Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lorack Suisse Parti, au 1, d'or plein, au 2, de sable, à une tige feuillée en haut de trois pièces, le tout d'argent. Cimier: une tête et col de cygne coupée de sable sur argent, ornée le long du dos de trois boules d'or.
A040 Loraine de Kirke-Harle Cumberland - (Baronet, 26 sept. 1664) Écartelé de sable et d'argent, à la croix de l'un en l'autre. Cimier: un tronc d'arbre au naturel, et un écusson d'azur, suspendu aux branches, au moyen d'un baudrier de gueules. Devise: LAURO SCUTOQUE RESURGO.
A040 Loras Dauphiné De gueules, à la fasce losangée d'or et d'azur. Tenants: deux anges. Devise: UN JOUR L'AURAS.
A062 Loras (de) Dauphiné - Claude De gueules, à la fasce losangée d'or et d'azur.
A062 Loras (de) Dauphiné - Guionnet De gueules, à la fasce losangée d'or et d'azur.
A040 Loray Franche-Comté D'argent, à une tête et col de bouc de gueules, languée et accornée d'azur.
A040 Lorbeerfeld Voir Zamboni Edle von Lorbeerfeld. - (Edle von)
A040 Lorber Bavière - (Nob. du St.-Empire, 1 sept. 1571; inc. dans la nob. bav., 2 juillet 1813) De gueules, à cinq fleurs-de-lys d'argent, 3 et 2. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules, ornées chacune dans son embouchure d'une fleur-de-lys, à dextre de gueules et à senestre d'argent.
A040 Lorber de Lorberau Autriche - (Nob. du St.-Empire, 1 sept. 1571; conf. de nob., 5 août 1841) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un homme, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché de gueules, tenant de sa main dextre une épée d'argent, accolée d'un rameau de laurier de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à un laurier de sinople, planté dans un pot à fleurs au naturel, l'argent chapé de gueules, à deux étoiles d'argent. Cimier: l'homme du 1, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
A040 Lorca Murcie De gueules, à un éléphant au naturel, supportant de son dos une tour d'argent et acc. dans les cantons de l'écu de quatre quinconces d'étoiles (8) d'argent, le tout acc. de quatre vols étendus d'or, 1 en chef, 1 en pointe et 1 à chaque flanc.
A040 Lorcher Strasbourg Coupé de sable sur or, le sable chargé d'une licorne couchée d'or, la tête contournée.
A040 Lorck Prusse - (An., 7 déc. 1861) D'argent, à une rivière d'azur en forme de bande ondée, dans laquelle nagent trois oiseaux au naturel. Cimier: un oiseau issant au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lordat (Marquis) - Roussillon D'or, à la croix alésée de gueules. Devise: PRO FIDE.
A040 Lordat de Bram (Marquis) - Toulouse D'or, à la croix de gueules. Tenants: deux Hercule. Devise: PRO FIDE.
A040 Lorde Languedoc Écartelé, au 1, d'argent, à un boeuf de gueules, passant sur une terrasse de sinople, au 2, de gueules, à un demi-vol d'argent, au 3, de gueules, à une tour d'argent, au 4, fascé d'argent et d'azur de huit pièces. Devise: FLORET UBIQUE, ou, PLACET UBIQUE.
A040 Lordenc (de) Voir Barbot.
A040 Lordonet Provence De gueules, à un bélier d'or, suspendu par des liens du même, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Loré Maine D'hermines, à trois quintefeuilles de gueules.
A040 Loredan (Comtes) - Venise Coupé, d'or à trois roses d'azur, rangées en fasce, sur azur à trois roses d'or, 2 et 1, toutes les roses boutonnées du champ. Cimier: la toque du doge de Venise. Supports: deux lions d'or.
A040 Loredan Venise D'argent, au lion de sable.
A040 Lorenchet Bourgogne D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de trois molettes rangées d'argent et en pointe d'un chat du même.
A040 Lorençot Franche-Comté - (Conf. de nob., 1612) Coupé, au 1, d'or, à un laurier de sinople, au 2, d'azur, à un laurier d'or, fruités de l'un à l'autre.
A040 Lorens Alsace D'argent, à un laurier de sinople, terrassé du même.
