Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lygertz Suisse D'argent, à trois trèfles à queues allongées de sinople, posées sur un tertre de trois coupeaux de gueules. Casque couronné. Cimier: les trèfles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lygon Comte Beauchamp - Angleterre - (Baron Beauchamp de Powyke, 26 fév. 1806; vicomte Elmley et comte Beauchamp, 1 déc. 1815) D'argent, à deux lions léopardés de gueules, l'un sur l'autre. Cimier: une tête de sauvage de carnation, posée de face. Supports: à dextre un ours au naturel, emmuselé, colleté et enchaîné d'or, à senestre un cygne d'argent ailé de gueules, les ailes levées, becqué et membré de sable, colleté d'une couronne d'or, au collier de chacun desdits animaux est suspendu un écusson aux armes de Beauchamp, qui sont de gueules à la fasce d'or, acc. de six martinets du même. Devise: EX FIDE FORTIS. (Comp. Pyndar comte Beauchamp).