Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lom (de) Comté de Foix D'argent, à un ormeau de sinople.
A040 Lom (de) Prov. rhénanes, P. de Liège De gueules, à une demi-fleur-de-lys d'argent, défaillante à dextre. Casque couronné. Cimier: la demi-fleur-de-lys, entre un vol de gueules.
A040 Lom (de) de Berg Limbourg De gueules, à une demi-fleur-de-lys d'argent, défaillante à dextre. Casque couronné. Cimier: la demi-fleur-de-lys, entre un vol de gueules.
A040 Lomagne Gascogne De gueules, au lion d'argent.
A040 Lomagne Marquis de Fimarcon - Béarn Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules (Lomagne), au 2, d'azur, treillissé d'or de quatre pièces, clouées du même (Terride), au 3, de gueules, à trois besants d'or.
A040 Lomagne Vicomtes de Terride Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules (Lomagne), au 2, d'azur, treillissé d'or de quatre pièces, clouées du même (Terride), au 3, de gueules, à trois besants d'or.
A040 Lomagne-Tarride Béarn Parti, au 1, écartelé, a) d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, b) de gueules, à une tour d'or donjonnée de trois pièces du même, c) de gueules, à la croix de Toulouse d'or, d) de gueules, à quatre otelles d'argent aboutées en sautoir, au 2, écartelé a) et d) d'or à trois pals de gueules, b) et c) d'or à deux vaches passantes de gueules l'une sur l'autre. Sur le tout du grand parti: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules (Lomagne), au 2, d'azur treillissé d'or, cloué du même, au 3, de gueules, à trois besants d'or. Tenants: deux centaures tenant chacun une lance ornée d'un pennon, à dextre d'argent, au lion de gueules, et à senestre d'azur treillissé d'or, cloué du même. Devise: AJUDAT DIOU A TARRIDA.
A040 Loman Deventer De sinople, à un écureuil assis devant un arbre, sur une terrasse, le tout au naturel. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: un arbre de sinople, entre un vol d'argent.
A040 Lombach Berne De sable, à la bande ondée d'or, accostée de deux feuilles de rosier du même, posées dans le sens de la bande, les tiges en bas. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
A040 Lombaerts Bois-le-Duc D'or, à un rencontre de boeuf de sable.
A040 Lombaerts Brabant Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois pals d'azur, et au chef de gueules (Uterlimmighe), aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'un lion naissant de sable, armé et lampassé d'azur, mouv. de la fasce (Redinghen).
A040 Lombard Dauphiné - (Arm. gén. de 1696) Claude-André Lombard. De gueules, au chien d'argent accolé du même, courant sur une terrasse de sinople.
A040 Lombard Fribourg Coupé d'azur sur or, à un arbre arraché d'or sur l'azur et au naturel sur l'or.
A040 Lombard Genève D'azur, au lion d'or.
A040 Lombard Ile-de-France Parti, au 1, de gueules, à trois colombes d'argent, becquées et membrées d'or, au 2, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas, posées en chef, et un moulin d'argent, posé en pointe.
A040 Lombard Ile-de-France - Sgrs. d'Ondillac, la Bouquelaude, bourgeois de Bordeaux 1651 D'azur, à trois étoiles d'or, rangées en chef, et une rivière ondée d'argent en pointe.
A040 Lombard Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Charles Lombard, bourgeois de Nimes. D'argent, à trois arbres arrachés de sinople, rangés, acc. de trois bards ou tables de pierre de gueules, mal ordonnées, la première brochant sur le fût de l'arbre du milieu, les deux autres l'accostant en pointe, au chef nuagé d'azur.
A040 Lombard Marquis de Montauroux - Provence - (Marquis, mars 1675) D'or, à trois pins de sinople.
A040 Lombard Marseille - (Arm. gén. de 1696) Jean Lombard, bourgeois; Dominique Lombard, marchand, et Annibal Lombard, apothicaire, tous d'Antibes De gueules, au chevron d'or, sommé d'une croisette du même, et acc. de trois molettes aussi d'or, 2 et 1.
A040 Lombard Marseille - Barthélémy Lombard, deuxième échevin, 1710. (Arm. des Echeuins de Marseille.) D'or, à la bande de gueules.
A040 Lombard Provence D'or, au chevron de gueules, acc. de trois fleurs-de-lys de sable, au chef d'azur.
A040 Lombard Provence - (Arm. gén. de 1696) Guillaume Lombard, bourgeois du lieu de Bar. D'azur, aux deux lettres capitales G L d'or.
A040 Lombard d'Annelles Ile-de-France D'or, à une hure de sanglier de sable, languée et allumée de gueules, défendue d'argent, soutenue de deux pieds de sable, passés en sautoir, et acc. de sept croisettes au pied fiché d'azur, 4 en chef et 3 en pointe.
A040 Lombard (de) Ile-de-France - Tombeau d'Elisabeth L. femme de François Pidou de St Olon D'azur, à la potence d'or, surmontée de deux épées d'argent garnies d'or, passées en sautoir les pointes en bas.