A040 Lorentz Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, aux 2 et 3, d'azur, à un chevalier issant, armé d'argent, le casque panaché d'argent, d'or et de gueules, tenant une épée. Casque couronné. Cimier: le chevalier issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Lorentz Bâle D'or, à une marque de marchand de sable en forme de deux triangles vides, l'un sur l'autre, le premier renversé, s'entretouchant, ladite marque soutenue d'un tertre de sinople et sommée d'un 4 de sable, et un fer de rabot d'argent en fasce, brochant sur le point de contact des triangles. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti de sable et d'or, tenant de sa main dextre un gril carré de sable à manche du même et de sa senestre un livre ouvert d'argent. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Lorentz Hesse - (An., 23 mars 1811 et 13 mai 1816) Coupé, au 1, d'azur, à un rhinocéros arrêté d'or, au 2, d'argent, maçonné de sable. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lorentz Soultz, Rouffach (Haute-Alsace) - L. prévôt de Soultz 1665 D'or, à un chiffre de marchand en forme de 4 de sable, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople, et accosté de deux étoiles (6) d'azur ombrées d'argent. Casque.
A040 Lorentz de Langendorff Voir Langendorff.
A040 Lorenz Anjou De gueules, à six aigles d'argent.
A040 Lorenz Saxe, Silésie - (Barons du St.-Empire, 7 août 1790) D'argent, à deux fasces de gueules. Casque couronné. Cimier: un vol de gueules. Supports: deux lions regardants d'or.
A040 Lorenz Vienne Parti, au 1, d'or, à deux rameaux de laurier de sinople, fruités de gueules, courbés en couronne, les pieds passés en sautoir, au 2, d'azur, à la bande d'argent, ch. de deux abeilles au naturel, posées dans le sens de la bande.
A040 Lorenz d'Adlershelm Saxe - (Nob. du St.-Empire, 10 août 1648. M. ét. le 7 fév. 1684) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, aux 2 et 3, de sable, à une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: l'aigle.
A040 Lorenz de Riesenstett Bohême - (Chevaliers, 17 août 1871) Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, de gueules, à trois roses d'argent, boutonnées d'or, barbées de sinople, au 3, de gueules, à une feuille de papier blanc, à demi enroulé, au 4, d'or, à une roue de moulin de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° cinq plumes d'autruche, alternativement d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° cinq plumes d'autruche, alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lorenzi Florence D'argent, à un chien rampant de sable, tenant de sa patte dextre une tulipe d'or.
A040 Lorenzini Bologne D'azur, à un feu au naturel en pointe, acc. en chef d'une comète d'or, accostée de deux étoiles (5) du même.
A040 Lorenzo Royaume de Galice De gueules, à un gril d'argent, le manche en haut, à la bordure du même, ch. de huit flanchis de gueules.
A040 Lorenzo (de) Venise D'argent, à trois roses de gueules, au chef du même, ch. d'une étoile (8) d'or. Ou: D'argent, à six losanges d'azur, aboutées en barre, et acc. de quatre fleurs-de-lys d'or, posées en bande, 2 en chef et 2 en pointe.
A040 Lorenzo (di) Syracuse De gueules, à un arbre terrassé au naturel, surmonté d'une étoile d'or, le fût de l'arbre percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, la pointe en bas.
A040 Loret du Boisboyer Bretagne D'argent, à un sanglier rampant de sable.
A040 Lorétan Valais Coupé, au 1, de sinople, à trois roses d'argent, 1 et 2, au 2, d'argent, à trois roses de sinople, 2 et 1. Supports: à dextre une aigle, à senestre un lion regardant.
A040 Lorette Vienne Parti d'azur et d'or, à une Madonne de gueules, tenant l'enfant Jésus du même, brochant sur le tout. Cimier: les meubles de l'écu, issants.
A040 Loretz Coire D'or, à un arbre terrassé de sinople. Cimier: un arbre de sinople.
A040 Loretz Coire Coupé, au 1, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, au 2, échiqueté d'azur et d'or. Cimier: un arbre de sinople. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Loreyn Harlem D'or, à la barre d'azur, ch. de trois étoiles du champ. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile senestre, la barre est transformée en bande).
