Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Löper Poméranie - (An., 2 sept. 1786) Coupé, au 1, d'azur, à deux croissants figurés adossés d'argent, accostés de deux étoiles d'or, au 2, d'argent, à un lévrier au naturel, courant sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées, membrées et couronnées d'or.
A040 Lopes Portugal D'or, à un château de gueules, à la bordure componée d'or et d'azur.
A040 Lopès ou Loppe Portugal, Guyenne, Paris D'azur, au sautoir d'or.
A040 Lopès de la Fare Comtat-Venaissin De gueules, à un château d'argent, maçonné de sable, flanqué de deux tours du second, acc. en pointe d'un loup d'or, ravissant un agneau d'argent.
A040 Lopes de Léon Rome - (Rivista araldica) D'azur, au lion d'argent ou au naturel.
A040 Lopes de Maristow Devonshire - (Baronet, 1 nov. 1805) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, ch. de trois jumelles de gueules et acc. de trois aigles du second, au chef aussi d'or, ch. de cinq losanges accolées d'azur (Lospes), aux 2 et 3, d'argent, à une fontaine jaillissante, de deux bassins, au naturel (Franco). Cimiers: 1° un lion assis d'or semé de mouchetures d'hermines de sable, colleté d'une jumelle d'azur, la patte dextre appuyée sur une losange d'azur (Lopes); 2° un bras, habillé de pourpre, liséré d'or, rebrassé d'argent, empoignant une palme, au naturel (Franco). Devises: 1° QUOD TIBI, ID ALII (Lopes); 2° SUB PACE COPIA (Franco).
A040 Lopez Andalousie Écartelé, et une croix coupée de gueules sur or, brochant sur l'écartelé: au 1, d'azur, à une étoile (8) d'argent, au 2, de gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces, tenant une épée haute, monté sur un cheval blanc galopant, foulant aux pieds trois guerriers étendus morts sur le sol, tenant chacun un drapeau à la main, au 3, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, au 4, d'azur, à une tour d'argent, s'élevant d'une mer d'azur, agitée d'argent. L'écu entouré d'une bordure coupée d'or ch. de cinq croisettes de gueules, 3 en chef et 1 à chaque flanc, sur gueules ch. de trois croisettes d'or, 1 à chaque flanc et 1 en pointe. Cimier: un lion issant au naturel.
A040 Lopez Aragon D'or, à la bande de sable, acc. de deux loups passants du même.
A040 Lopez Espagne De gueules, à six besants d'or, 2, 2 et 2, à la bordure d'argent, ch. de huit flanchis de gueules.
A040 Lopez Espagne D'or, à deux loups passants de sable, l'un sur l'autre.
A040 Lopez Espagne D'azur, à un boeuf couché d'or.
A040 Lopez Espagne D'azur, à un loup au naturel, rampant contre un arbre de sinople posé à dextre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
A040 Lopez Espagne, Flandre De sinople, à une tour d'or, ouverte de gueules, posée en barre à dextre, et une fleur-de-lys d'argent, posée en bande à senestre, au chef d'azur, ch. d'un agneau pascal passant d'argent.
A040 Lopez de Ayala Biscaye, Belgique, Hollande D'argent, à deux loups passants de sable, l'un sur l'autre, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or.
A040 Lopez de Fonscca Biscaye Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux loups de sable, l'un sur l'autre, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or (Lopez), au 2, contre-écartelé: a. et d. d'or au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur (Suasso); b. et c. de gueules à cinq panelles d'argent, 2, 1 et 2, les tiges en haut (Hurtado de Mendoza), au 3, d'azur, à cinq étoiles d'or, 2, 1 et 2 (Fonseca).
A040 Lopez de Gamarra Andalousie Écartelé, au 1, d'azur, à un croissant figuré versé d'argent, au 2, d'or, à un agneau pascal d'argent, couché, la banderole de gueules ch. d'une croisette d'argent, au 3, de sinople, à treize panelles d'or, 4, 4, 4 et 1, les tiges en haut, au 4, d'azur, à deux loups passants de sable, l'un sur l'autre, chacun ravissant un agneau blanc. Au pal d'azur, bordé de filets d'or, brochant sur l'écartelé. L'écu entouré d'une bordure d'azur, ch. de vingt-quatre flanchis d'or. Cimier: un bras, armé d'argent, la main de carnation brandissant une épée d'argent, garnie d'or.
A040 Lopez de la Flor Castille Parti, au 1, de gueules, à six besants d'or, 2, 2, 2 et une bordure d'argent, ch. de huit flanchis de gueules, au 2, d'or, à la bande de gueules, acc. en chef d'une fleur-de-lys du même et en pointe d'une tour, aussi de gueules, celle-ci senestrée d'un lion de sable, rampant contre la tour, soutenus d'une terrasse de sinople.
A040 Lopez de la Torre de Ayllon Espagne Écartelé, au 1, d'or, à un chêne de sinople, terrassé du même, acc. de deux loups au naturel, l'un passant en pointe et l'autre brochant sur le fût de l'arbre (Lopez), au 2, d'azur, à une tour d'argent, sommée d'une couronne de laurier de sinople et accostée de deux lions affrontés, rampant contre la tour (de la Torre), au 3, d'or, à trois fasces de gueules, à la bande d'argent, engoulée de deux têtes de serpent au naturel, brochant sur les fasces, au 4, parti: a. de gueules au sautoir alésé d'argent; b. d'azur à une tour d'argent, surmontée de trois besants rangés d'or et acc. en chef d'une croisette d'or aux branches aiguisées.
