Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Loca Bologne Coupé d'or sur sinople, l'or chargé d'une tige feuillée de trois pièces mal ordonnées de sinople, mouv. du coupé. Au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Localin Tournai D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois têtes et cols de biche du même.
A040 Locart Champagne De sable, à deux éperons d'argent, l'un sur l'autre, le second contre-posé.
A040 Locatelli Autriche - (Comtes, 16 nov. 1720, et 1816) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même, celui du 3 contourné. Sur le tout d'azur à une chouette au naturel, posée sur une terrasse de sinople et surmontée de trois étoiles mal ordonnées d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un chevalier issant, habillé d'argent à trois pals de gueules, ceint d'or, le casque panaché d'azur et d'or, la visière levée, tenant une flèche en pal, la pointe en bas. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Locatelli Bologne D'azur, à un mont de trois coupeaux d'argent, mouv. de la pointe, acc. en chef. de trois étoiles (5) mal ordonnées d'or.
A040 Locatelli Rovigo - (Comtes du St.-Empire, 1715) D'azur, à une chouette au naturel, posée sur un tertre de trois coupeaux d'or et surmontée de trois étoiles mal ordonnées du même.
A040 Locatelli d'Eulenburg et de Schönfeld Autriche - (Barons, 20 mai 1647; barons du St.-Empire, 1702; conf. dudit titre, 1838) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à quatre bandes de sable, au 2, d'azur, à une chouette contournée, au naturel, couronnée d'or, posée sur un tertre de sinople et surmontée de trois étoiles mal ordonnées d'or, au 3, de gueules, à un griffon d'argent, couronné d'or, tenant dans ses pattes une pertuisane d'argent, houppée d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la chouette. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le griffon du 3. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Locella Autriche - (Chevaliers en Bohème, 20 oct. 1744; barons en Lombardie, 20 déc. 1749; barons autrichiens, 29 sept. 1764) Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, au 2, d'azur, au chevron, acc. de trois étoiles et surmonté d'un croissant, le tout d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une étoile d'or, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur; 2° l'aigle du 1, soutenue d'une fasce alésée d'or; 3° une étoile d'or, entre un vol d'azur, chaque aile ch. d'une fasce d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Loch Bavière - (M. ét.) De sable, à un chevalier des échecs d'or. Cimier: le meuble de l'écu.
A040 Loch Berne De gueules, au chevron d'or, acc. de trois boules d'argent.
A040 Loch Souabe Parti d'argent et de sable. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, ornée le long du dos de trois boules de sable, sommée chacune d'un panache de plumes de coq du même.
A040 Lochaim Nuremberg Tranché d'or sur sable, à deux annelets de l'un à l'autre. Cimier: un annelet d'or, entre un vol à l'antique, l'aile de devant d'or à deux bandes de sable, l'aile de derrière de sable plein.
A040 Loc'hant Bretagne D'azur, à trois épis d'or.
A040 Lochau Voir Lochow.
A040 Lochau (von der) Prusse, Anhalt D'argent, à un ours rampant de sable. Cimier: deux pattes d'ours de sable.
A040 Lochausen Hanovre, Prusse - (An., 10 juillet 1803) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux huchets de sable, virolés et enguichés d'or, passés en sautoir, les embouchures en bas, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'or. L'écu bordé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les huchets. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° la fleur-de-lys, entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Loche (de) (anciennement de Ochia) Genève De gueules, à trois glands effeuillés d'argent, les queues en haut, au chef de sable, ch. d'un croissant d'or.
A040 Lochemans Voir Lokeman.
A040 Lochen Souabe De gueules, à une tête et col de cygne d'argent, becqué de sable. Cimier: le meuble de l'écu, orné le long du col de plumes de coq de sable.
A040 Locher Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la bande d'or, ch. d'un rocher de trois coupeaux au naturel, mouv. du bord inférieur de la bande, aux 2 et 3, fuselé en bande d'or et de sable. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme, habillé de sable, au rabat d'or, coiffé d'un chapeau piramidal de sable, retroussé d'or, sommé d'une boule du même, entre un vol, l'aile dextre aux armes du 1, l'aile senestre aux armes du 2.
