Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Runckel Prusse - (An., 15 avril 1780) Parti, au 1, d'argent, à une renoncule en fleur, au naturel, au 2, de sable, à un crampon d'or. Cimier: la renoncule, entre un vol de sable.
A040 Rundolff P. de Halberstadt Taillé d'argent sur gueules, au lion d'or, brochant sur le tout, tenant entre ses pattes une bague d'or, chatonnée d'un rubis. Cimier: le lion, issant.
A040 Rundorff Westphalie D'hermines, à deux bandes de sable. Cimier: une tête et col de lévrier de sable, entre un vol, d'argent et de sable. (Arm. V. G.).
A040 Rune de Baizieux Picardie, Artois D'argent, au sautoir d'azur, cantonné de quatre aigles de gueules.
A040 Runge P. de Brême De gueules, à la fasce d'or. Cimier: deux cornes de buffle d'or.
A040 Runge Poméranie De gueules, à deux essieux de roue d'argent, passées en sautoir. Cimier: une femme issante, habillée de gueules, les cheveux épars, les mains posées dans les reins.
A040 Rungen Ile d'Oesel (Mer Baltique) - (An., 1764) D'azur, à deux guidons d'argent, attachés à des hampes du même, passées en sautoir, acc. en chef d'une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople. Cimier: un homme issant, habillé de sable, coiffé d'un chapeau du même, ceint et rebrassé d'argent, au rabat du même, tenant de chaque main un guidon du champ.
A040 Rungen Westphalie De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois violons d'or, posés en pal, les manches en bas. Cimier: deux bras, parés d'argent, les mains de carnation tenant chacune un violon d'or par le manche, lesdits violons posés en chevron. (Arm. V. G.).
A040 Rungger Coire Parti d'argent et d'or, à deux ancres de sable, passées en sautoir, brochant sur le parti, la partie supérieure desdites ancres en forme de 4. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Runion-Oriot (du) Bretagne D'azur, au chevron d'or, ch. de trois étoiles de gueules et acc. de trois molettes d'or.
A040 Runkel Prov. rhénanes - (An., 15 fév. 1811) Coupé d'or sur hermines, à deux pals de gueules, brochant sur le tout, au canton d'azur, ch. d'une épée d'argent, garnie d'or. Cimier: l'épée, devant un bosquet de fougère de sinople, posé sur un tertre du même. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: SPES IN DEO.
A040 Runkel Westphalie D'argent, à deux pals de gueules, au canton d'azur. Cimier: une tour d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Runowski Posnanie Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
A040 Runs Souabe De sable, à trois croissants d'or, à la bordure du même. Cimier: un demi-vol de sable, ch. de trois croissants d'or.
A040 Runsteden Brandebourg D'azur, à trois épées renversées d'argent, appointées en pointe. Cimier: les épées.
A040 Runsville Artois Fascé d'hermines et de gueules.
A040 Runting Bavière - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois pals d'azur, aux 2 et 3, de gueules plein. Cimier: une harpe éolienne d'or, cordée d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Runzler Nördlingen (Bavière) D'argent, à un pèlerin de gueules, tenant de sa main un bourdon. Cimier: le pèlerin, issant.