Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lytken Hambourg Coupé de sinople sur sable. Cimier: deux cornes de buffle coupées alternativement de sinople et de sable. Lambrequin: de sable et de sinople.
A040 Lytkens Danemark - (An., 3 déc. 1670. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une tour de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Sur le tout d'argent à un membre d'aigle de sable, ailé du même, les ailes abaissées, et surmontées d'une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: un chevalier, armé de toutes pièces, tenant de chaque main des drapeaux de gueules à la croix d'argent.
A040 Lyttelton Angleterre - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'argent, au chevron de sable, acc. de trois coquilles du mesme.
A040 Lyttelton Lord Lyttelton - Angleterre - (Baronet, 25 juillet 1618; baron Westcote de Ballimore, dans la pairie d'Irl., 31 juillet 1776; lord Lyttelton, baron de Frankley, dans la pairie de la Grande-Bretagne, 13 août 1794) Écartelé, au 1, d'argent, au chevron de sable, acc. de trois coquilles du même (Lyttelton), au 2, d'argent, à la bande coticée de sable, à la bordure engrêlée de gueules, semée de besants d'or (Westcote), au 3, de gueules, au lion d'or, à la bordure engrêlée du même (Burley), au 4, contre-écartelé, d'azur semé de fleurs-de-lys d'or et de gueules à trois léopards d'or, l'un sur l'autre, à la bordure componée d'argent et d'azur (Plantagenet). Cimier: un buste de More, posé de profil, tortillée d'argent et de sable. Supports: deux hommes marins au naturel, tenant chacun de sa main extérieure un trident d'or. Devise: UNG DIEU, UNG ROY.
A040 Lytton Voir Bulwer-Lytton baron Lytton de Knebworth. - (Baron)