A040 Locher Autriche (?) - Sceau du notaire André Locher, XVIIe Siècle Un lion rampant. Casque avec lambrequins. Cimier: sur un tertre de trois coupeaux, un lion couronné, assis; entre deux proboscides.
A040 Locher Bâle D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois étoiles d'or. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Locher Saint-Gall, Zurich D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois boules du champ. Cimier: une boule d'argent.
A040 Locher Tyrol D'argent, à une ruste d'azur, percée de gueules. Cimier: la ruste, entre deux cornes de buffle d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Locher Zurich D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois boules du champ. Cimier: un homme issant, de profil, habillé d'azur, coiffé d'un chapeau du même, tenant un trident d'or, posé sur son épaule.
A040 Locher de Lindenheim Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, couronné du même, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, d'or, à un tilleul de sinople, terrassé du même. Sur le tout d'argent à un ruste d'azur, percée de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois drapeaux, un en pal et deux brochant en sautoir, le premier de gueules à trois fasces d'argent, le deuxième d'or à l'aigle éployée de sable, couronnée d'or, tenant le sceptre et l'épée, entourée d'une bordure denchée de sable, le troisième d'argent à la bordure cannelée de gueules, le tout ch. d'un listel d'argent attaché au premier et au troisième drapeau, ch. des mots PACIS SIGNA, en lettres d'or; 2° une aigle de sable, couronnée d'or, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'azur et d'or.
A040 Loches (de) Rotterdam D'azur, à trois poissons nageants d'argent, l'un sur l'autre, au chef d'or, ch. d'une strangue d'ancre de sable, mouv. du bord inférieur et accostée de deux étoiles (5) de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles du chef.
A040 Loches (de) Voir Barrière.
A040 Lochet Bretagne De sable, à trois poissons d'argent, posés en pal, 2 et 1.
A040 Lochin P. de Liège D'argent, à deux lions léopardés de sable, l'un sur l'autre.
A040 Lochingen Franconie D'or, à un buste d'homme barbu, posé de face, habillé de sable, au rabat de sinople, coiffé d'un bonnet de sable, retroussé-crénelé de sinople. Casque couronné. Cimier: le buste. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Lochinvar Voir Gordon vicomte Kenmure.
A040 Lochis (Comtes) - Milan Coupé, au 1, d'azur, à un croissant figuré tourné d'argent, au 2, d'or, à une chouette au naturel, posée sur un rocher de trois coupeaux de sinople. Cimier: un dragon ailé à deux pattes d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
A040 Lochis Bergame Écartelé, au 1, d'or, à un croissant figuré tourné d'argent, au 2, d'or, à un château de deux tours de gueules, ouvert et ajouré du champ, surmonté d'une aigle de sable, au 3, d'azur, à une chouette au naturel, posée sur un rocher de trois coupeaux de sinople, au 4, échiqueté de sable et d'argent. Cimier: une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne impériale. Lambrequin: de gueules et de sinople.
A040 Lochman de Königsfeldt Hollande - (Nob. du St.-Empire, 7 oct. 1720; inc. dans la nob. néerl., 27 mars 1839) D'azur, à deux chevaux marins adossés d'argent, peautrés de pourpre, les queues de sinople entrelacées, soutenus d'une mer d'argent, agitée de sinople, et surmontés d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
A040 Lochmann Nuremberg Coupé, au 1, de gueules, à un homme issant, habillé de sinople, tenant une force d'argent, au 2, de gueules, à une branche de rosier de sinople, fleurie de trois pièces d'argent. Cimier: l'homme, tenant la force de sa main senestre. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lochmann P. de Vaud Parti, au 1, d'or, à une demi-ramure de cerf de sable, posée en barre, acc. de deux étoiles du même, 1 au canton dextre du chef et 1 au canton senestre de la pointe, au 2, d'azur, à une fleur-de-lys d'or. Cimier: un demi-vol, aux armes du 1.
