Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lyde d'Ayot Saint-Lawrence Angleterre - (Baronet, 13 oct. 1772. M. ét. le 22 juillet 1791) D'azur, à l'aigle éployée d'or semée de mouchetures d'hermines de sable. Cimier: une tête et col de cerf d'or, semée de mouchetures d'hermines de sable. Devise: NON SIBI.
A040 Lydel Augsbourg Écartelé en sautoir: aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une rivière au naturel, posée en fasce. Casque couronné. Cimier: un cygne d'argent, le vol levé. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Lydl Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un bouquetin rampant de sable, aux 2 et 3, bandé de gueules et d'argent de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre bandée et la senestre barrée de gueules et d'argent de quatre pièces. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.