Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lou du Mescouëz Bretagne D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'un loup de sable.
A040 Louail de la Sauldraye Bretagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois channes ou marmites d'or (de la Sauldraye), aux 2 et 3, d'argent, à trois rencontres de louail ou taureau de sable (Louail).
A040 Louan Bourbonnais - Bertrand de Lotian : écuyer, archer de la Compagnie de Saint-André, Sgr. d'Arfenille, de la Motte, Persart et de Coursais 1553 D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants du même. Supports: deux lions.
A040 Louan Soissonnais D'argent, à trois têtes de loup de sable.
A040 Louancy Avignon (?) - XVIe siècle De gueules, à cinq pals d'argent.
A040 Louays de Kerligonan Bretagne De gueules, à trois gantelets d'hermines, posés en pal, 2 et 1.
A040 Loubaissin Toulouse D'azur, à un loup de sable, passant sur une terrasse de sinople, entourée d'un lac ou bassin d'eau.
A040 Loubat (Duc) - France, Etats-Unis - (Duc romain 1899) D'azur, au lion d'or, acc. en chef de deux fleurs-de-lys d'argent. Manteau et couronne de duc.
A081 Loubat Lyon - François, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1568, 1573, 1580 D'azur, à trois bandes d'argent, celle du milieu chargée de trois molettes d'éperon de gueules.
A081 Loubat Lyon - Hugues, conseiller du Roi, élu en l'élection de Lyon, échevin, prévôt des marchands de Lyon en 1602 D'azur, à trois bandes d'argent, celle du milieu chargée de trois molettes d'éperon de gueules.
A081 Loubat Lyon - Pierre, chevalier, conseiller du Roi, trésorier de France en Dauphiné, prévôt des marchands de Lyon en 1640 D'azur, à trois bandes d'argent, celle du milieu chargée de trois molettes d'éperon de gueules.
A040 Loubat de Bohan Lyonnais D'azur, à trois bandes d'argent, celle du milieu ch. de trois molettes de gueules.
A040 Loubat d'Esplas Languedoc - (Ex-Libris du XVIIIe siècle) D'argent, au loup passant de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles du champ. Couronne de comte. Supports: deux lions.
A040 Loubat-Carles Dauphiné, Lyonnais - Noble François Loubat, vivant à Chàteauneuf (Dauphiné) en 1543, son fils Hugues Loubat-Carles, sieur de Bouche, était citoyen de Lyon, en 1589(B.N. Mss dossiers bleus 407) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'argent, celle du milieu chargée de trois molettes d'éperon de gueules, aux 2 et 3, d'or au lion d'azur, armé et lampassé de gueules, brochant sur une croix florencée du même.
A040 Loubat-Carles France D'or, au lion d'azur, tenant de sa patte senestre une hache de gueules.
A040 Loubeirat Languedoc Parti, au 1, d'azur, à une aubépine d'or, soutenue d'un léopard du même, chargé de trois étoiles de gueules, au 2, d'or, à trois rochers de gueules, 2 et 1.
A040 Loubens de Verdalle Languedoc De gueules, à un loup rampant d'or.
A040 Loubère Bigorre D'or, à deux loups passants de sable, l'un sur l'autre.
A040 Loubert de Neuilly Normandie D'azur, à cinq épis d'orge d'or, 3 et 2.
A040 Loubes de la Gastevine Berry Losangé d'or et d'azur.
A040 Loubet Dauphiné De gueules, à un bélier saillant d'argent, au chef d'azur, ch. de trois molettes d'argent.
A040 Loubier Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Antoine Loubier, marchand drapier à Nimes. D'azur, à un loup sortant d'un buisson, le tout au naturel.
A040 Loubière (de ou de La) Angoumois - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de la Garance, Bernard. D'azur, au loup ravissant d'or, lampassé de gueules.
A040 Loubiers Languedoc D'azur, à un loup passant d'argent.
A040 Loubrayrie Limousin D'azur, à trois rochers d'argent, rangés en fasce, celui du milieu sommé d'un arbre d'or.
A040 Loucelles Normandie De gueules, à une quintefeuille d'argent, au chef d'hermines.
A040 Loucey (Comtes) - Prusse Écartelé, au 1, d'or, à trois losanges de gueules, au 2, d'azur, au lion d'argent, tenant une épée du même, garnie d'or, au 3, d'azur, à un chêne de sinople, accosté de deux lions affrontés d'or, au 4, de gueules, au chevron d'or.