A040 Lombard de Buffière Bourgogne - (Coll. Quantin) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent tenant de ses deux pattes une massue du même (Lombard), aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois flèches d'argent (Barlhelot).
A040 Lombard de Buffieres de Rambuteau Bourgogne Parti, au 1, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois trèfles du mesme, au 2, coupé a) d'azur, à trois fasces d'or surmontées en chef de trois annelets du mesme, b) de gueules plein. (Pour le titulaire: au franc-quartier des Comtes-officiers de la Maison de l'Empereur, qui est: d'azur, au portique ouvert à deux colonnes surmontées d'un fronton d'or, et acc. des deux lettres D. A. du mesme).
A040 Lombard de Montchalin (de) Bourgogne, Dauphiné - (D'Albiousse) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois fleurs-de-lys de sable, au chef de gueules (Lombard), aux 2 et 3, de gueules, à trois pals d'or, à la bande de sable brochante (La Balme de Monïchalin). Couronne de comte. Devise: DEUS REX HONOR.
A040 Lombard de Sagnes Languedoc Parti, au 1, d'azur, au lion d'or, couronné du même, au 2, coupé: a. de gueules à trois étoiles d'argent, rangées en fasce; b. d'azur à un paon rouant d'or, posé sur une terrasse du même.
A040 Lombarde (de) Voir Baruson.
A040 Lombardi Airolo (Tessin) - (Rivista araldica) Coupé, au 1, d'azur, à deux têtes affrontées de carnation, couronnées d'or, et acc. en chef d'une étoile d'argent, au 2, de gueules, au chien passant d'argent.
A040 Lombardi Rome - (Rivista araldica) D'azur, au lion d'or, couronné du même, tenant un tronc écoté du même en pal.
A040 Lombardi Vérone Coupé-enté d'azur sur or, l'azur chargé de trois étoiles rangées d'or.
A040 Lombardo Venise Tranché d'azur sur argent, à l'aigle de l'un en l'autre.
A040 Lombardo Venise Coupé d'or sur azur, au lion léopardé de l'un en l'autre.
A040 Lombardo Vérone D'argent, au chef ondé d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A087 Lombardon N° d'ordre de d'Hozier 227 - Trophime, marchand D'azur, à deux bâtons écotés passés en sautoir alaisés d'or, acc. en chef de trois étoiles rangées de même et en pointe d'un loup courant aussi d'or.
A040 Lombardon Provence - Thomas L. marchand de Marseille 1696, et Bruno L. échevin de Marseille 1737 D'azur, à deux chicots écotés d'or, passés en sautoir, acc. en chef de trois étoiles rangées, et en pointe d'un loup courant, le tout d'or. (Alias: par suite d'alliance la famille a pris le nom de Montézan ajoutant à ses armes celles de cette famille: Parti, au 1, de Lombardon, au 2, de gueules, à trois pals d'or, chargés chacun en chef d'une losange de sable (Montézan). Couronne de comte. Supports: deux lions).
A040 Lombart (De Rozière) D'azur, à un cheval courant d'argent.
A040 Lombart Bretagne D'azur, au lion d'or, accosté de deux macles du même. Ou: De gueules, à la bande d'or, acc. de deux coquilles d'argent.
A040 Lombart Franche-Comté - (M. ét.) D'or, à la bande de sable, ch. de trois têtes de léopard d'or.
A040 Lombart Guyenne - (Arm. gén. de 1696, Guyenne) Écuyer, conseiller secrétaire du Roy etc D'azur, à trois étoiles d'or, rangées en chef, et une rivière d'argent ondée en pointe.
A040 Lombart Lorraine De sinople, à une arbalète d'or, cordée de sable.
A040 Lombart Lorraine - (An., 14 janv. 1617) D'azur, à l'aigle d'argent, acc. de trois fleurs-de-lys du même, à la fasce engrêlée d'or, brochant sur le tout.
A040 Lombart Normandie De sable, à trois mains senestre d'argent.
A040 Lombart Tournai D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, accostée de deux dragons affrontés du même, ou: les mêmes armes, sans épée.
A040 Lombeecke (van) Flandre D'argent, à la croix d'azur (Arm. v. G.).
A040 Lombeke (van) Flandre D'argent, à la fasce de gueules.
A040 Lombelon des Essarts Normandie De gueules, au chevron d'or.
A040 Lombera Castille Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de gueules, aux 2 et 3, d'or, à un loup passant de sable.
A040 Lombillon Lorraine - (An., 17 déc. 1662; réh. de nob., 4 mai 1702) D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, à la fasce de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois têtes de léopard d'or.
A040 Lombrail (de) Languedoc - Pierre-Louis de L. conseiller de 1644 à 1674 D'argent, à un arbre terrassé de sinople, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.
A040 Lombria Venise - (An., 1654) Coupé, au 1, d'argent plein, au 2, d'azur, au lion d'argent, supportant de ses pattes un cône du même, en fasce.
A040 Lombu France De sable, semé de fleurs-de-lys d'argent.
A040 Lombut (de) Champagne - Sceau de Richart de Lombut, seigneur de Villers devant Monzon, 1299 Un chef chargé au point dextre d'une étoile (6).
