Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Löw Boppard (Prov. rhénanes) Coupé, au 1, de sable, au lion léopardé d'or, au 2, tranché d'argent sur or, à deux étoiles de l'un à l'autre. Cimier: le lion issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et de sable.
A040 Löw Bâle Tiercé en bande: de gueules, de sable et d'argent, le sable ch. d'un lion léopardé d'or. Cimier: un lion issant d'or, ailé d'argent et de sable, tenant entre ses pattes un bouclier ovale de gueules, ch. de trois fers-à-cheval d'or, rangés en pal, les bouts en bas. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
A040 Löw von und zu Steinfurth (Barons) - Hesse, Nassau D'azur, à une grue d'argent, acc. de sept croisettes d'or, trois posées à chaque flanc et la septième posée en franc-quartier. Cimier: la grue, entre un vol d'azur, chaque aile ch. de sept croisettes d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions au naturel.
A040 Lowe Vicomte Sherbrooke - Surrey - (Vicomte S., 25 mai 1880) De gueules, à trois molettes (5) d'argent, rangées en fasce, acc. de deux loups d'argent, la patte dextre levée, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: deux molettes (5) accostées d'or, percées de gueules, devant une tête et col de loup au naturel, colletée d'or. Supports: un loup au naturel et un cheval bai, colletés chacun d'une chaîne d'or à laquelle est suspendue une herse sarrasine du même. Devise: NE QUID NIMIS.
A040 Löwe Prusse - (An., 9 sept. 1780) De gueules, au lion d'or, armé et lampassé du champ, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Löwe Ulm D'azur, au lion d'or, colleté et bouclé de sinople. Casque couronné. Cimier: le lion.
A040 Löwe de Hoff Prusse De gueules, au lion naissant d'argent, tenant entre ses dents un bourdon de pèlerin d'or, en bande, brochant sur le corps du lion. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Löwe d'Eger Prusse Tiercé en bande: de gueules, de sable et d'argent, le sable ch. d'un lion léopardé d'or. Cimier: le lion, issant entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
A040 Löwe d'Eysenach Autriche Coupé, au 1, de sable, à cinq besants d'argent, rangés en chef, au 2, d'hermines plein. Sur le tout d'azur au lion naissant d'or. Casque couronné. Cimier: un lion assis d'or, couronné du même, posé de front. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
A040 Löwel Bavière - (An., 25 avril 1817) Taillé d'or sur argent. Casque couronné. Cimier: un cor de chasse d'argent, lié et virolé d'azur, l'embouchure à dextre et dans cette embouchure trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Löwen Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, aux 2 et 3, d'argent, à la bande de gueules, acc. de deux roses du même. Casque couronné. Cimier: le lion issant, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Löwen Suède - (Barons, 1731; une autre branche, élevée au rang de baron en 1751, s'est ét. en 1775) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la demi-aigle d'argent, languée de gueules, mouv. du parti, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Casque couronné. Cimier: un lion d'or, lampassé de gueules, tenant de ses pattes la moitié dextre d'une aigle d'argent, languée de gueules.
A040 Löwen Suède - (Barons, 1766) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant une épée d'argent, garnie d'or, aux 2 et 3, d'azur, à la demi-aigle d'argent, languée de gueules, mouv. du parti. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'or, lampassé de gueules, tenant de ses pattes la moitié dextre d'une aigle d'argent; 2° un lion issant et contourné d'or, lampassé de gueules, tenant la moitié senestre d'une aigle d'argent. Supports: à dextre un lion regardant d'or, lampassé de gueules, à senestre une aigle regardante d'argent.
A040 Löwen Suède - (Comtes, 1751) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la demi-aigle d'argent, mouv. du parti, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, tenant une épée d'argent, celui du 2 contourné. Casque couronné. Cimier: un lion d'or, embrassant la moitié dextre d'une aigle d'argent.
A040 Löwenadler (von) Suède D'argent, au lion rampant de gueules, tenant une épée au naturel, le champ d'azur, à deux demi-aigles d'or mouvant chacune des lignes de la partition, au chef d'or chargé d'un croissant d'azur entre deux étoiles (6) de gueules. Casque couronné avec lambrequins d'or, d'azur, d'argent et de gueules. Cimier: deux étendards d'azur bordés d'or passés en sautoir, encadrant de leurs hampes deux flèches également passées en sautoir, l'une d'azur et d'or, l'autre de gueules et d'argent.