A040 Lochmann Prusse Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à deux fleurs-de-lys d'or, l'une sur l'autre. Casque couronné. Cimier: sept plumes d'autruche, de sable, d'or, d'azur, d'or, de sable, d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
A040 Lochmann Zurich D'or, à une demi-ramure de cerf de sable, posée en bande, acc. de deux étoiles du même, 1 au canton senestre du chef et 1 au canton dextre de la pointe. Cimier: un demi-vol, aux armes du 1.
A040 Lochner Allemagne D'azur, à la bande bretessée d'or, acc. de six flanchis du même, rangés en orle, à la bordure de gueules, ch. à chaque flanc d'une flèche d'argent en pal, la pointe en bas. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et de gueules, au rabat de l'un en l'autre, tenant de sa main senestre une flèche d'argent en pal, la pointe en haut, la main senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Lochner Nuremberg De sable, au lion léopardé d'or, entre deux fasces du même. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or.
A040 Lochner Voir Neusteter dit Lochner.
A040 Lochner de Hüttenbach Bavière - (Rec. du titre de baron, 6 sept. 1814) Parti de gueules et d'azur, à la fasce d'argent, brochant sur le parti. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, de gueules et d'azur, ch. chacune d'une fasce d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Lochner de Hüttenbach dit Heusslein d'Eussenheim Bavière - (Barons, 19 janv. 1871) Écartelé, aux 1 et 4, parti de gueules et d'azur, à la fasce d'argent, brochant sur le parti (Lochner), aux 2 et 3, d'or, à trois roses de gueules, boutonnées du champ (Heusslein). Deux casques, le 1er couronné. Cimiers: 1° deux proboscides, de gueules et d'azur, ch. chacune d'une fasce d'argent (Lochner). Lambrequin: d'argent, de gueules et d'azur; 2° un bonnet de gueules, retroussé d'or, sommé de plumes de coq de sable (Heusslein). Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Lochnow Suisse Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de gueules, membrée de sable, mouv. du parti, au 2, d'or, à la fasce de sable. Cimier: une tête et col de licorne d'argent, accornée de gueules.
A040 Lochocki Posnanie Les armes de Junosza qui sont: De gueules, à un bélier d'argent, accorné d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
A040 Loc'hodan Bretagne D'argent, à trois coquilles de sable.
A040 Lochorst (van) P. d'Utrecht - Sgr. de Sliedrecht D'or, au sautoir échancré de sable.
A040 Lochow Brandebourg D'azur, à trois têtes d'homme barbues de carnation, posées de face, coiffées chacune d'un bassinet d'argent. Cimier: un buste d'homme barbu, coiffé d'un bassinet d'argent, sommé de plumes de coq de sable, habillé d'azur, au rabat d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lochowski Prusse Les armes de Paprzyca qui sont: De gueules, à une meule de moulin d'argent, avec son anille de sable au milieu en pal. Casque couronné. Cimier: huit têtes de chien d'argent, disposées sur deux rangs, 4 tournées à dextre et 4 à senestre.
A040 Lochrist Bretagne De gueules, à un croissant de vair, acc. en chef d'une quintefeuille et en pointe d'une étoile d'or.
A040 Locht (de) Campine (Belgique) D'argent, à un sanglier passant de sable, acc. en chef de cinq annelets entrelacés du même, 3 et 2, à la bordure engrêlée du second.
A040 Locht (van der) Hollande D'or, au chef d'azur (Arm. V. G.).
A040 Lochtenberg Hollande Coupé, au 1, d'or, à trois arbres rangés de sinople, posés chacun sur un tertre du même, lesdits tertres soutenus de la ligne du coupé, au 2, de gueules, à un avant-bras, paré d'or, mouv. du flanc dextre, la main supp. un oiseau d'argent, le vol ouvert.
A040 Lochteren-Stakebrant (van) P. d'Overyssel Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à un rencontre de boeuf de sable, accorné d'or.
A040 Lochum (van) Hollande Fascé de huit pièces: de gueules, d'or, de sable, de gueules, d'azur, de sable, d'or et de gueules.
A040 Lochyran Voir Agnew.
