Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lölhöffel de Löwensprung Prusse - (Ren. de nob., 1 janv. 1713) D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, tenant de ses pattes un pot à fleurs de gueules, duquel sortent six muguets d'argent, tigés de sinople, au chef d'argent, ch. d'un demi-vol en fasce de sable. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur.
A040 Lolière Forez D'azur, au lion d'argent.
A040 Lolin Venise Losangé d'or et de gueules, au chef du premier, ch. d'une fleur-de-lys du second.
A040 Lolive Paris D'argent, à un olivier arraché de sinople.
A076 Lolive (de) Paris - Jean, 1411 et 1420; Jean, 1500. D'argent, à l'olivier arraché de sinople.
A040 L'Olivier de Lochrist Bretagne D'argent, à la fasce de gueules, frettée d'or, acc. de trois quintefeuilles du second. Ou: Burelé d'argent et de gueules. Devise: NOBILI PAGE VICTOR.
A040 Lolle Dauphiné D'or, à cinq lions de gueules, 2, 1 et 2, au chef d'azur, ch à dextre d'une épée d'or, et à senestre d'une lance du même, passées en sautoir.
A040 Lolli Bologne D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois pals de gueules, acc. en chef d'un homme issant, posé de profil, habillé de sable, tenant une branche feuillée de sinople, et en pointe des lettres L O de gueules, au chef du premier, ch. de trois étoiles (5) d'or.
A040 Lollini Bologne D'or, au chevron de gueules, ch. de trois L d'or et acc. de deux têtes d'homme de carnation, posées de profil, 1 en chef et 1 en pointe, au chef d'azur, ch. de trois étoiles (5) d'or.
A040 Lollio (Comtes) - Ferrare Coupé, au 1, d'or, au lion naissant au naturel, mouv. du coupé, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or.
A040 Lollio Ferrare - (Rivista del Col. araldico p. 306) Coupé, au 1, d'or, au lion issant au naturel, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or. Cette famille a hérité (testament du 28 mai 1610) des biens de la famille des Brancaléoni d'où la branche dite des Lolli-Brancaléoni qui portent le lion du 1 de gueules, en souvenir de celui de même émail qui figure dans les armes des Brancaléoni. Devise: MODERATA JUVANT, se trouve sur un sceau de 1780. (Dans ses devises italiennes, M. Dallari (Rivista 1919 p. 294) donne: non JUVANT mais DURANT ?, et attribue pour armoiries: Coupé, au 1, d'or, à l'homme issant au naturel, vêtu de gueules, posé de face et tenant un listel avec la devise, au 2, d'argent, à trois pals de gueules retraits en pointe. Est-ce une autre branche ou bien y a-t-il confusion ?.
A040 Lolme (de) Genève D'argent, à un ormeau de sinople, terrassé du même.
A040 Lolmie Guyenne, Gascogne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un ormeau de sinople, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or.