Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Loe (de) Valenciennes, Bruxelles - Admission dans la noblesse belge avec le titre de baron, 29 août 1885 D'argent, à une cornière de sable, les bouts terminés en triples phéons. Cimier: trois panaches accostés, chacun de deux plumes d'autruche, de sable et d'argent, passées en sautoir, chaque panache sommé d'une cornière pareille à celle de l'écu. Couronne de baron. Supports: deux griffons d'or.
A040 Loe (de) de Wissen Prov. rhénanes - (Comte de l'Empire français, 15 juin 1808; comtes prussiens, 15 oct. 1840) D'argent, à une cornière de sable, les bouts terminés en triples phéons. Cimier: trois panaches accostés, chacun de deux plumes d'autruche, de sable et d'argent, passées en sautoir, chaque panache sommé d'une cornière pareille à celle de l'écu. Les armes de 1808 étaient: Écartelé, au 1, d'azur, à un miroir ovale, au naturel, encadré d'or, accolé d'un serpent du même, au 2, d'argent, à une cornière de sable, les bouts terminés en triples phéons, au 3, d'or plein, à la bordure de gueules ch. de huit coquilles d'argent, au 4, de gueules, à trois serins contournés d'or.
A040 Loe (de) d'Imstenraedt Limbourg - (Barons du St.-Empire, 20 oct. 1629) D'argent, à une cornière de sable, les bouts terminés en triples phéons. Cimier: trois panaches accostés, chacun de deux plumes d'autruche, de sable et d'argent, passées en sautoir, chaque panache sommé d'une cornière pareille à celle de l'écu.
A040 Loe (van) Gueldre - (Admis au corps équestre de Gueldre, 28 août 1814. M. ét. le 25 juin 1832) D'argent, à une cornière de sable, les bouts terminés en triples phéons. Cimier: trois panaches accostés, chacun de deux plumes d'autruche, de sable et d'argent, passées en sautoir, chaque panache sommé d'une cornière pareille à celle de l'écu.
A040 Loe (van) P. de Drenthe, Comté de Berg Coupé, au 1, d'argent, à deux losanges et deux demies de sable, accolées en fasce et touchant les quatre bords, au 2, d'or, à trois roses de gueules, boutonnées d'or.
A040 Loe (von) Westphalie D'or, à trois losanges de sable. Cimier: une corne d'or, la courbe à senestre, sommée d'une fleur-de-lys de sable, et munie à senestre de deux fleurs-de-lys de sable, posées en fasce, l'une sur l'autre.
A040 Loebel ou Leubel Prov. rhénanes, Silésie, Courlande Parti, au 1, tranché d'argent sur sable, au 2, de gueules plein. Cimier: cinq plumes d'autruche, de sable, de gueules, d'argent, de gueules et de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
A040 Loeben (Barons) - Silésie - (Branche ét.) Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or, la poitrine ch. du chiffre F. III. d'or, au 2, parti: a. de sable à deux fasces d'argent; b. coupé: d'azur à une femme moresque issante, posée de front, tortillée de gueules et d'argent, chaque bras orné près de l'épaule d'un bracelet d'or, et d'un échiqueté de gueules et d'argent de seize points. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° la femme moresque. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Loeben Autriche - (Barons du St.-Empire, 1642) Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne impériale, au 2, d'azur, à une femme moresque issante, mouv. du coupé, tortillée de gueules et d'argent, colletée d'argent, chaque bras orné près de l'épaule d'un bracelet d'or, au 3, fascé d'or et d'azur de quatre pièces, au 4, échiqueté de gueules et d'argent de seize points. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles du 1.. Lambrequin: d'or et de sable; 2° la femme issante. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Loeben Silésie Coupé, au 1, d'azur, à une femme moresque issante, posée de front, mouv. du coupé, tortillée de gueules et d'argent, les poignets appuyés sur les hanches, au 2, échiqueté de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: la femme, issante. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Loeben Silésie - (Comtes du St.-Empire, 17 juillet 1790) Coupé, au 1, d'azur, à une femme moresque issante, mouv. du coupé, tortillée de gueules et d'argent, chaque bras orné près de l'épaule d'un bracelet d'or, au 2, échiqueté de gueules et d'argent, de six traits sur quatre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° un vol à l'antique échiqueté de gueules et d'argent, le 1er vol contourné; 2° la femme issante. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux Mores au naturel, les reins ceints d'une toile d'argent.