A040 L'Orfevre Berry - Sceau d'Alexandre L'O. conseiller du Roi, commissaire des Monnaies au bailliage de Bourges 1354 Un écusson en abîme chargé d'une bande (il semble qu'il y ait un orle).
A040 L'Orfèvre Brabant - Sceau de Hugues l'Orfèvre, fils et héritier de feu maître Jean l'Orfèvre, chancelier et président du Conseil de Brabant Écartelé, aux 1 et 4, de ..., à la bande de ..., chargée de trois têtes de lion de ..., aux 2 et 3, de ..., à trois roues de ...
A040 L'Orfèvre Boisnouault Picardie, Bretagne D'azur, à trois limaçons d'or.
A040 L'Orfèvre du Moustoir Bretagne D'azur, à trois chouettes de sable.
A075 Lorgere (de) 6ème croisade. Alain, 1248. Titre semblable à celui de Guillaume de Goyon. La maison de Lorgeril, après avoir passé à la réformation de 1426, a été déclarée noble d'extraction le 15 octobre 1668. De gueules, au chevron d'argent, chargé de cinq mouches d'hermines, et acc. de trois molettes d'or.
A040 Lorgeril Bretagne De gueules, au chevron d'hermines, acc. de trois molettes d'or.
A040 Lorgeril Voir le Cilleur de Lorgeril.
A040 Lorges Voir Duras ducs de Lorges. - (Ducs de)
A075 Lorgue 7ème croisade. Nicolas, grand-maître de Saint-Jean de Jérusalem, 1276. Il succéda à Hugues de Revel, et vint en Occident solliciter des secours, après la prise de Margat par le sultan d'Égypte. Il mourut en 1289. Écartelé, aux 1 et 4, de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de gueules.
A040 Lorgue Forez De gueules, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.
A040 Lorgue Provence D'argent, à la fasce de gueules.
A040 Lori (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St.-Empire, 6 juillet 1792). Originaire d'Italie D'or, à la fasce d'azur, ch. de trois billettes d'argent, posées en bande, rangées en fasce, à un laurier au naturel, en pointe, posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: le laurier, entre deux proboscides, ayant leur contour extérieur denché, lesdites proboscides, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel, sont tiercées en fasce, celle à dextre d'argent, d'azur et d'or, celle à senestre d'or, d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de sinople.
A040 Loria Mantoue Coupé, au 1, de gueules, à deux colombes affrontées d'argent, posées sur le coupé, au 2, d'argent, à une fleur-de-lys d'or.
A040 Lorichon Dauphiné - (Coll. Quantin) D'or, à trois branches de laurier de sinople.
A040 Lorido du Mesnil Bretagne D'azur, au lion d'or.
A040 Lorié Rotterdam Gironné de gueules et d'argent. Cimier: deux proboscides, d'argent et de gueules.
A040 Loriega Castille De gueules, à un arbre de sinople, issant d'une mer d'azur, agitée d'argent et acc. de trois étoiles mal ordonnées d'or.
A074 Lorient La ville De gueules, au vaisseau d'argent, voguant sur une mer de sinople, au soleil d'or levant derrière une montagne d'argent, au franc-quartier d'hermines et au chef d'azur chargé de six besants d'or.
A040 Lorimier Neufchâtel D'or, à deux haches d'armes de gueules, passées en sautoir.
A040 Lorimier Neufchâtel - (Tripet) Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle de sable, au 2, d'argent chapé de gueules, à trois fleurs-de-lys, 2 et 1, d'or. Sur le tout: bandé d'argent et d'azur, à la bordure d'or.
A064 Lorin France - Docteur en médecine (11 septembre 1813). D'azur, au rocher à six coupeaux d'or mouvant de la pointe, sommé de quatre lauriers de sinople fruités de sable, à l'orle d'or; bordure d'azur du tiers de l'écu, chargée au premier point en chef du signe des chevaliers de l'Ordre impérial de la Réunion.
A063 Lorin France - Docteur en médecine. Chevalier de l'Empire (11 septembre 1813). D'azur, au rocher à six coupeaux d'or, mouvant de la pointe, sommé de quatre lauriers de sinople fruités de sable, à l'orle d'or; bordure d'azur du tiers de l'écu chargée du signe des chevaliers de l'Ordre impérial de la Réunion, qui est une étoile à douze rais d'or, posée au deuxième point en chef.