A040 Löwenbach Voir Pechlin Edle von Löwenbach. - (Edle von)
A040 Löwenberg Tyrol, Prusse D'argent, à la fasce d'azur, au lion de gueules, brochant sur le tout. Cimier: un lion issant de gueules.
A040 Löwenberg Westphalie Échiqueté de gueules et d'argent, au lambel de quatre pendants d'azur en chef. Cimier: un chapeau de tournoi d'or, supportant un tourteau-besant échiqueté de gueules et d'argent, environné de six tuyaux alternativement de gueules et d'argent, ornés chacun dans son embouchure d'une plume de paon au naturel.
A040 Löwenberger de Schönholz Prusse - (Rec. de nob., 19 nov. 1736) D'argent, au lion de gueules, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: deux cornes de buffle d'argent.
A040 Löwenburg Autriche - (Barons en Hongrie, 23 mars 1683; comtes du St.-Empire, 4 sept. 1691) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une rose de six feuilles de gueules, boutonnée d'or, aux 2 et 3, fascé d'argent et de gueules. Sur le tout un écusson d'azur, couronné d'or et ch. d'un lion du même, tenant une épée d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° huit plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent; 2° une aigle éployée de sable; 3° le lion issant. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Löwenburg Voir Münch de Mûnchenstein.
A040 Löwenburg Voir Pupetschek Edle von Löwenburg. - (Edle von)
A040 Löwenclau (de) Voir Orville de Löwenclau. - (Edle et barons)
A040 Löwendal Danemark - (Comtes du St.-Empire, 28 fév. 1741. M. ét. 1828) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au léopard lionné d'argent, tacheté de sable, couronné d'or, tenant un guidon d'argent à la croix de gueules, attaché à une hampe d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un château d'argent, ouvert et ajouré de sable, et une champagne d'or ch. de trois coeurs de gueules, 2 et 1. A une croix d'argent, brochant sur les écartelures. Sur le tout un écusson coupé, timbré d'une couronne à neuf perles: a. parti, de sinople à deux croissants adossés d'argent, et de gueules à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or; b. parti de gueules et d'azur, à une hache d'argent, emmanchée d'or, brochant en bande sur ce parti, le fer de la hache ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'or. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° le léopard du 1, issant; 2° l'aigle du surtout; 3° le château du 2; 4° une touffe de plumes de héron de sable, issante d'une panache de cinq plumes d'autruche, alternativement d'argent et d'azur. (V. Bangeman Huygens).
A040 Löwendal Danemark, Saxe - (Barons, 1 mai 1682) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au léopard lionné d'argent, couronné d'or, tenant un guidon d'argent à la croix de gueules, aux 2 et 3, coupé: a. d'azur à un château sommé d'une tourelle, le tout d'or; b. d'or à trois coeurs de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le léopard du 1; 2° une tour de deux étages d'argent; 3° trois plumes d'autruche, une d'argent et deux d'azur. Supports: deux lions d'or.
A040 Löweneck dit Scheps Silésie, Bavière - (Conc. d'arm., 15 mars 1604; nob. du St.-Empire, 12 nov. 1612) D'or, à un bélier rampant de gueules. Casque couronné. Cimier: cinq plumes de coq de gueules. (Ren. de nob., 21 oct. 1711) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un mouton naissant d'argent, mouv. du bas, aux 2 et 3, d'or, à la bande de sable, ch. d'une pomme de grenade du champ, tigée et feuillée de sinople, posée dans le sens de la bande. Casque couronné. Cimier: deux étoiles d'or, l'une sur l'autre s'entretouchant, entre un vol, l'aile dextre tranchée de gueules sur argent, à la bande du 2 brochant sur le tranché, l'aile senestre taillée d'argent sur gueules, à une barre de sable, ch. de la pomme de grenade, brochant sur le taillé. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Löwenegg Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, tenant trois épis aussi d'or, aux 2 et 3, de gueules, à deux bandes bretessées et contre-bretessées d'argent. Sur le tout d'or à une tête et col de coq d'argent, crêtée et barbée de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant et contourné, entre un vol coupé, à dextre de sable sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un panache de cinq plumes d'autruche, alternativement d'argent et de gueules, entre deux bannières fascées de quatre pièces, celle à dextre de sable, de gueules, d'or et d'argent, celle à senestre d'argent, d'or, de gueules et de sable, chaque bannière ch. du chiffre. L. I. d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Löwenfeld Voir Hungar de Löwenfeld et Nessel de Löwenfeld.
