Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lot Amsterdam De sable, à la bande d'argent.
A040 Loten Londres Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un chardon effeuillé de sinople, en pointe, duquel sortent deux autres chardons posés en chevron renversé, aux 2 et 3, de sinople, à un cygne au naturel, becqué d'or, nageant sur une eau au naturel (van Juchen). Cimier: un chardon de sinople, fleuri de gueules, tigé et feuillé de sinople, entre un vol, d'or et de sinople.
A040 Loten Utrecht, Amsterdam D'or, à un chardon effeuillé de sinople, en pointe, duquel sortent deux autres chardons posés en chevron renversé. Casque couronné. Cimier: un chardon de sinople, fleuri de gueules, tigé et feuillé de sinople, entre un vol d'or. Devise: DUM FLORENT OLENT.
A040 Loth Arnhem De sinople, à un mouton d'argent, passant derrière un tronc coupé au naturel, poussant deux branches, dont celle à dextre feuillée. Casque couronné. Cimier: un mouton passant d'argent. Lambrequin: d'argent et de sinople. Tenants: deux anges, revêtus celui à dextre d'une dalmatique d'azur et celui à senestre d'une dalmatique de pourpre.
A040 Lothen Autriche De gueules, à la bande d'or, ch. d'une anguille ondoyante au naturel et acc. de deux colombes d'argent, tenant chacune en son bec un rameau d'olivier de sinople. Casque couronné. Cimier: une colombe de l'écu, le vol levé. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Löthen Prusse - (M. ét. vers la fin du 17e siècle) D'or, à un buste d'homme, posé de front, habillé d'argent à trois rubans d'or en forme de fasces sur le vêtement. Cimier: le buste. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lothes Nuremberg Taillé: au 1, de gueules, à un agneau passant d'argent, contourné et posé en barre, au 2, d'azur, à trois étoiles d'argent, rangées en demi-orle. Cimier: l'agneau, issant, entre deux proboscides, de gueules et d'azur. Lambrequin: d'azur et de gueules.
A040 Lothiau Voir Kerr marquis de Lothian. - (Marquis de)
A040 Lotichius Gueldre Parti, au 1, de gueules, à une cible à tirer d'or, au 2, d'azur, à une plante de lotus de sinople.
A040 Lotin de Charny Beauce Échiqueté d'argent et d'azur. Cimier: une aigle issante. Supports: deux aigles au naturel.
A040 Lotode Bretagne Coupé, au 1, d'argent, au lion morné de sable, au 2, d'or, à un limier de sable.
A040 Lotons Voir Lauthons.
A040 Lotsy Dordrecht D'azur, à un tronc d'arbre au naturel, penché en barre, posé sur une terrasse de sinople et poussant à dextre trois branches feuillées du même. Cimier: les trois branches, accostées.
A040 Lotten Autriche De sable, à la bande d'argent. Cimier: une étoile de gueules, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules.
A040 Lotter Ratisbonne D'or, à un homme issant, posé de profil, habillé de sable, coiffé d'un bonnet albanais du même, retroussé du champ, supportant de sa main senestre étendue une fleur-de-lys du second, et mouv. d'un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: l'homme issant, entre deux proboscides, coupées alternativement de sable et d'or.
A040 Lotterbeck Allemagne D'or, à un chevreuil rampant de sable. Cimier: le chevreuil, issant, entre deux proboscides d'or.
A040 Lotteringhi Florence - Sgr. de Bannes, Bayac, etc Parti d'azur et d'argent, au dauphin d'or en pal brochant sur le parti, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Lotteringhi dala Stufa Florence D'argent, à deux lions affrontés d'or, supportant ensemble une croix latine de gueules.
A040 Lottersberg Bavière - (Barons, 11 déc. 1826) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un pin de sinople, posé sur une colline du même, aux 2 et 3, d'azur, à un rocher de trois pics d'argent, mouv. du bas. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lotti Bologne Coupé, au 1, d'or, à un mont de trois coupeaux de sinople, sommé d'un oiseau d'argent, au 2, palé d'or et d'azur de six pièces. Au chef de l'écu d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Lotti Dalmatie D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'un olivier arraché de sinople et en pointe de trois bandes d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
A040 Lotti Florence - (Rivista araldica) D'argent, à trois fasces de sable.
