d'une croix cléchée, vidée et pommetée d'or. Devise: NON MIHI, SED PATRIEAE.
A040 Loyden Prusse - (M. ét. au milieu du 16e siècle) Coupé, au 1, parti d'argent et de sable, à une étoile d'or, brochant sur le parti, au 2, de sable plein. Cimier: un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'argent, entre un vol, de sable et d'argent, chaque aile ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Loyd-Lindsay Baron Wantage - Berkshire - (Baron W., 23 juillet 1885) Écartelé, aux I. et IV. contre-écartelé, de gueules à la fasce échiquetée d'argent et d'azur de trois tires (Lindsay), et d'or au lion de gueules, et une cotice de sable, brochant sur le lion (Abernethy), ces quatre quartiers entourés d'une bordure d'azur semée d'étoiles rayonnantes d'or; aux II. et III. taillé d'hermines sur argent, à l'aigle éployée de sable, brochant sur le taillé, à la bordure de sable semée de besants d'or, et au canton d'or, brochant sur la bordure (Loyd). Cimiers: 1° une tente d'azur bordée d'or et semée d'étoiles rayonnantes du même, la tente sommée d'un pennon de gueules, flottant à senestre (Lindsay); 2° une tête et col de cerf au naturel, arrachée de sable, ramée d'or, le col ch. d'une fasce engrêlée de sable surch. de trois besants d'or (Loyd). Supports: à dextre un cerf au naturel, colleté d'une couronne d'or à laquelle est attachée une chaîne du même, à senestre une aigle de sable, le vol levé, becquée d'or, colletée d'une couronne d'or à laquelle est attachée une chaîne du même, chaque support ch. sur l'épaule d'une croix de Toulouse d'or. Devise: ASTRA CASTRA, NUMEN LUMEN.
A040 Loye ou de Loges Valais Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à trois roses mal ordonnées de gueules, tigées d'or, mouv. du coupeau du milieu d'un tertre d'azur, aux 2 et 3, de sable, à un peuplier de sinople, soutenu d'un tertre de trois coupeaux du même et acc. en chef de deux étoiles (5) d'or.
A040 Loyen Bois-le-Duc D'argent, à un fer de moulin de sable, accosté de deux trèfles de gueules et acc. de deux fleurs-de-lys du même, 1 en chef et 1 en pointe.
A040 Loyendink Voir Loindinck.
A040 Loyens Liège D'argent, à un fer de moulin, accosté de deux trèfles et acc. de deux fleurs-de-lys, 1 en chef et 1 en pointe, le tout de sable.
A040 Loyens Maeseyck (P. de Liège) D'or, à un fer de moulin de sable, acc. de deux fleurs-de-lys de gueules, 1 en chef et l'autre en pointe, et accosté de deux trèfles de sable.
A040 Loyers (de) P. de Namur D'argent, à trois losanges d'azur.
A040 Loyes Voir Loës.
A040 Loynes Comtes d'Autroche - Paris, Bretagne Coupé, au 1, de gueules, à la fasce gironnée d'or et d'azur de six pièces, acc. de deux filets en fasce vivrées d'argent, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, d'azur, à sept besants d'or, 4 et 3.
A076 Loynes (de) Paris - Jean, avocat, 1582; Jacques, substitut du procureur général, 1618. Coupé, au 1, de gueules, à la fasce gironnée d'or et d'azur de six pièces, acc. de deux givres d'argent, au 2, d'azur, à sept besants d'or, posés 4 et 3.
A040 Loyola Guipuzcoa Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à trois bandes d'or, aux 2 et 3, d'argent, à deux loups affrontés, rampants contre une chaudière suspendue à une crémaillère, le tout de sable (Armes du fondateur de la Société de Jésus).
A040 Loyon Bretagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent.
A040 Loyré Orléanais D'or, au lion léopardé d'azur, brochant sur le fût d'un chêne de sinople, terrassé du même.
A040 Loys Arles - Écusson à la sacristie de Montmajour (XVe siècle) Un serpent enroulé autour d'un bâton.
A040 Loys Flandre Coupé d'or et d'azur, l'azur chargé de trois croissants entrelacés d'or.
A040 Loys Languedoc (Montpellier) - Cachet d'Étienne Loys, conseiller à la Cour des Comptes en 1684 Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'azur, au lis fleuri, tigé et feuillé d'argent, en pal. Casque.
A040 Loys Lorraine D'argent, à un arbre de sinople, surmonté d'une trangle de gueules, soutenant un chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Loys Lyonnais - Lausanne, cachet de Sébastien-Isaac de L. gentilhomme, capitaine pour la ville et République de Berne, 1727 D'azur, à un demi-vol d'argent (ou d'or). Couronne de marquis. Supports: deux griffons.
A040 Loys Lyonnais, Lausanne D'azur, à un demi-vol d'or.
A040 Loys Rotterdam Coupé, au 1, parti: a. un lion; b. un sablier, au 2, une fasce ondée. Cimier: un lion issant, entre une ramure de cerf.
A040 Loys (de) Arles - Ces armes ont été inscrites dans l'Arm. général Liége) de 1696, pour Benoit Loys, avocat D'argent, à un arbre (pin) arraché de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or, mal ordonnées, et soutenu de gueules. (Parlement de Provence à Arles). (Alias: D'argent, à un pin arraché de sinople, fruité de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. Casque avec lambrequins. Cimier: un panache. Supports: deux aigles).
A040 Loys de Loysheim Palatinat D'or, au chevron de sable. Casque couronné. Cimier: un vol d'or, l'aile dextre ch. d'une barre de sable et l'aile senestre d'une bande du même.
A040 Loyseau Ile-de-France De gueules, à un oiseau d'or, perché sur un chicot du même, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'argent entre deux croisettes d'or.
A040 Loysel Beauvaisis D'azur, à un oiseau d'argent, becqué et membré de gueules, perché sur un chicot d'or et tenant en son bec un rameau d'or.
A040 Loysel France - (An., 1585) D'azur, à une colombe d'argent.
A040 Loysel Voir Luiset.
A040 Loysen-Dillié Hollande Un lion. Cimier: un oiseau.
A040 Loysia Franche-Comté D'argent, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules.
A040 Loyte ou Loëte Franche-Comté D'azur, à un agneau pascal passant d'argent, onglé d'or.
A040 Loyzaga Biscaye Écartelé, au 1, d'azur, à trois fasces d'or, au 2, d'azur, à cinq étoiles (8) d'argent, 2, 1 et 2, au 3, de gueules, à cinq étoiles (8) d'argent, 2, 1 et 2, au 4, d'argent, à cinq panelles de sinople, les tiges en haut, 2, 1 et 2. L'écu entouré d'une bordure de gueules, ch. de douze flanchis d'or, 2 en chef, 2 en pointe et 4 à chaque flanc, l'un sur l'autre.