Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lobanof de Rostof (Princes) - Russie Coupé, au 1, d'azur, à un ange d'argent, au 2, de gueules, à un cerf d'or.
A040 Lobartès Auvergne D'argent, au lion d'azur, à la cotice du même, brochant sur le tout.
A040 Lobau Voir Mouton comtes de Lobau. - (Comtes de)
A040 Löbbecke Westphalie - (An., 15 oct. 1840) D'or, à trois écussons de sable. Casque couronné. Cimier: un vol de sable.
A040 Lobbrecht Amsterdam, P. d'Utrecht D'argent, à un arbre de sinople, au lévrier courant de sable, brochant sur le pied du fût, le tout soutenu d'une terrasse du second (Ou, le champ d'or et le lévrier au naturel).
A040 Lobé (anciennement Lobé van Oostende) Zélande D'argent, à dix mouchetures d'hermines de sable, au chef de gueules. Cimier: un chien issant, au naturel, entre un vol aux armes de l'écu. (V. de Vriese van Oostende).
A040 Löbe Silésie De sable, à la fasce d'argent, acc. de trois têtes de lion du même. Cimier: trois tiges d'or, portant des tulipes du même.
A040 Lobeck Poméranie Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une grue d'argent avec sa vigilance d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une branche de chêne effeuillée, englantée de trois pièces mal ordonnées, le tout au naturel. Sur le tout d'or à un cerf passant de gueules.
A040 Lobeg Zurich D'argent, à une feuille de tilleul de sinople, la tige en bas, ladite tige fendue en forme de chevron mouv. des cantons de l'écu, l'espace compris entre ledit chevron et le contour inférieur de l'écu rempli de gueules. Cimier: une crâne de boeuf de gueules. (V. Randeck).
A040 Lobel Hainaut Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un arbre arraché d'or, aux 2 et 3, d'argent, au sautoir de gueules.
A040 Lobel Menin - Jacques de Lobel, seigneur de Hautcamp, Bullecourt etc. Écartelé, aux 1 et 4, D'azur, à un arbre arraché d'or, aux 2 et 3, d'argent, à la croix d'azur chargée d'une étoile (6) d'or (Heddebaut). Son frère, Hugues de Lobel porte le même écartelé: avec le fût de l'arbre accosté de deux étoiles (6) d'or. (Alias: Son autre frère, Jean de Lobel, marié à Peronne de Lievin en 1618, porte: les armes de Lobel avec le fût de l'arbre adextré d'une fleur-de-lys d'or.) (Alias enfin: Gilles de Lobe, marié à Nicole Dumarez porte: Les armes écartelées de Lobel-Heddebaut, l'arbre surmonté d'une étoile d'or, et le fût adextré d'un croissant tourné et figuré d'argent).
A040 Lobel Tournai D'azur, à un arbre arraché d'or.
A040 Lobel (de) Menin - Jean de Lobel, marié à Isabeau du Bois XVe siècle Le fût clé l'arbre accosté de deux étoiles (6) du même). (Alias: Jacques de Lobe, fin du XVe siècle: le fût accosté à dextre d'une étoile d'or. Par suite du mariage de son père en 1581, avec une demoiselle Heddebaut).
A040 Lobel (de) Menin - Un intéressant manuscrit généalogique de la collection du comte de Waziers, contient une généalogie de cette famille, où sont peintes les diverses brisures de ses armes D'azur, à un arbre terrassé d'or.
A040 Lobel (de) Menin Pierre de Lobel, roi de l'Epinette, 1479 L'arbre surmonté d'une étoile d'or.
A040 Lobel (de) Paris De sable, au chevron d'or, acc. en pointe d'une salamandre d'argent dans des flammes de gueules.
A040 Löbell dit Leubel Silésie, Prusse, Livonie Parti, au 1, tranché d'argent sur sable, au 2, de gueules plein. Cimier: cinq plumes d'autruche, de sable, de gueules, d'argent, de gueules et de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
A040 Lobell (de) Brabant sept., Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois grelots d'or (Lobell), aux 2 et 3, d'argent, à une sirène de carnation, le bras étendus, tenant de sa main dextre un miroir et de sa senestre une peigne, la sirène acc. de trois étoiles de sable, rangées en chef (van Blanckeroort).
A040 Lobelles Artois D'azur, à deux léopards d'argent.
A040 Löben Voir Loeben.
A040 Lobenhausen Wurtemberg - (Comtes, 10 juin 1856) Écartelé de gueules au château sommé de trois tours d'argent et d'or au lion de sable, à la champagne losangée de sable et d'or. Sur le tout d'azur à un chevalier, armé de toutes pièces, tenant de sa main dextre une lance et de sa senestre un bouclier d'or, ch. d'une croix de gueules, ledit chevalier posé sur une terrasse de sinople s'élevant vers dextre. Casque couronné. Cimier: un lion issant de sable, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable. Supports: deux lions de sable. Devise: WAHR UND TREU.
A040 Lobenhoffer Nuremberg De sable, au lion d'or, soutenu d'un tertre de sinople et supportant de ses pattes une maisonnette d'argent. Cimier: le lion, issant.
A040 Löben-Sels Voir Loeben-Sels.
A040 Lobenstein Bavière - (M. ét.) De sinople, au lion d'argent. Cimier: un vase d'argent, rempli de plumes de coq de sinople et posé sur un coussin de gueules, houppé d'or.
A040 Löbenstein dit Völkel (Barons) - Silésie D'or, à trois fasces de gueules. Cimier: sept plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or. Supports: deux lions regardants d'or, soutenus d'un serpent au naturel, plié en ovale.