A040 Loringa Ostfrise De gueules, à un cep de vigne de sinople, passé par trois annelets d'or, posés 2 et 1. Cimier: un annelet d'or, entre un vol, de gueules et d'or.
A040 Lorini Florence D'azur, à un mont isolé de six coupeaux, sommé de quatre lis de jardin tigés, le tout d'or, dont deux posés sur le coupeau supérieur et les deux autres sur les deux coupeaux inférieurs.
A040 Lorini dit del Cavallone Florence D'or, à un dragon de sinople, colleté de gueules.
A040 Lorinser Tyrol, Bohême, Silésie, Vienne D'azur, à une rivière en fasce ondée d'argent, acc. en chef d'un soleil d'or et en pointe de deux étoiles du même. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Loriol Bugey D'azur, au château d'or. (Alias: par suite d'alliance, ces armes sont passées à la famille Dupont de Loriol, en Bresse).
A040 Loriol Vivarais - (Cachet 1709, Comm. E. Salomon) D'..., à une fasce d'or, chargée de trois roses, et acc. de trois oiseaux rangés en chef, et de trois étoiles rangées en pointe.
A040 Loriol Voir Asnières de Loriol et Duport de Loriol.
A066 Loriol (de) Genève - Louis, écuyer, seigneur de la Tour de Neuville, maître d'hôtel du duc, D'azur, à une tour d'argent et une porte de sable.
A040 Loriot Franche-Comté D'azur, à un vol d'argent.
A040 Loriot de la Noë Bretagne D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois roses de gueules et acc. de trois molettes d'or.
A040 Loris Aragon De sinople, à la bande d'azur, à un laurier arraché d'or, brochant sur le tout.
A040 Loris Voir Lorris.
A040 Lormand Normandie D'azur, au chevron d'or, acc. de trois annelets du même.
A040 Lorme Marseille - Nicolas de Lorme, premier échevin, 1663. (Arm. des Echeoins de Marseille.) D'or, à un orme de sinople sur une terrasse du même.
A040 L'Orme (de) Dauphiné D'azur, à trois trèfles d'or.
A040 L'Orme (de) Paris - Philibert de l'O. célèbre architecte de Henri II D'argent, à un orme de sinople, accosté de deux tours du mesme.
A040 Lorme (de) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent. Timbre: couronne de comte.
A077 Lorme (de) Guadeloupe - Jean, de la Martinique, 1er mars 1779. Sa famille était originaire du Bourbonnais, où l'on trouve: Gilbert de Lorme, écuyer, seigneur de la Motte et de Pagnat, homme d'armes de la compagnie du comte de Villars en 1556 ; et Jean-Louis-Gabriel de Lorme, écuyer, seigneur de Périgères, capitaine au régiment de la marine en 1698. Alliances: Albiac, Beaulieu, Bellevezé, Douhet, la Souchère, etc. D'argent, à trois merlettes de sable, acc. de neuf étoiles de même, posées 3 en chef, 3 en fasce et 3 en pointe.
A078 Lorme (de) Martinique - Jean, de la Martinique, 1er mars 1779. Sa famille était originaire du Bourbonnais, où l'on trouve: Gilbert de Lorme, écuyer, seigneur de la Motte et de Pagnat, homme d'armes de la compagnie du comte de Villars en 1556 ; et Jean-Louis-Gabriel de Lorme, écuyer, seigneur de Périgères, capitaine au régiment de la marine en 1698. Alliances: Albiac, Beaulieu, Bellevezé, Douhet, la Souchère, etc. D'argent, à trois merlettes de sable, acc. de neuf étoiles de même, posées 3 en chef, 3 en fasce et 3 en pointe.
A087 Lorme (de) N° d'ordre de d'Hozier 308 - Simon, prévôt général des galères D'azur, à un orme arraché d'or, surmonté d'une étoile de même.
A087 Lorme (de) N° d'ordre de d'Hozier 799 - Balthazard, bourgeois D'or, à un arbre de sinople fûté au naturel sur une terrasse de même.
A087 Lorme (de) N° d'ordre de d'Hozier 806 - Charles, bourgeois D'or, à un arbre de sinople fûté au naturel sur une terrasse de même.