A040 Loudon (Barons) - Livonie - (Barons du St.-Empire, 5 mars 1759) D'azur, à trois têtes de léopard, rangées en bande entre deux cotices d'or, la première tête de gueules, la deuxième d'argent et la troisième d'azur, chaque tête posée en barre. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, de gueules, d'argent et d'azur, entre deux pattes d'ours adossées au naturel, les ongles en haut. Lambrequin: d'or et d'azur. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues, posées en pied.
A040 Loudon Anjou De gueules, à la bande d'or.
A040 Loudon Hollande - (An., 18 fév. 1884) Gironné d'hermines et de gueules de huit pièces. Casque couronné. Cimier: une aigle éployée de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux griffons d'or, lampassés de gueules.
A040 Loudon Maine D'argent, à six croisettes de gueules.
A040 Loudon Voir Abney-Hastings comte de Loudon, Campbell comte de Loudon, et Rawdon-Hastings marquis de Hastings. - (Comte de)
A040 Loudun Voir Abney-Hastings.
A040 Loue Limousin D'argent, à trois têtes de More.
A040 Louen Picardie D'argent, à trois têtes de loup de sable.
A040 Louenan Bretagne D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois roitelets d'or.
A040 Louer Poitou, Bretagne Gironné d'argent et de gueules de douze pièces.
A040 Louer de la Caffinière Poitou D'azur, à la croix potencée d'or, acc. en pointe de trois coquilles d'argent, 2 et 1.
A040 Louet Anjou D'azur, à trois coquilles d'or.
A040 Louet Languedoc Palé d'azur et de gueules, semé de roses d'or, brochant sur la division des pals.
A040 Louet Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Pierre Louet, marchand à Nîmes D'azur, à une alouette d'argent, accostée de deux marguerites du même, sur un tertre de sable.
A040 Louet de Nogaret Marquis de Cauvisson - Languedoc - (Marquis, mai 1644) Palé d'azur et de gueules, semé de roses d'or, brochant sur la division des pals (Louet). Sur le tout de Nogaret, qui est d'argent à un noyer arraché de sinople.
A040 Louet de Nogaret de Murat Marquis de Calvisson - Languedoc - Barons puis marquis de Calvisson (Mai 1644) Sgr. de Marsillargues Palé d'azur et de gueules de six pièces, l'écu semé de roses d'or brochant sur les pals (Loup). Sur le tout: d'argent, à un noyer terrassé de sinople (Nogaret). Supports: deux lions.
A040 Louet (du) Bretagne D'or, à trois têtes de loup de sable, arrachées de gueules. Ou: Fascé de vair et de gueules (Coëtmenec'h).
A040 Louet (du) Bretagne - Sgr. de Quijac Armes anc.: D'or, à trois têtes de loup de sable, arrachées de gueules. (Alias: Armes postérieures: Fascé de vair et de gueules).
A040 Louet du Busoche France D'argent, à trois lions de sable.
A040 Louët Murat de Calvisson Languedoc - Le nom de Murat est dû au mariage de Louis de Louët, chambellan de Charles VII, avec Marguerite de Murat; (Méhu, Salles en Beaujolais) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois lambels de gueules rangés en pal, aux 2 et 3, palé d'azur et de gueules, à neuf quartefeuilles, posées 3, 3 et 3, brochant sur les divisions des pals. Sur le tout d'argent, au noyer terrassé de sinople. (Nogaret).
A040 Louet-Feisser Amsterdam Fascé de vair et de gueules de six pièces. Cimier: une tête et col d'aigle de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Loueuses Voir Loveuse.
A040 Loufhooghe Flandre Échiqueté de sable et d'or, au franc-quartier de sable, ch. de deux épées d'or, passées en sautoir, les pointes en bas.
A040 Lougecourt (de) Voir Baissey.
A040 Loughborough Voir St.-Clair-Erskine comte de Rosslyn et Wedderburn baron Loughborough. - (Baron)
A040 Loughmoe Voir Purcell baron de Loughmoe. - (Baron de)
A040 Loughneagh Voir Foster-Skeffington vicomte Massereene, et Skeffington comte de Massereene. - (Baron)
A040 Louiche Franche-Comté D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes de lion de sable.
A040 Louis (Barons) - Paris Fuselé d'or et de sable, à la bordure de gueules, ch. de dix besants d'argent, 3, 2, 2 et 3 (Armes du baron Louis, ministre sous Napoléon I.).
