Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ral Hollande D'argent, à trois maillets de gueules, (Arm. v. G.).
A040 Rälamb Suède - (Barons, 1674) Écartelé, au 1, d'azur, à la fasce ondée d'argent, et un bâton de commandement au naturel embouté d'or, posé en pal, brochant sur la fasce, accolé d'un serpent au naturel et acc. en chef d'une couronne de laurier de sinople, au 2, d'or, à un portail carré de gueules, la porte de sable ch. d'un croissant contourné d'argent, au 3, d'or, à une épée d'argent garnie d'or, en barre, et un sabre d'argent garni d'or, en bande, posés en chevron, au 4, d'azur, à deux bâtons de commandement au naturel emboutés d'or, passés en sautoir. Sur le tout d'azur à la fasce d'or, ch. d'un poulain courant au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, lampassé de gueules, tenant de ses pattes un palmier arraché de sinople; 2° un poulain issant au naturel entre les deux casques un coussin circulaire de gueules, ayant au milieu un bouton d'or, et supp. trois plumes d'autruche de sable.
A040 Ralebeke (van) Brabant De gueules, au sautoir échiqueté d'argent et d'azur.
A040 Raleke Poméranie - (M. ét.) D'argent, à trois huchets de gueules, en pals, les embouchures en bas. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
A040 Ralet Bretagne D'argent, au lion de gueules, couronné d'azur, acc. de deux rales du même.
A040 Ralinghen (van) Hollande De gueules, à trois chevrons d'argent acc. en chef d'un lambel du même. Casque couronné. Cimier: une colombe au naturel.
A040 Rallemont Normandie De gueules, à trois rustes d'or, à la bordure de sable.
A040 Rallemont (de) Normandie - Sgrs. du Bose, la Voute, de l'Epine. Anob. du 1er juillet 1436 De gueules, à trois râles d'or, posés 2 et 1, à la bordure de sable.
A040 Rallenberg Suisse D'argent, à un tilleul à l'antique de sinople. Cimier: un vol d'argent les plumes extérieures de sable.
A040 Rallhof Schwarzbourg-Sondershausen - (An., 15 juillet 1841) Coupé, au 1, d'argent, à un oeil triangulaire d'or, radié du même, au 2, d'or, à une colombe d'argent perchée sur une branche de sinople. Devise: WACHE ÜBER MICH.
A040 Ralli Trieste - (Barons, 15 avril 1874) Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle contournée de sable languée de gueules, au 2, d'azur, à la croix d'argent, au 3, d'azur, à un agneau blanc, passant sur une terrasse de sinople, tenant de sa patte dextre une bannière d'argent ch. d'une croix de gueules, la hampe d'or, le sommet croisé du même, au 4, d'or, à une tour au naturel portillée de sable sommée de trois tourelles au naturel. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable languée de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et d'azur. Supports: deux lions d'or, lampassés de gueules. Devise: DSKHSW DIKIOSYNHN.
A040 Rallier Bretagne De sinople, à trois rales de sable perchés chacun sur un brin de patience de sinople.
A040 Rallier du Baty Bretagne D'azur, à trois colombes d'argent, au chef du même, ch. de quatre mouchetures d'hermines de sable.