A040 Lorme de la Pinsaye Maine D'or, à un orme de sinople, au chef d'azur, ch. de trois coquilles d'argent.
A040 Lorme de Pagnat Bourbonnais D'argent, à trois merlettes de sable, 2 et 1, acc. de neuf étoiles du même, 3, 3 et 3.
A040 Lormier Bois-le-Duc, Rotterdam D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois ormes arrachés de sinople.
A076 Lormier Paris - Pierre, 1525; Gui, 1551. De gueules, au chef d'or chargé d'un lion de sable, accosté de deux aigles éployées du même.
A040 Lormier d'Etoges Ile-de-France De gueules, au chef d'or, ch. d'un lion de sable, accosté de deux aigles éployées du même.
A040 Lorn Voir Campbell duc d'Argyll. - (Marquis de)
A040 Lornay Genève De gueules, au lion d'argent, à la fasce d'azur, brochant sur le tout.
A040 Lornay Valais De gueules, au lion d'argent.
A040 Lornay Voir Menthon.
A040 Loro Aragon D'or, au lion d'azur, surmonté d'une fleur-de-lys de gueules.
A040 Loron de Limanton Nivernais, Bourgogne De sable, à la fasce d'argent.
A040 Lörrach Suisse Parti de sable et d'argent, le sable ch. d'une palme d'argent. Cimier: une tête et col de cygne coupée de sable sur argent, ornée le long du dos de trois boules d'or.
A040 Lorraine (Anciens ducs de) D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande. Cimier: un écran octogone aux armes de l'écu, plus tard une aigle d'argent, couronnée d'or, posée de front, et pour supportd deux aigles regardantes de sable, couronnées d'or, colletées de patenôtres.
A040 Lorraine Comtes d'Armagnac - (Comtes, 20 nov. 1645. M. ét. en 1753) D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, à la bordure de gueules, ch. de huit besants d'or.
A040 Lorraine Comtes d'Harcourt - (M. ét. en 1721) D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, à la bordure de gueules ch. de huit besants d'or.
A040 Lorraine Comtes de Lillebonne - (M. ét. le 15 août 1702) D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, à la bordure de gueules ch. de huit besants d'or.
A040 Lorraine Comtes de Marsan D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, à la bordure de gueules ch. de huit besants d'or.
A040 Lorraine Comtes de Vaudemont - (M. ét.) D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, au lambel d'azur. brochant sur le tout.
A040 Lorraine Ducs d'Aumale - (Ducs, 1547. M. ét. en 1631) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, au lambel de gueules en chef, aux 2 et 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or.
A040 Lorraine Ducs d'Elbeuf - (Ducs, 1581. M. ét. le 21 nov. 1825) D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, à la bordure de gueules.
A040 Lorraine Ducs de Chevreuse - (Ducs, mars 1612. M. ét. le 24 janv. 1657) Écartelé, aux 1 et 4, parti: a. contre-écartelé des armes des ducs de Guise, et de Clèves; b. de la Marck, aux 2 et 3, de Bourgogne moderne.
A040 Lorraine Ducs de Guise - (Ducs, 1527. M. ét. en 1675) D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, au lambel de gueules en chef.
A040 Lorraine Ducs de Mayenne - (Ducs, 1573 M. ét. en 1621) Coupé, au 1, parti: a. d'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, au lambel de gueules en chef; b. d'azur à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or (Este ducs de Ferrare), au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or (France).
A040 Lorraine Ducs de Mercoeur - (Ducs, déc. 1569. M. ét. à la fin du 16e siècle) D'or, à la bande de gueules, ch. de trois alérions d'argent, posés dans le sens de la bande, au lambel d'azur. brochant sur le tout.
A073 Lorraine La Lorraine comprenait, outre le duché de Lorraine proprement dit, les trois évêchés, le Luxembourg, le Barrois, le pays de la Sarre, le territoire de Bouillon, de Carignan et la Lorraine allemande. La Lorraine a toujours conservé pour armes celles de ses ducs issus de Gérard d'Alsace: D'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent. Palliot dit que les armes de la maison d'Alsace étaient: d'or, à la bande de gueules, et que Godefroi de Bouillon ayant percé trois oiseaux d'un trait lancé contre la tour de David pendant le siége de Jérusalem, les ducs de Lorraine chargèrent la bande de trois alérions.
