Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Razenriet Suisse D'azur, à deux cornes de bouquetin d'argent passées en sautoir. Cimier: trois tuyaux accostés d'argent sommés chacun d'un panache de plumes de coq de sable.
A040 Razes Poitou - Sgrs. de Ché et de Puygrenier D'azur, à trois pals d'or, au chef d'argent chargé de trois branches de fougère de sinople.
A040 Razès Limoges - Jean R. bourgeois de Limoges; (Arm. de d'Hozier) D'azur, au chevron abaissé d'or, sommé d'un croissant d'argent et acc. de trois roses d'or 2 en chef et 1 en pointe.
A040 Razès Limousin De gueules, à trois pals d'argent, au chef d'or.
A040 Razes (de) Marche - Note du XVIIIe Siècle, d'après le sceau d'Elie de Razes, 1225, qui aurait porté les armes des comtes de la Marche, de la maison de Lusignan Fascé ou burelé d'argent et à la bordure d'or.
A040 Razes (de) de Puybertrand Limousin - (Arm. de d'Hozier) D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules posé en coeur et acc. de huit roses d'or posées en orle.
A040 Razière (de) Anvers - Gérard de R. orfèvre anversois du XVIe siècle; Biographie nationale de Belgique D'azur, à trois têtes de lion d'argent, au chef cousu d'azur, à la barre losangée d'argent.
A040 Razilly Touraine, Bretagne D'argent, à trois fleurs-de-lys de gueules.
A040 Razoumofski Voir Rasumofsky
A040 Razout France - (baron de l'Empire) Coupé, au 1, d'or, à trois grenades de sable allumées de gueules, au 2, de sinople, à deux drapeaux d'argent passés en sautoir, acc. en chef de deux étoiles d'or.
A040 Razzettini Dalmatie - (M. ét.) D'azur, à une canette d'argent becquée de gueules, nageante dans une mer agitée du second et acc. en chef d'une étoile aussi d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Devise: LITERIS ET TEMPERANTIA.