A040 Loeben-Sels (van) Zutphen Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un bras, paré de gueules, issant d'une nuée au naturel mouv. du canton senestre du chef, la main de carnation tenant une bague d'or au-dessus d'un calice du même (Sels), aux 2 et 3, coupé: a. d'azur à une femme moresque issante, posée de front, mouv. du coupé, tortillée d'argent et de gueules aux rubans flottants de sable, ornée d'un collier d'or et chaque bras environné près de l'épaule d'un bracelet d'or; b. échiqueté d'argent et de gueules de trois tires, chacune de six points (Loeben ou Löben). Deux casques, le 1er sommé d'un bourlet d'or et de gueules, le 2e couronné. Cimiers: 1° un homme issant, posé de profil, habillé d'une blouse d'or rayée verticalement d'azur, au rabat d'argent, ceint du même, coiffé d'un bonnet pointu d'or rayé verticalement d'azur, ledit homme appuyant la main senestre sur sa hanche et tenant de sa dextre un calice d'or duquel sort un homme de profil, coiffé d'un chapeau rond, tenant de sa main dextre un bâton et la senestre appuyée sur sa hanche, le tout d'or (Sels); 2° la femme moresque issante (Loeben). Supports: deux lions au naturel.
A040 Loef Amsterdam D'azur, à la fasce d'or, bordée de sable et ch. de trois trèfles du même, acc. en chef d'un griffon naissant d'or, mouv. de la fasce.
A040 Loeff Aix-la-Chapelle D'azur, à la croix denchée d'argent, acc. aux 1 et 4 d'un lion d'or et aux 2 et 3 d'un besant du même.
A040 Loeff Gueldre - (Comm. et dessin de M. Owverling) Écartelé de sable, à une étoile d'or, et d'or à une étoile de sable. Sur le tout: d'or à la fasce d'azur.
A040 Loeff Heusden, Breda - (Conc. d'arm., 28 août 1556) De sinople, à trois fleurs-de-lys mal ordonnées d'argent, au chef d'or, ch. d'une aigle issante de sable. Bourlet de sinople et d'argent. Cimier: un vol de sinople, chaque aile ch. de trois fleurs-de-lys mal ordonnées d'argent. Lambrequin: d'argent et de sinople.
A040 Loeff Hollande D'or, à une crémaillère de sable, accostée de deux marmites du même.
A040 Loeff Hollande Parti, au 1, d'azur, à un cygne d'argent, au 2, d'or, à la fasce de gueules, acc. en chef d'une aigle de sable.
A040 Loeff Hollande Coupé d'azur sur or, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé, l'azur chargé de trois canettes d'argent, rangées en fasce, et l'or chargé de trois trèfles de sinople.
A040 Loeff Hollande D'azur, à la croix d'or, ch. d'un croissant tourné de pourpre et cantonnée de quatre étoiles du second. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or.
A040 Loeff Voir Loif - Westphalie. - Hollande
A040 Loeff (van der) Hollande De sinople, à deux haches d'argent, passées en sautoir. Cimier: une hache d'argent, en pal, le tranchant à dextre. (V. Rutgers van der Loeff et Verniers van der Loeff).
A040 Loeff van der Sloot Brabant sept. D'or, à la bande bretessée et contre-bretessée de gueules.
A040 Loeffuelt (van) P. de Liège Parti, au 1, d'argent, à une feuille de houx de sinople, la tige en bas (Loeffuelt), au 2, écartelé: a. et d. d'argent à une rose de gueules, boutonnée d'or, barbée de sinople; b. et c. de gueules à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: la feuille de houx.
A040 Loefs Hollande Coupé, au 1, d'argent, à deux fasces de sable, au 2, de sable, à la bande bretessée et contre-bretessée. d'argent.
A040 Loegen Frise De sinople, à une tour couverte d'un dôme, posée à senestre, acc. au canton dextre du chef d'une étoile, le tout d'or.
A040 Loehman Saxe Taillé d'argent sur gueules, à un cavalier, armé d'azur, monté sur un cheval galopant de l'un en l'autre, et tenant de sa main dextre une masse d'armes. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un chapeau du même, entre un vol, de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Loehr Voir Löhr.