A040 Lorraine Lorraine - Armes de Frédéric, Comte de Vaudemont, Sgr. de Joinville (1471) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent (Lorraine), au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, à la bordure de gueules chargée de huit besants d'argent (Alençon), au 3, de gueules, à deux fasces d'argent (Harcourt).
A040 Lorraine (de) (Duc) - Lorraine - Armes de Charles IV, Duc de Lorraine 1643 Coupé d'un trait, parti de trois autres qui font huit quartiers, au 1, de gueules, à quatre fasces d'argent (Hongrie), au 2, coupé d'argent sur gueules à l'escarboucle pommetée et fleuronnée d'or, brochant sur le coupé (Anjou), au 3, d'argent, à la croix potencée d'or cantonnée de quatre croisettes du même (Jérusalem), au 4, de gueules, à quatre pals d'or (Aragon), au 5, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or (France), au 6, d'azur, au lion contourné et couronné d'argent, au 7, d'or, au lion couronné d'azur, au 8, d'azur, semé de croix recroisettées au pied fiché d'or, à deux bars adossés du même brochant sur le tout. Sur le tout: d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent (Lorraine).
A040 Lorraine (de) Comte de Marsan - Lorraine - Fers de reliure aux armes de Gaston-Baptiste Charles de Lorraine, confite de Marsan, 1743 Les armes à neuf quartiers et bordure des comtes d'Armagnac, avec un lambel de gueules, brochant en chef sur les quartiers. Couronne de duc. Supports: deux aigles couronnées ayant au col la croix de Lorraine.
A040 Lorraine (de) Comtes d'Armagnac - Lorraine - Fers de reliure de Louis de Lorraine, comte d'Armagnac, de Charny et de Brionne, Vicomte de Marsan; grand écuyer de France (1718) De François Armand de Lorraine évêque de Bayeux en 1718 Armes pleines à neuf quartiers, à la bordure de gueules chargée de huit besants d'or. Couronne de duc.
A040 Lorraine (de) Comtes de Brionne - Lorraine - Fer de reliure de Charles Louis de Lorraine comte de Brionne, prince de Lambesc, grand écuyer de France Les grandes armes de Lorraine, comtes de Marsan. Couronne de duc. Supports: deux aigles ayant au col la croix de Lorraine.
A040 Lorraine (de) Ducs de Guise - Lorraine - Fers de reliure de Charles de Lorraine, archevêque de Reims 1546; de Charles Louis de Lorraine, évêque de Condom 1659; d'Henri II de Lorraine, duc de Guise, prince de Joinville, comte d'Eu, pair de France mort en 1664 Les armes de Lorraine à neuf quartiers, augmentées d'un lambel de gueules en chef.
A040 Lorraine (de) Lorraine Les armes précédentes à neuf quartiers au filet brochant en barre pour brisure.
A040 Lorraine (de) Lorraine - Charles III de Lorraine, duc de Lorraine en I545 1608. Fer de reliure de 1582 Coupé d'un trait, parti de trois autres qui font huit quartiers: au 1, de Hongrie: fascé d'argent et de gueules de huit pièces, au 2, d'Anjou: d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au lambel de gueules en chef, au 3, de Jérusalem: d'argent, à la croix de Jérusalem d'or, au 4, d'Aragon: d'or, à quatre pals de gueules, au 5, d'Anjou: d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, à la bordure de gueules, au 6, de Gueldre: d'azur, au lion contourné d'or, lampassé et couronné de gueules, au 7, de Juliers: d'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules couronné d'or, au 8, de Bar: d'azur, semé de croisettes recroisettées au pied fiché d'or, et deux bars adossés de même brochant sur le tout. Sur le tout des huit quartiers: de Lorraine: d'or, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent.
A040 Lorraine (de) Marquis de Hattonchatel - Lorraine - Henri de Lorraine, dit le marquis d'Hattonchâtel, fils de François II, duc de Vaudémont Écartelé, aux 1 et 4, les armes de Lorraine à neuf quartiers, avec interversion des 1 et 4 (Aragon à la place de Hongrie et vice versa), aux 2 et 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, (France). Couronne de duc.
