Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Rawa Silésie D'argent, à un pot à fleurs d'or, rempli de trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Rawdon Comte de Moira - Angleterre - (Baron Rawdon, 9 avril 1750; comte de M., 15 déc. 1761. M. ét) D'argent, à la fasce de sable acc. de trois phéons du même. Casque timbré une couronne murale d'argent. Cimier: un phéon de sable sommé d'un rameau de laurier de sinople. Tenants: deux forestiers, habillés au naturel le carquois sur le dos, appuyant la main sur un arc d'or. Devise: NISI DOMINUS FRUSTRA.
A040 Rawdon-Hastings Marquis de Hastings - Angleterre - (Barons Grey de Ruthyn, 1324; baron Botreaux, 1368; baron Hungerford, 1426; baron Molines, 1445; baron Hastings, 1461; baronet anglais, 20 mai 1665; baron Rawdon et comte de Moira, dans la pairie d'Irl., 9 avril 1750 et 15 déc. 1761; baron Rawdon, dans la pairie de la Grande-Bretagne, 5 mars 1783; vicomte Loudoun, comte de Rawdon et marquis de Hastings, dans la pairie du Royaume-Uni, 7 déc. 1816; comte de Loudoun et baron Campbell, dans la pairie d'Ecosse. M. ét. le 10 nov. 1868) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une manche mal-taillée de sable (Hastings), aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de sable acc. de trois phéons du même (Rawdon). Deux casques, le 2 timbré d'une couronne murale d'argent. Cimiers: 1° une tête et col de boeuf de sable accornée d'or, colletée d'une couronne du même (Hastings); 2° un phéon de sable sommé d'un rameau de laurier de sinople (Rawdon). Supports: deux ours d'argent emmuselés de gueules, enchaînés au moyen d'une chaîne d'or qui, descendant de la muselière, est attachée à un tronc d'arbre qu'ils tiennent chacun entre leurs pattes de devant. Devise: ET NOS QUOQUE TELA SPARSIMUS.
A040 Raweneck Franconie D'argent, à la bande de sable. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
A040 Rawicz Pologne D'or, à une femme, habillée d'azur, les cheveux blonds épars, couronnée et ceinte d'or, les bras et les pieds nus, les bras levés, assise de face sur un ours passant de sable. Casque couronné. Cimier: un ours issant de sable tenant de sa patte dextre une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, et placé entre une ramure de cerf d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
A040 Rawissa Vienne D'or, à une tour de gueules, crénelée de trois pièces de sable et posée sur une terrasse de sinople, au canton de sable ch. d'une étoile d'argent. Cimier: la tour, sommée de l'étoile du canton. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable à senestre d'or et de gueules.
A040 Rawitche de Kouroche Paris D'or, à un ours contourné passant de sable ch. d'une Vierge de carnation chevelée et couronnée d'or, aux mains élevées en croix. Casque couronné. Cimier: un ours issant de sable tenant de sa patte dextre une rose au naturel et placé entre une ramure de cerf au naturel. Devise: IN URSAS ABIRE.
A040 Rawle Etats-Unis De sable, à trois épées d'argent, rangées en fasce, la 1ère et la 3e la pointe en bas. Cimier: un bras armé, tenant une épée, le tout d'argent.
A040 Rawlin Angleterre - Croquis du XVIIIe Siècle De sable, à trois épées posées en fasce, l'une sur l'autre, d'argent, la pointe à senestre. (Alias: les épées en pal, la première et la troisième la pointe en bas).