A040 Louis Barons de la Grange - Lorraine D'azur, à la croix d'or, cantonnée de vingt billettes du même, 5 à chaque canton, 2, 1 et 2 (Choiseul). Sur le tout de Louis de la Grange, qui est de gueules semé de grains de sel d'argent, à un ours rampant d'or, enchaîné du même, colleté et lampassé d'azur, brochant sur le semé.
A040 Louis Bretagne D'argent, à l'aigle de sable.
A040 Louis Lorraine - (An., 10 janv. 1724) De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois coquilles du même.
A040 Louis Lorraine - (An., 12 janv. 1713) D'azur, au chevron d'argent, sommé d'un lion naissant du même.
A040 Louis Lorraine - (An., 13 août 1578) De gueules, à un loup rampant d'or, colleté d'azur et enchaîné d'or.
A040 Louis Lorraine - (An., 28 oct. 1628) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois têtes et cols de chien du même.
A040 Louis Normandie - (Ex-Libris) D'or, à deux lions affrontés de ... sur un tertre de sinople, au chef d'azur chargé d'une tête d'homme au naturel entre deux étoiles d'argent.
A040 Louis Provence - (Arm. gén. de 1696) Toussaint Louis, bourgeois de Manosque. De sable, semé de besants d'or.
A040 Louis de Chelston Devonshire - (Baronet, 7 avril 1806) D'azur, au lion d'argent, ch. sur l'épaule d'une aigle de sable, au chef ondé d'hermines, ch. d'une ancre de sable, enfilant une couronne naval d'azur. Cimier: une tête de griffon d'azur, tenant en son bec une fleur-de-lys d'or et ch. sur le col d'un trident d'or, le tout entre un vol du même. Tenants: à dextre un marin anglais, tenant une bannière d'argent ch. d'une croix de gueules, surmonté d'un vol au naturel et inscrit en pointe du mot SAINT-DOMINGO en lettres de sable, à senestre une figure allégorique représentant le Nil, la tête couverte d'un voile d'argent, le manteau de sinople, les reins ceints de roseaux au naturel, la main senestre appuyée sur un gouvernail d'or. Devise: IN CANOPO UT AD CANOPUM.
A040 Louis de la Barre Bretagne D'argent, à la bande d'azur.
A040 Louis du Vivier Normandie, Bretagne D'azur, à la croix d'argent, cantonnée de quatre aigles du même.
A040 Louis (Loys) de Saint-Vallier Lorraine - (An., 6 juin 1559) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois grenades d'or. Casque avec lambrequins aux couleurs de l'écu. Cimier: une grenade d'or. (Alias: Cimier: deux vols chargés chacun d'une grenade de l'écu).
A040 Louisenthal Voir Lasalle barons de Louisenthal. - (Barons de)
A075 Louis-le-Jeune 2ème croisade. Roi de France, prit la croix des mains de saint Bernard en 1147, et conduisit la deuxième croisade. D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or.
A040 Loule Dauphiné, Provence D'azur, à trois colombes d'argent, au chef de gueules, soutenu d'une divise d'or et ch. d'une croix potencée du même.
A040 Loulé Voir Mendoça duc et marquis de Loulé. - (Duc et marquis de)
A040 Loulle Dauphiné Parti, au 1, d'or, à cinq lions léopardés de gueules, 2, 1 et 2, au chef d'azur, ch. d'une lance et d'une épée passées en sautoir d'or, au 2, d'argent, au chevron de sable, au chef d'azur, ch. d'un lambel d'or.
A040 Loulle Dauphiné (Romans) - Anoblissent. 1654; Conf. 1668 D'azur, à trois colombes d'argent, au chef cousu de gueules chargé d'une croix potencée d'or, soutenu du même.
A040 Loumaigne Voir Goth vicomtes de Loumaigne. - (Vicomtes de)
A040 Loumenven Bretagne D'azur, à six besants d'argent.
A040 Loumeral Bretagne Échiqueté d'argent et de gueules, le premier point d'argent ch. d'un annelet de sable.
A040 Loup Neufchâtel Parti d'argent et d'azur, à la terrasse de sinople brochant sur le parti, l'argent chargé d'un arbre de sinople et l'azur d'une arbalète d'argent en pal. (Alias: Parti de gueules, à un arbre terrassé de sinople, et d'azur, à une arbalète d'or en pal).
A040 Loup de Bellenave Bourbonnais D'azur, à un loup passant d'or.
A040 Loupes Guyenne, Gascogne D'azur, à trois tours mal ordonnées d'argent.
