Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Loo Voir Coebel van Loo et Potter van der Loo.
A040 Loo (van) Brabant D'or, à trois losanges de sable, accolées en bande.
A040 Loo (van) Brabant Coticé d'argent et d'azur de douze pièces, au chef de gueules, ch. d'un lion léopardé d'or, armé et lampassé d'azur.
A040 Loo (van) Frise De gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas, cantonnées de quatre trèfles du second. Casque couronné. Cimier: un vol, d'argent et de gueules, chaque aile ch. de quatre trèfles rangés en croix, de l'un à l'autre, ou (Arm. V. G.), les épées, entre un vol de gueules.
A040 Loo (van) Gand De sable, au chef d'argent, ch. de deux hures de sanglier affrontées du champ. Cimier: une hure de sable, ou, un sauvage issant, armé d'une massue.
A040 Loo (van) Gand Armes anc.: Coupé, au 1, de gueules, à deux fleurs-de-lys d'or, rangées en fasce, au 2, d'or, à l'aigle éployée de gueules. Casque couronné. Cimier: l'aigle éployée, issante. Devise: FRUI PARATIS.- (An., 21 oct. 1861, barons, 7 oct. 1873) Coupé, au 1, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, rangées en fasce, au 2, d'or, à l'aigle de sable, langué de gueules. Casque couronné. Cimier: l'aigle issante. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: FRUI PARATIS.
A040 Loo (van) Harlem D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
A040 Loo (van) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois trèfles d'or, aux 2 et 3, de sinople, à la fasce d'argent.
A040 Loo (van) Hollande D'or, à deux colonnes (zuilen) accostées de gueules (Arm. v. G.).
A040 Loo (van) Hollande D'argent, à neuf mouchetures d'hermines de sable, 4, 3 et 2, au chef de gueules, ch. de trois oiseaux d'or. Cimier: une cuve d'or, remplie de plumes d'autruche d'argent.
A040 Loo (van) Leyde, Zélande D'azur, à la pointe d'or en bande, mouv. du canton senestre de la pointe de l'écu. Casque couronné. Cimier: un vol banneret d'azur.
A040 Loo (van) Ypres Coupé, au 1, de gueules, à deux fleurs-de-lys d'or, rangées en fasce, au 2, d'or, à l'aigle éployée de gueules. Casque couronné. Cimier: l'aigle éployée issante.
A040 Loo (van der) Dordrecht D'argent, à un arbre de sinople, dans une caisse de sable, cerclée d'or, accosté de deux lévriers rampants et affrontés de sable, appuyant les pattes de devant sur le bord de la caisse.
A040 Loockemans Voir Lokeman.
A040 Lood Suède - (An., 1617. M. ét. en 1786) D'or, à un senestrochère, armé au naturel, la main de carnation brandissant une épée au naturel. Bourlet d'or et de sable. Cimier: une boule d'azur, percée de trois flèches d'or, une en pal et deux en sautoir, entre deux guidons, coupés d'or sur azur. Lambrequin: d'or, d'argent et d'azur.
A040 Loodt Hulst D'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois croissants du champ.
A040 Loodts Louvain Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce bretessée et contre-bretessée de sable, aux 2 et 3, fascé d'or et de sable.
A040 Loohof Amsterdam D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux losanges de sable et en pointe d'un arbre de sinople, chaque losange surmontée de deux roses accostées de gueules, au chef échiqueté d'argent et d'azur de trois tires.
A040 Loohuis Utrecht - Anciennement TENLOOHUIS. Originaire du pays de Twenthe (province d'Overijssel) Parti, au 1, d'argent, à l'arbre terrassé et doublement étagé de sinople, au 2, coupé, a) d'azur, à l'étoile (6) d'argent, b) de sable, à trois grains de blé d'or couchés et posés 2 et 1. Casque avec lambrequins d'argent et de sinople. Cimier: une tête et col de coq de sinople becqué d'or, crêté et barbé de gueules. Devise: DISPAR VULGO.
A040 Loon (van) Amsterdam D'argent, à deux flèches de gueules, passées en sautoir, et un trèfle de sinople, brochant sur le point d'intersection.
A040 Loon (van) Amsterdam - (An., 16 sept. 1815 et 2 juin 1822) Coupé, au 1, d'argent, à deux têtes de More adossées, tortillées du champ, au 2, d'or, à trois fers de moulin de sable. Cimier: un buste de More, tortillé d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Loon (van) Brabant Burelé d'or et de gueules. Cimier: un bras, paré aux armes de l'écu, la main de carnation tenant un besant d'or. Devise: VOOR ALLES LOON. (V. Looz).
