Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lyobard Bugey D'or, au lion léopardé de gueules. Devise: PENSEZ Y, BELLE, FIEZ-VOUS Y.
A075 Lyobard (de) 5ème croisade. Pierre, était au siége de Damiette en 1218. L'historien Guichenon dit que Hugues de Lyobard, un de ses ancêtres, fit deux fois le voyage de Terre-Sainte, sans en préciser l'époque. Armes parlantes: D'or, au léopard lionné de gueules.
A052 Lyocourt (de) Lorraine - Bertrand Un léopard et un lambel à trois pendants.(Lioncourt, en Lorraine : d'azur au lion léopardé d'or, armé, lampassé et couronné du même.).
A052 Lyocourt (de) Lorraine - Eustace Un léopard et un lambel à trois pendants. Ecu penché; casque morné, de profil; lambrequins; cimier: deux proboscides.
A074 Lyon La ville De gueules, au lion d'argent, au chef cousu de France.
A040 Lyon Paris - Epitaphe de Pierre Lyon : marchand bourgeois de Paris, mort en 1586, époux de Marie Le Tellier D'argent, au lion de sable, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles d'or.
A040 Lyon Provence D'argent, au lion d'azur, enclos dans un double trêcheur du même.
A040 Lyon Voir Bowes-Lyon comte de Strathmore. - (Vicomte)
A040 Lyon de Montaubert Forez D'azur, au lion d'or.
A040 Lyon (du) Champagne, Bretagne D'or, semé de croisettes de sable, au lion du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout.
A040 Lyonet Maestricht D'argent, au lion d'or, tenant un sceptre du même. Cimier: le lion, issant.
A040 Lyonfeldt (anciennement Lyonchar) Danemark - (An., 28 janv. 1693. M. ét.) Coupé, au 1, d'or, à deux têtes et cols de lion accostés de gueules, au 2, d'azur, à deux dents d'éléphant d'argent, passées en sautoir. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'argent d'azur.
A073 Lyonnais Les anciens comtes du Lyonnais et du Forez portaient: D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules. On donne souvent au Lyonnais les armes de la ville de Lyon: de gueules, au lion d'argent.
A075 Lyonnais (de) 1ère croisade. Guillaume III, comte de Lyonnais et de Forez, fut tué au siége de Nicée en 1097. Sa soeur porta son comté dans la maison d'Albon. D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
A040 Lyonne (Comtes) - Ile-de-France D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois têtes de lionne d'or.
A040 Lyonnet Dauphiné De sable, au lion d'argent, armé, lampassé, vilené et couronné d'or, l'épaule ch. d'une moucheture d'hermines de sable.
A040 Lyonnet Lyonnais, Languedoc Coupé, au 1, d'azur, à deux ancres d'argent, passées en sautoir, au 2, de gueules, au lion d'argent, couché sur une terrasse de sinople.
A040 Lyons Vicomtes Lyons de Christchurch - Angleterre - (Baronet, 20 mai 1840; baron, 25 juin 1856; vicomte, 17 nov. 1881) De sable, au chevron d'argent, ch. de trois châteaux de trois tours au naturel, et acc. de trois lions assis du second. Cimier: une tête de griffon au naturel, tenant en son bec une bannière inscrite du mot MARACK, ladite tête soutenue d'un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines. Devise: NOLI IRRITARE LEONES.
A075 Lyons (de) 7ème croisade. Macé, ayant bouche en cour à la croisade de Tunis, portait: D'argent, à quatre lions cantonnés de sable, armés et lampassés de gueules.
A040 Lyons (de) d'Espaule Champagne D'azur, à la croix d'or, acc. aux 1 et 4 d'une tête de léopard du même, lampassée de gueules, et aux 2 et 3 d'une croix alésée aussi d'or chargée d'une autre croix de gueules.
A040 Lyons (des) Normandie - (An., 19 fév. 1634) D'argent, à quatre lions de sable, armés et lampassés de gueules, 2 et 2.
A040 Lyons (des) de Moncheaux (Barons) - Artois Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à quatre lions de sable, armés et lampassés de gueules, 2 et 2 (des Lyons), aux 2 et 3, d'argent, à trois fleurs-de-lys au pied coupé de gueules (Wignacourt de Bellesaige). Devise: EX GENERE ET VIRTUTE LEONES.
A040 Lyotaud Forez D'azur, au lion d'or, au chef d'argent, ch. de trois étoiles du champ.