A040 Loupes Toulouse De gueules, à un château-fort d'or, sommé de trois tours du même, hersé de sable.
A040 Loupiac Quercy D'argent, à trois fasces d'azur, à un chêne arraché de sinople, brochant sur le tout, et un loup de sable, passant au pied du chêne.
A040 Loupières Normandie Échiqueté d'or et de gueules, au chef d'argent, ch. d'un loup de sable.
A040 Louppines Flandre De sable, à la croix engrêlée d'or, cantonnée de quatre fers-à-cheval d'argent.
A040 Louppy Lorraine De gueules, à cinq annelets d'argent, 2, 1 et 2.
A040 Lour Voir Carnegie comte de Northesk.
A040 Lourdel Ponthieu D'argent, au sautoir de sable, acc. de huit perroquets de sinople, becqués et membrés de gueules, rangés en orle.
A040 Lourdet Ile-de-France D'argent, à une ruche de sable, acc. de quatre abeilles du même, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Loureux Normandie D'argent, à trois losanges de gueules.
A087 Lourme Aydoux (de) N° d'ordre de d'Hozier 101 - François Parti, au 1, d'or, à un orme arraché de sinople, au 2, d'azur, à trois pommes d'or, tigées et feuillées de même, les tiges en bas.
A040 Lourme du Mezlouer Bretagne - (M. ét.) D'argent, à un orme arraché de sinople.
A040 Lourme-Aydoux Marseille - (Arm. gén. de 1696) François de Lourme-Aydoux. Parti, au 1, d'or, à un orme arraché de sinople, au 2, d'azur, à trois pommes d'or, tigées et feuillées du même, les tiges en bas.
A040 Lourmont Normandie D'argent, à un arbre de sinople, et un cerf passant de gueules, brochant sur le fût, le tout soutenu d'une terrasse du second.
A040 Lousada Angleterre, Espagne - (Rec. du titre de duc, en Esp. 1848) D'azur, à trois colombes regardantes d'argent, le vol levé d'or, tenant chacune en son bec un rameau d'olivier de sinople. Cimier: une colombe de l'écu, posée sur un tertre de sinople. Tenants: deux anges, tenant chacun un étendard de gueules ch. d'une couronne à l'antique d'or. Devise: EL HONOR ES MI GUIA.
A040 Lousada Londres - (An., en Toscane) D'azur, à trois colombes regardantes d'argent, le vol levé d'or, tenant chacune en son bec un rameau d'olivier de sinople. Cimier: une colombe de l'écu, posée sur un tertre de sinople. Supports: deux dragons ailés regardants de sinople. Devise: L'HONNEUR ME GUIDE.
A040 Loustal Guyenne D'or, au chevron brisé d'azur, acc. de trois trèfles de gueules.
A040 Loutche dit de Merck Luxembourg - (An., 17 mai 1738) Parti, au 1, parti-émanché de sable et d'argent de trois pointes, les deux pointes d'argent ch. chacune d'une croisette de gueules, au 2, fascé d'azur et d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol, d'argent et d'azur.
A040 Loutermans Bois-le-Duc Coupé, au 1, de gueules, au sautoir d'azur, acc. aux 1 et 4 d'une tête de chien du même et aux 2 et 3 d'une étoile (6) penchée aussi d'azur, au 2, de gueules, à deux chevrons renversés d'azur, mouv. des deux cantons du chef et aboutissant dans les cantons de la pointe, passés en sautoir et acc. aux 2 et 3 d'une étoile (6) penchée d'azur et au 4 d'une tête de chien d'azur. A la bordure de l'écu d'or, faisant le tour des flancs et de la pointe, et ch. de cinq croisettes pattées de sable, 2 à chaque flanc et 1 en pointe.
A040 Louth Voir Birmingham comte de Louth. - (Comte de)
A040 Louth Voir Plunkett baron de Louth. - (Baron de)
A040 Loutherbourg France - Gravure XVIIIle siècle D'azur, au loup de sable, issant d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: le loup issant.
A040 Loutraige Bretagne Gironné d'or et de gueules, chaque giron d'or ch. d'une merlette de sable, et chaque giron de gueules ch. d'un besant d'or.
A040 Louvain (Anciens comtes de) - Brabant De gueules, à la fasce d'argent. Cri: BRABANT!.
A040 Louvain Voir van de Ven vicomtes de Louvain. - (Vicomtes de)
A040 Louvain (de) Sceau de Godefroid de Louvain, frère du duc Henri II de Basse-Lorraine et de Brabant, 1247 Un lion.
