Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lycklama Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'argent à une rose de gueules; b. de gueules à une fleur-de-lys d'argent.
A040 Lycklama Wolvega (Frise) Écartelé, au 1, de sinople, à trois glands d'or, les queues en bas, au 2, d'or, à un trèfle de sinople, au 3, de gueules, à une gerbe d'or, liée de gueules, au 4, de sinople, à trois roses d'argent. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, becqué de gueules.
A040 Lycklama à Nyeholt Franeker, Rotterdam Parti, au 1, d'or, à la fasce d'azur, acc. de deux fleurs-de-lys de gueules, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, d'or, à une tête et col de cerf de gueules, posée de front. L'écu entouré d'une bordure de gueules, ch. de huit besants d'or, 3, 2 et 3. Cimier: une aigle issante de sable, tenant en son bec un gland effeuillé d'or, chaque aile ch. d'un pal d'or, surch. d'une fleur-de-lys de gueules.
A040 Lycklama à Nyeholt Frise - (An., 20 déc. 1817) Parti, au 1, d'or, à la fasce d'azur, acc. de deux fleurs-de-lys de gueules, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, de gueules, à un chicot arraché d'or, en pal, fruité en haut de trois glands effeuillés du même. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable, tenant en son bec un gland effeuillé d'or, chaque aile ch. d'un pal d'or, surch. d'une fleur-de-lys de gueules. Lambrequin: de gueules, d'azur et d'or.
A040 Lycklama d'Ysbrechtum Frise D'or, au pal de gueules, ch. de trois trèfles de sinople, l'un sur l'autre, et accosté de deux vergettes du second, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Cimier: une tête et col d'aigle de sable, entre quatre plumes d'autruche, d'azur, d'or, d'or et d'azur, chaque plume d'or ch. de trois trèfles de sinople, l'un sur l'autre.
A040 Lycoops Flandre De gueules, à une gerbe d'or, liée du même.