Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Loga Prusse occidentale - (An., 26 oct. 1775) Les armes de Topacz qui sont: De gueules, à une main d'aigle d'or, ailée de sable. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, de sable et de gueules ou une d'or entre deux de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Logan Bretagne D'argent, à une quintefeuille de gueules.
A040 Logan Ecosse - (Ex-Libris journal) D'or, à trois piles (ou clous de passion) de sable, mouvant du chef, perçant une tête d'homme de gueules posée en pointe.
A040 Logan Etats-Unis - (Ex-Libris du XVIIIe siècle) D'or, à trois piles de sable mouvant du chef vers le coeur de l'écu, acc. en pointe d'un lion léopardé du même. Bourrelet. Cimier: une tête et col de cerf colleté, bouclé avec un lien terminé par un anneau.
A040 Logan Grande-Bretagne - (Nichols) D'or, à trois piles de gueules appointées dans un coeur du même posé en pointe.
A040 Logau Silésie Losangé d'argent et d'azur, à la barre de gueules, brochant sur le tout. Cimier: un carré (un peu rétréci vers le bas) aux armes de l'écu, chacun des angles supérieurs orné d'une boule, celle à dextre de gueules, celle à senestre de sinople, ledit carré sommé de six plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Logau Silésie - (Conf. du titre de baron, 31 déc. 1687; comtes, 30 déc. 1733) Losangé d'argent et d'azur, à la bande de gueules, brochant sur le tout. Cimier: un carré (un peu rétréci vers le bas) aux armes de l'écu, chacun des angles supérieurs orné d'une boule, celle à dextre de gueules, celle à senestre de sinople, ledit carré sommé de six plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Logau Voir Magirus de Logau.
A040 Logau d'Altendorff (Comtes) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, losangé d'argent et d'azur, à la bande de gueules, brochant sur le tout et ch. d'un lion léopardé d'argent, aux 2 et 3, d'or, à un cygne d'argent, becqué et membré de gueules, les ailes levées, s'élevant d'une fasce ondée d'azur. Sur le tout d'argent à trois demi-vols mal ordonnés de sable, celui en chef posé en fasce, le dossier en bas, le bout à dextre, et les deux autres adossés. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un carré (un peu rétréci vers le bas) aux armes du 1, chacun des angles supérieurs orné d'une boule d'argent, sommée de cinq plumes d'autruche, d'or, de gueules, d'argent, de gueules et d'azur; 2° le cygne du 2; 3° une roue de moulin d'argent, sommée de cinq plumes d'autruche, d'or, de gueules, d'argent, de gueules et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Logdman d'Auen Autriche - (Chevaliers, 29 déc. 1734; barons, 1820) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, celui du 3 contourné. Sur le tout de sable à un cor de chasse d'argent, lié d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion du 2, tenant entre ses pattes le cor de chasse du surtout. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Logdu Bretagne De gueules, à un croissant d'or, acc. de six trèfles du même.
A040 Logé Normandie D'argent, à trois quintefeuilles de sinople.
A040 Logeman Hollande Coupé, au 1, trois glands, au 2, deux flèches passées en sautoir.
A040 Logendorf Voir Legendorf.
A040 Logenhaghen Gand - Eglise des Dominicains de Gand Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois feuilles de sinople, aux 2 et 3, d'or, au lion de sable lampassé de gueules.
A040 Loger Bretagne D'argent, à un rencontre de cerf de gueules, acc. en chef de trois fleurs-de-lys rangées du même.
A040 Loges Bourgogne D'or, au sautoir d'azur.
A040 Loges (des) Orléanais D'azur, à cinq fleurs-de-lys d'or, 2, 1 et 2.
A040 Loges (des) Voir Iles.
A040 Loges (des) du Closclorière Bretagne D'azur, au lion d'or.
A040 Loggia (della) Côme, Piémont - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) Bandé d'argent et d'azur, au chef du premier chargé d'un coq de gueules, à la bordure componée d'argent et d'azur. Devise: AYME ET COMBAS DE MESMES.
A040 Loghem (van) P. d'Overyssel D'argent, à un agneau au naturel, passant sur une terrasse de sinople. Cimier: l'agneau, issant.
A040 Loghen (van der) Bruxelles D'argent, à la fasce de gueules, ch. d'une aigle éployée d'or.
A040 Logier de Tassy Allemagne D'or, à l'aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or, au chef d'azur, ch. de onze flanchis de sable, 5 et 6. Supports: deux vautours regardants de sable.
A040 Lognay Allemagne D'azur, à six lions d'or, lampassés de gueules. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, lampassé de gueules.
A040 Logne (de) P. de Namur D'argent, à la fasce échiquetée d'or et de gueules de trois tires.
A040 Lognes Hollande Coupé, au 1, d'argent, à deux roses accostées de gueules, au 2, d'azur, à une étoile d'or.
A040 Logothetty Bohême, Moravie - (Conf. du titre de comte, 13 juillet 1848) D'or, à l'aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne royale et embrassée de deux rameaux de laurier au naturel, les pieds passés en sautoir.
A040 Logre Franche-Comté D'argent, au lion de gueules, acc. de huit cloches de sable, posées en orle.