A040 Lobenthal Palatinat Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois étoiles d'or, rangées en bande, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même, tenant entre ses pattes une étoile d'or, celui du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 3. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un griffon d'argent, couronné d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lobenthal (anciennement Schuhmann) Prusse - (Nob. du St.-Empire, 1 mai 1713) Parti, au 1, de ... au lion de ..., au 2, d'argent, à un arbre terrassé de sinople. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
A040 Lober Allemagne Parti, au 1, de sable, au lion d'or, couronné du même, tenant une couronne de laurier de sinople, au 2, d'argent, à trois barres de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
A040 Lobera Aragon D'argent, à un arbre arraché de sinople, accosté de deux loups affrontés de sable, rampants contre le fût.
A040 Loberg Suède - (An., 1646. M. ét. en 1678) De gueules, à six boulets d'azur, au chef d'argent, ch. d'un canon sur son affût au naturel, posé sur une terrasse de sinople, l'écu bordé d'or. Cimier: un lynx issant au naturel, entre deux guidons, de gueules et d'azur. Lambrequin: d'or, d'azur et de gueules.
A040 Loberge Franche-Comté De gueules, à trois calices renversés d'or.
A087 Lobet N° d'ordre de d'Hozier 961 - Clément, escuyer De gueules, à un bélier sautant d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois molettes d'argent.
A040 Lobet de Falaveau Dauphiné De gueules, à un bélier sautant d'argent, au chef d'azur, ch. de trois molettes d'argent.
A040 Löbgassen Voir Laubgassen.
A040 Lobia Bologne De sable, à un arc-boutant soutenu de deux colonnes d'argent, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Lobineau Bretagne De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois molettes du même. Devise: STIMULA DEDIT AEMULA VIRTUS.
A040 Lobkowitz (Prince de), duc de Raudnitz, comte princier de Sternstein - Bohême - (Prince du St.-Empire, 17 août 1624; comte princier de Sternstein, 5 sept. 1641; duc de Raudnitz, 3 mai 1786; duc de Sagan, 9 juillet 1646, titre échangé en 1786 contre celui de duc de Raudnitz) Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: au 1, d'or, à un rencontre de buffle de sable, bouclé d'or (Pernstein), au 2, de gueules, à un ange issant, mouv. du coupé, chevelé et habillé d'or, ailé de sinople, les mains appuyées sur le coupé (Sagan), au 3, d'azur, à un rocher de trois pics d'argent en pointe, surmonté de trois étoiles d'or, 2 et 1 (Sternstein), au 4, d'azur, au lion d'or, couronné du même (armes de concession), au 5, d'or, à trois pals de sable (symbole prétendu de la dignité de prince du St.-Empire), au 6, d'or, à une aigle de sable, ch. sur la poitrine d'un croissant supportant une croisette et s'étendant en demi-cercles tréflés sur les ailes, le tout d'argent (duché de Glogau). Sur le tout écartelé: a. et d. d'argent, au chef de gueules (Popel de Lobkowitz); b. et c. d'argent à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, posée en bande, ch. sur la poitrine d'un croissant d'or, s'étendant en demi-cercles tréflés sur les ailes (Zerotin). Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° une plume d'autruche d'argent, sortant d'un tuyau de gueules (Popel de Lobkowitz); 2° le rencontre du 1 (Pernstein); 3° six banderoles d'argent bordées de gueules, attachées à des hampes de gueules, 3 à dextre et 3 à senestre (Sternstein); 4° un écran en forme d'éventail échiqueté de gueules et d'argent, sommé de trois plumes de paon au naturel (cimier des armes de concession du 4e quartier). Lambrequin: de gueules, d'argent, de sable, d'or et d'azur. Devise: POPEL SEM, POPEL RUDU (Cendre je suis, cendre je serai). Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
A040 Lobkowitz Bohême, Saxe, Bavière - (Barons du St.-Empire, 1459; conf. dudit titre, 3 mars 1840) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chef de gueules (Popel de Lobkowitz), aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, posée en bande, ch. sur la poitrine d'un croissant d'or, s'étendant en demi-cercles tréflés sur les ailes (Zérotin). Casque couronné. Cimier: une plume d'autruche d'argent, sortant d'un tuyau de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Löbl Barons de Greinburg - Autriche - (Barons, 13 juin 1590. M. ét. le 4 août 1649) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une branche feuillée d'or, courbée en demi-cercle, sur le pied de laquelle est perchée une colombe d'argent, aux 2 et 3, parti d'or et de sable, à un tronc arraché de l'un en l'autre, posé en pal, senestré d'une étoile d'or sur le sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles du 1, entre deux proboscides, de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une étoile d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Löblein Rothenburg (Bavière) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une poule d'argent, tenant en son bec un fer-à-cheval du même, et posée sur une colline de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'or, ch. de trois feuilles de tilleul de sable, posées dans le sens de la bande. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant un arc de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Lobming Styrie De gueules, à quatre losanges d'argent, appointées en bande. Cimiers: 1° un buste d'homme, posé de profil, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet de gueules, ch. de quatre losanges accolées d'argent, et sommé de feuilles de tilleul de sable; 2° un demi-vol, aux armes de l'écu.
A040 Lobming Styrie D'argent, à quatre losanges de sable, appointées en bande. Casque couronné. Cimier: quatre losanges de sable, rangées en pal, entre deux proboscides coupées d'argent sur sable.
A040 Lobo P. de Ségovie D'argent, à deux loups passants de sable, l'un sur l'autre, à la bordure du premier, ch. de huit loups passants du second.
A040 Lobreght Hollande D'argent, à trois coussins à l'antique de gueules. Cimier: une aigle issante d'or.
A040 Lobry de Quartel P. d'Utrecht D'argent, à une roue de moulin de sable, supp. une caille au naturel.
A040 Lobsingen Neufchâtel De gueules, à la fasce vivrée d'argent.