Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Führer Edle von Vadmezö - Hongrie - (An., 11 mai 1880) Écartelé, au 1, parti: a. d'argent à deux barres de gueules; b. de gueules à une demi-roue d'argent, mouv. du parti, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, tenant d'une patte un sabre au naturel et de l'autre un serpent ondoyant en pal de sinople, la tête tournée vers le lion, le lion du 3 contourné, au 4, parti: a. d'argent à deux barres de gueules; b. de gueules à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouv. du parti. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, l'aile de derrière de gueules ch. de la moitié dextre d'une roue d'argent, qui semble mouvoir de l'aile de devant, celle-ci aux armes du 4. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Führer de Führenberg Autriche - (Conf. du titre de chevalier du St.-Empire, 1621) De sable, à un croissant figuré d'argent, et cinq flammes d'or, mouv. du croissant. Casque couronné. Cimier: un vol, de sable et d'or, l'aile dextre ch. d'un croissant figuré et contourné d'or, acc. de trois étoiles du même, l'aile senestre ch. d'un croissant figuré et tourné de sable, acc. de trois étoiles du même.
A040 Fuhrmann Poméranie D'argent, à une tour de gueules, posée sur un tertre de sinople. Cimier: une chouette au naturel, entre deux plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent, de gueules et de sable.