A040 Lockart Angleterre Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois hures de sanglier d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à la bande engrêlée d'or, chargée d'un bâton alésé d'azur, mis en bande, à la bordure d'or, ladite bordure d'or entourée d'une autre bordure d'azur chargée de quatre croissants d'argent posés 1, 2 et 1, et de quatre étoiles, 2 et 2. Cimiers: 1° une hure de sanglier: 2°une main dextre tenant une lance en barre. Devises: 1°: SINE LAIBE, FIDES; 2° HOC MAJORUM OPUS. Supports: deux cerfs.
A040 Locke Angleterre Coupé d'azur sur or, au pal de l'un en l'autre, chaque pièce d'azur ch. d'un faucon volant d'or, colleté de gueules (Armes du philosophe John L., né le 29 août 1632, mort le 28 fév. 1704.).
A040 Locke Prusse De gueules, à une corne de buffle d'argent à dextre et un demi-ramure de cerf du même à senestre. Cimier: un chapeau piramidal d'argent, retroussé de gueules, sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
A040 Locker de Raschgen Allemagne Parti, au 1, coupé de gueules sur argent, au 2, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, l'aile de derrière coupée de gueules sur argent, l'aile de devant tranchée d'or sur sable, à la bande d'argent, brochant sur le tranché et ch. d'une couronne de laurier de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Lockersum (van) Hollande D'azur, à la bande d'or, acc. de deux croissants du même (Arm. V. G.).
A040 Lockhart Ecosse, Orléanais, Flandre D'argent, à un coeur de gueules, enfermé dans un cadenas de sable, au chef d'azur, ch. de trois hures de sanglier du champ, lampassées de gueules. Cimier: une hure de sanglier de l'écu. Tenants: à dextre un homme armé, portant au cou un coeur suspendu à une chaîne, à senestre un cerf au naturel. Devise: CORDA SERRATA PANDO.
A040 Lockhart de Lee Ecosse - (Baronet, 24 mai 1806) Écartelé, aux I. et IV. de Lockhart, qui est d'argent à un coeur de gueules, enfermé dans un cadenas de sable, au chef d'azur, ch. de trois hures de sanglier du champ, lampassées de gueules; aux II. et III. de Macdonald, qui est contre-écartelé: au 1, d'or, au lion de gueules, au 2, d'or, à un senestrochère de carnation, empoignant une croix recroisettée au pied fiché de gueules, au 3, d'argent, à une galère de sable, au 4, de sinople, à un saumon nageant d'argent. Cimier: une hure de sanglier d'argent, lampassée de gueules. Tenants: à dextre un chevalier, armé de toutes pièces, tenant de sa main dextre une pique, portant au cou une chaîne d'or à laquelle est suspendu un coeur de gueules, le casque panaché de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent, à senestre un cerf au naturel. Devises: 1° CORDA SERRATA PANDO (Lockhart); 2° SEMPER PARATUS PUGNARE PRO PATRIA (Macdonald).
A040 Lockhart-Wishart (Comtes) - Angleterre D'argent, à un coeur de gueules, enfermé dans un cadenas de sable, au chef d'azur, ch. de cinq étoiles (6) rangées d'or. Trois casques, les 1er et 3e couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable; 2° une hure de sanglier de sable, devant deux bannières coupées d'argent sur gueules, flottant à dextre et à senestre; 3° un lion issant de gueules, tenant une épée. Tenants: à dextre un chevalier, armé de toutes pièces, tenant de sa main dextre une pique, portant au cou une chaîne d'or à laquelle est suspendu un coeur de gueules, le casque panaché de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent, à senestre un cerf au naturel. Devise: CORDA SERRATA PANDO.
A040 Lockhorst (van) Hollande - (An., 5 mars 1816; chevaliers, 21 oct. 1828) D'or, au sautoir échancré de sable. Casque couronné. Cimier: la moitié supérieure du sautoir de l'écu (Cimier ancien: deux pattes d'ours de sable, posées en chevron renversé., les griffes en haut, empoignant chacune une boule d'or et sortant d'une cuve de contre-hermines ou d'une cuve de sable, cerclée de deux pièces d'or). Supports: deux ours regardants au naturel, colletés et enchaînés d'or.
