Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Raket Voir Racket.
A040 Rakmann dit von Bankardt (Barons) - Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux masses d'armes au naturel passées en sautoir, aux 2 et 3, d'argent, à une couleuvre ondoyante en pal au naturel couronnée d'or. A la fasce de gueules, brochant sur l'écartelé. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un buste d'homme contourné, habillé de sable boutonné d'or, au rabat du même, coiffé d'un bonnet albanais de sable retroussé et houppé d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° la couleuvre du 2, entre deux plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lévriers regardants d'argent colletés de gueules.
A040 Rakoczy de Rakocz Hongrie De gueules, à un mur crénelé d'argent ajouré et maçonné de sable surmonté d'une aigle issante du même, couronnée d'or, du flanc dextre de laquelle sort un senestrochère tenant un sabre d'argent.
A040 Rakowski Lithuanie De gueules, à un croissant d'argent percé d'une épée du même, garnie d'or, en pal, la pointe en haut. Casque couronné. Cimier: une écrevisse de gueules, posée en fasce.
A040 Rakowski Pologne Les armes de Kosciesza qui sont: De gueules, à un fer de flèche, posé en pal, le fût croisé d'une petite traverse, et le pied fendu en forme de chevron, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
A040 Rakowski Posnanie D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.