Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lybaert Flandre D'or, au chevron de gueules, acc. de trois merlettes de sable.
A040 Lybault Normandie D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux merlettes de sable et en pointe d'un croissant de gueules.
A040 Lybecker Suède - (Barons, 13 avril 1707) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tour d'argent, au chef du même, ch. de deux marteaux au naturel, passés en sautoir, au 2, coupé: a. d'or au lion naissant d'azur, mouv. du coupé, tenant de ses pattes un pennon d'azur, flottant à dextre; b. vergeté d'or et de gueules de huit pièces, à la fasce diminuée de gueules, brochant sur le coupé, au 3, coupé: a. d'or au lion naissant d'azur, mouv. du coupé, tenant de ses pattes un pennon d'azur, flottant à dextre; b. vergeté de gueules et d'or de huit pièces, à la fasce diminuée de gueules, brochant sur le coupé. Sur le tout d'azur à une flèche d'argent, soutenue d'une boule d'or, et accostée de deux étoiles (5) du second. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une flèche d'argent, soutenue d'une boule d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur; 2° un lion issant d'or, tenant de ses pattes un pennon d'azur, flottant à dextre.