A040 Lopez de los Arcos Castille Parti, au 1, d'or, à deux loups passants au naturel, colletés de gueules, l'un sur l'autre, enchaînés chacun à un guidon d'argent ch. d'un croissant contourné de gueules, chaque loup brochant sur la hampe de chaque guidon, lesdits guidons flottant à senestre, au 2, d'azur, à un pont de deux arches d'argent, jeté sur une eau d'azur, agitée d'argent, le pont sommé d'une tourelle d'argent, la tourelle couverte d'un toit pointu du même. L'écu entouré d'une bordure d'azur, ch. de quinze étoiles (8) d'or, 3 en chef, 4 en pointe et 4 à chaque flanc, l'une sur l'autre.
A040 Lopez de Ulloa Espagne, Brabant Échiqueté de gueules et d'argent de cinq tires, chaque tire de trois points, chaque point d'argent ch. de trois fasces de gueules.
A040 Lopez de Ulloa Espagne, Pays-Bas - Marquis du Saint Empire, par diplôme de 1646,seigneur puis comte de Sainte Agathe Rode Huit points de gueules équipolés à sept d'argent, ceux-ci chargés chacun de trois fasces de gueules. Sur le tout: trois écussons chargés chacun de cinq besants ou tourteaux 2, 1 et 2 (Aviz).
A040 Lopez de Villanova Espagne, Brabant De gueules, à une tour d'argent, ouverte et ajourée du champ.
A040 Lopez del Casal Biscaye Parti, au 1, d'or, à deux loups passants de sable, l'un sur l'autre (Lopez), au 2, d'azur, à une tour d'argent et une bordure d'or, ch. de quatre flanchis de gueules dans les cantons, alternant avec quatre têtes d'aigle de sable, ensanglantées de gueules (del Casal).
A040 Lopez-Barthe Andalousie Écartelé, au 1, d'or, à treize tourteaux d'azur, 3, 3, 3, 3 et 1 (Lopez), au 2, coupé: a. de gueules à un soleil d'or; b. d'or à trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople (Barthe), au 3, d'azur, à une tour d'argent, la porte accostée de deux lions passants et affrontés au naturel (Requena), au 4, comme au 3.
A040 Lopez-Gallo Espagne, Belgique Parti, au 1, d'or, à trois coqs de sable, barbés, crêtés et membrés de gueules, l'un sur l'autre, au 2, d'azur, à un château d'or, ouvert du champ, et une flamme au naturel, issante de chacun des trois créneaux (ou: au 2, de gueules, à une tour d'or, ouverte du champ, donjonnée de trois tourelles, celle du milieu sommée d'une fleur-de-lys d'or, ladite tour escaladée d'un homme, habillé d'un cotillon à la romaine de pourpre, tenant de la main dextre une épée et de la senestre une rondache, montant sur une échelle de sable, mouv. du côté dextre de la pointe et attachée au donjon senestre). L'écu entouré d'une bordure d'argent, ch. de dix flanchis de sable (V. Galio de Salamanca.).
A040 Lopez-Honesto P. d'Utrecht D'azur, à deux loups passants d'or, l'un sur l'autre.
A040 Lopez-Suasso Espagne, Brabant, Hollande - (Baron d'Avernas-le-Gras, en Brab., 3 janv. 1676; rec. de nob., 21 juillet 1818 et 9 janv. 1821) Parti, au 1, d'argent, à deux loups de sable, l'un sur l'autre, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or (Lopez), au 2, écartelé: a. et d. d'or au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur (Suasso); b. et c. de gueules à cinq panelles d'argent, 2, 1 et 2, les tiges en haut (Hurtado de Mendoza).
A040 Lopez-Suasso Diaz da Fonseca Espagne, Brabant, Hollande - (Rec. de nob., 8 fév. 1831) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux loups de sable, l'un sur l'autre, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or (Lopez), au 2, contre-écartelé: a. et d. d'or au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur (Suasso); b. et c. de gueules à cinq panelles d'argent, 2, 1 et 2, les tiges en haut (Hurtado de Mendoza), au 3, d'azur, à cinq étoiles d'or, 2, 1 et 2 (da Fonseca).
A040 Lopienski Prusse D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
A040 Lopin Ile-de-France D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois aubépines d'azur, feuillées et tigées de sinople.
A040 Lopis (de) Comtat-Venaissin - Noble Jean-Joseph de L. sieur de St Privat De gueules, au château crénelé flanqué de deux tours d'argent, acc. en pointe d'un loup passant d'or. Couronne de marquis. Supports: deux lions.
A040 Lopot Pologne De gueules, à deux crampons d'argent, passés en sautoir. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche.
A040 Lopow Hambourg D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois têtes et cols de chien braque de sable. Cimier: une tête de chien de l'écu, entre deux cornes de buffle d'argent, ch. chacune d'une fasce de gueules. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Loppe Paris - Epitaphe de Charles L. docteur en théologie, mître de Navarre, mort en 1633. Originaire de Navarre (?) De gueules, à trois chapelles (alias:chapelets d'argent).
A040 Loppe Voir Lopès.
A040 Loppin Bourgogne D'azur, à la croix ancrée d'or.
A040 Loppin Bourgogne D'argent, à deux louves rampantes et affrontées de sable.
A040 Loppin Bourgogne - Jeton de Louis L. maire de Beaune 1635 Parti, au 1, un arbre arraché, au 2, d'azur, à une demi-croix ancrée d'or mouvant du parti. (Alias: d'azur, à la croix ancrée d'or).
A040 Loppinot Lorraine - (Coll. Quantin) D'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois étoiles du champ, et surmontée d'un loup passant de sable (Loppinot).
A040 Lopriac Vicomtes de Donges De sable, au chef d'argent, ch. de trois coquilles de gueules.
A040 Lopriac de Coetmadeuc Bretagne De sable, au chef d'argent, ch. de trois coquilles de gueules.