A040 Löwenfels Carinthie D'or, au lion naissant de sable, mouv. d'un tertre de trois coupeaux d'argent, tenant de ses pattes un bâton noueux du même, courbé en demi-cercle, la courbe à dextre. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Löwenfels Voir Schmidt de Löwenfels.
A040 Löwenheim Franconie Écartelé, au 1, parti: a. d'azur à la barre coticée d'argent, ch. d'une rose de gueules; b. coupé, d'or à une aigle naissante de sable, et de sinople au chevron de gueules, acc. en pointe d'une rose du même, aux 2 et 3, d'azur, au lion naissant d'argent, couronné d'or, tenant une flèche au au naturel, la pointe en bas, et mouv. d'un mur crénelé d'argent, maçonné de sable, le lion du 3 contourné, au 4, parti comme au 1, mais en ordre inverse. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une tour d'argent, ouverte et maçonnée de sable et ch. sur les créneaux d'une rose de gueules, la tour supportant un lion d'argent, assis de front devant un dôme de gueules, croisé d'or, accosté de deux guidons d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° le lion du 2, issant, entre deux proboscides d'or, chacune ch. d'une étoile de sable et ornée dans son embouchure d'une fleur-de-lys d'argent. Lambrequin: d'argent et de sinople.
A040 Löwenherz-Hruby et Geleny Autriche - (Conf. de nob. et du titre de chevalier, 16 oct. 1787; barons, 24 mars 1814) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'argent, à un coeur de gueules. A la croix d'or, brochant sur l'écartelé, chaque branche ch. de deux chevrons de sable, les sommets dirigés vers le coeur de l'écu. Sur le tout d'or à une tête et col de cerf de sable. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° la tête et col de cerf. Lambrequin: d'argent et de sable; 3° une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
A040 Löwenhjelm Suède - (Barons, 1747. M. ét. en 1766) Écartelé en sautoir: au 1, d'azur, à une chouette d'or, posée de front, le vol ouvert et abaissé, aux 2 et 3, de gueules, à la fasce trianglée de sable et d'or, surmontée d'un croissant figuré d'argent, celui du 2 tourné et celui du 3 contourné, au 4, d'azur, à une piramide d'or, couronnée du même, le socle d'argent. Au sautoir patté d'argent, brochant sur l'écartelé. Sur le tout écartelé: a. de gueules à une balance d'or; b. et c. d'or au lion d'azur; d. de gueules à une fleur-de-lys d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, accolée d'un rameau de laurier de sinople; 2° une aigle de profil d'azur, issante, le vol abaissé, surmontée d'une étoile (5) d'argent, rayonnante du même. Supports: deux chiens regardants d'argent, colletés du même.
A040 Löwenhjelm Suède - (Comtes, 1762) Coupé, au 1, recoupé de gueules sur or, le gueules ch. d'un pal d'or, surch. d'un chapeau de gueules et accosté de deux billettes couchées d'or, le champ chaussé, à dextre de pourpre à une étoile (5) d'argent, à senestre de gueules à un croissant d'or, au 2, d'or, à une lyre d'azur, soutenue d'une champagne trianglée de sable et d'or, le champ d'azur, ch. à senestre d'une clé d'or en fasce, le panneton à dextre et en bas, à senestre d'une croisette d'or. A la fasce d'or, brochant sur le coupé et ch. à dextre d'une chouette perchée sur un chicot, le tout au naturel, et à senestre d'une tour issante d'argent, sommée de cinq feuilles de tilleul de sinople. Au sautoir ancré d'argent, brochant sur le tout, chaque bras ch. d'une pomme de grenade au naturel, la tige dirigée vers l'abîme. Sur le tout en écusson ovale couronné d'or et écartelé: a. de gueules à une balance d'or; b. et c. d'or au lion d'azur; d. de gueules à une fleur-de-lys d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante de gueules, surmontée d'une étoile (5) d'or, hérissée du même; 2° une piramide d'argent, enfilant une couronne d'or; 3° un lion issant d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, accolée d'un rameau de laurier de sinople. Supports: à dextre un lévrier regardant au naturel, colleté d'or, à senestre un griffon regardant d'or.
A040 Löwenich Bavière - (Inc. dans la nob. bavaroise, 19 août 1851) Coupé, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, au 2, de gueules, à deux demi-vols adossés d'argent, acc. de trois étoiles d'or, l'une entre le demi-vols, les deux autres posées dans les cantons de la pointe. Casque couronné. Cimier: la fleur-de-lys, entre un vol d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Löwenich Voir Loeweich.