A040 Lotti Rome - (Rivista araldica) D'azur, à un rencontre de cerf d'or.
A040 Lottiero Naples D'azur, à la bande d'or, ch. de trois roses de gueules et acc. de deux lions du second. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle de sable, couronnée d'or.
A040 Lottin Flandre D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois tourteaux du même.
A040 Lottin Flandre française D'azur, à deux fasces d'argent.
A050 Lottin Paris - François Lotin, seigneur de Charny, conseiller le 11 mars 1632, puis président aux enquêtes, doyen en 1680, et mort en février 1684. Échiqueté d'argent et d'azur.
A040 Lottinger (de) Milan D'azur, à une aigle éployée de sable, soutenue d'un mont de trois coupeaux d'argent en pointe. Cimier: une croix ancrée d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lottner Bavière - (An., 20 nov. 1823) D'azur, à une paire de tenailles d'argent, posée en bande. Casque couronné. Cimier: deux cornes de buffle d'azur, celle à dextre ornée à l'extérieur de trois plumes d'autruche, d'argent, celle à senestre de trois plumes de coq de sable.
A040 Lottum (Barons) - Prusse Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un annelet du même, aux 2 et 3, de gueules, à un écusson d'argent en abîme, acc. de trois fleurs-de-lys du même. Sur le tout d'or à la croix de gueules, ch. de neuf besants du champ. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une tête et col de dragon contourné d'argent, ornée d'un collier de gueules auquel est suspendu un écusson aux armes du 1. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° deux bannières aux armes du surtout, adossées, attachées à des lances d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Lottum Silésie D'or, à la croix de gueules, ch. de neuf besants du champ. Casque timbré d'une couronne murale de gueules. Cimier: deux bannières adossées, aux armes de l'écu. (V. Comtes von Wylich und Lottum).
A040 Lottyns Hollande D'argent, au chef de gueules, ch. d'un lion léopardé du champ.
A040 Lotz Bâle D'azur, à une marque de marchand d'or en forme de 4, le pied doublement croisé, posé sur un tertre de sinople. Cimier: une licorne issante d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Lotzbeck (von) auf Weyhern Bade - (Conc. d'arm., 1559; nob. du St.-Empire, 18 nov. 1800) Coupé, au 1, parti: a. de gueules à une tête d'homme de carnation, posée de profil, les épaules habillées d'argent, au rabat d'azur; b. coupé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre, au 2, d'azur, à deux bandes d'or. Casque couronné. Cimier: un homme de profil, habillé de gueules, ceint d'un compon d'argent et d'azur, les épaules comme celles de la figure de l'écu, le bras dextre levé et tenant un compas ouvert, les pointes en haut, entre deux proboscides, celle à dextre taillée d'argent sur gueules, celle à senestre bandée de quatre pièces d'or, de sable, d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur. (Barons trois janv. 1815) Coupé, au 1, parti: a. coupé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre; b. de gueules à un buste d'homme barbu de profil, habillé d'argent, au 2, d'azur, à deux barres d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un homme barbu, issant, habillé d'argent, aux manches de gueules, tenant une bannière coupée d'azur sur argent, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un vol d'argent, l'aile dextre ch. d'une barre la senestre d'une bande du même. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lötzen Prusse - (M. ét. vers la fin du 17e siècle) D'or, à deux bandes d'azur. Cimier: une main d'aigle d'or, la serre en bas, l'aile aux armes de l'écu.
A040 Lotzky de Masanizowski Silésie D'azur, à trois poissons d'or, suspendus à un lien mouv. du chef, et acc. de deux fleurs-de-lys d'argent dans les cantons du chef. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, d'argent et d'azur.
A040 Lotzweyl Suisse D'argent, au lion d'azur. Cimier: le lion, issant.