Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ruob Suisse D'azur, à une bêche d'argent, posée en bande, le fer en bas. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, le dos du col longé d'une crête de quatre angles d'azur, chaque angle orné d'une plume de paon au naturel.
A040 Ruoff Moravie Coupé d'or sur azur, à un rencontre de buffle de gueules, bouclé d'or, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: le rencontre de buffle, entre un vol coupé alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Ruolz (Comtes) - Vivarais, Lyonnais D'azur, à trois fusées d'or, accolées en fasce. Cimier: un lévrier issant d'or. Supports: deux lévriers assis au naturel, colletés de gueules, cloué d'or. Devise: TOUJOURS PREST.
A040 Ruolz-Fontenay (Comtes) - Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux lions léopardés de sable, armés, lampassés et couronnés de gueules, l'un sur l'autre (Fontenay), aux 2 et 3, de gueules, au chef d'or, ch. de trois molettes (5) d'azur (Montchal). Sur le tout d'azur à trois fusées d'or, accolées en fasce (Ruolz). Cimier: un sauvage issant de carnation, tenant de sa main dextre une lance bariolée d'or et de gueules, couronné de lauriers au naturel et portant une double banderole sur laquelle sont inscrits, à dextre la Devise: JE L'AY GAIGNÉE, et à senestre le Cri: MONTCHAL. Supports: deux lévriers assis au naturel, colletés de gueules, cloué d'or. Devise: TOUJOURS PREST.
A040 Ruolz-Montchal (Marquis) - Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois fusées d'or, accolées en fasce (Ruolz), aux 2 et 3, de gueules, au chef d'or, ch. de trois molettes (5) d'azur (Montchal).
A040 Ruosch Saint-Gall D'or, à une botte de sable, le revers d'argent, et trois feuilles de sinople, issantes de la botte. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Ruosch ou Ruösch Bavière - (An., 1697) D'azur, à deux épées d'argent, passées en sautoir, les pointes en bas, acc. en chef d'une fleur-de-lys de gueules et en pointe d'une étoile d'or. Supports: à dextre un loup regardant au naturel.
A040 Ruota Voir Picenardi-Ruota