A040 Löwenklau (von) Poméranie, Silésie, Saxe D'azur, à deux pattes de lion adossées d'or, en chef, acc. en pointe d'un grattoir d'argent en forme de croissant montant, le bord supérieur sommé de trois boules d'argent. Casque couronné. Cimier: une patte de lion d'or, posée en pal, entre deux bannières adossées de gueules, bordées d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Löwenoehr Allemagne Écartelé, au 1, d'argent, à un annelet de gueules, le champ chapé-ployé d'azur, au 2, de gueules, à un senestrochère, armé au naturel, la main de carnation tenant une épée d'argent, au 3, de gueules, à un grêlier d'or, au 4, de sinople, à un cerf élancé au naturel sautant par-dessus deux chiens courants de sable. Casque couronné. Cimier: une étoile (7) renversée d'argent entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Löwenrode (Comtes) - Autriche D'argent, au lion de gueules, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: une tête et col de lion de gueules.
A040 Löwenstein Prov. rhénanes Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'argent, couronné d'or, aux 2 et 3, palé contre-palé d'or et de sable de quatre pièces, à la fasce de sable, brochant sur le palé. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion assis et contourné d'argent, couronné d'or. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° deux proboscides écartelées de sable et d'or, ch. chacune d'une fasce de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Löwenstein Prov. rhénanes De sable, semé de trèfles d'or, au lion d'argent, couronné d'or. brochant sur le tout. Cimier: le lion, assis entre deux cornes de buffle de sable, ornées chacune à l'extérieur de trois trèfles d'or.
A040 Löwenstein Souabe - (M. ét.) D'argent, au lion léopardé de gueules, couronné d'or, passant sur un rang de quatre rochers de sinople, mouv. de la pointe. Cimier: un lion de gueules, couronné d'or, assis sur quatre rochers de sinople.
A040 Löwenstein Voir Lewenstein.
A040 Löwenstein (von und zu) Hesse, Prusse Coupé d'argent sur gueules, au lion de l'un en l'autre. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
A040 Lowenstein-Scharffeneck Bavière - (Comtes, 15 janv. 1875) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion léopardé de gueules, couronné d'or, passant sur trois pointes de gueules, mouv. du bas, le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or, celui du 3 contourné. Sur le tout fuselé en bande d'argent et d'azur. Trois casques, les 1 et 3 couronnés, le 2e casque d'or, sommé d'un bourlet d'azur et d'argent. Cimiers: 1° les meubles du 1; 2° un lion assis au naturel, couronné d'or; 3° un lion issant d'argent, couronné d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur (V. Wollrabe de Wallrab.).
A040 Löwenstein-Wertheim-Freudenberg (ou Virneburg) Wurtemberg, Bade, Autriche - (Princes en Bav., 19 nov. 1812. et en Wurt., 27 fév. 1813) Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: au 1, coupé: a. d'argent au lion léopardé contourné de gueules, couronné d'or, passant sur un rang de quatre rochers de sinople mouv. du bas. (Löwenstein); b. d'argent à deux fasces de gueules (Breuberg), au 2, coupé: a. d'or au lion contourné de sable, armé et lampassé de gueules (Königstein); b. en forme d'écusson sur le tout, les armes de Bavière, qui sont losangé en bande d'argent et d'azur, au 3, coupé: a. recoupé d'or à l'aigle naissante de sable, mouv. du recoupé, et d'azur à trois roses d'or (Wertheim); b. coupé de gueules à trois rochers d'argent, rangés en fasce (Rothenfels), et d'un émanché en fasce de gueules sur argent, à la barre d'azur ch. de trois annelets d'argent, brochant sur l'émanché (seigneurie de Freudenberg), au 4, d'azur, à une fontaine d'or de deux bassins, jaillissante de seize jets d'argent (abbaye de Bronnbach), au chef d'azur, ch. de deux clés d'argent, passées en sautoir (couvent de Triefenstein), au 5, coupé: a. écartelé d'un coupé-émanché de gueules sur argent, et d'azur à cinq têtes de massue d'argent, 3 et 2 (Limpurg); b. d'azur à un autour volant au naturel (Habichtsheim), au 6, de gueules, au suaire de Sainte-Véronique, au naturel (armes de la chartreuse de Grünau). Supports: deux léopards lionnés d'or. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
A040 Löwenstein-Wertheim-Rosenberg (ou Rochefort) Wurtemberg, Autriche - (Princes du St.-Empire. 3 avril 1711) Parti de deux traits, coupé de deux autres qui font neuf quartiers: au 1, de Löwenstein, les rochers d'or, au 2, de Königstein, au 3, de Wertheim, au 4, de Breuberg, au 5, en forme d'écusson sur le tout, les armes de Bavière, au 6, de Rothenfels, au 7, de Bronnebach, au 8, de Rosenberg, qui est coupé: a. d'argent à une rose de gueules, boutonnée d'or, barbée de sinople; b. échiqueté d'argent et de gueules de deux traits, chaque trait de cinq points; au 9, de Habichtsheim. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
