Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ruicx Flandre D'azur, à une table carrée sur quatre pieds d'or, vue de travers.
A040 Ruigrok van de Werve Voir Ruychrok van de Werve
A040 Ruinart de Brimont (Comtes Romains) - Champagne - Anob 20 décembre 1817; Vicomtes le 17 mars 1827 D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un coeur du même, au chef d'or chargé d'une rose de gueules boutonnée d'argent. Supports: deux lions. Devise: DEO FIDE PATRIA.
A040 Ruinart de Brimont Champagne - (An., 20 déc. 1817; vicomtes, 17 mars 1827; comte romain) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un coeur du même, au chef d'or, ch. d'une rose de gueules.
A040 Ruinat Dauphiné D'azur, à un renard passant d'or.
A062 Ruinat (de) Dauphiné - Jean D'azur, au renard passant d'or.
A040 Ruinelli Milan Coupé, au 1, de sable, au chevron d'or, acc. de trois fleurs-de-lys du même, au 2, palé d'or et de sable. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'or, entre un vol de sable.
A040 Ruinen (van) Voir van Ruynen
A040 Ruines (des) Voir des Ruvines
A040 Ruins Dauphiné D'azur, à trois pommes de pin d'argent, les tiges en haut.
A062 Ruins Dauphiné - Pierre D'azur, à trois pommes de pin d'argent.
A040 Ruis Lorraine - (An., 2 août 1579) D'or, à trois pointes engrêlées d'azur, accostées, acc. en chef d'un chien basset de sable.
A040 Ruis ou Ruys Lorraine - Claude des R. Rec. de nob. en 1621. Originaire de Castille Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois besants d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois bandes d'or. Casque. Cimier: un lion naissant d'or.
A040 Ruisseau Lorraine - (An., 14 janv. 1559) De gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois poires d'or, les queues en haut.
A040 Ruitenschild Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un coq d'or, barbé et crêté de gueules, acc. de trois étoiles d'argent, au 2, d'or, à une frette de sable, au 3, de gueules, à un bras, armé au naturel, issant d'une nuée mouvant du parti, tenant une épée d'argent, garnie d'or.
A040 Ruits Prusse - (An., 29 déc. 1718) D'argent, à la fasce d'azur, ch. d'une étoile d'or et acc. en chef de deux demi-vols adossés de l'aigle de Prusse et en pointe d'une tour de gueules, posée sur une terrasse de sinople, l'écu bordé de gueules. Cimier: un chapeau de sable, retroussé d'argent, sommé de cinq plumes d'autruche, de sable, d'argent, de gueules, d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Ruiz Castille Parti, au 1, d'azur, à la bande d'or, au 2, d'or, à un arbre de sinople, sommé d'une croisette de gueules.
A040 Ruiz Castille Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, et un loup de sable, passant devant le fût.
A040 Ruiz Espagne D'argent, à un chêne de sinople, senestré d'un lion au naturel, rampant contre le fût, le tout soutenu d'une terrasse isolée du second, à la bordure d'azur, ch. de huit flanchis d'or.
A040 Ruiz Rome D'azur, au lion d'argent, tenant entre ses pattes une fleur-de-lys d'or.
A040 Ruiz de Apodaca Prov. Basques Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un arbre de sinople, senestré d'un lion de gueules, rampant contre le fût, le tout soutenu d'une terrasse du second, aux 2 et 3, de gueules, à une tour sommée de trois tourelles d'or. L'écu brochant sur un écu d'or à la croix de gueules, cantonnée de quatre coeurs de sinople, posés dans les cantons, celui du 1er quartier en bande, du 2e en barre, du 3e en barre et du 4e en bande.
A040 Ruiz de Cascante Navarre Écartelé de gueules et d'or, à la barre d'azur, brochant sur le tout, les 1 et 4 ch. de trois pals d'or et les 2 et 3 de deux fleurs-de-lys d'azur, accostant la barre.
A040 Ruiz de Huidobro Castille D'or, à un arbre de sinople, à la bordure du premier, ch. de huit flanchis de sable.
A040 Ruiz de Rojas Espagne, Belgique, Autriche D'argent, à trois pensées au naturel, tigées et feuillées de sinople.
A040 Ruiz-Dávalos Castille Coupé, au 1, d'or, à trois feuilles de figuier de sinople, les tiges en bas, au 2, de gueules, à une tour d'or et une bordure écartelée d'or et de gueules.
A040 Ruiz-Gimenez Murcie Parti, au 1, d'azur, à la bande d'or, au 2, d'or, à un arbre terrassé de sinople, surmonté d'une croisette de gueules.
A040 Ruiz-Mateos Castille, Murcie D'argent, à un croissant tourné échiqueté d'or et de sable, à la bordure de gueules, ch. de huit tourteaux vairés d'or et d'azur.