Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lofelt Suède - (An., 1642) D'azur, à un lynx rampant au naturel, soutenu d'une terrasse de sinople, l'écu bordé d'or. Cimier: le lynx, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Löfen de Heimhofen Bavière, Prusse - (An., 22 mars 1604) D'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois losanges du champ. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
A040 Löffelholz de Kolberg Bavière - (Conf. de nob., 2 août 1515; barons du St.-Empire, 20 août 1708 et 29 juillet 1715) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un agneau passant d'argent (Löffelholz), aux 2 et 3, d'argent, à la bande d'azur, ch. de trois chapeaux de juif d'argent, posés dans le sens de la bande, enfoncés l'un dans l'autre (Judmann). Enté en pointe d'azur à trois croissants figurés d'or, 2 et 1, les 2 en chef adossés et celui en pointe versé. Trois casques, les 1er et 3e couronnés. Cimiers: 1° un agneau passant et contourné d'argent, entre un vol contourné de gueules semé de feuilles de tilleul d'argent, les tiges en haut; 2° un chapeau piramidal d'azur, retroussé d'hermines, couronné d'or, sommé de cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent; 3° un vol à l'antique, aux armes de la pointe entée. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules à senestre d'argent et d'azur.
A040 Loffing Fribourg De gueules, à une fleur-de-lys d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople.
A040 Löffler Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux chevrons d'argent, aux 2 et 3, d'or, à une outarde au naturel, posée sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: l'outarde entre deux proboscides coupées, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Löffler Kempten (Bavière) D'or, à deux banderoles, attachées à deux lances de tournoi, passées en sautoir, soutenues d'un tertre, le tout de sable. Cimier: une banderole de l'écu, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable.
A040 Löffler Transylvanie - (An., 13 nov. 1794) D'or, à un château sommé d'une tour au naturel avec un toit pointu couvert d'ardoises, et deux pennons d'azur issants des fenêtres de ladite tour, le pennon dextre ch. d'un soleil d'or et de pennon senestre d'un croissant tourné d'argent, le champ chapé-ployé: à dextre de gueules au lion contourné d'or, tenant une épée d'argent, et à senestre d'azur à deux truites au naturel, accostées et posées en pal, celle à senestre ayant la tête en bas. Cimier: le lion issant, tourné à dextre. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Löffler de Haunriz Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un cuiller (oiseau) d'argent, posé sur une terrasse de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à un homme issant, mouv. de la pointe, habillé d'azur, tenant de sa main dextre levée une cuiller au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'oiseau du 1, contourné, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et d'azur; 2° l'homme issant du 2.
A040 Loffredo Naples De contre-vair plein.
A040 Löfler de Puxenhausen Tyrol De gueules, à une outarde au naturel, debout sur une mer d'argent en pointe, couronnée d'or, avalant un bras de sable, en commençant par la main. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Löfling Suède - (An., 1637. M. ét. en 1794) De gueules, à trois barres d'argent, ch. chacune de trois tourteaux d'azur, l'écu bordé d'or. Cimier: un pal d'argent, ch. de trois tourteaux d'azur, l'un sur l'autre, entre deux guidons de gueules, attachés à des lances de tournoi d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Lofrer Allemagne De gueules, à un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet du même, tenant un sabre d'argent et mouv. d'une couronne d'or, à laquelle est suspendu un étrier d'argent. Casque couronné. Cimier: un demi-vol de sable, ch. d'une couronne d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Lofrys Dordrecht D'argent, à un arbre de sinople.
A040 Loftus Comté de Kilkenny (Irlande) - (Baronet, 16 juillet 1768) De sable, au chevron engrêlé d'hermines, acc. de trois trèfles d'argent. Cimier: une hure de sanglier d'argent, le boutoir en haut. Devise: LOYAL AU MORT.
A040 Loftus Marquis d'Ely - Irlande - (Baron Loftus de Loftus-Hall, 28 juin 1785; vicomte Loftus d'Ely, 22 déc. 1789; comte d'Ely, 15 fév. 1794; marquis d'Ely, 29 déc. 1800; titres dans la pairie d'Irl. Baron Loftus de Longloftus, dans la pairie du Royaume-Uni, 19 janv. 1801) De sable, au chevron engrêlé d'hermines, acc. de trois trèfles d'argent. Cimier: une hure de sanglier d'argent, le boutoir en haut, surmontée de la devise: LOYAL AU MORT. Supports: deux aigles d'argent, becquées et membrées d'or, la poitrine ch. d'un trèfle de sinople. Devise: PREND MOI TEL QUE JE SUIS.
A040 Loftus Vicomte Lisburne - Irlande - (M. ét. en 1691) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chevron engrêlé d'argent, acc. de trois trèfles du même, aux 2 et 3, gironné d'argent et de sable, au sautoir engrêlé de l'un en l'autre. Cimier: une hure de sanglier d'argent, le boutoir en haut. Supports: deux aigles d'argent, chacun ch. sur la poitrine d'un trèfle de sinople, le vol ouvert et abaissé. Devise: PREND MOI TEL QUE JE SUIS.
A040 Loftus Vicomte Loftus d'Elye - Irlande - (Vicomte, 1622. M. ét. le 6 nov. 1725) De sable, au chevron engrêlé d'hermines, acc. de trois trèfles d'argent. Cimier: une hure de sanglier d'argent, le boutoir en haut, surmontée de la devise: LOYAL AU MORT. Supports: deux aigles d'argent, becquées et membrées d'or, la poitrine ch. d'un trèfle de sinople. Devise: PREND MOI TEL QUE JE SUIS.
A040 Löfvenskjöld Suède - (Barons, 1810. M. ét. en 1850) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux flèches passées en sautoir, cantonnées de quatre roses, le tout d'or, au 2, d'argent, à une tête et col d'aigle de gueules, sommée d'une couronne à cinq perles, au 3, d'argent, à une épée au naturel, garnie d'or, la lame enfilant de sa pointe une couronne de laurier de sinople, au 4, d'azur, à deux faisceaux des licteurs d'or, passés en sautoir. Sur le coupé d'azur à une étoile (5) d'argent, sur gueules à une tête d'aigle d'or, à la fasce d'or, brochant sur le coupé et ch. de deux trèfles de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un rameau de laurier de sinople, enfilant une couronne d'or, entre un vol d'argent, chaque aile ch. d'une rose d'azur; 2° un faisceau des licteurs d'or, en pal, la hache à senestre, entre deux bannières, d'or et d'azur, frangées d'or. Supports: deux chevaux regardants d'argent.