Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rupa Bohême - (Barons. M. ét. le 17 juin 1798) D'or, au pal de sable, ch. d'une aigle d'argent. Cimier: l'aigle, entre deux proboscides de sable.
A040 Rupé Maine D'or, à la fasce de gueules.
A040 Rupelmonde Voir Récourt de Lens et de Licques comtes de Rupelmonde - (Comtes de)
A064 Ruphy de Menton de Lornay France - Député au corps législatif, département du Mont-Blanc (3 juillet 1813). De gueules, au lion d'argent armé et lampassé de sable, à la bande cousue d'azur chargée du signe des chevaliers de l'Ordre impérial de la Réunion, brochant sur le tout.
A040 Rupières Normandie Palé d'or et d'azur.
A040 Rupniewski Posnanie Les armes de Sreniawa qui sont: De gueules, à la bande ondée alésée d'argent, sommée en chef à dextre d'une croisette d'or. Casque couronné. Cimier: un lion d'argent, assis de front entre deux proboscides de gueules, ornées chacune à l'extérieur de quatre grelots d'or.
A040 Rupp d'Ehrenström Autriche - (Chevaliers, 13 fév, 1799) D'azur, à la bande ondée d'argent, acc. de deux abeilles d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur; 2° un vol à l'antique de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Ruppaley Normandie D'argent, au chef de gueules chargé de trois losanges du champ.
A040 Ruppé France Écartelé d'argent et de gueules, à une aigle éployée de l'un en l'autre.
A040 Rüppel Francfort-s/Main D'azur, à la bande de gueules, ch. de trois étoiles d'argent et acc. de deux étoiles pareilles. Cimier: un lis de jardin effeuillé d'argent, entre deux plumes d'autruche d'azur.
A040 Rüppel de Helmschwerd Hesse - (An., 26 mai 1818) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un senestrochère armé, tenant une épée, le tout au naturel, aux 2 et 3, de sinople, à un casque de tournoi d'or, taré de trois-quarts, panaché de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux de sinople. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sinople.
A040 Ruppenburg (van) P. d'Utrecht Burelé d'azur et d'argent, au chef d'argent, ch. de trois oiseaux au naturel. Cimier: deux trompes d'azur, virolées d'argent, posées en chevron renversé, les embouchures en bas.
A040 Ruppersberg Prov. rhénanes D'or, à une tour de sable. Cimier: un buste d'homme, habillé d'argent, les bras remplacés par deux ailes d'or.
A040 Ruppert Autriche - (Chevaliers, 25 sept. 1871) Coupé, au 1, parti: a. de gueules à un triangle vidé et un compas ouvert en chevron, brochant sur le triangle, acc. de cinq étoiles, 1 en coeur dans le triangle et les 4 autres dans les cantons, le tout d'or; b. d'or au lion de sable, au 2, d'azur, à un pont suspendu d'argent, au-dessus d'une eau entre des rivages de sinople, ledit pont soutenu de deux colonnes sommées chacune d'une statue, à dextre celle de Neptune et à senestre celle de Mercure. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, l'aile de devant de gueules, ch. d'une étoile d'or, l'aile de derrière d'or plein. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un lion issant de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur. Devise: HOCH IM BOGEN, ÜBER STRÖME, MEERESWOGEN.
A040 Ruppin (Comtes) - Autriche De gueules, à l'aigle d'argent. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'argent et de gueules, ou, un lion assis de gueules, entre deux plumes d'autruche d'argent.
A040 Rüpplin von und zu Keffikon Wurtemberg - (Chevaliers romains, 1592; barons du St-Empire, 22 juin 1722) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au pairle de sable, aux 2 et 3, d'argent, à trois hannetons de gueules, en pals, 2 et 1. Sur le tout d'or à l'aigle de sable. Supports: deux aigles de sable.
A040 Rupprecht Bavière - (Conc. d'arm., 4 juillet 1601) Écartelé d'argent et d'azur, à une tige de sinople en pal, brochant sur le tout, fleurie en haut de trois roses de gueules et feuillée en bas de deux trèfles de sinople. Cimier: le meuble de l'écu, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur azur, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules (Barons bavarois et du St.-Empire, 3 août 1790) Coupé d'argent sur gueules, à une tige de sinople en pal, feuillée de trois trèfles du même, l'un sur l'argent, les deux autres sur le gueules, la tige accolée d'un serpent d'argent. Cimier: les meubles de l'écu, entre deux proboscides coupées de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Rupt (Sires de) - Franche-Comté - (M. ét. en ligne légitime au 15e siècle, et en ligne naturelle au 16e siècle) D'azur, à la bande d'or, acc. de sept croix fleuronnées au pied fiché du même, 4 en chef et 3 en pointe. Cimier: un lion issant d'or, ou, un renard issant, entre deux étoiles d'or. Adage: VAILLANTISE DE RUPT. Supports: deux lions d'or.
A040 Ruptingen Lorraine D'azur, à la croix d'or. Cimier: un vol, aux armes de l'écu.