A040 Louvain (de) Voir Wouters dit de Louvain ou de Wattes.
A040 Louvart de Pont-le-Voye Poitou, Bretagne, Normandie D'or, à trois têtes de More, tortillées d'argent. Devise: FORTIS FORTIORI CEDIT.
A040 Louvat Bugey D'azur, à un loup passant d'or.
A040 Louvat Dauphiné D'argent, à un loup passant de sable, au chef d'azur, ch. de trois molettes d'or.
A040 Louvat (de) Dauphiné - (Arm. gén. de 1696) D'après G. Allard (LOVAT) cette famille s'est divisée en trois branches : à la Frette, à Moirans et à la Côte-Saint-André. Palé d'or et de gueules, à la bande d'argent brochant chargée de trois loups d'azur.
A040 Louvat de Rosset Dauphiné D'argent, au chevron de gueules, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Louvegné P. de Liège Losangé d'argent et d'azur.
A040 Louvel Flandre - Eglise Saint-Jacques à Gand D'or, à trois hures de sanglier de sable défendues d'argent, acc. d'une étoile (6) de sable posée en abîme.
A040 Louvel puis de Luppel Périgord - Changement de nom sous Louis XVIII (De Froidefond) De gueules, au lion d'or.
A040 Louvel de Glisy D'or, à trois hures de sanglier de sable, défendues d'argent.
A040 Louvel de la Chauvelière Bretagne D'argent, à une feuille de scie en chevron brisé de sable, acc. de trois têtes de loup du même.
A040 Louvel de la Touche Ile-de-France D'azur, à trois têtes de loup sans langue, arrachées d'or, la bouche béante de gueules.
A077 Louvel de Merville Guadeloupe - Louis, de Normandie, 20 juillet 1716. Il était issu d'une ancienne souche, originaire de l'élection de Montivilliers, où elle possédait les seigneuries de Limpiville et de Noiremare, et où elle a porté les surnoms terriens de Longpré, de Maisonneuve, de Villejan et de la Haye. Sa branche s'est éteinte au commencement de ce siècle; mais celle de Janville obtint, après l'assassinat du duc de Berry, de changer son nom contre celui de Martel, le 18 octobre 1820. D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux coquilles d'or et en pointe d'un griffon d'or.
A078 Louvel de Merville Martinique - Louis, de Normandie, 20 juillet 1716. Il était issu d'une ancienne souche, originaire de l'élection de Montivilliers, où elle possédait les seigneuries de Limpiville et de Noiremare, et où elle a porté les surnoms terriens de Longpré, de Maisonneuve, de Villejan et de la Haye. Sa branche s'est éteinte au commencement de ce siècle; mais celle de Janville obtint, après l'assassinat du duc de Berry, de changer son nom contre celui de Martel, le 18 octobre 1820. D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux coquilles d'or et en pointe d'un griffon d'or.
A040 Louvel de Repainville Ile-de-France D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux coquilles d'or et en pointe d'un griffon du même.
A040 Louvel-Fontaine ou Lupel Picardie, Normandie D'or, à trois hures de sanglier de sable, défendues d'argent.
A040 Louvencourt Paris - Jeton D'or, à trois têtes de loup arrachées de ...
A040 Louvencourt Picardie D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois croissants du même et ch. de trois merlettes de sable.
A040 Louvert d'Argental Dauphiné, Forez Palé d'or et de gueules, à la bande d'argent, brochant sur le tout et ch. de trois louveteaux de sable. Devise: LUPUS IN FABULA.
A040 Louverval Marquis de Toutancourt - Artois - (Marquis, sept. 1786) D'argent, à cinq fusées de gueules, accolées en bande. Cimier: un sanglier passant. Supports: deux griffons.
A040 Louves (des) Voir St.-Thiebault dit des Louves.
A040 Louvet Languedoc, Provence - Sgr. d'Eygalières, Thais, Salanier Mérindol D'azur, à trois coquilles d'or.
A040 Louvet Provence - (Arm. gén. de 1696) Jean-Pierre Louvet, conseiller du Roi, procureur en l'hôtel de ville de Sisteron. Originaire de Beauvais D'or, à trois hures de sanglier arrachées de sable, défendues d'argent, lampassées de gueules, posées 2 et 1.
A040 Louvet de Chanteloup Berry D'azur, à une tête de loup d'argent.
A040 Louvetel de Saint-Thomas Normandie, Bretagne D'argent, à neuf croisettes pattées de sable.
