Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ruuck (de) Gueldre, Rotterdam D'or, à trois oiseaux de sable.
A040 Ruuth Finlande D'or, à une losange de gueules, acc. en pointe de deux moitiés supérieures de losange d'azur. Cimier: deux cornes de bouquetin coupées, à dextre d'or sur gueules, à senestre d'azur sur or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Ruuth Suède - (An., 1590) Parti, au 1, d'or, à trois losanges d'azur, au 2, d'argent, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti. Cimier: une losange d'azur, entre un vol coupé alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur.
A040 Ruuth Suède - (Barons, 1777) D'or, à une losange de gueules, acc. en pointe de deux moitiés supérieures de losange d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux cornes de bouquetin coupées, à dextre d'or sur gueules, à senestre d'azur sur or; 2° un chapeau de gueules, le bord d'hermines, entre deux guidons d'azur à la croix d'or. Tenants: à dextre une sirène au naturel, tenant de sa main dextre un miroir, à senestre un triton au naturel, donnant dans une conque marine d'or qu'il soutient de sa main senestre.
A040 Ruuth Suède - (Comtes, 1792) D'or, à une losange de gueules, acc. en pointe de deux moitiés supérieures de losange d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une clé d'or en bande et un faisceau des licteurs du même en barre, passés en sautoir, devant un bâton d'argent, en pal, accolé d'une branche de laurier de sinople; 2° deux cornes de bouquetin, coupées à dextre d'or sur gueules, à senestre d'azur sur or; 3° un chapeau de gueules, entre deux guidons d'azur à la croix d'or. Tenants: à dextre un dragon à quatre pieds d'or, ailé du même, les ailes abaissées, la tête contournée, à senestre un triton au naturel donnant dans une conque marine.