A040 Lorraine (de) Princes de Vaudémont - Lorraine - Fer de reliure aux armes de Marie Joseph de Lorraine Elbefit, prince de Vaudémont, marié en 1778 à Louise A. E. M. C. de Montmorency Les huit grands quartiers de Lorraine avec le sur le tout parti de Lorraine et de Médicis, au lambel de gueules brochant en chef sur les quartiers. Couronne de duc. Supports: deux aigles couronnées ayant au col la croix de Lorraine.
A040 Lorris Guyenne D'azur, à neuf étoiles d'or, 3, 3, 2 et 1.
A040 Lorris Ile-de-France D'or, à la fasce d'azur, acc. de trois aigles de gueules.
A040 Lorsch Nuremberg D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux roses de gueules, et en pointe d'un coeur enflammé du même, accosté en bas de deux étoiles d'or. Cimier: le coeur, entre deux cornes de buffle d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Lort Languedoc D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, acc. au canton dextre du chef d'une étoile d'argent.
A040 Lort de Sérignan Guyenne, Languedoc D'azur, au lion d'or, touchant de sa patte dextre une étoile d'argent, posée au canton dextre du chef. Devise: FORTITUDO VIRTUTE SUPERATUR.
A087 Lort de Sérignan (de) N° d'ordre de d'Hozier 270 - François, capitaine d'une des galères du Roy D'azur, au lion d'or, regardant une étoile de même posée au canton dextre du chef.
A040 Lort de Stackpole P. de Galles - (Baronet, 15 juillet 1662. M. ét. le 19 sept. 1698) De gueules, à la croix d'or. Cimier: une colonne d'ordre ionique d'argent.
A040 Lortemar Provence D'azur, à trois flambeaux d'or, allumés de gueules.
A040 Lorthioir Tournai D'azur, au chevron d'or, acc. de trois hures de sanglier du même, défendues d'argent.
A040 L'Orti Lord l'Orti - Angleterre - (M. ét.) De sinople, au pal d'or.
A040 Lortie Saintonge - (Arm. gén. de 1696) Sieur de Petitfief et Dumaine. D'argent, à trois feuilles d'ortie de sinople.
A040 Lorton Voir King vicomte Lorton. - (Vicomte)
A040 Lorveloux Bretagne D'argent, à la bande de sable, ch. de trois croisettes d'or.
A040 Lory Bretagne D'hermines, à une clé de sable.
A040 Loryue Lyonnais De gueules, à trois étoiles d'or.
A040 Lorzano (Comtes) - Romagne Écartelé, au 1, parti: a. d'azur à trois monts accostés au naturel, sommés d'un poirier de sinople; b. de gueules à un buisson de sinople, accosté de deux cerfs rampants et affrontés d'argent, le tout soutenu de trois monts accostés d'or, au 2, contre-écartelé: a. et d. d'argent à l'aigle de sable, becquée de gueules, couronnée d'or; b. et c. de gueules à une tour d'argent, ouverte et ajourée de sable, au 3, d'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'une comète d'argent accostée de deux roses de gueules, et en pointe de trois monts accostés d'or, surmontés de deux flèches d'argent, passées en sautoir, les pointes en bas, au 4, contre-écartelé: a. et d. d'or à trois pals de gueules; b. et c. de sable à la bande d'argent, ch. d'une croisette de gueules. Sur le tout écartelé: a. et d. d'azur à trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules; b. et c. d'or à trois pals de gueules. Sur le tout du tout un écusson tiercé en fasce: a. d'azur à trois étoiles d'or; b. d'argent à l'aigle de sable, becquée de gueules, couronnée d'or; c. d'or à deux demi-vols de sable, mouvants des flancs du compartiment. Cinq casques couronnés. Cimiers: 1° une piramide de sable, sommée de trois boules d'or; 2° un bras armé, tenant deux flèches d'argent en sautoir, les pointes en bas; 3° un demi-vol de sable; 4° un cheval issant au naturel; 5° une tour issante d'argent. Supports: deux lions au naturel, couronnés d'or. Devise: HAEC DEDERUNT VIRTUS, AMOR, FIDES. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne ducale.