A040 Lockotzin Prusse occidentale - (M. ét.) Coupé-enclavé d'argent sur gueules, l'argent chargé d'un loup naissant de sable, tenant entre ses dents deux épis d'or et mouv. du crénelé. Casque couronné. Cimier: le loup issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lockstädt Poméranie Taillé: au 1, de gueules, à une licorne naissante d'argent, mouv. du taillé, au 2, échiqueté en barre d'argent et d'azur. Casque couronné. Cimier: la licorne, issante. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lockwin ou Luckowin Misnie, Prusse Coupé d'or sur azur, l'or chargé d'un corbeau passant de sable, le vol levé, tenant en son bec un annelet d'or. Casque couronné. Cimier: le corbeau. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Locmaria Voir du Parc marquis de Locmaria. - (Marquis de)
A040 Lococi Dalmatie D'azur, à un tronc écoté, posé en pal, poussant en haut deux branches feuillées en forme de pairle, le tout d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
A040 Locock Londres - (Baronet, 14 avril 1857) D'azur, à un gantelet d'or, en pal, acc. de trois étoiles d'argent, rangées en chef. Cimier: un coq d'argent, semé de larmes de gueules, la patte dextre appuyée sur un gantelet d'or, posé en bande, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Devise: VICTORIA.
A040 Locqueneux Flandre - Jean-Charles, lieutenant-colonel, baron en 1809, et son frère André-Joseph, maréchal de camp, baron en 1847 Coupé, au 1, d'azur, au pont en ruines d'argent posé sur une rivière de sinople et surmonté de deux épées d'argent garnies d'or, passées en sautoir, au 2, d'or, au chevron de gueules, acc. en chef à dextre d'une tour, à senestre d'une aigle, et en pointe d'un lion, le tout de sable.
A040 Locquenghien Brabant, Prov. rhénanes - (Barons de Melsbroeck, 1564) D'or, semé de mouchetures d'hermines de sable, au lion de sinople, armé et lampassé de gueules. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cerf d'or, entre un vol d'or semé de mouchetures d'hermines de sable. Lambrequin: d'or et de sinople. Tenants: à dextre un cerf d'or, tenant une bannière aux armes de l'écu, à senestre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre une bannière aux armes de l'écu et de sa senestre une massue de sable. Devise: FORCE MON ARREST.
A040 Locquerelle dit le Riche Tournaisis - (An., 20 juin 1726) D'azur, au chevron, acc. en chef de deux coquilles renversées et en pointe d'une tête et col de loup, le tout d'argent. Cimier: une coquille de l'écu, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'argent.
A040 Locquet Brabant - (Vicomtes de Hombeeck, 20 sept. 1681; comtes, 22 sept. 1722. M. ét. le 23 juin 1751) D'azur, à trois fusées d'or, rangées en fasce. Supports: deux lions d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre aux armes de Taets van Amerongen, qui sont d'argent à la fasce de gueules.
A040 Locquet Bretagne - Sieur de Grandville Ex-Libris de la duchesse de Broglie De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même.
A040 Locquet Ile-de-France D'azur, à trois croissants, surmontés d'un coeur accosté de deux étoiles, le tout d'or.
A040 Locquet de Châteaudacy Bretagne D'azur, à trois pals d'or, au chef d'azur, ch. d'une colombe au vol levé d'argent.
A040 Locquet (de) de Grandville Bretagne, Normandie, Lorraine - (Comtes de Grandville et de Marainville) D'azur, à trois pals d'or, au chef de gueules, ch. d'une aigle d'or (Locquet). Sur le tout Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, aux 2 et 3, de gueules, à une roue de six rayons d'or, et sur le tout du tout d'or au lion naissant de gueules (Royer).
A040 Locquet de l'Isle Bretagne D'argent, à la croix pattée de gueules, cantonnée de quatre étoiles du même.
A040 Locreau P. de Liège Fascé d'or et de sable, au lion de gueules, brochant sur le tout.
A040 Locrenan Bretagne Fascé d'argent et d'azur.
A040 Locron (de) Voir Honore.
A040 Loczella (Barons) - Autriche Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même.