Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Raray Voir le Conte de Nonant marquis de Raray - (Marquis de)
A075 Rarécourt (de) 5ème croisade. Raussin, 1230. La cinquième croisade, qui embrasse un espace de 25 ans, se termina par le voyage en Terre-Sainte de Thibaut IV, comte de Champagne et roi de Navarre, de Hugues duc de Bourgogne, de Pierre de Dreux, duc de Bretagne, et d'une foule de seigneurs français, dont quelques-uns figurent au Musée. Raussin de Rarécourt est de ce nombre. La maison de Rarécourt de la Valée, marquis de Pimodan, porte: D'argent, à cinq annelets de gueules, posés en sautoir, acc. de quatre mouches d'hermines.
A040 Rarécourt de la Vallée Marquis de Pimodan - Champagne, Autriche - (Barons, 1656; comtes, 1684; marquis, 1750; rec. du titre de comte en Aut., 1852) D'argent, à cinq annelets de gueules, 2, 1 et 2, acc. de quatre mouchetures d'hermines de sable, posées 1, 2 et 1. Timbre: couronne de duc. Supports: deux licornes. Manteau de gueules doublé d'hermines. Cri: RARÉCOURT !.
A040 Raren (Barons) - Autriche De gueules, à l'aigle d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle issante d'or, ailée à dextre de gueules, et à senestre d'or.
A040 Rarogne P. de Vaud D'or, à l'aigle de sable becquée et membrée de gueules.
A040 Rarogne P. de Vaud, Valais - Vers 1440 Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules (Rarogne), au 2, de gueules, à l'aigle d'or (Rarogne), au 3, d'azur, au château de deux tours d'or, ouvert et ajouré de sable, au 4, d'argent, au basilic de sable, crêté et lampassé de gueules.
A040 Rarowski Pologne D'or, à six billettes de gueules, 3, 2 et 1, s'entretouchant de leurs angles. Casque couronné. Cimier: un monde d'argent cintré et croisé d'or, entre deux dauphins, les têtes en bas, celui à dextre d'argent et celui à senestre de gueules.