A040 Löwenstern (Barons) - Autriche Écartelé, au 1, de gueules, au lion contourné d'or, tenant une épée d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile (8) d'or, au 4, de gueules, au lion naissant d'or mouv. d'un fascé-ondé d'argent et d'azur de quatre pièces, et tenant une bannière d'or. Sur le tout un écusson de sable, couronné d'or et ch. d'un chevron d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant une épée d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Löwenstern Livonie, Esthonie - (An., 14 nov. 1650) D'argent, à la fasce d'azur, au lion d'or, couronné du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur la fasce et acc.en chef de deux étoiles d'azur. Cimier: le lion, issant sommé d'une étoile d'azur, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules. Supports: à senestre un lion regardant de gueules.
A040 Löwenstern Suède - (Barons, 1720) Écartelé, au 1, d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, en barre, et une bannière d'argent, en bande, passées en sautoir dans une couronne de laurier de sinople, aux 2 et 3, d'or, à la fasce de gueules, ch. d'un croissant d'argent, au 4, d'azur, à un griffon. Sur le tout de Löwenstern, qui est d'argent à la fasce d'azur, au lion d'or, couronné du même, brochant sur la fasce et acc. en chef de deux étoiles d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'or, couronné du même, surmonté d'une étoile (5) d'azur, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur azur, à senestre de gueules sur argent; 2° une épée d'argent, garnie d'or, brochant sur deux bannières d'azur, bordées d'argent, passées en sautoir dans une couronne de laurier de sinople. Supports: à dextre un lion regardant d'or, lampassé de gueules, à senestre un griffon regardant d'or.
A040 Löwenstett Allemagne D'azur, à un mur sans crénelures d'argent, maçonné de sable, mouv. de la pointe, ouvert du champ, acc. de trois têtes de léopard d'or, dont deux sur l'azur et la troisième dans l'ouverture de la porte. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Löwenstock Autriche - (Chevaliers en Bohème, 27 juin 1674; barons du St.-Empire, 6 oct. 1694. M. ét. en 1708) Écartelé, au 1, d'argent, au lion de gueules, au 2, d'or, à l'aigle éployée de sable, au 3, d'azur, à la bande d'or, ch. de deux étoiles de sable, au 4, d'azur, à un mur crénelé de gueules, maçonné d'argent, occupant la moitié inférieure du quartier, et un lion issant d'or, mouv. dudit mur, tenant de ses pattes un tronc écoté au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné d'azur, ch. d'une fasce d'or, surch. de deux étoiles de sable; 2° le lion issant du 4.
A040 Löwenthal Autriche - (An. sous le nom de Edle von Löwenthal, 21 juillet 1823) Parti, au 1, de gueules, au lion d'or, couronné du même, soutenu d'un tertre de sinople et tenant de sa patte dextre une croix de Lorraine d'argent soutenue d'une couronne d'or qu'il tient de sa patte senestre, au 2, coupé: a. d'azur à une abeille au naturel; b. d'or à un chêne terrassé de sinople, fruité de quatre glands d'or, 1, 2 et 1, les tiges en haut. Casque couronné. Cimier: le lion issant, accosté de deux branches de chêne feuillées de sept pièces de sinople et fruitées de six glands d'or, répartis en deux faisceaux de trois glands à dextre et à senestre de chaque branche. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur. (Chevaliers, 4 oct. 1830) Mêmes armes. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le cimier de 1823, le lion contourné. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une abeille au naturel, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Löwenthal Bavière Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois étoiles d'or, rangées en bande, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, tenant entre ses pattes une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
A040 Löwenthal Voir Becker zum Löwenthal. - (Barons de)
A040 Löwenthurn Autriche - (Barons, 1702. M. ét. en 1707) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion naissant d'or, couronné du même, lampassé de gueules, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent, ajourée et ouverte du champ, posée sur une terrasse de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant. Lambrequin: d'or et de sable; 2° la tour du 2. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Löwenwolde (Barons) - Livonie D'or, à la fasce crénelée de trois pièces de sable. Casque couronné. Cimier: la fasce crénelée, entre un vol d'or et de sable.