A040 Lome Danemark - (M. ét.) D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'une licorne naissante de gueules, mouv. de la fasce.
A040 Lome Danemark - (M. ét.) D'argent, à une licorne rampante de gueules.
A040 Lomelino Portugal - (Rivista araldica). Originaire de Gênes Coupé de gueules sur or.
A040 Lomellini Gênes, Rome Coupé de gueules sur or. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
A040 Lomeni Lodi D'azur, au lion d'argent, couronné d'or, tenant entre ses pattes une roue du même. Cimier: le lion, issant.
A040 Lomeni Milan Coupé, au 1, de gueules, au lion léopardé d'or, au 2, d'argent, à un rosier tigé et feuillé de sinople, fleuri de neuf roses de gueules, disposées par nombres de trois roses mal ordonnées, trois en haut, trois à dextre et trois à senestre. Cimier: une tête de lion d'or.
A040 Loménie Pays Chartrain, Touraine - (Seigneurs de la Ville-aux-Clers et de Versailles. M. ét.) D'or, à un arbre de sinople, posé sur un tourteau de sable, au chef d'azur, ch. de trois losanges d'argent.
A040 Loménie Provence, Champagne - (Marquis et comtes de Loménie. M. ét. le 6 juillet 1819) D'or, à un arbre de sinople, posé sur un tourteau de sable, au chef d'azur, ch. de trois losanges d'argent.
A040 Loménie de Brienne Pays Chartrain, Angoumois, Champagne - (Comtes de Brienne, 1 avril 1640; comtes de Montbron, 1624; princes de Mortagne-sur-Gironde, barons de Pougy. M. ét. le 10 mai 1794) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux vaches passantes de gueules, accornées, colletées, clarinées et onglées d'azur, l'une sur l'autre (Béon), brisé d'une étoile d'azur en chef, aux 2 et 3, d'argent, à un lion de gueules, armé et couronné d'or, lampassé d'azur (Luxembourg.). L'écu parti en pointe: a. d'azur à trois fasces d'or (Aubourg-Porcheux); b. d'azur à la croix alésée d'argent (Castelbajac). Sur le tout des quartiers d'or à un arbre de sinople, posé sur un tourteau de sable, et au chef d'azur, ch. de trois losanges d'argent (Loménie). Ou: Écartelé, aux 1 et 4, de Béon (moins l'étoile), aux 2 et 3, de Luxembourg. Sur le tout de Loménie. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: une Mélusine. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions.
A040 Loménie (de) de Brienne Champagne, Angoumois, P. Chartrain - Louis-Henri de Loménie, comte de Brienne, secrétaire d'État en 1663 D'or, à un arbre de sinople, au chef d'azur, ch. de trois losanges d'argent.
A040 Loménie de la Faye Limousin, Ile-de-France - (Vicomtes de Planche, barons du Parc. M. ét.) D'or, à un arbre de sinople, posé sur un tourteau de sable, au chef d'azur, ch. de trois mondes d'argent.
A040 Lomet France - (Baron de l'Empire) D'argent, à un pont maçonné de trois arches, de sable, sur une eau d'azur, au chef parti: a. de sinople à un casque grillé d'or, panaché du même, taré de profil; b. d'azur à un globe terrestre sur son pied, le tout d'argent.
A040 Lomet des Bassins Bourbonnais D'azur, à un monde d'argent (Les armes, avant 1696, étaient: D'or, à un arbre ou mai de sinople, surmonté d'une étoile d'azur et soutenu d'un croissant du même.).
A040 Lomicetti dit Cagarienti Padoue De sinople, à six fleurs-de-lys d'or.
A040 Lommel Hollande D'argent, à trois roses de gueules, boutonnées et barbées d'or (Arm. V. G.).
A040 Lommersum ou Lommershem Westphalie - (M. ét. au 17e siècle) D'argent, à une étoile de gueules, accostée de deux demi-vols adossés du même. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Lommessen Prov. rhénanes - (Barons du St.-Empire, 4 juillet 1792) D'argent, au sautoir d'azur, acc. aux 1 et 4 d'une couronne de gueules et aux 2 et 3 d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une étoile de gueules, entre deux proboscides, celle à dextre tranchée d'argent sur azur, celle à senestre taillée de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides. Supports: deux griffons d'or, couronnés de gueules.
A040 Lommingen (Barons) - Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une barrière d'argent, posée sur un tertre de sinople, aux 2 et 3, d'or, à un lévrier courant de sable, colleté d'or, brochant sur une ancre au naturel. Deux casques, le 2e couronné. Cimiers: 1° les meubles de 1. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° les meubles du 2. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Lommis Thurgovie D'azur, à deux cotices d'or, acc. d'une fleur-de-lys au pied coupé du même, posée en barre, mouv. de la première cotice. Cimier: deux bâtons fleurdelisés d'or, passés en sautoir, ou un demi-vol aux armes de l'écu.
A040 Lomonosoff Russie Parti d'azur et de gueules, à une tête d'homme de carnation, brochant sur le parti et percée d'une flèche d'or, en barre, la pointe en haut.
A040 Lompuy Guyenne D'azur, à trois besants d'or.