A040 Loon (van) Brabant sept. D'argent, à trois fers de moulin d'azur.
A040 Loon (van) Hollande De sable, à une croix latine pattée en chef et une étoile en pointe, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: la croix latine.
A040 Loon (van) Hollande D'or, au sautoir de gueules.
A040 Loon (van) Hollande D'argent, à quatorze billettes couchées de sable, 4, 3, 4 et 3, acc. en chef d'un lambel de gueules.
A040 Loon (van) Hollande D'argent, à cinq fusées de gueules, accolées en fasce et touchant les bords de l'écu, au franc-quartier d'or, ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'or. Cimier: une tête et col de licorne d'or. Lambrequin: d'or et de gueules (Armes de Gerard v. L., connu par son grand ouvrage sur l'histoire numismatique des Pays-Bas) (V. de Loen dit de Kemexhe).
A040 Loon (van) Hollande D'argent, à deux fasces bretessées et contre-bretessées de sable.
A040 Loon (van) Nimègue D'azur, à une étoile (6) d'argent.
A040 Loon (van) P. de Woerden (Hollande) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un soleil d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un cor de chasse de gueules. Cimier: le soleil.
A040 Loon (van) Utrecht, Hollande, Brabant sept., Anvers D'argent, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules. Cimier: le lion, issant.
A040 Loon (van) Voir van Loen.
A040 Loon (van) de Heinsberg P. de Liège Écartelé, aux 1 et 4, parti: a. burelé d'or et de gueules (Loon ou Looz); b. de gueules à deux bars adossés d'or, acc. de quatre croisettes du même, 1, 2 et 1 (Chiny), aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent (Heinsberg). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'argent, entre un vol de gueules; 2° deux oreilles d'âne au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de gueules.
A040 Loonis Flandre Coupé, d'or à deux roses accostées de gueules, sur argent à une étoile de gueules, à la fasce d'azur, brochant sur le coupé.
A040 Looper Flandre D'or, à trois oiseaux de sable, perchés chacun sur un navet d'argent, posé en fasce, feuillé de sinople, le feuillage à dextre.
A040 Loopuyt Schiedam Parti, au 1, d'argent, à une Fortune, posée sur un globe, et élevant un voile au-dessus de sa tête, au 2, coupé: a. d'argent à un sablier au naturel; b. de gueules à un arbre de sinople.
A040 Loos Giessen D'azur, à un tonneau d'or, posé debout. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
A040 Loos Hollande De sable, à trois croissants d'or. Cimier: un croissant d'or, entre un vol de sable ou coupé d'or sur sable.
A040 Loos Prusse - (An., 27 août 1711 et 12 juin 1731) De sinople, au lion d'or, le champ chapé-ployé d'argent, à deux croissants d'azur. Cimier: le lion issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de sinople, à senestre d'or et d'azur.
A040 Loos Prusse - (Barons, 6 sept. 1746. M. ét. en 1780) D'argent, à un rencontre de buffle de sable. Casque couronné. Cimier: le rencontre, dans un cercle de seize roses alternativement de gueules et d'argent, le tout accosté de deux queues de paon au naturel, soutenues par des manches rayées d'azur et d'argent. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées, membrées et couronnées d'or. (V. Canitz de Loos).
A040 Loos (de) Breda D'argent, à un renard, assis sur une terrasse, le tout au naturel.
A040 Loos (de) Flandre Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une pomme de grenade de sinople, la couronne d'or, aux 2 et 3, d'or, à une rose de gueules, boutonnée d'or, barbée de sinople.
A040 Loos de Losimfeldt Bohême - (An., 20 mai 1657; conf. de nob., 18 déc. 1861) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à la fasce d'argent, ch. de trois roses de gueules, au 3, de gueules, à un dextrochère, armé au naturel, la main de carnation, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Cimier: un lion assis d'argent, posé de front, tenant de sa patte dextre une épée et de sa senestre une pierre, entre deux proboscides, de gueules et d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Loose (de) Flandre - (Conf. de nob., 19 oct. 1781) De gueules, à la bande d'argent, acc. de six billettes du même, rangées en orle. Casque couronné. Cimier: une billette d'argent, entre un vol, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux matelots, habillés de pourpoints d'azur et de pantalons de gueules, coiffés de chapeaux de sable, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, et celle à senestre d'azur à une gerbe de lin d'argent.
A040 Loose (de) Gand De sinople, à neuf billettes d'argent.
A040 Loose (de) Hollande D'azur, à trois étoiles d'or, rangées en fasce, acc. en chef d'un lambel d'argent et en pointe d'un fermail du second. Cimier: une étoile d'or.