A040 Löwenwolde Livonie - (Comtes du St.-Empire, 18 juin 1740) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et diadémée d'or, surmontée d'une couronne impériale au naturel, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules, couronné d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, le lion du 3 contourné. Sur le tout un écusson d'or, timbré d'une couronne à sept perles et ch. d'une fasce crénelée de trois pièces de sable, le créneau du milieu surmonté d'une couronne princière. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1; 2° la fasce crénelée du surtout, surmontée de la couronne princière, entre un vol, d'or et de sable; 3° le lion rampant du 3. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues en pied. Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'hermines.
A040 Lowicki Prusse Les armes de Nalenez II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
A040 Lowig Autriche Coupé, au 1, d'argent, à un poisson nageant de gueules, lorré, peautré et couronné d'or, au 2, de gueules, à trois étoiles d'or. Cimier: un bras, armé au naturel, la main tenant une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lowisin Suède - (Barons, 1687) Écartelé, au 1, d'or, à un griffon de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'argent, surmontée d'une couronne d'or et ch. de deux palmes de sinople, passées en sautoir, au 4, d'or, à un griffon de sable. Sur le tout d'or à la bande d'azur, ch. d'un loup courant et regardant d'or, et acc. de deux étoiles (5) d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or; 2° une bande d'azur, ch. de deux étoiles d'or, entre un vol coupé, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur argent.
A040 Lowry-Corry Baron Rowton - Shropshire - (Baron R., dans la pairie du Royaume-Uni, 6 mai 1880) Armes, cimier et devise de Lowry-Corry comte de Belmore. Supports: deux cerfs au naturel, semés d'étoiles d'argent, colletés et enchaînés d'or.
A040 Lowry-Corry Comte de Belmore - Irlande - (Baron Belmore de Castle-Coole, 6 janv. 1781; vicomte Belmore, 6 déc. 1789; comte de B., 5 nov. 1797; titres dans la pairie d'Irlande) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au sautoir d'argent, acc. en chef d'une rose d'or (Corry), aux 2 et 3, de sable, à une coupe d'argent, surmontée d'une couronne de feuillage de sinople entre deux rameaux de laurier courbés du même, issants de ladite coupe (Lowry). Cimiers: 1° un coq au naturel (Corry); 2° la couronne de feuillage entre les rameaux de laurier (Lowry). Supports: deux chats au naturel, la tête posée de front, colletés de couronnes d'or et enchaînés du même. Devise: VIRTUS SEMPER VIRIDIS.
A040 Lowther Comte de Lonsdale - Angleterre - (Baronet, 22 août 1764; baron et vicomte Lowther, 10 oct. 1797; comte de L., 7 avril 1807) D'or, à six annelets de sable. Cimier: un dragon ailé d'argent, passant. Supports: deux chevaux d'argent, colletés d'une couronne de laurier de sinople. Devise: MAGISTRATUS INDICAT VIRUM.
A040 Lowther de Marske Lancashire - (Baronet, 15 juin 1697. M. ét. le 3 fév. 1753) D'or, à six annelets de sable. Cimier: un dragon ailé d'argent, passant. Devise: MAGISTRATUS INDICAT VIRUM.
A040 Lowther de Swillington Yorkshire - (Baronet, 30 sept. 1824) D'or, à six annelets de sable, acc. en chef d'un croissant du même. Cimier: un dragon ailé d'argent, passant. Devise: MAGISTRATUS INDICAT VIRUM.
A040 Lowther de Swillington Yorkshire - (Baronet, 6 janv. 1714-15. M. ét. le 23 déc. 1763/) D'or, à six annelets de sable. Cimier: un dragon ailé d'argent, passant. Devise: MAGISTRATUS INDICAT VIRUM.
A040 Lowther de Whitehaven Cumberland - (Baronet, 11 juin 1642. M. ét. le 2 janv. 1755) D'or, à six annelets de sable. Cimier: un dragon ailé d'argent, passant. Devise: MAGISTRATUS INDICAT VIRUM.
A040 Lowtzow Mecklembourg D'argent, à un cerf naissant de gueules. Casque couronné. Cimier: le cerf issant.