A040 Loehr (von) (Edle) - Bavière - (An., 13 janv. 1769) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'argent, ch. d'une alouette essorante au naturel, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, au 2, d'argent, à la fasce d'azur, acc. de trois tiges, fleuries chacune de trois pensées d'azur, au 3, parti: d'or à la croix tréflée de gueules, et d'or à un banc à trois pieds de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un léopard lionné issant d'or, tenant deux guidons, passés en sautoir, celui à dextre d'argent et celui à senestre d'azur, houppés d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un homme issant, habillé à la hongroise d'argent, boutonné d'or à brandebourgs du même, ceint et rebrassé de gueules, coiffé d'un chapeau de gueules, retroussé de sable, orné dans le rebord d'un bouquet de pensées, tenant de sa main dextre un sabre, entre un vol à l'antique, l'aile de devant d'or et l'aile de derrière de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A089 Loeille (de) De ..., au chevron de ..., surm. d'une étoile de ..., et acc. de trois moutons de ..., (Archives de Verna, communiqué par A. Steyert.).
A040 L'Oeillot de Mars Prusse - (An., 14 août 1864) D'or, à une main dextre de gueules, posée en pal, les doigts en haut, au chef de gueules, ch. de deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Cimier: une tête et col de lion d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: ALSEN, 29 JUNI 1864.
A040 Loel (van) Gueldre D'or, à la bande échiquetée d'azur et d'argent. Cimier: deux tuyaux d'or, ou, un chapeau renversé d'or, bordé d'argent.
A040 Loen (Barons) - Flandre D'argent, à la fasce bastillée de deux pièces de sable, acc. de trois merlettes du même, le vol levé, rangées en chef. Casque couronné. Cimier: un lévrier assis de sable, colleté et bouclé d'or. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules.
A040 Loen Belgique D'argent, à trois fusées de gueules, rangées en fasce, celle du milieu sommée d'une merlette de sable. Bourlet de sable et d'argent. Cimier: une merlette de sable.
A040 Loen Hollande D'azur, au lion étêté d'argent, avec trois jets de sang de gueules, jaillissant du col (V. Vos de Wael et Boelissen.).
A040 Loen P. de Liège Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un gland au naturel, tigé et feuillé de sinople, posé en bande, aux 2 et 3, de gueules, à une rose d'or.
A040 Loen dit Brusse Voir Brusse dit Loen.
A040 Loen ou Loen de Loen P. de Zutphen D'argent, à la fasce de sable, acc. en chef de deux corneilles du même. Cimier: un lévrier assis de sable, colleté d'or.
A040 Loen ou Loon P. de Gueldre, Westphalie D'azur, à une étoile d'or.
A040 Loen (de) dit de Kemexhe P. de Liège D'argent, à cinq fusées de gueules, accolées en fasce et touchant les bords de l'écu, au franc-quartier d'or, ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'or. Cimier: une tête et col de licorne au naturel.
A040 Loen de Cappeln Silésie, Anhalt - (Barons du St.-Empire, 28 mars 1635) Écartelé, au 1, de gueules, à une rose d'or, au 2, d'hermines, à deux fasces de gueules, au 3, d'or, à trois boules de gueules, au 4, de gueules, à trois épis d'or, rangés en fasce. Casque couronné. Cimier: les boules du 3, mal ordonnées et entassées en piramide, entre deux épis d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Loen de Herzfort Westphalie Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois chevrons d'or, aux 2 et 3, d'or, à une licorne saillante de sable. Cimier: une licorne issante de sable.
A040 Loen de Kemexhe Belgique Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à quatre fasces de gueules, au lion du même. brochant sur le tout, aux 2 et 3, d'argent, à cinq fusées de gueules, accolées en fasce, touchant les bords du quartier, et au franc-quartier d'or, ch. de trois roses de gueules. Sur le tout écartelé: a. d'argent à l'aigle de sable; b. d'argent à trois huchets de gueules; c. d'azur à deux bars adossés d'or, acc. de quatre croisettes du même, 1, 2 et 1; d. d'or à quatre fasces de gueules.
A040 Loen de Sevenheim Westphalie Écartelé, aux 1 et 4, d'hermines plein, aux 2 et 3, d'or, à une rose de gueules. Bourlet de gueules et d'or. Cimier: une rose de gueules, brochant sur un panache de cinq plumes d'autruche d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Loen d'Enschedé Gand - (Barons de Roosbeck, 12 mars 1757) D'argent, à la fasce bastillée de deux pièces de sable, acc. de trois corbeaux de sable, rangés en chef. Cimier: une merlette de sable. Supports: deux lions regardants au naturel.