A040 Loosen (van) Enkhuizen Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une branche de chêne d'or de deux tiges passées en sautoir, englantées, au 2, d'or, à un lièvre rampant au naturel, au 3, d'argent, à un coeur de gueules, percé d'une flèche du même en barre, la pointe en bas. Cimier: la branche.
A040 Loosen (van) Gorinchem Écartelé, au 1, d'or, à trois fleurs de souci de gueules, boutonnées d'argent, tigées de sinople, au 2, d'or, à un navet d'argent, feuillée de sinople, au 3, d'or, à trois fleurs de pervenche d'azur, boutonnées d'argent, tigées de sinople, au 4, de sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, à une flèche d'or en fasce, brochant sur le lion.
A040 Looser Saint-Gall D'azur, à trois étoiles d'argent. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'argent et d'azur, au rabat de l'un en l'autre, coiffé d'un chapeau d'argent, tenant de sa main dextre un livre d'argent et de sable senestre un sac à écus du même.
A040 Loot Flandre De gueules, à la fasce d'argent, ch. de trois tourteaux d'azur.
A040 Loot Hollande D'azur, à cinq losanges d'or, rangées en croix.
A040 Looten Flandre occidentale D'azur, à trois couronnes d'or.
A040 Loots Gand D'or, à la bande d'azur, ch. de trois merlettes du champ.
A040 Loots Voir Loets.
A040 Lootyn ou Lootyns Flandre D'or, à la fasce d'azur, ch. d'un croissant du champ et acc. de trois trèfles du second. Ou: D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'un croissant de gueules et acc. de trois trèfles d'or.
A040 Lootyns Flandre Échiqueté d'argent et d'azur, à la champagne d'argent, ch. d'une étoile de gueules. Devise: SELON FORTUNE LOOTYNS.
A040 Loove (van) Gand D'or, à un chêne sur une terrasse de sinople, au pied duquel passe un sanglier de sable. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Looven (van der) Flandre D'argent, à la fasce de gueules.
A040 Looxma Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'argent à trois trèfles mal ordonnés de sinople; b. de gueules à une bulbe d'argent, tigée et feuillée du même.
A040 Looyen Gueldre, Hollande Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'argent à trois têtes de Sarrasin au naturel, posées de trois-quarts, 2 et 1; b. d'azur à un agneau pascal d'argent, passant sur une terrasse de sinople et tenant une bannière d'or, ch. de deux fasces de gueules. Cimier: un buste d'homme, habillé d'or, ch. de trois bandes d'azur, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
A040 Looz (Anciens comtes de) - P. de Liège Burelé d'or et de gueules. Cimier: deux plumes de faisan d'or.
A040 Looz Voir de Block-Looz.
A040 Looz (de) (Comtes) - P. de Liège - Deniers attribués aux comtes Arnould VII (122 9-56) Jean Ier (1256-80) et Arnould VIII (1280-1328) Burelé (d'or et de gueules) de dix pièces.
A040 Looz (de) Liège Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un gland feuillé au naturel, posé en bande, la queue en bas, aux 2 et 3, de gueules, à une quintefeuille d'argent, boutonnée d'or. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un gland d'or à la coque de sinople, tigé et feuillé du même, posé en bande, la queue en bas, aux 2 et 3, d'or, à une rose de gueules, boutonnée du champ, barbée de sinople.
A040 Looz-Corswarem Brabant - (Ducs, 24 déc. 1734 et le 16 fév. 1816; princes, 15 nov. 1749; conf. du titre de comtes, 26 juillet 1826) Écartelé, aux 1 et 4, burelé d'or et de gueules (Looz), aux 2 et 3, d'or, à deux fasces de sable (Diest). Sur le tout d'hermines à deux fasces de gueules (Corswarem). Supports: deux lévriers d'argent, colletés de gueules, bordé et bouclé d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes du 1, celle à senestre aux armes de Hornes, qui sont d'or à trois huchets de gueules, virolés d'argent. Devise: POTIUS MORI QUAM FOEDARI. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé de la couronne de prince du St.-Empire.
A040 Looz-Corswarem de Merdop (Ducs et princes) - P. de Liège Écartelé, aux 1 et 4, burelé d'or et de gueules (Looz), aux 2 et 3, d'or, à deux fasces de sable (Diest). Sur le tout d'hermines à deux fasces de gueules (Corswarem). Supports: deux lévriers d'argent, colletés de gueules, bordé et bouclé d'or. Légende: FORTITUDINI. Devise: POTIUS MORU QUAM FOEDARI. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, armorié sur les courtines des armes de l'écu, sommé de la couronne de prince du St.-Empire.