Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lohan Bretagne D'azur, à trois fasces d'argent, ch. chacune de trois merlettes de sable.
A040 Lohausen Voir Calcum.
A040 Lohausen dit Solderbach Courlande De gueules, à un casque ouvert d'argent, taré de front, acc. en chef de deux étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cerf au naturel, posé de front. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Lohe Mecklembourg D'argent, à une roue de moulin de ..., entre deux bras, armés d'azur.
A040 Lohé Hollande D'argent, à trois fers de hache de gueules, 2 et 1, le tranchant à senestre.
A040 Lohe (von) ou vam Lo Hambourg De sable, à deux demi-vols adossés d'or. Cimier: un vol à l'antique d'or.
A040 Lohe (von der) Thorn (Prusse) Parti d'argent et de sable, à la fasce de gueules, brochant sur le parti. Cimier: deux cornes de bélier affrontées, d'argent et de sable, ch. chacune d'une fasce de gueules.
A040 Lohéac Bretagne De vair plein.
A075 Lohéac (de) 1ère croisade. Riou, 1096. D. Morice le cite avec Hervé de Léon De contre-vair de six pièces.
A040 Lohéac de Trévoazec Bretagne D'argent, à une macle de sable.
A040 Lohendahl (anciennement Lohemann) Danemark - (An., 10 juin 1720. M. ét. en 1747) Écartelé, au 1, d'argent, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, posé sur une terrasse de sinople et tenant une massue posée sur son épaule, au 2, d'argent, à deux fasces de gueules, au 3, de gueules, au lion d'or, au 4, d'argent, à une femme issante, mouv. d'une terrasse de sinople, les cheveux épars, habillée d'azur, tenant de sa main dextre une balance et de sa senestre une épée, enfilant une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: trois trèfles de sinople, entre un vol, de gueules et d'argent.
A040 Lohennec Bretagne - (M. ét.) Fascé d'or et de sable, le première fasce d'or ch. d'un lion léopardé de sable.
A040 Lohennec de Kerangomar Bretagne D'argent, à trois chênes de sinople, acc. en chef d'un croissant de gueules.
A040 Lohenskiold (anciennement Lohemann) Danemark - (An., 30 mars 1726. M. ét. en 1777) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un bras armé au naturel, issant d'une nuée d'argent mouv. du flanc senestre, la main de carnation tenant une rondache à nombril, d'or, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable. Cimier: l'aigle.
A040 Lohenstein Silésie - (Conc. d'arm., 1642; an., 17 juillet 1760) Parti, au 1, de gueules, à un dragon rampant de sable, surmonté de deux grenades d'or, attachées à une branche de sinople, au 2, d'azur, à trois flèches d'or, posées en pal, rangées en fasce, surmontées chacune d'une étoile d'or, et réunies en bas par une chaîne du même en fasce.
A040 Loher Bavière De gueules, à un chêne à l'antique d'or feuillé de cinq pièces du même, posé sur un tertre d'argent.
A040 Lohest Flémalle (P. de Liège) D'azur, au lion d'argent, lampassé de gueules, couronné d'or, tenant une rose d'argent, tigée du même. Cimier: le lion, issant.
A040 Lohier Comtes de Saint-Philibert - Brabant D'argent, à trois têtes de More, tortillées du champ.
A040 Lohier Normandie, Ile-de-France - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'après un ex-libris, les poissons seraient contournés.
A040 Lohier Normandie, Ile-de-France - (Ex-Libris) D'azur, à trois poissons d'argent, posés en fasce, rangés en pal.
A040 Lohier P. de Liège Écartelé, au 1, d'argent, au lion de sable, aux 2 et 3, de vair plein, au 4, d'argent, à la croix de Jérusalem de gueules. Cimier: le lion du 1, issant. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Löhinger Franconie Coupé, au 1, d'or, à un chamois courant de sable, au 2, fascé de sable et d'or de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: le chamois, issant, entre deux proboscides de sable, ch. chacune d'une fasce d'or et ornée à l'extérieur de sept plumes de paon au naturel, dont trois dans l'embouchure.
A040 Lohman Comté de Bentheim, P. de Groningue D'argent, à la fasce d'azur, acc. en chef de deux trèfles d'or et en pointe d'un membre d'aigle du même, mouv. de la fasce, la serre en bas, le genou à dextre (V. de Savornin-Lohman.).
A040 Lohman Deventer D'azur, à un arbre de sinople, acc. d'un renard au naturel, assis au pied du fût, le tout soutenu d'une terrasse du second.
A040 Lohmann (von) Esthonie De gueules, à une croix de l'ordre prussien de l'Aigle noire, suspendue à son anneau d'or, acc. en pointe de trois étoiles (8) d'or, 2 et 1.
A040 Lohmayr Bavière - (An., 7 août 1817) De sable, au lion d'or, soutenu d'un tertre de sinople et tenant de sa patte senestre une coupe et de sa dextre le couvercle, le tout d'argent, le champ chapé-ployé d'argent à une fasce de gueules. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
A040 Lohnbach Voir Fachbach Edle von Lohnbach. - (Edle von)
A040 Löhneysen Brunswick, Prusse - (Conf. du titre de baron, 3 fév. 1852) D'or, à une tête et col d'aigle de sable, percée d'une flèche d'argent, en barre, la pointe en bas. Cimier: les meubles de l'écu. Supports: deux aigles de sable, le vol ouvert, chacune ayant le col percé d'une flèche d'argent, la pointe en bas, celle à dextre en bande, celle à senestre en barre. Devise: NOBILITATIS SPLENDOR MAXIMUS VIRTUS.
A040 Lohou Bretagne D'azur, à trois coquilles d'argent.
A040 Löhr Hesse - (An., 13 juin 1521; chevaliers du St.-Empire, 19 avril 1728; barons autrichiens, 26 sept. 1772. M. ét. le 14 fév. 1875) D'argent, à la fasce d'azur, acc. de trois rosiers de sinople, fleuris chacun de trois pièces de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules; 2° un homme issant, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet albanais du même, retroussé d'argent, tenant une épée devant son corps, la pointe en haut; 3° un rosier de l'écu, entre un vol, d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or.
A040 Lohr d'Angerzell Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande de sable, ch. d'un rocher d'azur, mouv. du bord inférieur de la bande, aux 2 et 3, losangé en bande d'or et de sable. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de sable, coiffé d'un bonnet piramidal du même, retroussé d'or, entre un vol, l'aile dextre aux armes du 1 et l'aile senestre aux armes du 2.
A040 Lohra (Barons) - Autriche Échiqueté d'argent et de gueules de quatre tires, chacune de trois points. Casque couronné. Cimier: une ramure de cerf, d'argent et de gueules.