A040 Louvicou Marseille - P-A. de Louvicou, maire, 1782. (Arm. des Échevins de Marseille.) De gueules, à la tour crénelée d'or, maçonnée de sable, surmontée de deux lions affrontés d'argent qui tiennent un arbre d'or, acc. de deux étoiles du même.
A040 Louvières Normandie Échiqueté d'or et de gueules, au chef d'argent, ch. d'un loup courant de sable.
A040 Louviers Picardie, Ile-de-France D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois têtes de loup de sable.
A076 Louviers (de) Paris - Nicolas, 1468, seigneur de Cannes, maître des comptes; Jean, éch., 1415-1418; Nicolas, éch., 1444-1449. D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois têtes de loup, arrachées de sable.
A040 Louvigne Lyonnais Parti, au 1, d'azur, à un luth d'or, au 2, de gueules, à un cep de vigne d'argent.
A040 Louvigné Maine De gueules, à une bande de fusées d'argent.
A040 Louvignies Artois De gueules, semé de billettes d'argent, au lion du même, brochant sur le tout. Cri: LOUVIGNIES.
A040 Louvigny Normandie D'argent, au chevron de sable, acc. de trois têtes de loup du même.
A040 Louvigny Tournai Écartelé, aux 1 et 4, parti-émanché d'argent et de gueules, aux 2 et 3, échiqueté d'argent et d'azur de cinq tires.
A040 Louvigny Voir Gramont ducs de Gramont. - (Ducs de)
A040 Louville Pays Chartrain Fascé d'argent et de sable.
A040 Louvis Bâle Écartelé d'or, de gueules, d'azur et d'argent, le gueules ch. d'une étoile d'or, à la croix de sinople, brochant sur l'écartelé. Cimier: un oiseau brunâtre, entre deux proboscides d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Louvois Voir le Tellier et le Telller de Souvre, marquis de Louvois. - (Marquis de)
A085 Louvois (de) La famille Le Tellier de Louvois commença à briller sous Louis XIII, dans la personne de Michel Le Tellier, chancelier de France. Il eut la plus grande part au traité de Rueil, et contribua beaucoup par ses conseils à l'extinction des troubles qui signalèrent la minorité de Louis XIV. Claude-Maurice Le Tellier, archevêque de Reims, pair de France, doyen des conseils de roi, fut un prélat également recommandable par ses vertus et son érudition. François-Michel Le Tellier, marquis de Louvois, secrétaire d'État et ministre de la guerre, fut un des hommes les plus illustres du grand règne de Louis XIV. (G. de Genouillac, recueil d'armoiries). D'azur, à trois lézards rangés d'argent, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
A040 Louvrex Liège - (An., 15 nov. 1844) D'or, à un crampon de sable, à l'angle inférieur duquel naît une feuille de houx de sinople.
A040 Louvrex Liège - (An., 20 août 1694) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois feuilles de nénuphar de sinople, au chef d'or, ch. de deux merlettes de sable, aux 2 et 3, fascé d'argent et de sinople de huit pièces, au lion de gueules, couronné d'or, brochant sur le fascé.
A040 Louw Hollande D'argent, à un fer de moulin de gueules.
A040 Louwe (de) Hollande D'argent, à trois fers de moulin de gueules (Arm. V. G.).
A040 Louwen Gueldre Coupé, au 1, d'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même, au 2, de gueules, à un agneau pascal d'argent.
A040 Louwens P. de Groningue Parti, au 1, d'azur, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'argent, à la fasce d'azur, ch. d'une étoile d'argent. Cimier: une étoile d'argent, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'argent.
A040 Louwerman Gueldre - (An., 19 avril 1577) D'argent, à un oiseau de paradis au naturel, posé de front, dans l'attitude de l'aigle héraldique, les ailes éployées de sable et abaissées. Cimier: le meuble de l'écu.
A040 Louwers Écartelé d'argent et de sable, à la bande de gueules brochant sur le tout.
A040 Louwsen Hollande De gueules, à une licorne saillante d'argent, accornée et onglée d'or.
A040 Louyat Bretagne De sable, à trois aigles d'argent.
A040 Louys Flandre - (An., 2 mai 1765) De gueules, à une ancre d'argent, accostée de deux croissants d'or. Cimier: un croissant d'or, entre un vol de gueules.
A040 Louys Franche-Comté D'argent, au chevron de gueules, la cime ch. d'une étoile d'or. Devise: VIRTUTI FORTUNA COMES.