A040 Loen d'Enschedé Gand - (Comte romain, 22 mars 1861) D'argent, à la fasce bastillée de deux pièces de sable, acc. en chef de trois oiseaux rangés du même. L'écu timbré de la couronne de comte romain, surmonté d'un listel ch. du Cri: LOEN BREDENVORD. Supports: deux léopards lionnés d'or, couronnés du même, armés et lampassés de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre d'argent à trois fasces de sable, acc. de trois oiseaux du même, rangés en chef (armes anciennes de la fam. de Loen), et celle à senestre d'or à la croix de gueules (Rechteren). Devise: SANGUINE NOSTRO TINCTUM. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, armorié sur les courlines à dextres aux armes anc. de Loen et à senestre aux armes de Rechteren, ledit manteau sommé de la couronne de comte romain.
A040 Loen d'Iserloen Westphalie D'or, à une licorne saillante de sable, accornée du champ. Casque couronné. Cimier: la licorne issante, couronnée d'or.
A040 Loenbeke Voir van der Vorst barons de Loenbeke. - (Barons de)
A040 Loenen (van) P. d'Utrecht Fascé ou burelé d'argent et de sable, à la bande d'or, brochant sur le tout.
A040 Loenen (van) P. de Groningue D'azur, à une étoile d'argent en chef, et une clé d'or en pointe, posée en fasce, le panneton en bas à dextre.
A040 Loenersloot (van) P. d'Utrecht D'or, au sautoir de gueules. Casque couronné. Cimier: un chapeau de gueules, retroussé d'hermines, sommé d'un vol aux armes de l'écu, ou, le sautoir, entre un vol d'or.
A040 Loenhout Hollande De gueules, à la fasce d'argent, acc. d'une merlette du même, posée au canton dextre du chef.
A040 Loenhout (van) Brabant - Godevaert van L. échevin de Bréda 1380 De ..., à six billettes de ..., au chef de ... chargé de trois pals de ..., acc. à dextre en chef d'une merlette.
A040 Loenink ou Leunink Deventer D'or, à trois oiseaux au naturel. Cimier: un oiseau au naturel.
A040 Loenius Hollande D'argent, à trois branches feuillées de sinople, rangées sur une terrasse du même, celle du milieu fleurie au sommet d'une rose de gueules, boutonnée d'or.
A040 Loenre ou Loenere Amsterdam De sable, au lion d'argent.
A040 Loens Flandre D'or, à un buste de More, tortillé d'argent, orné d'un rabat du même, la tête posée de profil.
A040 Loenys Brabant D'or, au sautoir engrêlé de gueules, au franc-quartier d'argent, ch. d'une aigle de sable, becquée et membrée de gueules.
A040 Loenys Bruxelles De gueules, à trois tours d'argent, ouvertes d'azur, au franc-quartier d'or, ch. d'une fasce d'azur, acc. en chef d'un lion naissant de gueules, mouv. de la fasce.
A040 Loepens P. de Groningue De gueules, à une fleur-de-lys au pied coupé d'argent.
A040 Loerrach Voir Lörrach.
A040 Loersema Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de sinople, à trois fleurs-de-lys d'or.
A040 Loes Suisse, Aigle (Vaud) - Les Loës ont été Sgrs. de La Roche d'Ollon.; Vitrail XVIe s. dans l'église d'Ormont-Dessus, armoriaux mss Coupé, au 1, denché de sable et d'or, au 2, d'or, à deux pals de sable.
A040 Loës ou Loyes P. de Vaud Coupé, au 1, d'azur, à un cygne naissant d'argent, le vol levé, mouv. d'un tertre de trois coupeaux d'or, au 2, palé d'azur et d'or. A la fasce émanchée d'azur sur or, brochant sur le coupé, les pièces d'or répondant alternativement aux pals d'or. Cimier: le cygne issant.
A040 Loesbosch Hollande D'or, à trois merlettes de gueules.
A040 Loesch Silésie - (An., 27 juillet 1863 et 13 mars 1872) Tranché-pignonné de quatre degrés d'argent sur sable. Cimier: un cygne issant d'argent, couronné d'or, les ailes levées, surmonté d'une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Loesch von und zu Hilkertshausen Bavière - (Barons, 5 nov. 1654; comtes du St.-Empire, sous le nom de Loesch zu Stein, 10 sept. 1790) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux demi-ramures de cerf de gueules, posées en fasce, l'une sur l'autre (Hirschhausen), aux 2 et 3, parti d'argent et d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, brochant sur le tout, celles du 2 posées 2 et 1, et celles du 3 posées 1 et 2 (Kôckeritz). Sur le tout de gueules à deux haches adossées d'azur, emmanchées d'or (Loesch). Trois casques, les 2 et 3 couronnés. Cimiers: 1° un chapeau pointu d'azur, le retroussé d'or ch. de neuf tourteaux d'azur, 5 et 4, ledit chapeau couronné d'or, et sommé de cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent (Hirschhausen). Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un buste de jeune homme, habillé de gueules, accosté des haches du surtout (Loesch). Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° une fleur-de-lys d'or, entre deux proboscides, d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur (Köckeritz). Supports: deux griffons regardants d'or (Les gentilshommes du nom ne portent que les armes du surtout, timbrées du 2e cimier).
