Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Fumagalli Milan D'or, à un château d'azur, sommé de deux tours à deux étages du même, ouvert et ajouré du champ, la tour dextre sommée d'une aigle héraldique de sable et celle à senestre d'un coq au naturel.
A040 Fumal dit de Marneffe P. de Namur D'argent, à trois chaperons de sable En coeur un écusson d'argent, ch. de deux fasces de gueules. Cimier: une tête et col de licorne d'argent.
A040 Fumal ou Fymale P. de Liège De sable, au chef d'argent, ch. de trois flanchis du champ, surmontés chacun d'une merlette aussi de sable.
A040 Fumal de Streel P. de Namur D'argent, à trois chaperons de sable En coeur un écusson d'argent, ch. de deux fasces de gueules. Cimier: une tête et col de licorne d'argent.
A040 Fumana Vérone D'azur, à un croissant d'argent, acc. de trois étoiles d'or.
A040 Fumanelli Vérone Coupé d'un palé d'or et d'azur, sur azur à une étoile d'or, surmontée d'un croissant tourné du même, à la fasce échiquetée d'azur et d'or, les points de l'émail opposé des pals. Devise: POST FUMUM FLAMMA.
A040 Fumara Vérone Parti de gueules et d'azur, à la fasce d'argent, brochant sur le tout et soutenant un pal d'argent accosté de deux fleurs-de-lys du même. Au lion d'or, brochant sur le parti en pointe et sur la fasce, et tenant de ses pattes un flambeau de sable, allumé de gueules.
A040 Fumati Dalmatie Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une rose d'argent, boutonnée d'or, aux 2 et 3, d'argent, à une rose de gueules, boutonnée d'or. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre aux armes de la moitié dextre de l'écu et l'aile senestre aux armes de la moitié senestre.
A040 Fumay Brabant D'argent, à trois têtes et cols de loup au naturel.
A040 Fumechon Normandie D'azur, à une étoile d'or, acc. en chef d'un lambel d'argent.
A040 Fumée Anjou, Poitou - (Petiet) (Alias: trois fusées de sable).
A040 Fumée Poitou D'argent, à six losanges de sable.
A040 Fumée Poitou, Lorraine, Vevey - (M. ét.) D'azur, à deux fasces d'or, acc. de six besants du même, 3, 2 et 1.
A040 Fumée de la Roche Poitou D'argent, à trois (ou six ?) fusées de sable, 3, 2 et 1.
A040 Fumel (Marquis) - Quercy, Agenais D'or, à trois pointes ondoyantes d'azur, mouv. de la pointe de l'écu. Devise: UNA FIDES, UNUM FOEDUS, UNUS AMOR.
A058 Fumel (de) Montpellier - Jean-Félix-Henri. D'une famille noble des environs de Toulouse. Dernier évèque de Lodève, M. de Fumel est mort en 1791. D'or, à trois pointes d'azur, mouvantes du bas de l'écu.
A067 Fumel (de) Nivernais - Bertrand. Évêque de Nevers: 1340-1360. D'une famille noble du Quercy. D'or, à trois pointes ou fumées d'azur, mouvantes de la pointe de l'écu. (Palliot. - Dictionnaire de la Noblesse.).
A040 Fumel de Warnant Flandre D'argent, à trois chaperons de gueules.
A040 Fumeron Alsace D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
A040 Fumetti Toscane, Hanovre, Oldenbourg D'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1, le champ chaussé-ployé d'argent à deux croisettes pattées de ..., chacune anglée dans les deux cantons supérieurs d'une petite baguette. Supports: deux serpents regardants, au naturel.