A040 Loescher Bavière D'azur, à la bande d'argent, ch. d'un lion léopardé de gueules et acc. de deux étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet du même, supportant de chaque main une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Loescher de Hindenberg Voir Löscher de Hindenberg.
A040 Loeser Saxe De sinople, à un agneau passant, au naturel. Casque couronné. Cimier: l'agneau, issant. Lambrequin: d'or et de sinople.
A040 Loeser Saxe - (Comtes du St.-Empire, 11 sept. 1745) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de sinople, à un chevreuil passant au naturel, celui du 3 contourné. Sur le tout de gueules à la croix d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1, issante. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une croix latine d'or, entre deux proboscides coupées alternativement de sable et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules; 3° le chevreuil du 2, issant. Lambrequin: d'or et de sinople. Supports: deux lions regardants d'or.
A040 Loesing Ostfrise D'argent, à un arbre terrassé de sinople, avec un oiseau d'or dans son feuillage. Cimier: l'arbre de l'écu.
A040 Loet Hollande D'or, à trois bombes de sable, au franc-quartier de sable, ch. d'une cloche d'or.
A040 Loëte Voir Loyte.
A040 Loets ou Loots Flandre, Amsterdam D'or, à la bande d'azur ch. de trois losanges du champ, posées dans le sens de la bande. Cimier: un cygne issant, au naturel, entre un vol aux armes de l'écu.
A040 Loets de Trixhe P. de Liège - (Chevaliers, 15 déc. 1755; rec. dudit titre, 25 déc. 1822) Les armes de Loets qui sont Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fers de moulin couchés d'argent, aux 2 et 3, d'or, à trois fasces de sable. Sur le tout de Woot, qui est d'argent au lion de sable, armé et lampassé de gueules, couronné d'or, tenant de sa patte dextre un croissant montant du même. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun une bannière celle à dextre aux armes du surtout, et celle à senestre aux armes du grand écu moins le surtout.
A040 Loeuvre Normandie D'argent, à la fasce de gueules.
A040 Loewendal Voir Löwendal.
A040 Loewenhaupt Suède D'azur, à trois têtes de lion d'or, couronné du même.
A040 Loewenhielm Suède Écartelé, au 1, de gueules, à une balance d'argent, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules, au 4, de gueules, à une fleur-de-lys d'or.
A040 Loewenich Bavière - (An., 29 juillet 1851) Coupé, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, au 2, de gueules, à un vol d'argent, acc. de trois étoiles mal ordonnées d'or. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'or, entre un vol d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Loewenich Prov. rhénanes - (An., 19 août 1789) Armes anc.: De gueules, à trois fasces d'or. Cimier: un chien braque assis d'argent, colleté et bouclé de gueules. (Conf. de nob., 19 août 1789.) D'azur, au lion d'or, couronné du même, armé et lampassé de gueules, acc. de trois étoiles du second, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux aigles de Prusse, regardantes.
A040 Loewenthal Bavière - (An., 1626) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois étoiles d'or, rangées en bande, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même. Casque couronné. Cimier: le lion du 2, issant, supportant de ses pattes une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
A040 Loewenthal auf Deuring und Leutenbach Bavière - (Nob. du St.-Empire, 1626; barons, 11 avril 1785) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles d'or et acc. de deux fleurs-de-lys du second, posées en barre, l'une en chef et l'autre en pointe, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, supportant de ses pattes une étoile du même, celui du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 3, couronné d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un griffon de gueules, couronné d'or, tenant une épée d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Loewis de Menar Courlande D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'un croissant figuré versé d'or, abaissé sous trois étoiles (8) d'or, rangées en chef, la fasce acc. en pointe d'un croissant figuré montant d'or, surmontant trois feuilles de frêne de sinople, posées en barre et rangées en fasce. Casque couronné. Cimier: le croissant versé, acc. de trois étoiles d'or, 2 au-dessus et 1 au-dessous, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.